Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Two dreams (scénario)

+4
Akira-chama
LillyH
Incolore
FoXtEaChEr
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Two dreams (scénario) Left_bar_bleue0/0Two dreams (scénario) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Two dreams (scénario) Left_bar_bleue0/0Two dreams (scénario) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Two dreams (scénario) Empty
MessageSujet: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:28

Hellosu ! je vous présente mon scénar' ^^
Le prologue :
Spoiler:

Le chapitre 1

Spoiler:

Le contexte géo-politique :

Spoiler:

Les armes de kyoshin :

Spoiler:

Les dieux
Spoiler:

La carte :

Spoiler:

Les personnages (leurs armes aussi):

Eyko :

Spoiler:

Oda : (la colo est pas encore fini)

Spoiler:

Dernière édition par FoXtEaChEr le Mar 11 Juin 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:18

Bon, y'a beaucoup à dire.

-Déjà, notre chauvin du forum ne va pas manquer de te faire remarquer que...les noms sont en japonais xD! et que tout est relié au japon en fait ;_; Alors que c'est une sorte de monde d'héroic fantasy. Hum hum. Pourquoi pas.

-Le ton du récit semble très manichéen pour l'instant, gentil contre méchant, bon. Surtout que le rival de ton héros semble, dans ta description, décidé soudainement qu'il y aurait une rivalité entre eux. Alors bon, je suppose que tu vas d'avantage travailler le choc entre le pacifisme de ton héros et la radicalité de son rival, pourquoi pas. La relation n'est pas sans rappeler Naruto/ Sasuke.

-Dooooooonc, pour résumer, chaque village est gardien par un dieu. Qui peuvent donc ce faire tuer à l'épée. Mouais. Un dieu en général c'est relativement au dessus du monde physique. Après, tu parles des armes kyoshins, je suppose qu'elles ont la cosmo energie nécessaire pour poutrer des créatures spirituelles, mais des dieux...Encore des gardiens de village, pourquoi pas. Ou des entités psychiques.

-En revanche, le conflit des Dieux est interessant, cela pourrait aboutir à une guerre mondiale comme dans Le grand pouvoir du Chninkel, pourquoi pas.

-Le contexte est plutôt interessant

-Niveau second couteau, le personnage du gros sera t'il plus creusé? Car si il est juste un comic relief qui parle non stop de bouffe, il sera vite imbuvable^^"

voilà voilà.
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:26

-Déjà, notre chauvin du forum ne va pas manquer de te faire remarquer que...les noms sont en japonais xD! et que tout est relié au japon en fait ;_; Alors que c'est une sorte de monde d'héroic fantasy. Hum hum. Pourquoi pas. : Je trouve que c'est une pointe d'originalité qui n'as pas était tenter ^^

-Le ton du récit semble très manichéen pour l'instant, gentil contre méchant, bon. Surtout que le rival de ton héros semble, dans ta description, décidé soudainement qu'il y aurait une rivalité entre eux. Alors bon, je suppose que tu vas d'avantage travailler le choc entre le pacifisme de ton héros et la radicalité de son rival, pourquoi pas. La relation n'est pas sans rappeler Naruto/ Sasuke : c'est la ou tout ce joue, le héros à de la rancœur quand au choix de son ancien ''ami'' pareil pour son rival chaque va essayer d'embrigader l'autre mais au final tout ce qui vont faire c'est ce battre dans l'explication géo-politique je fais paraître le choix de Oda sensé en laissant planer le doute qu'il ne l'ai pas donc c'est purement un combat d'idéaux

-Dooooooonc, pour résumer, chaque village est gardien par un dieu. Qui peuvent donc ce faire tuer à l'épée. Mouais. Un dieu en général c'est relativement au dessus du monde physique. Après, tu parles des armes kyoshins, je suppose qu'elles ont la cosmo energie nécessaire pour poutrer des créatures spirituelles, mais des dieux...Encore des gardiens de village, pourquoi pas. Ou des entités psychiques. : Moi ce que je veux faire dans ce scénario c'est complètement changer le concept de ''dieu'' ici les dieux sont comme nous a quelques pouvoirs prèt ^^ parce que bon on nous rabâche toujours les même trucs sur les dieux, je voulais un peu changer ^^

-En revanche, le conflit des Dieux est interessant, cela pourrait aboutir à une guerre mondiale comme dans Le grand pouvoir du Chninkel, pourquoi pas. : j'avais aussi penser a ça

-Le contexte est plutôt interessant

-Niveau second couteau, le personnage du gros sera t'il plus creusé? Car si il est juste un comic relief qui parle non stop de bouffe, il sera vite imbuvable^^" : Non, t'inquiéte pas il sera un peu inutile pour quelques chapitres mais il reprendra vite de la valeurs ^^
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:22

good, curieux de lire la suite alors^^

Sinon, le nom de Oda, c'est en référence au dessinateur de one piece? :p
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:30

Ouaip, je trouve que ce nom sonne bien et je suis fan de lui donc j'ai mis son nom :D

EDIT : j'ai discuter quelques heures avec un écrivain professionnel et après cette passionnante discutions j'ai décidé de faire deux versions (sur la base de la même histoire) je mettrai un sondage et vous choisirez l'histoire sur la quel je bosserais
LillyH
Néophyte
Néophyte
LillyH

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:23

Je dois dire que je rejoins Incolore sur son commentaire. Le début de ton prologue est pas mal, mais sur la fin j'ai l'impression que tu veux trop précipiter les choses, car avoir des divergences d'opinions est une choses mais vouloir se trucider du jour au lendemain en est une autre smile

Déjà peut être expliquer qu'au fil des années Oda commençait à perdre pied au fur et à mesure qu'il s'acharnait à chercher les armes. Qu'il reconnaissait de moins en moins l'ami qu'il avait connu mais qu'il continuait à le suivre parce qu'après tout il était comme son frère.

Citation :

Un jour, nous étions en plein désert : la chaleur torride nous brûlait la peau.

Petite remarque (même si c'est l'avis sur le scénar qui t'intéresse et pas l'aspect grammatical): la tournure de ta phrase est une étrange dans le sens où ça donne l'effet d'une transition brutale. ça donne l'effet, aujourd'hui, paf, téléportation dans le désert. Tu vois j'aurais plutôt écrit un truc du genre : "Un jour alors que nous étions en plein désert .... suite" pour t'amener ensuite à la scène où ils arrivent dans la grotte.

Citation :
A peine eu-t-il le temps de finir sa phrase qu'un énorme sabre entouré d'une aura assez sombre vint se poser sur ses mains.

entre ses mains ? ^^
Citation :

-Arrêtes Oda, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver, enlève cette arme et viens avec moi... Dis-je, effrayé par cette magie inconnue.

(re)pose cette arme ? ^^
Citation :

-T'es fou ?! Je l'ai recherchée toute ma vie, cette arme, je te tuerai ici si tu essaies encore de m'arrêter !

Et tu vois là tu peux souligner que Oda n'est à ce moment là, plus le garçon que le protagoniste qu'il avait connu avant. En ayant souligné plus tôt que petit à petit son comportement changeait, qu'il devenait plus sombre où je ne sais ...

Par contre un élément est maladroit dans cette phrase, c'est "Je l'ai recherchée toute ma vie", non, il ne l'a pas cherché TOUTE sa vie. Il aurait commencé ses recherches à 7 ans et fini à 90 ans, ok j'accepte, mais là il n'a que 13 ans XD

Donc, je te conseillerais plutôt d'opter pour "Je l'ai recherchée si longtemps"

Citation :

Maintenant, j'ai 17 ans. Cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas vu Oda.

Ici un problème mathématique s'impose ^^ Le protagoniste explique au début du prologue qu'il a 7 ans quand tout commence. Plus tard, Oda dit que cela fait 6 ans qu'ils cherchent les armes. Et là, ton protagoniste explique que cela fait plus de 5 ans qu'il n'a pas vu Oda. Donc, à moins de s'être prit le pied dans une faille temporelle un jour, il n'a pas 17, mais 18 ans ^^

Citation :
J'ai maintenant à mes côtés quatre idiots, mais fidèles compagnons pour m'accompagner dans mon aventure...

Il n'a pas beaucoup de considération pour ses "fidèles" compagnons. Avec une phrase pareille, le héros ne semble pas si sympa ^^
Citation :

Le gros : J'ai faiiiim, j'ai pas mangé depuis au moins une heure !

Quand j'ai lu ça j'avoue m'être dit "Merci le cliché !" et je rejoins de nouveau Incolore là dessus
Citation :

si il est juste un comic relief qui parle non stop de bouffe, il sera vite imbuvable^^"

Citation :
La fille au cheveux rouge : Le...le village est désert...!
Le gros : HAHAHA, ils ont dû laisser les restaurants pleins de nourriture ! Courons vite !
Eyko : Regardez, au loin il y a un garçon.

Tu vois là, j'ai l'impression que tes persos parlent pour parler et non rien à foutre de ce que peut raconter l'autre. La fille dit que le village est désert et l'autre ne trouve à répondre qu'une chose, les resto sont sûrement encore pleins de bouffe. WTF ? Un type pareil je lui colle une balle entre les deux omoplates ! 2 répliques, et il est déjà insupportable et cliché, t'as juste une envie, c'est de le désosser. Autant la première réplique du perso peut passer dans le sens où tu veux camper le caractère de chaque perso, l'excité du shuriken un peu grognon, la fille fut-fut et mignon, le mec loyal et pense à bouffer et la nana pistolero passable grognon également,; autant cette seconde réplique n'a rien a voir, est inutile et ne confirme que le fait qu'on a envie de coller deux baffe à ce perso ^^

Citation :
Nous nous dirigeâmes tous vers le temple. L'architecture semblait être de type japonaise. Lorsque nous y entrâmes, nous vîmes un homme à l'aura terrifiante assis sur un trône.

Un trône ? Dans un temple ? Je connais pas trop l'architecture des temples japonais mais y a beaucoup de trônes dans les temples ? ^^

Citation :
Oda : Eyko... cinq années que je t'ai pas vu, mon vieux frère... Hahahahaha !
Eyko : Sale démon, je te ferai payer !

Euh ... Eyko... on peut discuter ? Je vois pas pourquoi il veut le trucider comme ça XD C'est vrai quoi, Oda n'a rien fait d'agressif, Eyko n'a pas vraiment de motifs de lui en vouloir, il lui a volé son goûté ou quoi ? ^^

Citation :
Oda : Je vois que tu t'es fait une petite armée...
Enragé, je courrai dans sa direction.

Toujours aucune attitude agressive de la part de Oda, t'es sûr que c'est Eyko le gentil ? C'est bien lui qui a reçu une épée "respirant l'harmonie et la sérénité" ? Une épée censée lui correspondre ? Tu t'attends à un perso qui légèrement plus de maitrise de soi ^^

Limite, tu donnes plus envie de prendre en sympathie Oda, que Eyko car dans la suite des dialogues et des actions décrites c'est pareil ^^

Donc, Incolore parlait d'une histoire manichéenne, ok, mais les actions d'Eyko sont en contradiction avec ses idéaux à mon avis. Autant je trouve que le perso de Oda dans le rôle de méchant est bien, autant Eyko me laisse dubitative, j'avoue.
Citation :

Oda et ses alliés se mirent à nous frapper sans pitié mes compagnons et moi, devenus presque inoffensifs.
-Bon, on y va, reviens me voir quand tu auras un bon niveau !

Quoi ? c'est ça les méchants ? ils les tabassent et paf ! Ils se barrent. Oda n'est décidément pas le plus "méchant" des deux.

De 1 : c'est Eyko qui voulait le trucide direct sans même plus d'explications
De 2 : celui qui est censé être un vrai psychopathe se barre sans plus d'explications

ça donne plus l'impression qu'il veut que Eyko l'arrête ^^

Voilà en bref, ce que je peux te dire. Bon courage et cette idée de faire un sondage pour la suite de l'histoire peut être intéressante ^^
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:12

En fait c'est comme dans le film Devil Reject, on se prend plus de sympathie pour les psychopathes que pour le flic psycopathe qui les traque Cool
Akira-chama
Néophyte
Néophyte
Akira-chama

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:45

C'est bien, tout ça smile

Déjà, tu as pris la peine de développer l'univers, pour aboutir à quelque chose d'assez complet.

En revanche ( même si Lillyth a énoncé la plupart des points négatifs ) :

Non. Pas la petite fille qui sert à guérir les gens. Par pitié. Pas encore. Dés qu'il y a une petite fille, elle est toujours faible. Pourquoi ?! Bon, je m'avances peut-être un peu, je ne peux pas trop juger au vu de ce qu'on a, mais c'est un cliché récurrent que celui de la gamine qui SOIGNE ( pourquoi ?! j'en sais rien. Ca arrange peut-être les auteurs d'avoir un hopital sur patte, mais pourquoi pas une jolie infirmière ?).

ensuite, bah je trouve ça un peu facile le " nous nous baladons dans le désert et POUF, une grotte avec les armes que nous cherchons depuis 6 ans" aprés, tu ne nous fournis qu'un résumé, mais si tu ne détaille pas un minimum cette quête des armes et ce qui les a mené à ce désert, ça fera un vide et ça laissera un gros comment ? dans la tête du lecteur ( ou seulement, la mienne, peut-être)

Sinon je trouve la réplique " bon, on y va" vraiment, un peu trés beaucoup légère. On dirait qu'il parle à un ami avec qui il vient de prendre un verre. Non ! il vient de le tabasser !

Et, enfin, il y a beaucoup de passages narratifs. Ce peut de pas être un point faible, tout dépend de la mise en page et de la façon dont tu agenceras ton scénario, donc j'attends de voir, mais un surplus de "texte avec cases décoratives" risque de lasser le lecteur. mais, comme j'ai dit précédemment, j'attends de voir ( et puis je me doute que ça ne doit pas être simple à caser en manga, une histoire à l'univers aussi détaillé)

Globalement, tu nous fourni de trés bonne choses, malgré quelques incohérences internes. j'aime bien le design de tes personneges. Oda ressemble un peu à gérald ( Fairy Tail), je trouve. Non ? bon, je me tais.

Tu dessines toi-même ou tu as un desisnateur ?

Bonne continuatrion en tout cas ! J'ai hâte de voir ce que ça donne dessiné ! ^^
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:57

Merci de toutes vos remarques, je vais arranger les points qui cloche smile (j'ai un dessinateur )
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:59

J'ai changé quelques trucs dans le chapitre 1 tenez o/ ( je me permet de double poste ^^)
Spoiler:

Dernière édition par FoXtEaChEr le Mar 11 Juin 2013 - 21:46, édité 4 fois
Akira-chama
Néophyte
Néophyte
Akira-chama

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:09

Eh beh c'est déjà mieux !

En revanche, un truc me choque particulièrement : c'est bourré de fautes !!! Tu devrais songer à te trouver un correcteur et quelqu'un avec qui tu pourrais revoir la syntaxes des phrases. Certaines, bien que correctes, sont vraiment peu harmonieuse.

Aussi, autant on peut dire couramment qu ele monde est à moitié détruit, autant le monde à moitié épargné sonne beaucoup moins classe; je comprends ce que tu as voulu faire, mais tu devrais trouver un synonyme qui convient mieux pour une réplique si importante, car épargné sous-entend qu'il ne sera pas détruit, or il peut encore l'être. N'as-tu pas voulu dire qu'il n'était pas encore détruit ?

bref, je chipote sur la forme. Sinon, sur le fond, c'est mieux ^^

Bonne continuation !!!
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:01

En revanche, un truc me choque particulièrement : c'est bourré de fautes !!! Tu devrais songer à te trouver un correcteur et quelqu'un avec qui tu pourrais revoir la syntaxes des phrases. Certaines, bien que correctes, sont vraiment peu harmonieuse : J'ai un mec qui m'aide pour ça, mais il ne sait pas connecté depuis 1semaine :s

Ps : je viens de corriger pleins de petits trucs, et j'ai rajouté pleins de petits trucs :D

Aussi, autant on peut dire couramment quelle monde est à moitié détruit, autant le monde à moitié épargné sonne beaucoup moins classe; je comprends ce que tu as voulu faire, mais tu devrais trouver un synonyme qui convient mieux pour une réplique si importante, car épargné sous-entend qu'il ne sera pas détruit, or il peut encore l'être. N'as-tu pas voulu dire qu'il n'était pas encore détruit ? : Je n'ai rien trouvé, mais je cherche encore
ps : j'ai enfin trouvé un mot
bref, je chipote sur la forme. Sinon, sur le fond, c'est mieux : merci
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptySam 15 Juin 2013 - 6:19

Pour mon retour, je vous offre le prologue et le chapitre 1 reretravaillé ^^

Dernière édition par FoXtEaChEr le Jeu 4 Juil 2013 - 23:30, édité 4 fois
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:43

Je suis fan de l'arme d'Eyko sérieux ! Elle fait toutefois un peu rappeler les armes des Magical girl comme Sakura cart captor mais sinon j'aime bien. Le personnage a un certain charisme du point de vue physique aussi ^^. D'habitude je suis plus branchée sur les antagonistes, les Anti-héros ou les rivaux des personnages principaux, Eyko est une des rares exceptions !

En ce qui concerne l'histoire c'est plutôt intéressant smile mais je pense que tu devrais un peu retarder l'arrivée d'Oda d'un ou deux chapitres comme ça on pourrait d'avantage de focaliser sur Eyko et ses compagnons. Peut-être que tu devrais faire une scène de combat où le lecteur verrait les pouvoirs de chacun d'entre eux. Ça pourrait servir à montrer les progrès d'Eyko et du coup on aurait pas d'emblée le commentaire négatif d'Oda sur la puissance de son vieil ami. smile
http://vina-sama.deviantart.com/
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:17

Merci ELENLU pour ton com', (mais ta lu' l'ancienne version ^^ ) 

J'ai fais un essai de synopsis : 

Il existe un monde appelé "azuria", dans cette univers des entité physique aussi nommée "dieu" contrôle chaque village. Leur principal pouvoir et de ce transformer en n'importe quel objet ou être animé ou inanimé leur devoir est de protégé le monde, des démons, mais en quête de pouvoirs et de territoire certains dieux n'hésite pas a ce battre entre eux...
Eyko Kurokamé et Oda shibura sont deux amis d'enfances de 7 ans,vivant dans un petit village paisible.Un jour un drame ce produisit, le dieu de leur village a était assassinée dans un combat sanglant... Leurs parents mourût et il se retrouvèrent orphelins. après quelques années il trouvèrent les épées de kyoshin, arme réputé pour pouvoir tué des dieux.
L'histoire ce passent 11 ans après ce drame, Oda devenu la bête noir des dieux, partout ou il passa il tua des dieux, mais Eyko avec ses compagnons veut au contraire unifier tout les dieux...
Akira-chama
Néophyte
Néophyte
Akira-chama

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:49

Ah ! C'est encore mieux !
Le changement de caractère chez Oda est bien moins brut, on voit que tu as plus pris sa psychologie en compte.

Juste :
- Où est passé le reste du village ? Pourquoi un petit garçon reste-t-il tout seul ? tous les autres sont morts, se sont enfuis ? tu devrais préciser...
- Dans deux répliques de suite, oda qualifie eyko de "gène" : c'est trop répétitif.
- Où est passée la petite fille aux cheveux rouges ... ?
-Je suis d'accord avec elenlu sur le point où oda arrive un peu tôt : on n'a pas le temps de s'attacher aux compagnons d'Eiko, ce qui est dommage.

Tu prévois quelle longueur pour ton manga ? Ton correcteur s'est reconnecté depuis la dernière fois ?

J'ai lu ton synopsis, il est bien mais je ne vois pas du tout l'interêt des démons. Tu peux te contenter de faire des dieux des divinités gardiennes sans nécéssairement qu'elles servent réellement à autre chose qu'à être vénérées et à se faire la guerre entre elle. Avec une histoire de démons, tu risque surtout d'embrouiller le lecteur si tu te sers de cette branche scénaristique ou de laisser un trou dans ton scénario si tu ne l'exploites pas, tu vois ce que je veux dire ?
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:13

Ah ! C'est encore mieux !
Le changement de caractère chez Oda est bien moins brut, on voit que tu as plus pris sa psychologie en compte.

Juste :
- Où est passé le reste du village ? Pourquoi un petit garçon reste-t-il tout seul ? tous les autres sont morts, se sont enfuis ? tu devrais préciser... Oui tout les autres sont morts, je mettrais cette infos smile
- Dans deux répliques de suite, oda qualifie eyko de "gène" : c'est trop répétitif : je change ça d'suite
- Où est passée la petite fille aux cheveux rouges ... ? Ahhh, je l'ai oublié x'D
-Je suis d'accord avec elenlu sur le point où oda arrive un peu tôt : on n'a pas le temps de s'attacher aux compagnons d'Eyko, ce qui est dommage : c'est vraiment un point très important de mon mangas ça venu si tot,

Tu prévois quelle longueur pour ton manga ? Ton correcteur s'est reconnecté depuis la dernière fois ? Pour la longueur au max 2 3 tomes de 5 a 7 chapitres smile, nan', j'ai essayé de corriger comme je pouvais ^^ 

J'ai lu ton synopsis, il est bien mais je ne vois pas du tout l'interêt des démons. Tu peux te contenter de faire des dieux des divinités gardiennes sans nécessairement qu'elles servent réellement à autre chose qu'à être vénérées et à se faire la guerre entre elle. Avec une histoire de démons, tu risque surtout d'embrouiller le lecteur si tu te sers de cette branche scénaristique ou de laisser un trou dans ton scénario si tu ne l'exploites pas, tu vois ce que je veux dire ? J'ai eu une autre idée je vais changer la nomination pour passer de "dieux" à "gardiens" comme ça je n'ai pas besoin de cette aspect "démon" qui gâcherais un peu mon mangas smile
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:31

Salut, voici un essai de couverture smile
Spoiler:
Et une petite illu avec pleins de petits défauts ^^

Spoiler:

Notre page facebook : https://www.facebook.com/TwosDreamProject?fref=ts
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:43

c'est...Sasuke?
non, vraiment, sur ta couverture, Eyko ressemble à Sasuke.

sinon, la couverture, bien que classique, reste efficace. 

ha, et la cicatrice de Oda est assez cartoonesque...Après, c'est peut être voulue, mais ça fait un peu cicatrice à la Lucky Luke
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:39

non, vraiment, sur ta couverture, Eyko ressemble à Sasuke : Je l'ai dis au dessineu, il va changer ça =)

et la cicatrice de Oda est assez cartoonesque...Après, c'est peut être voulue, mais ça fait un peu cicatrice à la Lucky Luke : c'est pas vraiment voulu, mais ça peut être cool ^^
Elenlu
Néophyte
Néophyte
Elenlu

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:41

J'aimerais bien savoir d'où provient sa cicatrice ! smile

Sinon c'est vrai qu'il ressemble à Sasuke ton Eyko et malheureusement au vu des derniers scans, je commence à trouver ce personnage inintéressant alors que je l'aimais tant Crying or Very sad !
Tient d'ailleurs ! Puisqu'on parle de Naruto, par pitié... J'espère que ton mangas ne partira pas aussi loin que celui de Kishimoto en ce qui concerne "le pouvoir de l'amitié" et de la "fougue de la jeunesse". Pitié ! XD
Je dis ça parce que ton histoire tient sur une rivalité entre deux anciens amis ! XD Du coup, j'ai peur de retrouver un sorte de "Naruto" dans d'autre mangas et ce serait dommage !
(Bon après, je délire un peu, j'attends de voir tes prochaines illus' :D)
http://vina-sama.deviantart.com/
Darkis38
Néophyte
Néophyte
Darkis38

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:00

Wahh bien je suis impressionné continu c'est bien l'histoire est bien travaillé et le dialogue entre les personnages suit bien avec l'action :D
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:03

J'aimerais bien savoir d'où provient sa cicatrice ! Two dreams (scénario) 482281 : Huhuhu, tu le sauras au chapitre 4 Razz

Sinon c'est vrai qu'il ressemble à Sasuke ton Eyko et malheureusement au vu des derniers scans, je commence à trouver ce personnage inintéressant alors que je l'aimais tant Two dreams (scénario) 478315 !  : pareil o/
Tient d'ailleurs ! Puisqu'on parle de Naruto, par pitié... J'espère que ton mangas ne partira pas aussi loin que celui de Kishimoto en ce qui concerne "le pouvoir de l'amitié" et de la "fougue de la jeunesse". Pitié ! XD : Moi même j'ai détesté ça, donc ça risqque bien o/
Je dis ça parce que ton histoire tient sur une rivalité entre deux anciens amis ! XD Du coup, j'ai peur de retrouver un sorte de "Naruto" dans d'autre mangas et ce serait dommage ! : t’inquiète :p 
(Bon après, je délire un peu, j'attends de voir tes prochaines illus' :D)

Sinon merci darkis smile
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:36

Fox, tu sais, tu peux directement cliquer sur "citer" en haut à droite d'un message,parce que là on a du mal à lire ce qui a été dit et ce à quoi tu réponds :p
FoXtEaChEr
Néophyte
Néophyte
FoXtEaChEr

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:49

Ah oui, désolé o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Two dreams (scénario)   Two dreams (scénario) Empty

Two dreams (scénario)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant