Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Le rail (scénario)

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:07

Bonjour à tous !

Voici un scénario que j'avais à la base imaginé pour une roman de SF, mais j'ai pensé qu'il serait sans doute sympa de l'adapter en manga. Je viens donc vous le présenter ici. Il s'agit donc d'un univers SF (mais sans date précise). Pour se redresser, un pays en crise avait,plus d'un siècle plus tôt, pris des mesures radicales. Les réformes ayant été prises petit à petit, personne ne s'était méfié, mais à présent une sorte de nouvelle dictature s'est imposée avec pour but d'ériger une pays "modèle". Au début, l'histoire se construit autour des points de vu de plusieurs personnages :

Citation :
* Une vieille femme en pension dans une maison de retraite garde une bonne santé malgré son âge. Une des réformes du pays ayant supprimé les aides de la retraite au-delà de dix ans, elle devient alors une charge pour l'établissement et sa famille. Seule sa petite-fille, encore étudiante, voudrait la soutenir, mais doit faire face à son impuissance.

* Une famille dont le père vient de perdre son permis de conduire (le permis étant une chose très rare) : les autorités ont jugé qu'il avait suffisamment jouit de ce privilège. Leur statut social devient ensuite instable et tous leurs projets se voient remis en cause.

* Un homme approchant de la soixantaine, proche de la retraite et son collègue, un jeune homme en formation. Tous deux sont conducteurs de monorail : le moyen de transport en commun le plus répandu du pays. Le plus jeune découvre alors les lignes de nuit, celles où se regroupent tous ceux que la société a abandonnés. Les rames sont pleines à partir de 21h et les passagers semblent effectuer de longs trajets. Mais surtout, les contrôles sont arrêtés à partir de cet horaire, les transports deviennent officieusement gratuits et d'étranges journaux sont mis à la disposition des passagers. Mais que manigance la société de transport ?

Voilà. Je n'ai volontairement pas trop développé, mais pour les curieux, je répondrai bien volontiers aux questions. Quoi qu'il en soit, j'attends votre avis. Autrement, dans la mesure où je dessine assez mal, je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour travailler sur ce scénario avec moi. Si je peux me permettre d'émettre un avis, je pense qu'un style de dessin un peu réaliste conviendrait mieux à cette histoire, mais je ne suis pas fermée aux propositions.

Dernière édition par Mikan le Lun 27 Mai 2013 - 14:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
génésis
Néophyte
Néophyte
génésis

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Le rail (scénario) Left_bar_bleue0/0Le rail (scénario) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Duels gagnés : 0

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Re: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:49

j'adore déja^^ la fille et la grand mére vont elles jouer un rôle important ? Et la science fiction est ce que tu la vois tournée vers le steampunk ? 0) sinon tu travaille depuis combien de temps dessus ?
Kikollman
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Re: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:29

J'ai une question : Tu compte le ranger dans la catégorie seinen ?
Parce que, je doute qu'on puisse faire un shonen avec ça ^^, un shojo à la mesure ^^.
Mais, sinon ton scènario à l'air intéressant, il te manque plus qu'à trouver un desinateur smile.

P.S. : Je sais pas si tu as remarqué, mais tu inverse le masculin et le féminin dans ton texte / résumé, je sais pas si ça peut gêner quelqu'un ^^.
Invité
Invité

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Re: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:50

Merci pour vos avis ^^
@ Kikollman : oui, ce serait pour un seinen (personnellement je ne vois pas comment on pourrait faire un shôjo avec ça =/) Ce serait une histoire un peu sombre avec des aspects psychologiques et politiques.
J'ai corrigé la faute dans le résumé, merci ^^

@Génésis : Je n'envisageais pas vraiment un steampunk, mais j'avoue que ça pourrait être pas mal. C'est plutôt orienté SF dystopie.
En fait, la grand-mère et sa petite-fille, le père et le jeune conducteur de monorail vont être importants dans l'histoire. On s'orientera ensuite vers le POV du conducteur surtout.
J'ai eu l'idée de cette histoire il y a trois mois, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la développer mais j'y ai souvent ajouté des éléments jusqu'à maintenant. Je vais bientôt être en vacances et donc j'aurais sans doute plus de temps pour travailler dessus, notamment pour proposer un scénario de premier chapitre.

Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : ERROR

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Re: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:51

Les éléments que tu nous donne sur le scénario sont très bon, ca a du potentiel et on cherche à avoir plus d'information sur ces personnages et sur les futur révélation que pourrait donner cette histoire. On se demande aussi quel lien peuvent se manigancer avec les différents personnages et de plus, personnellement, dans une société dictatorial comme celle-ci, je ne peux cesser de me demander quel genre de vie sexuel mene la vie de la jeune femme en quête d'aider sa grand mère (si elle est en age bien sur... étudiante... de fac ?). Si je devais synthétiser, on sent déjà un scénario assez mature, et avec un peu de chance complexe et rejetant une certaine forme de manichéisme. En gros, ca annonce du bon.

Cependant, je vois plus ce genre de scénario dans un format type série américaine avec plusieurs episode de 40 minutes et des vrais acteur etc etc, plutôt que dans un format papier manga. Après c'est toi qui vois. Je me demande ce que ton projet donnera. Bonne chance.
Kikollman
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Re: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:49

Je vois pas trop quoi répondre, alors je tente ma chance avec un serpent : ~~~~~~.
Typiquement ce que j'aurais dit sur Youtube smile, m'enfin...
Sinon, Mikan, c'est moi ou tu as pas corriger tes erreurs :/.
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Re: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:38

a la premiere lecture, ça me fait tout de suite penser à IKIGAMI.
Le pays avec une politique ultra nationaliste et des mesures très stricte et bien sur la narration qui tourne autour de plusieurs personnage avec un fil rouge au milieu.

J'avoue qu'IKIGAMI est l'un de mes mangas preféré pour sa narration et son ecriture ( en dehors de la fin qui m'a laissé sur ... ma faim) et j'aimerais bien retrouvé une ambiance proche dans une autre oeuvre.

Par contre, donne nous plus d'element, sur le contexte de l'époque ( c'est du futuriste, du contemporain) comment tu vas tourner l'intrigue ...
Bref, ce que tu nous donne ce sont juste des miettes, on en veut plus!
Invité
Invité

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Re: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:16

Désolée, je me suis absentée quelques jours et je n'avais pas internet.
@Kiollman : tu pourrais m'indiquer de quelles erreurs tu parles s'il te plait, parce que je ne les vois pas.
@Patchat : Je n'ai pas lu Ikigami, je connais l'intrigue en gros, mais du coup je ne pourrais pas te dire de quelle manière mon scénario tel que je le conçois peut s'en rapprocher.
@Monteskieu : c'est vrai que ce genre d'éléments se retrouvent souvent des les séries américaines, mais je pense qu'on doit pouvoir adapter ça pour un manga.

Autrement, pour répondre sur le contexte de l'histoire :
Suite à de nombreuses crises (notamment socio-économiques) dues à de mauvaises décisions, le pays dont il est question a connu de très nombreuses réformes petit à petit. Malheureusement, chacune d'entre elle à fini par conduire à des prises de décisions extrêmes, entraînant le pays, et donc ses habitants dans un plan de rigueur des plus austères.
À présent, la population vie entièrement sous contrôle avec sans cesse la peur qu'un faux pas ne les projette parmi les marginaux d'une société trop bien arrangée. Le gouvernement semble avoir réussi à réduire miraculeusement le taux de chômage, le paiement des retraites n'est plus un problème, la pollution a grandement diminué, les études ne connaissent plus de barrières financières, plus personne ne meurs de froid dans la rue... Bref, suivant les statistiques officielles, le pays connait une situation idéale.
Pourtant, tout cela n'est possible que grâce à des actions beaucoup moins louables dont tout le monde a plus ou moins conscience bien qu'elles restent voilées. Personne n'ose cependant s'insurger de crainte de la punition.
Pourquoi la plupart des retraités meurent-ils généralement dix ans après la fin de leur activité ? Comment sont accordés les privilèges, comme le droit de faire des études ou celui d'avoir une voiture, et pourquoi peuvent-ils être révoqués sur un simple courrier ? Que peut-il arriver à ceux qui sont restés trop longtemps au chômage ? Mais surtout, malgré une apparente liberté, le gouvernement ne contrôle-t-il pas totalement la population ?
Contenu sponsorisé

Le rail (scénario) Empty
MessageSujet: Re: Le rail (scénario)   Le rail (scénario) Empty

Le rail (scénario)
Page 1 sur 1