Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur

Aller en bas 
+2
Monteskieu
Diantre
6 participants
AuteurMessage
Diantre
Néophyte
Néophyte
Diantre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:14

Essayons de donner un aperçu… Rolling Eyes

Je me suis inspiré de la « Matière de France ». C’est une des trois sources des grandes histoires du Moyen Âge avec celle de Bretagne [Légende arthurienne] et celle de Rome [César and co]. La Matière de France comprend trois moments : L’épopée des grands Chevaliers de Charlemagne. Le complot et la révolte des Barons contre le roi faible qui suivit. Une certaine noblesse qui défend la Couronne malgré l’affaiblissement royal contre les ennemis internes et externes.

Contexte Historique : Nous sommes dans le regret de l’âge d’or du grand roi et de ses célèbres chevaliers. Maintenant qu'il est mort le royaume est en crise. Certains Chevaliers sont devenus des mercenaires. Les Baronnies [cf. en dessous] s’arment pour comploter contre le roi en place. Et au milieu de tout ça un gamin qui naît et grandit avec l’idée fixe de « Changer de roi ». Nous sommes dans une espèce de 13 ème siècle européen mais le monde demeure imaginaire.

Géopolitique du Monde : Nous sommes au royaume de Transe. Le royaume est composé administrativement du domaine du Roi – de 7 Marches [territoires militaires aux frontières délicates sous l’autorité directe du roi] – de 13 Baronnies [territoires économiques d’exploitation composés généralement d’une seigneurie et de quelques bourgades avec des champs de culture paysanne – le roi délègue à une famille noble l’administration d’un espace riche en gros] – de 5 Comtés [territoires indépendants échappant à l’autorité du roi – gain de domaine plus ou moins ancien d’un noble pour haut-fait militaire ou autres brillances exceptionnelles]. De nombreuses routes relient ces espaces entre eux – et entre eux ce sont des terres inconnues avec quelques bourgades libres ou de la nature contraignante : forêt épaisse et marais and co. Il existe d’autres royaumes tels que Laguermann Lamalazone ou Laquongole mais le contexte international ne pèserait pas lourd au début de l’histoire.

Système de Combat : Il existe dans ce monde trois types de sang : bleu [pour les nobles chevaliers] rouge [paysannerie et bourgeoisie] et blanc [les religieux et druidiques]. Naturellement possibilité de sang-mêlé si une double ascendance : — Ce sont les bâtards. Cette classification existe aussi chez les chevaux ; aussi un homme de sang rouge ne peut pas monter un destrier au sang bleu – celui-ci offensé le rabrouerait d’une ruade. Le régime sanguin est scrupuleusement héréditaire et fatal. « Bon sang ne saurait mentir. »
Ensuite les hommes – quelque que soit leur régime sanguin – ont une affinité avec un des quatre éléments de la Théorie. Ce régime personnel naît d’une conjonction entre un tempérament et une ascendance astrologique. Il se développe dans les 13 premières années. Donc : - Eau [Flux et organique] – Terre [Os et minéral] – Air [Exhalaisons et Esprit] – Feu [Climat et sang]
Ensuite : l’essentiel. Chaque homme baptisé possède « une force anima ». Tous les nobles ainsi que l’ordre religieux et la plupart du peuple qui entour la seigneurie bénéficie d’un Baptême sous l’égide de l’animal du lieu. En effet chaque Marche Baronnie Comté possède un blason animal et possède des talents particuliers. Lors de la cérémonie du Baptême l’enfant reçoit des qualités de l’animal correspondant. Par exemple Diantre aura été baptisé au Comté du Coq bien qu’en raison d’une enfance chaotique il l’ignore tout à fait jusqu’à ses premiers combats sérieux. Galaad dans la Baronnie du Loup. Ensuite les enfants issus de la grande aristocratie possèdent - outre cet animal partagé - un animal plus secret et généralement fabuleux tel que le phénix ou la salamandre. Cela ne concerne qu’une trentaine de familles célèbres du royaume de Transe.
Dans la recherche de la maîtrise anima – en sus de l’amélioration des techniques – il existe des transformations physiques de grande puissance. Je livre deux exemples mais cela n’apparaîtra que tardivement dans l’histoire car cela demande une grande puissance :


Galaad :

- Eveil du Loup.
- Cynocéphale.
- Gévaudan.
- Zéphyrle [en fusion avec une monture de sang-bleu]

Diantre :

- Eveil du Coq.
- Basilic.
- Cocatrix.
- Hyppalectryon [en fusion avec une monture de sang-bleu]


Outre l’accroissement considérable de la puissance et ou célérité et ou intelligence de combat et ou endurance…
Exemple de techniques découlant du Basilic :
— Médusa [pétrification temporaire de toutes les matières animées]
— Lacération [Enchaînements de griffures empoisonnées]
Exemple de techniques découlant du Cynocéphale :
— Eclipse [aveuglement temporaire]
— Mélancolie Canine [mode « rage » court mais puissant]

Enfin la base : « Les arts de Mars. »

Cela concerne la maîtrise des armes avec trois domaines majeurs :

Le combat à main nue dit LA COGNE.
Le combat à l’arme blanche dit L’ESCRIME.
Le combat à l’arme de jet dit LA DARDE.

Je ne m'appesantis pas plus dessus car c'est facile à imaginer - entre les épéistes et les lutteurs musculeux. ETC.


Personnages :

Diantre.
Ce sera le personnage principal. Du coup spécifiquement pour lui j’ai repris l’essentiel du caractère de base des Héros de Nekketsu. Il a 15 ans au début. Né le 21 Janvier. Bâtard de sang bleu-rouge. Béret rouge et grosse touffe brune. Il a les yeux pers et à l’habit des « apaches parisiens » de la fin du XIX ème.
Il a toujours faim. Lui et son destrier Haridelle s’enfilent des baguettes entières d’un coup et d’un seul. Mais il peut manger de tout et n’importe quoi – notamment au réveil. Il considère d’abord les choses qui apparaissent – animaux fabuleux ou autres – comme de la nourriture. Il obtient Haridelle à la fin de la première « geste » - ne commençant le manga qu’avec des gantelets récupérés sur le charnier d’un champ de bataille et un coutelas. Très pote avec Haridelle ils se regardent l’un l’autre avec appétit dès qu’ils ont la dalle. Tempérament gai et régulièrement ahuri il peut également faire preuve d’une détermination à toute épreuve et il a ses moments de colère sourde.
« Personne ne bat cet enfoiré à midi - surtout s’il a ripaille. » En effet sous l’influence du Coq sa force croît et décroît selon la course du soleil. Héros solaire. Il est au plus faible la nuit et il peut alors s’endormir brutalement - à tout moment. Il a des réveils ravageurs et : « - Hein ? Il s’est passé quoi ? » ! « Damoiselle en détresse ! » hurle-t-il en partant au combat chevaleresque.
Grande faiblesse envers les ruses et perfidies des Femmes. Il ne comprend pas et se fait régulièrement avoir. D’autant qu’il n’aime pas combattre les femmes – aussi perdra-t-il face à Miss Comac. Lorsqu’il passe furieux – d’abord sous le coup d’une immense colère – ensuite il le maîtrisera – il a sa touffe qui s’aligne en crête punky, le nez qui se fronce, les ongles qui poussent et l’œil qui passe rouge et terrible. Il gagne par là une rapidité considérable et une grande aisance de déplacement.

Pour son histoire personnelle – Elle ne sera dévoilée qu’au cours du manga - Diantre est le rejeton d’un père noble issu d’une très ancienne famille aristocratique et d’une simple paysanne. Celle-ci – violée en temps de guerre – s’enfuira avec l’enfant dans une Baronnie éloignée dès après son Baptême pour que l’enfant ne lui soit pas arraché et tué – comme c’était toujours le cas pour les bâtards. Diantre grandira dans cette Baronnie en recevant l’instruction de page puis il sera écuyer. Il partira sur un champ de bataille avec son Seigneur mais celui-ci mourra. Au lieu de donner sa vie pour venger ce Seigneur qu’il méprisait il s’enfuira du champ de bataille et errera en bordure du royaume de Transe avec d’atteindre – pour le début du manga : la Baronnie des rosses et Charleston. Il ne peut pas revenir dans sa Baronnie car un écuyer qui laisse mourir son Seigneur est un crime passible de la roue.

Diantre a l’idée folle et instinctive de « changer de Roi ». Il sait qu'il n’existe pas de grands chevaliers s'il n’existe un grand roi… alors afin de devenir un grand Chevalier il doit d’abord devenir puissant et trouver parmi tous les prétendants légitimes celui à même d’être son Roi à la place du minable en place. L’histoire commence donc alors que Diantre arrive dans la Baronnie des rosses – à Charleston. Il rencontre Froncœur là-bas qui sera son premier compagnon à l’issue de « la geste de Charleston » dont je ne livre pas ici la trame... Histoire de ne pas vous assommer.

Ensuite... constitution d’une troupe de gens aux ambitions amusantes ou énormes qui se balade en roulotte - avec une pause au Comté du Cerf pour un entraînement de Chevalier académique - pour l’accompagner dans sa quête.

J’ai le portrait tout aussi complet pour d’autres personnages mais je ne donne ici que leurs noms :

Frontcœur [gosse au sang rouge qui ne sera jamais tout à fait un Chevalier – possède un écureuil pour compagnon]
Miss Comac [pirate garçonne et sanguinaire - exilée obsédée par l’argent]
Galaad [aspirant Chevalier au sang bleu taciturne et puissant qui préfère Dieu au Roi]
Plaitil [Troubadour-musicien qui cherche son Héros et maîtrise le paillard comme l’épique]
Maria [Initialement une Dame de cour]
Yvrongne [Joyeux buveur infatigable sans aucun sens de l’orientation – noble égaré depuis des années – il boit pour oublier – il rêve d’être historien – pour maîtriser le temps à défaut de l’espace]
Katbad [Ce sera le Druide-magicien]
Miro [Une exceptionnelle sensorielle très timide].

Ce serait une bande de neuf à la fin de la première saga lorsqu'ils rencontrent le « roi-potentiel » qui plaît à Diantre et que ce même roi - pour échapper à sa condition [Il est sous bonne garde - maintenu dans son fief en raison de l’agitation des Baronnies pour prendre le pouvoir] leur demandera de l’enlever pour aller à l’aventure avec eux et quitter l’ambiance pourrie de la Baronnie.

Bon… Maintenant l’essentiel du décor est en place… Je pourrais écrire encore trente pages pour la trame précise… Je préciserai pour les dessinateurs intéressés. Je peux donner beaucoup plus d’informations. J’ai aussi gribouillé des dessins parce que bon j’ai quand même pris des cours quand j’étais gosse… mais je ne suis pas assez doué pour mener à bien un truc pareil.

Ce serait donc un projet sur le long terme et très sérieux - mais qu'importe la fréquence pour les premières séances de planches.

P.S. : L’idéal serait un dessinateur qui habite dans le coin de Paris et qui connaisse très bien les manga et la BD. Mieux que moi quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diantre
Néophyte
Néophyte
Diantre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:16

Personne pour ne serait-ce que des petites commentaires ou remarques ? Wink

Je sais que j'ai écris longuement...
Courage à ceux qui ont lu en entier et merci quoi qu'il en soit.

Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:18

Sois patient, je te lirais lorsque j'en aurais le temps...

Attend toi à ma réponse dimanche ou samedi si tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Royse
Néophyte
Néophyte
Royse


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:41

Ton scénario me semble très bien pensé, structuré, intéressant... Soit sûr que si tu arrives à le faire, je ferai partie de tes lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
BloodyAngel
Néophyte
Néophyte
BloodyAngel


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2010

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:01

Y a une bonne idée, le scenario est bien ficelé, par contre ça va être un gros boulot pour mettre en forme... Surtout si on veux un truc propre et pro, un truc qui en jette et qui soit en mesure du scénario.
Je vais à paris dans un an mais je doute que mon style te conviennes (beau mec à outrance, voir un style superflu).
Enfaite je trouve ça étonnant que tu demandes à des mangakas débutant de dessiner pour toi, j'aurais plus vu ce genre de scenario dans des BDs française, avec un style graphique affermis et des hommes robuste, pas comme en manga (ou ils sont souvent à la limite de l’efféminé) quoi, enfin bon, c'est ton choix à vrai dire.

Bon, bin j'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance pour trouver un ou une dessinatrice, en espérant qu'il y ait un volontaire. (mais si, y devrait !)
Je serais tout de même curieuse de voir un peu la tête des personnages... smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/drea.my.94
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:17

J'avoue que là, on a du background et un univers qui claque!
ça sent bon l'heroic fantasy à la Game of throne, bien sombre comme je les aime!

Ensuite, la plupart des cliché du genre sont utilisés, systeme d'element, royaume en perdition, heros un peu naif et au gros potentiel de combat ...

Après comme le dit Bloody, je suis pas sur que le style manga correspond le mieux à cet univers ( d'ailleurs si tu regarde d'un peu plus près, les fresques moyennageuse sont une denrée rare dans le manga)

Je dois meme avouer que le support ecrit ce suffirait à lui meme, avec un bon illustrateur, tu peux tenter ta chance ...

En tout cas, je garde un oeil sur ton projet !

Revenir en haut Aller en bas
Royse
Néophyte
Néophyte
Royse


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:33

Personnellement j'imagine fort bien un style graphique à la Death note... Enfin on ne trouve pas Takeshi Obata à tous les coins de rue...
Revenir en haut Aller en bas
Diantre
Néophyte
Néophyte
Diantre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:01

Merci Monteskieu. Pas de souci. Je ne suis pas à la minute. ^^

Merci Royse. Wink

Merci Bloody pour tes remarques. Et pour te répondre... alors oui - pas mal de boulot pour mettre dignement en dessin. J'ai bien des idées pour mais "mon partenaire" devra considérer ce bébé comme le sien et se régaler comme moi je me régalerai à la trame.

Et pour ma demande aux mangakas débutants... Ben je n'ai aucune idée d'où recruter un dessinateur. Je n'ai commencé à plancher sur cette histoire que depuis deux semaines pour échapper aux révisions du Capes après avoir mangé pas mal de manga pour me distraire de l'ancien français. Rolling Eyes

Et merci Patchat pour le compliment pis j'aime bien Game of Thrones mais ce n'était pas tout à fait l'idée. Et pour la discussion manga ou pas... Eh bien pour moi Naruto par exemple dit quelque chose du Japon médiéval quelques soit les anachronismes. Il se place dans l'ancien temps des arts martiaux malgré tous les événements futuristes [J'en aurai aussi - genre un gars qui connaît le tabac et se roule des clopes ^^ ]. Je pense donc que les trames du MA sont jouables en manga - pris comme genre historico-féerique centré sur la tape et la géopolitique. Je n'aime pas particulièrement "les hommes robustes" crayonnés sombrement. J'aime bien le trait simple du manga - plus éloquent et plus essentiel. L'efféminé selon le perso ne me dérange pas du tout. J'aime la forme du manga parce que le Héros ahuri du genre Luffy ou Goku prend une dimension très attachante quand il serait simplement idiot à l'écrit. Leur charme pour moi tient surtout aux dessins [ou à l'animé - bref au non réalisme mis en chair]

Ex de Dialogue [entre la première geste de Charleston et celle du Comté académique] :

Diantre et Froncoeur et Haridelle [la monture de Diantre] chantonnent en forêt à trois sur le chemin lorsqu'un filet de bonne bouffe fait frémir les narines d’Haridelle. Haridelle fonce à travers la forêt.
F. : - Haridelle !
Diantre qui chantonne encore seul devant se retourne :
D. : – Hein ? quoi qu’il a ?
F. : – Haridelle s’est enfuit dans la forêt !
D. : – qui ne l’écoute pas regarde à droite et à gauche – Haridelle ? Haridelle ? – il se tourne vers Froncœur – Il est où ? Tu l’as mangé ?
F. [visage grisé hachuré] – Il montre la forêt.
D. – Yo ! En avant route !
F. – Mais… si on sort des chemins... on entre en terre inconnue et alors…
D. – sortant la tête de la forêt où il est déjà – Hein ? Tu dis quoi ?
F. [visage grisé hachuré] – rien…

Froncoeur s'élance alors à la suite de Diantre.
D. : - Miam !
Ils foncent tout deux vers une clairière en suivant le fumé de bonne bouffe.
- Haridelle !
Diantre pousse d'un coup d'épaule alors sa monture qui dégustait un bon rôti et s’attable devant un le feu de camp avec une série de gibiers appétissants en train de rôtir. Il commence à manger goulûment.
F. : – qui arrive essoufflé – Tu ne… Ce n’est pas… Il ne faut… Jamais…
D. – Hein ? quoi ? ... Tiens ! reprends des forces !
Il lui colle un morceau de bidoche en plein le bide.

Et le morceau est soudainement traversé par un épissoir. Et une voix de femme retentit au milieu des cris de Fouquette [l’Ecureuil de Froncoeur] : - QUI A OSE !?

Plutôt manga quoi. smile

Enfin - pour la gueule des perso. Je peux scanner ce que j'ai fait comme brouillons d'approche mais ce n'est pas glorieux. Je préférerais aussi en discuter avec un dessinateur pour ne pas imposer mon truc comme point de départ - qu'il soit libre d'imaginer seul une gueule et un accoutrement adéquat comme il le sent.


Et pour le gars de Death Note ben impeccable Royse. Exactement ce que je cherche. Tomber sur un dessinateur pareil au hasard de mes pérégrinations. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:33

choisis dont Miura, il est tout indiqué pour dessiner des fresques moyennageuses...
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:34

Désolé, je t'avais promis le week end j'ai été occupé. Vendredi promis.
Revenir en haut Aller en bas
Diantre
Néophyte
Néophyte
Diantre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 20 Nov 2012 - 2:46

Je ne sais pas c'est si important la Fresque MA. Je ne compte pas m'appliquer là-dessus. Un peu comme Naruto traite du médiéval japonais ou One Piece de la piraterie du XVII ème. Ils empruntent seulement.

Mais en tout cas merci du conseil Incolore ! Seulement je ne sais pas qui est Miura et ne trouve pas ce pseudo parmi les Membres. smile
Et n'hésites pas à commenter mon sujet si la chose te plaît. Je prends toutes les remarques et je réponds à toutes les questions pour préciser.


Pas de souci Monteskieu. smile

Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:42

haha, Miura est un dessinateur pro...L'auteur de Berserk, une oeuvre partant sur une base de moyen âge (la guerre de 100 ans) pour enssuite dériver vers l'heroic fantasy, cela peut toujours t'inspirer Wink

le concept de la puissance tirées des animaux rappellent Reborn avec les bagues cambio forma, l'animal (dans Reborn) du nemesis est le dragon blanc, celui de l'antoganiste fou est le lion blanc, et...ça donne une certaine aura au personnage. Il y a moyen de donner des aptitudes très interessantes aux personnages en reprenant les caractéristiques physiques des animaux.

lézard-> régénération

serpent-> transformation

salamandre-> affinité avec le feu (classique)

Après, tu peux effectivement t'amuser avec des animaux de légendes...ou des êtres de légendes. Même si les animaux limitent les aptitudes. Ou tu peux inclure une source supplémentaire d'aptitudes, à toi de voir.

Le contexte est interessant est promet des conflits sociaux, curieux de voir ça.



Revenir en haut Aller en bas
Diantre
Néophyte
Néophyte
Diantre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:20


Hé Hé :D

Je ne connais pas Berserk d'où ma bourde sur ton Miura smile
J'irais feuilleter cela. J'aime la guerre de 100 ans parce qu'on cogne de l'anglais.

Les animaux dans mon système n'ont rien d'exceptionnels. Ce sont des affinités de Baptême courantes qui concerne l'essentiel de la population de Transe.
Un personnage qui haïra la Baronnie d'où il est issu et l'animal de Blason qu'elle représente pourra très bien aller contre la pente naturelle de son développement [ex : une fille issue de la Baronnie au Blason de la Chauve-souris comprenant qu'en se fondant sur son ouïe-radar naturel elle prend trop confiance se coupe l'oreille pour développer de meilleures capacités de "cogne" etc.]
Naturellement les animaux plus légendaires de la trentaine de familles nobles pèsent plus lourd pour ceux qui parviennent à les maîtriser dans des combo avec l'animal de base ou leur monture.

Mais l'essentiel du système reste le sang [aux couleurs françaises : Bleu Blanc ou Rouge] qui fait hériter le personnage - non de techniques - mais d'une tradition de combat [Bleu : Escrime + Darde - Rouge : Cogne - Blanc : Druidique] et surtout de l'étiquette sociale qui va avec dans un monde où l'étiquette compte énormément. Comme je le disais un Destrier de sang Bleu refusera d'être monté par un homme de sang Rouge par exemple.

Enfin les éléments et la maîtrise de celui-ci crée un certain parcours aussi.

Et surtout tout ce système - du sang jusqu'aux animaux - n'existe que pour Transe. Lamalazone [d'où est issu Miss Comac] et Laquongole [Plaitil] par exemple fonctionnent sur un système entièrement différent.





Revenir en haut Aller en bas
Diantre
Néophyte
Néophyte
Diantre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fiche PM
Dessinateur:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Left_bar_bleue0/0BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur EmptyMar 24 Déc 2013 - 2:32

Toujours à la recherche d'un dessinateur confirmé si quelqu'un de curieux souhaite tenter l'aventure. Un parisien ou une parisienne ou proche si possible - je préfère un bon contact et de grandes conversations. La trame a été un peu développée et énormément affinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty
MessageSujet: Re: BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur   BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Nekketsu H-F "Le Chant du Coq" - recherche un Dessinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Collaboration-
Sauter vers: