Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[M-A]A Wonderful Tale

+4
GuiltySpart
patchat
Mlk
Mr Bambou
8 participants
AuteurMessage
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A]A Wonderful Tale   Left_bar_bleue0/0[M-A]A Wonderful Tale   Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A]A Wonderful Tale   Left_bar_bleue0/0[M-A]A Wonderful Tale   Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A]A Wonderful Tale   Empty
MessageSujet: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:47

[M-A]A Wonderful Tale   672409Titre3001

Synopsis.
Sunny et ses amis, les orphelins de l’arbre, survivent comme ils le peuvent dans l’immense cité d’East Spire, la capitale du royaume D’East Crown.
Mais leur rêve à tous et surtout celui de leur chef, Koolglas, est de partir à la recherche de Wonderful, un pays légendaire où l’on raconte que chaque individu qui parviendra à s’y rendre se verra exhausser un vœu, quelqu’il soit.
Alors que la vie suit son cours sans réelle surprise, une nuit Koolglas décide de tenter un coup d’éclat permettant à lui et ses amis d’enfin pouvoir quitter cette ville et de partir à l’aventure…

La Note D'Intention.

- Comment vous est venu ce projet ?
Après plusieurs mois (voire années) de pause après mon précédent projet la motivation m’est revenue et je voulais savoir ce que je pouvais faire en prenant mon temps et tentant de m’appliquer sur beaucoup d’aspect (narration, composition, anatomie, décors,…).

- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages
Rien de bien spécial de ce côté-là, je me positionne dans des archétypes du shonen classique, avec un héros toujours partant pour l’aventure, rigolo et bagarreur. Il y aura d’autre perso comme celui prêt à tout sacrifier pour ces rêves, même ses amis proches, l’intello de service au mauvais caractère… D’ailleurs, beaucoup de mes persos auront mauvais caractère…

- Quel schéma suivra l'intrigue ?
La dessus, je vais reprendre beaucoup d’idées de Golden Skull qui m’avait bien plus. J’adore l’esprit de compétition, l’aventure, la découverte de nouveaux lieux… Le scénario se focalisera sur une course entre les deux antagonistes de l’histoire. Par contre, je ne sais pas encore la taille que va prendre le projet. Je peux le finir en une douzaine de chapitre, entre 30 et 40 ou faire une série fleuve, ce que je ne ferais certainement pas. J’hésite entre la 1 et la 2 mais je penche de plus en plus pour la 1.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Compétition, aventure, trahison, amitié,… bref, rien de bien neuf sous le soleil…

- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Surtout le manga : One piece, FairyTail,… Et Golden Skull, oui ça peut paraître bizarre mais certaines idées que j’ai mis dedans me plaisaient bien et je compte les reprendre.
Et aussi Euro Disney, c’est en effet lors d’un séjour là-bas en février dernier que l’architecture du parc m’a donné envie de récréer une histoire.

- Quels genre souhaitez traiter ?
A 100% le shonen

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Parce que de mon point de vue, c’est le genre qui colle le mieux avec ce que je souhaite raconter, même si je n’aime pas les combats interminables.

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Le coté course et compétition seront très présent, d’autant plus que le format sera assez cours donc les évènements vont s’enchaîner rapidement.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que moi à la faire. D’autant plus que j’aurais besoin de vous, en effet je ne vous considère pas comme des lecteurs lambda, c’est la raison pour laquelle je vais régulièrement vous spoiler et fournir toutes les planches que j’ai pour avoir des retours critiques de votre part.

Voici quelques travaux préliminaires que j’ai effectués avant d’entamer les premiers chapitres. Je vous fournirais le premier chapitre complet lorsque je l’aurai fini à l’ordi (clean, trame,…).
Le premier essai de Sunny avec un gradé de la ville d’East Spire (tous les deux abandonnés).
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_120827SunGrade
Quelques têtes de Sunny pas encore géniales
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_296100Sun1
Premier essai de Koolglas pour un résultat très proche du rendu final (je l’avais bien en tête celui là.
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_814571Kool1
Photo de famille de tous les orphelins de l’arbre. (de gauche à droite :Ralph, Anna, Sunny, Koolglas, Lily et Marty)
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_889086Orphe
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mlk
Néophyte
Néophyte
Mlk

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:46

Ahah ! j'aime pas mal le theme de l'histoire . J'attend de voir les differentes planches pour mieux juger ! Ton style fait pas vraiment manga mais j'aime bien l'aspect des persos !
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:39

On voit que tu as posté le bazar sur MSF avant ici, je me trompe? (la note d'intention d'Akioh est reconnaissable entre cent^^)

Après, ça reste du classique shonen aventure mais j'aime bien comment tu le tourne et ta pate graphique se prete bien au delire annoncé.

Pour le reste, je trouve que Koolglas ressemble au heros de Monkey Island ( le nom m'echappe) non?

En tout cas, j'attends la suite et les premieres planches!
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:27

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours et effectivement j'ai utilisé la présentation type de MSF car je la trouve assez clair.
Pour le héros de Monkey Island c'est Guybrush Threephood (ou un truc dans le genre) et effectivement, maintenant que tu le dis, y a de l'idée mais la ressemblance est purement fortuite.

Voici donc l'intégralité du chapitre 1:

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_185265Pl01001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_597324Pl02001
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_373816Pl03001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_174821Pl04001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_389123Pl05001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_557151Pl06001
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_140097Pl07001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_265277Pl08001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_912187Pl09001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_393993Pl10001
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_409926Pl11001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_388897Pl12001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_437730Pl13001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_242957Pl14001
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_262022Pl15001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_839419Pl16001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_374330Pl17001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_806279Pl18001
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_671601Pl19001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_178120Pl20001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_914864Pl21001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_672526Pl22001
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_254150Pl23001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_860879Pl24001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_272079Pl25001 [M-A]A Wonderful Tale   Mini_363988Pl26001

Bonne lecture.
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:24

Bonjour,

Pas de retour??

Voici l'illustration de début de chapitre que j'avais omis de mettre pour la simple et bonne rainson que je ne l'avais pas fini.

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_959802Ch1Titre

A+
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:05

j'aime beaucoup mais ya pas un problème de perspective sur l'illustration du début? (avec l'arbre et le mec en premier plan?
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:06

Bambou, tu peux pas les mettre en...plus grand? Toujours cliquer sur chaque page est relativement fastidieux^^"
génésis
Néophyte
Néophyte
génésis

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:08

Incolore a écrit:
Bambou, tu peux pas les mettre en...plus grand? Toujours cliquer sur chaque page est relativement fastidieux^^"
c''est vrais ^^

j'aime l'ambiance , et les perso on l'air fous Laughing

aussi la carte au début géniale , ca me rappelle des romans comme le livre des étoiles ou au début il y a la carte

alors l'histoire commence comme un classique , je peux rien dire d'autre comme c'est le début , mais je croise les doigts pour qu'il y est pas des truc trop stéréotype ^^
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:30

Bonjour,

Merci pour vos retours
Citation :
mais ya pas un problème de perspective sur l'illustration du début?
Tu as entièrement raison, ça ne m'avait pas sauté au yeux avant.

Citation :
tu peux pas les mettre en...plus grand?
Je vais voir ce que je peux faire.

Voici encore quelques travaux que j'ai effectué pour la suite de l'aventure, à savoir les membres du groupe de Sunny. Il faut savoir également qu'il y aura une elipse temporelle entre le chapitre 1 et 2 d'environ 7 ans.

Premier essai de Sunny avec quelques années de plus:
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_891803Sun2

Torhis, un membre de son équipe:
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_545478Torhis

Flynt (un autre membre), le design final sera la corps en haut à gauche, la tête en bas à droite et les bras en bas à gauche:
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_795886Flynt

Et la petite dernière (pas encore de nom), au début je pensais faire une femme d'un certaine âge par forcément super avenante (en haut à gauche) mais je me suis finalement rabattue une jeune qui sera plus rock n roll:
[M-A]A Wonderful Tale   Mini_971210Fille1

A+
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:31

Bonjour,

Voici trois planches finalisées (y manque juste les textes qui arriveront bientôt) du chapitre 2:

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_519424pl05001

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_889733pl12001

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_191207pl14001

A+
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:08

des planches intéressantes. J'aime beaucoup le décor de la deuxième planche. On voit que t'as pas mal taffé dessus. La femme étrange de la troisième plage n'est pas très...féminine, curieux. Sinon les cases sont assez cinématographique, un bon effet.
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:53

Merci de ton retour.

Je serais assez interessé que tu me dises ce que tu ne trouves pas assez féminin dans ce perso?
Comme j'ai du mal à dessiner les femmes cela m'aiderai.

A+
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:19

Alors:

-lèvre trop épaisse

-le regard est plus celui d'un vielle homme.

Ton personnage n''est pas sans me rappeler la voluptueuse Slan -attention, légère touche d'érotisme-

Spoiler:

bon, là, pour le coup c'est un fan art pour légèrement atténuer l'érotisme, mais en bref: tu peux remarquer le contraste qui naît de la colorisation de la lèvre supérieure, ainsi que le regard, plus...doux, apaisant. Et pourtant, Slan est une tueuse monstrueuse, hein, mais sa féminité est vraiment mis en avant. Le plus à dessiner, ce sont les lèvres, mais c'est aussi ce qui fait toutes la différence :p
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:08

Jolies planches t'as un style, même si j'aime pas trop !
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:59

Bonjour à tous,

Merci de vos retours et j'essairais de tenir compte de vos remarques, voici le chapitre 2 dans son intégralité.

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_608032Ch2Titre

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_551061pl02001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_933111pl03001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_848996pl04001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_929398pl05001

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_458509pl06001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_532025pl07001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_177338pl08001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_913713pl09001

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_754731pl10001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_656405pl11001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_370997pl12001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_315542pl13001

[M-A]A Wonderful Tale   Mini_838112pl14001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_706940pl15001[M-A]A Wonderful Tale   Mini_979520pl16001

A très bientot.
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:57

Alors, je me répète, mais pourquoi ne pas directement herberger les images via ton ordi? Comme ça elles seront en plus grand format...

Sinon, y'a de bonnes idées, notamment le sort de la sorcière, bien trouvé. 

J'aime beaucoup Flynt, sa posture me rappelle celle de Freezer, et ses capacités ont l'air sympa. 

y'a quelque problème de perspective/proportion, que ce soit quand ton personnage s'apprêt à donner un coup d'épée, où quand on voit une table de salon avec les tas de pièces qui ne sont pas droite...Au passage, la case avec le saloon est vraiment pas mal.

Hum...Que dire d'autres? L'humour est quand même très proche de One Piece et Tex Avery, c'pas un mal, hein, c'est juste que ça m'y fait pas mal penser, c'est un style qui marche. 

L'ambiance me rappel un peu Hunter x Hunter, peut être avec la dispersion d'un groupe qui gravite autour d'un objectif précis. 

Le design de Thori est bon. Très bon. Le nom du groupe aussi.
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:39

Ton style est intéressant, j'aime beaucoup tes planches ! Elles sont dynamiques et sympa à regarder ^^On voit que tu maîtrises, je t'enviiiiiiie ! *_*
http://vina-sama.deviantart.com/
Mr Bambou
Néophyte
Néophyte
Mr Bambou

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:23

Bonjour,

Cela fesait un moment que je n'étais pas passé par ici, veuillez m'en excuser.
Pour le moment, je mets AWT de coté car je travaille sur un One shot pour un concours.

Je me demandais d'ailleurs si je pouvais le présenter ici, ou si je devais créer un topic dédié??

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [M-A]A Wonderful Tale    [M-A]A Wonderful Tale   Empty

[M-A]A Wonderful Tale
Page 1 sur 1