Synopsis.
Sunny et ses amis, les orphelins de l’arbre, survivent comme ils le peuvent dans l’immense cité d’East Spire, la capitale du royaume D’East Crown.
Mais leur rêve à tous et surtout celui de leur chef, Koolglas, est de partir à la recherche de Wonderful, un pays légendaire où l’on raconte que chaque individu qui parviendra à s’y rendre se verra exhausser un vœu, quelqu’il soit.
Alors que la vie suit son cours sans réelle surprise, une nuit Koolglas décide de tenter un coup d’éclat permettant à lui et ses amis d’enfin pouvoir quitter cette ville et de partir à l’aventure…
La Note D'Intention.
- Comment vous est venu ce projet ?
Après plusieurs mois (voire années) de pause après mon précédent projet la motivation m’est revenue et je voulais savoir ce que je pouvais faire en prenant mon temps et tentant de m’appliquer sur beaucoup d’aspect (narration, composition, anatomie, décors,…).
- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages
Rien de bien spécial de ce côté-là, je me positionne dans des archétypes du shonen classique, avec un héros toujours partant pour l’aventure, rigolo et bagarreur. Il y aura d’autre perso comme celui prêt à tout sacrifier pour ces rêves, même ses amis proches, l’intello de service au mauvais caractère… D’ailleurs, beaucoup de mes persos auront mauvais caractère…
- Quel schéma suivra l'intrigue ?
La dessus, je vais reprendre beaucoup d’idées de Golden Skull qui m’avait bien plus. J’adore l’esprit de compétition, l’aventure, la découverte de nouveaux lieux… Le scénario se focalisera sur une course entre les deux antagonistes de l’histoire. Par contre, je ne sais pas encore la taille que va prendre le projet. Je peux le finir en une douzaine de chapitre, entre 30 et 40 ou faire une série fleuve, ce que je ne ferais certainement pas. J’hésite entre la 1 et la 2 mais je penche de plus en plus pour la 1.
- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Compétition, aventure, trahison, amitié,… bref, rien de bien neuf sous le soleil…
- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Surtout le manga : One piece, FairyTail,… Et Golden Skull, oui ça peut paraître bizarre mais certaines idées que j’ai mis dedans me plaisaient bien et je compte les reprendre.
Et aussi Euro Disney, c’est en effet lors d’un séjour là-bas en février dernier que l’architecture du parc m’a donné envie de récréer une histoire.
- Quels genre souhaitez traiter ?
A 100% le shonen
- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Parce que de mon point de vue, c’est le genre qui colle le mieux avec ce que je souhaite raconter, même si je n’aime pas les combats interminables.
- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Le coté course et compétition seront très présent, d’autant plus que le format sera assez cours donc les évènements vont s’enchaîner rapidement.
- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que moi à la faire. D’autant plus que j’aurais besoin de vous, en effet je ne vous considère pas comme des lecteurs lambda, c’est la raison pour laquelle je vais régulièrement vous spoiler et fournir toutes les planches que j’ai pour avoir des retours critiques de votre part.
Voici quelques travaux préliminaires que j’ai effectués avant d’entamer les premiers chapitres. Je vous fournirais le premier chapitre complet lorsque je l’aurai fini à l’ordi (clean, trame,…).
Le premier essai de Sunny avec un gradé de la ville d’East Spire (tous les deux abandonnés).
Quelques têtes de Sunny pas encore géniales
Premier essai de Koolglas pour un résultat très proche du rendu final (je l’avais bien en tête celui là.
Photo de famille de tous les orphelins de l’arbre. (de gauche à droite :Ralph, Anna, Sunny, Koolglas, Lily et Marty)
A+