|
| Two dreams (scénario) | |
|
+4Akira-chama LillyH Incolore FoXtEaChEr 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
FoXtEaChEr Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Two dreams (scénario) Mer 29 Mai 2013 - 17:28 | |
| Hellosu ! je vous présente mon scénar' ^^ Le prologue : - Spoiler:
Je m'appelle Eyko, je vais vous raconter mon histoire... Mon périple a commencé il y a 10 ans de cela. Je n'avais que 7 ans, je ne connaissais rien a la vie... A vrai dire, j'était fils unique, et je provenais d'une famille assez aisée. Mon rêve était d'avoir un frère. Heureusement, mon meilleur ami Oda remplissait très bien ce rôle, nous passions tous nos jours à jouer ensemble (des images des deux en train de jouer, de rigoler, etc.). Nous étions très amis mais aussi des enfants insouciants : rien ne nous préoccupait. Il n'y avait pas de guerres, car dans notre monde, chaque ville ou village avait un dieu. Au début, chaque dieu respectait son territoire et ne faisait rien aux autres villages. Par conséquent, il n'y avait pas de guerres jusqu’à cette satanée journée... (Un homme genre prêtre japonais) " Quittez le village ! Vous êtes en danger de mo... Un grondement surgit et une sorte de tremblement de terre se fit sentir. Tout le monde cria et courrai vers la sortie du village.
- Eyko, viens ! - Mais... mes parents ! - C'est fini pour eux, viens vite !
Oda me prit par la main et nous commençâmes à courir derrière le troupeau de villageois qui se sauvaient de la catastrophe. En seulement quelques secondes, nous étions devenus orphelins... Plus nous étions dans la misère, et plus nous étions soudés.
Nous volions de la nourriture : nous nous étions déjà fait attraper plusieurs fois. Nous souhaitions arrêter toutes les guerres. Pour atteindre cet objectif, Oda dit que tuer tous les dieux était la solution... Au contraire, moi, je pensais que les unifier était la meilleure chose à faire. Mon meilleur ami se mit à me parler de plus en plus souvent d'armes de kyoshin, arme apparemment réputées pour pouvoir tuer des dieux. Il me dit que si on apporte assez d'énergie à ces armes, alors elles réaliseront n'importe quel souhait. J'étais contre cette idée des plus folles, mais Oda insista. Il chérissait ces armes et les cherchait jour et nuit (je te dirai quoi mettre comme case ici).
Un jour, nous étions en plein désert : la chaleur torride nous brûlait la peau. Nos quelques réserves d'eau se sont vite épuisées. Nous cherchions toujours ces maudites armes. Je suis tombé d'épuisement, quand soudain sous nos pieds, s'entrouvrit la terre. Après une légère chute, nous sommes tombés dans une grotte assez sombre ; Des armes y étaient accrochées. Ébahi par ces beautés tranchantes, Oda parla enfin :
- Enfin... Après 6 longues années de recherche... La légende raconte que l'arme qui nous convient le mieux nous sera donnée.
A peine eu-t-il le temps de finir sa phrase qu'un énorme sabre entouré d'une aura assez sombre vint se poser sur ses mains.
-Arrêtes Oda, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver, enlève cette arme et viens avec moi... Dis-je, effrayé par cette magie inconnue.
-T'es fou ?! Je l'ai recherchée toute ma vie, cette arme, je te tuerai ici si tu essaies encore de m'arrêter !
J’eus aussi droit à mon arme. Elle était cependant un peu différente de celle d'Oda : L'aura qui entourait l'arme était blanche comme de la neige. Elle respirait l'harmonie et la sérénité. Je n'eus d'autre choix que d'accepter cette merveille lumineuse.
-Nos chemins ce séparent ici, interrompit Oda. Entraîne toi bien, car un jour ou l'autre nous devrons nous combattre pour nos idéaux..."
Le chapitre 1
- Spoiler:
Maintenant, j'ai 17 ans. Cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas vu Oda. Il a évolué, depuis le temps. Dorénavant, on le surnomme le sabre démoniaque, de quoi effrayer. Moi aussi, j'ai parcouru du chemin. J'ai maintenant à mes côtés quatres idiots, mais fidèles compagnons pour m'accompagner dans mon aventure...
Le garçon avec le shuriken : Toi, la naine aux cheveux rouges ! Où est cette saleté de village ?! La petite fille : Chuuuut ! je cherche notre chemin. Le gros : J'ai faiiiim, j'ai pas mangé depuis au moins une heure ! La fille au flingue : Tais-toi, gros tas ! Le gros, effrayé : Oui, madame...
Comme vous le voyez, ils sont assez spéciaux. Mais sur toute la terre entière, jamais je ne trouverai de gens aussi compétents... Même si, souvent, je dois les ramener à l'ordre. Eyko : Arrêtez de vous chamailler ! Nous sommes arrivés.
Nous rentrions dans le village.
La fille au cheveux rouge : Le...le village est désert...! Le gros : HAHAHA, ils ont dû laisser les restaurants pleins de nourriture ! Courons vite ! Eyko : Regardez, au loin il y a un garçon.
Nous courions tous dans la direction de ce garçon.
Eyko : Hey, petit, qu'est-il arrivé à ton village ?! -Un... un démon... tout détruit... il a tué notre dieu... grosse épée... Eyko : Où est t-il maintenant ?! - Dans...le... temple... Je dirigeai mon regard vers la petite fille aux cheveux écarlates et lui dis : -Toi, reste là et soigne le ! la fille : vous pouvez y aller, je m'en occupe. Le garçon avec le shuriken : Allons y !
Nous nous dirigeâmes tous vers le temple. L'architecture semblait être de type japonaise. Lorsque nous y entrâmes, nous vîmes un homme à l'aura terrifiante assis sur un trône. A côté de cet homme, deux autres étaient debout accompagnés d'une fille. Et alors que je m'approchai pour tenter de reconnaître le visage de l'homme assis, je vis Oda.
Oda : Eyko... cinq années que je t'ai pas vu, mon vieux frère... Hahahahaha ! Eyko : Sale démon, je te ferai payer ! Oda : Je vois que tu t'es fait une petite armée...
Enragé, je courrai dans sa direction.
Le gars au shuriken : saperlipopette, moi qui croyais pouvoir me reposer...
Un combat acharné fit place au silence qui régnait avant. Nos deux groupes se battaient avec violence. Oda vint m'attaquer. Je répondis à son appel par un violent coup de sabre vers son torse imposant. Il esquiva avec une facilité déconcertante mon attaque, puis d'un coup de pied d'une puissance herculéenne, il me fit tomber par terre.
-Hmpf ! toujours aussi faible... -Enfoiré, tu vas voir !
(Nom du gars au shuriken) jeta son arme sur un des démons compagnons d'Oda, puis tel un boomerang, il revint vers son maître. (Nom de la fille au flingue) tira, grâce à son pistolet destructeur, sur la fille démoniaque qui l'affrontai. Ses balles n'atteignirent malheureusement pas son adversaire, qui, grâce à son puissant katana, réussit à trancher d'un coup les projectiles. (Nom du gros) réussit à frapper d'un coup surpuissant son ennemi.
Oda se retourna et bloqua facilement mon coup de poing faible.
-Tu me déçois... Je croyais que tu serais devenu plus fort...
Oda et ses alliés se mirent à nous frapper sans pitié mes compagnons et moi, devenus presque inoffensifs.
-Bon, on y va, reviens me voir quand tu auras un bon niveau !
Nos rivaux disparurent sous l'ombre.
-Eyko : REVENEZ ! Je n'en ai pas fini avec vous ! -le gars au shuriken : Reste là, Eyko ! On n'y peut rien, ils sont trop forts...
Le contexte géo-politique : - Spoiler:
Il y a 9 continent, chaque continent est contrôlé par en tout 30 dieux et un dieu suprême qui représente le pays au conseil des ''roi'' dieu, les humains ne contrôlent rien le monde est gouverné par la vente de textile en tout genre, d'ailleurs les seules humains ayant un peu de pouvoirs sont les patrons de société de textiles, mais depuis quelques temps les dieux ont soif de territoires, le renégat ''sabre démoniaque'' sème la zizanie dans toutes les contrés résultat les dieux ne font plus confiance aux humains une nouvelle ère de chaos va commencer, les assassinats de grands noms du textiles fait douter quelques pays de leurs dieux, plusieurs humains sont tués pour injures envers les dieux la paranoïa règne le monde est dévasté l'économie flanche les pays ne ce font plus confiance, les importations sont arrêté dans cette guerre sans répit 3 continents sont détruit leurs habitants réduit a l'esclavage, le monde ce coupe les frontières ne sont plus respecté, les petits villages tous anéanti, seuls moyen pour le monde de redevenir paisible est de unifier tout les dieux en un seul dieu grâce aux armes de kyoshin.
Mais en même temps beaucoup de petits pays ce sont développé grâce aux forges, dans ce contexte de guerre total les forgeron prennent beaucoup d'importance les plus talentueux sont sollicité par les armés de rebelles donc eux aussi sont pourchassé par les dieux...
Les armes de kyoshin : - Spoiler:
On raconte sur ces épées différentes histoires, certains disent qu'ils ont était forgé grâce à 100 dieux qui ce sont sacrifié pour combattre un fléau qui c'est lui même transformé en épée a sa mort et qui serai entreposé avec les autres armes, certains pensent que c'est les humains qui les ont crées en donnant toutes leurs force a ses épées, d'autres pensent que il n'y avait au début qu'une seule épée contrôlé par un brave guerrier, mais que cette épée au fil des batailles et des morts c'était scindé en plusieurs épées ayant chaque une leurs personnalité,le pouvoir de ses épées est de pouvoir exaucer un souhait si on gagne assez de force une fois que un souhait est formulé aucune autre arme n'exaucera de souhait, mais aucune histoire n'as était prouvé, choisissez votre théorie préféré et suivez cette aventure !
Les dieux - Spoiler:
Il peuvent prendre l'apparence qu'il veulent, leurs force est égale a la force réunis de tout les habitants de leurs territoire, il peuvent être tuer par les lames les plus affûtes ils contrôles le monde et le protège par la même occasion des démons, leurs disparition peut entraîné la fin du monde...
La carte : - Spoiler:
Les personnages (leurs armes aussi):
Eyko : - Spoiler:
Oda : (la colo est pas encore fini) - Spoiler:
Dernière édition par FoXtEaChEr le Mar 11 Juin 2013 - 23:07, édité 1 fois | |
| | | Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Mer 29 Mai 2013 - 19:18 | |
| Bon, y'a beaucoup à dire.
-Déjà, notre chauvin du forum ne va pas manquer de te faire remarquer que...les noms sont en japonais xD! et que tout est relié au japon en fait ;_; Alors que c'est une sorte de monde d'héroic fantasy. Hum hum. Pourquoi pas.
-Le ton du récit semble très manichéen pour l'instant, gentil contre méchant, bon. Surtout que le rival de ton héros semble, dans ta description, décidé soudainement qu'il y aurait une rivalité entre eux. Alors bon, je suppose que tu vas d'avantage travailler le choc entre le pacifisme de ton héros et la radicalité de son rival, pourquoi pas. La relation n'est pas sans rappeler Naruto/ Sasuke.
-Dooooooonc, pour résumer, chaque village est gardien par un dieu. Qui peuvent donc ce faire tuer à l'épée. Mouais. Un dieu en général c'est relativement au dessus du monde physique. Après, tu parles des armes kyoshins, je suppose qu'elles ont la cosmo energie nécessaire pour poutrer des créatures spirituelles, mais des dieux...Encore des gardiens de village, pourquoi pas. Ou des entités psychiques.
-En revanche, le conflit des Dieux est interessant, cela pourrait aboutir à une guerre mondiale comme dans Le grand pouvoir du Chninkel, pourquoi pas.
-Le contexte est plutôt interessant
-Niveau second couteau, le personnage du gros sera t'il plus creusé? Car si il est juste un comic relief qui parle non stop de bouffe, il sera vite imbuvable^^"
voilà voilà. | |
| | | FoXtEaChEr Néophyte
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Mer 29 Mai 2013 - 19:26 | |
| -Déjà, notre chauvin du forum ne va pas manquer de te faire remarquer que...les noms sont en japonais xD! et que tout est relié au japon en fait ;_; Alors que c'est une sorte de monde d'héroic fantasy. Hum hum. Pourquoi pas. : Je trouve que c'est une pointe d'originalité qui n'as pas était tenter ^^
-Le ton du récit semble très manichéen pour l'instant, gentil contre méchant, bon. Surtout que le rival de ton héros semble, dans ta description, décidé soudainement qu'il y aurait une rivalité entre eux. Alors bon, je suppose que tu vas d'avantage travailler le choc entre le pacifisme de ton héros et la radicalité de son rival, pourquoi pas. La relation n'est pas sans rappeler Naruto/ Sasuke : c'est la ou tout ce joue, le héros à de la rancœur quand au choix de son ancien ''ami'' pareil pour son rival chaque va essayer d'embrigader l'autre mais au final tout ce qui vont faire c'est ce battre dans l'explication géo-politique je fais paraître le choix de Oda sensé en laissant planer le doute qu'il ne l'ai pas donc c'est purement un combat d'idéaux
-Dooooooonc, pour résumer, chaque village est gardien par un dieu. Qui peuvent donc ce faire tuer à l'épée. Mouais. Un dieu en général c'est relativement au dessus du monde physique. Après, tu parles des armes kyoshins, je suppose qu'elles ont la cosmo energie nécessaire pour poutrer des créatures spirituelles, mais des dieux...Encore des gardiens de village, pourquoi pas. Ou des entités psychiques. : Moi ce que je veux faire dans ce scénario c'est complètement changer le concept de ''dieu'' ici les dieux sont comme nous a quelques pouvoirs prèt ^^ parce que bon on nous rabâche toujours les même trucs sur les dieux, je voulais un peu changer ^^
-En revanche, le conflit des Dieux est interessant, cela pourrait aboutir à une guerre mondiale comme dans Le grand pouvoir du Chninkel, pourquoi pas. : j'avais aussi penser a ça
-Le contexte est plutôt interessant
-Niveau second couteau, le personnage du gros sera t'il plus creusé? Car si il est juste un comic relief qui parle non stop de bouffe, il sera vite imbuvable^^" : Non, t'inquiéte pas il sera un peu inutile pour quelques chapitres mais il reprendra vite de la valeurs ^^ | |
| | | Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Mer 29 Mai 2013 - 20:22 | |
| good, curieux de lire la suite alors^^
Sinon, le nom de Oda, c'est en référence au dessinateur de one piece? :p | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Mer 29 Mai 2013 - 20:30 | |
| Ouaip, je trouve que ce nom sonne bien et je suis fan de lui donc j'ai mis son nom :D
EDIT : j'ai discuter quelques heures avec un écrivain professionnel et après cette passionnante discutions j'ai décidé de faire deux versions (sur la base de la même histoire) je mettrai un sondage et vous choisirez l'histoire sur la quel je bosserais | |
| | | LillyH Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 3 Juin 2013 - 10:23 | |
| Je dois dire que je rejoins Incolore sur son commentaire. Le début de ton prologue est pas mal, mais sur la fin j'ai l'impression que tu veux trop précipiter les choses, car avoir des divergences d'opinions est une choses mais vouloir se trucider du jour au lendemain en est une autre Déjà peut être expliquer qu'au fil des années Oda commençait à perdre pied au fur et à mesure qu'il s'acharnait à chercher les armes. Qu'il reconnaissait de moins en moins l'ami qu'il avait connu mais qu'il continuait à le suivre parce qu'après tout il était comme son frère. - Citation :
Un jour, nous étions en plein désert : la chaleur torride nous brûlait la peau. Petite remarque (même si c'est l'avis sur le scénar qui t'intéresse et pas l'aspect grammatical): la tournure de ta phrase est une étrange dans le sens où ça donne l'effet d'une transition brutale. ça donne l'effet, aujourd'hui, paf, téléportation dans le désert. Tu vois j'aurais plutôt écrit un truc du genre : "Un jour alors que nous étions en plein désert .... suite" pour t'amener ensuite à la scène où ils arrivent dans la grotte. - Citation :
- A peine eu-t-il le temps de finir sa phrase qu'un énorme sabre entouré d'une aura assez sombre vint se poser sur ses mains.
entre ses mains ? ^^ - Citation :
-Arrêtes Oda, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver, enlève cette arme et viens avec moi... Dis-je, effrayé par cette magie inconnue. (re)pose cette arme ? ^^ - Citation :
-T'es fou ?! Je l'ai recherchée toute ma vie, cette arme, je te tuerai ici si tu essaies encore de m'arrêter ! Et tu vois là tu peux souligner que Oda n'est à ce moment là, plus le garçon que le protagoniste qu'il avait connu avant. En ayant souligné plus tôt que petit à petit son comportement changeait, qu'il devenait plus sombre où je ne sais ... Par contre un élément est maladroit dans cette phrase, c'est "Je l'ai recherchée toute ma vie", non, il ne l'a pas cherché TOUTE sa vie. Il aurait commencé ses recherches à 7 ans et fini à 90 ans, ok j'accepte, mais là il n'a que 13 ans XD Donc, je te conseillerais plutôt d'opter pour "Je l'ai recherchée si longtemps" - Citation :
Maintenant, j'ai 17 ans. Cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas vu Oda. Ici un problème mathématique s'impose ^^ Le protagoniste explique au début du prologue qu'il a 7 ans quand tout commence. Plus tard, Oda dit que cela fait 6 ans qu'ils cherchent les armes. Et là, ton protagoniste explique que cela fait plus de 5 ans qu'il n'a pas vu Oda. Donc, à moins de s'être prit le pied dans une faille temporelle un jour, il n'a pas 17, mais 18 ans ^^ - Citation :
- J'ai maintenant à mes côtés quatre idiots, mais fidèles compagnons pour m'accompagner dans mon aventure...
Il n'a pas beaucoup de considération pour ses "fidèles" compagnons. Avec une phrase pareille, le héros ne semble pas si sympa ^^ - Citation :
Le gros : J'ai faiiiim, j'ai pas mangé depuis au moins une heure ! Quand j'ai lu ça j'avoue m'être dit "Merci le cliché !" et je rejoins de nouveau Incolore là dessus - Citation :
si il est juste un comic relief qui parle non stop de bouffe, il sera vite imbuvable^^" - Citation :
- La fille au cheveux rouge : Le...le village est désert...!
Le gros : HAHAHA, ils ont dû laisser les restaurants pleins de nourriture ! Courons vite ! Eyko : Regardez, au loin il y a un garçon. Tu vois là, j'ai l'impression que tes persos parlent pour parler et non rien à foutre de ce que peut raconter l'autre. La fille dit que le village est désert et l'autre ne trouve à répondre qu'une chose, les resto sont sûrement encore pleins de bouffe. WTF ? Un type pareil je lui colle une balle entre les deux omoplates ! 2 répliques, et il est déjà insupportable et cliché, t'as juste une envie, c'est de le désosser. Autant la première réplique du perso peut passer dans le sens où tu veux camper le caractère de chaque perso, l'excité du shuriken un peu grognon, la fille fut-fut et mignon, le mec loyal et pense à bouffer et la nana pistolero passable grognon également,; autant cette seconde réplique n'a rien a voir, est inutile et ne confirme que le fait qu'on a envie de coller deux baffe à ce perso ^^ - Citation :
- Nous nous dirigeâmes tous vers le temple. L'architecture semblait être de type japonaise. Lorsque nous y entrâmes, nous vîmes un homme à l'aura terrifiante assis sur un trône.
Un trône ? Dans un temple ? Je connais pas trop l'architecture des temples japonais mais y a beaucoup de trônes dans les temples ? ^^ - Citation :
- Oda : Eyko... cinq années que je t'ai pas vu, mon vieux frère... Hahahahaha !
Eyko : Sale démon, je te ferai payer ! Euh ... Eyko... on peut discuter ? Je vois pas pourquoi il veut le trucider comme ça XD C'est vrai quoi, Oda n'a rien fait d'agressif, Eyko n'a pas vraiment de motifs de lui en vouloir, il lui a volé son goûté ou quoi ? ^^ - Citation :
- Oda : Je vois que tu t'es fait une petite armée...
Enragé, je courrai dans sa direction.
Toujours aucune attitude agressive de la part de Oda, t'es sûr que c'est Eyko le gentil ? C'est bien lui qui a reçu une épée "respirant l'harmonie et la sérénité" ? Une épée censée lui correspondre ? Tu t'attends à un perso qui légèrement plus de maitrise de soi ^^ Limite, tu donnes plus envie de prendre en sympathie Oda, que Eyko car dans la suite des dialogues et des actions décrites c'est pareil ^^ Donc, Incolore parlait d'une histoire manichéenne, ok, mais les actions d'Eyko sont en contradiction avec ses idéaux à mon avis. Autant je trouve que le perso de Oda dans le rôle de méchant est bien, autant Eyko me laisse dubitative, j'avoue. - Citation :
Oda et ses alliés se mirent à nous frapper sans pitié mes compagnons et moi, devenus presque inoffensifs. -Bon, on y va, reviens me voir quand tu auras un bon niveau ! Quoi ? c'est ça les méchants ? ils les tabassent et paf ! Ils se barrent. Oda n'est décidément pas le plus "méchant" des deux. De 1 : c'est Eyko qui voulait le trucide direct sans même plus d'explications De 2 : celui qui est censé être un vrai psychopathe se barre sans plus d'explications ça donne plus l'impression qu'il veut que Eyko l'arrête ^^ Voilà en bref, ce que je peux te dire. Bon courage et cette idée de faire un sondage pour la suite de l'histoire peut être intéressante ^^ | |
| | | Incolore Néophyte
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 3 Juin 2013 - 19:12 | |
| En fait c'est comme dans le film Devil Reject, on se prend plus de sympathie pour les psychopathes que pour le flic psycopathe qui les traque | |
| | | Akira-chama Néophyte
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 3 Juin 2013 - 19:45 | |
| C'est bien, tout ça Déjà, tu as pris la peine de développer l'univers, pour aboutir à quelque chose d'assez complet. En revanche ( même si Lillyth a énoncé la plupart des points négatifs ) : Non. Pas la petite fille qui sert à guérir les gens. Par pitié. Pas encore. Dés qu'il y a une petite fille, elle est toujours faible. Pourquoi ?! Bon, je m'avances peut-être un peu, je ne peux pas trop juger au vu de ce qu'on a, mais c'est un cliché récurrent que celui de la gamine qui SOIGNE ( pourquoi ?! j'en sais rien. Ca arrange peut-être les auteurs d'avoir un hopital sur patte, mais pourquoi pas une jolie infirmière ?). ensuite, bah je trouve ça un peu facile le " nous nous baladons dans le désert et POUF, une grotte avec les armes que nous cherchons depuis 6 ans" aprés, tu ne nous fournis qu'un résumé, mais si tu ne détaille pas un minimum cette quête des armes et ce qui les a mené à ce désert, ça fera un vide et ça laissera un gros comment ? dans la tête du lecteur ( ou seulement, la mienne, peut-être) Sinon je trouve la réplique " bon, on y va" vraiment, un peu trés beaucoup légère. On dirait qu'il parle à un ami avec qui il vient de prendre un verre. Non ! il vient de le tabasser ! Et, enfin, il y a beaucoup de passages narratifs. Ce peut de pas être un point faible, tout dépend de la mise en page et de la façon dont tu agenceras ton scénario, donc j'attends de voir, mais un surplus de "texte avec cases décoratives" risque de lasser le lecteur. mais, comme j'ai dit précédemment, j'attends de voir ( et puis je me doute que ça ne doit pas être simple à caser en manga, une histoire à l'univers aussi détaillé) Globalement, tu nous fourni de trés bonne choses, malgré quelques incohérences internes. j'aime bien le design de tes personneges. Oda ressemble un peu à gérald ( Fairy Tail), je trouve. Non ? bon, je me tais. Tu dessines toi-même ou tu as un desisnateur ? Bonne continuatrion en tout cas ! J'ai hâte de voir ce que ça donne dessiné ! ^^ | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 3 Juin 2013 - 19:57 | |
| Merci de toutes vos remarques, je vais arranger les points qui cloche (j'ai un dessinateur ) | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Dim 9 Juin 2013 - 19:59 | |
| J'ai changé quelques trucs dans le chapitre 1 tenez o/ ( je me permet de double poste ^^) - Spoiler:
Maintenant, j'ai 18 ans cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas vu oda, il a avancé depuis le temps dorénavant on le surnomme le sabre démoniaque, moi aussi j'ai fait du chemin, j'ai avec moi trois compagnons pour me suivre dans mon aventure...
Le garcon avec le shuriken : toi la naine aux cheveux rouge, où est cette saleté de village !
La petite fille : Chuuuut ! je cherche notre chemin.
Le gros : j'ai faiiiim, j'ai pas manger depuis au moins une heure !
La fille au flingue : tais toi gros tas !
Le gros : oui, madame...
Nous rentrions dans le village.
La fille au cheveux rouge : Le...le village est désert...! Le gros : HAHAHA, ils ont dû laisser les restaurants pleins de nourriture ! Courons vite ! le gars au shuriken : Pitié, tuez-le... Eyko : Regardez, au loin il y a un garçon.
Nous courions tous dans la direction de ce garçon.
Eyko : Hey, petit, qu'est-il arrivé à ton village ?!
-Un... un démon... tout détruit... il a tué notre dieu... grosse épée...
Eyko : Où est t-il maintenant ?!
- Dans...le... temple...
Je dirigeai mon regard vers la petite fille aux cheveux écarlates et lui dis :
-Toi, reste là et soigne le !
la fille : vous pouvez y aller, je m'en occupe.
Le garçon avec le shuriken : Allons y !
Nous nous dirigeâmes tous vers le temple. L'architecture semblait être de type japonaise. Lorsque nous y entrâmes, nous vîmes un homme à l'aura terrifiante assis sur un trône. A côté de cet homme, deux autres étaient debout accompagnés d'une fille. Et alors que je m'approchai pour tenter de reconnaître le visage de l'homme assis, je vis Oda.
Oda : eyko... cinq années que je t'ai pas vu, mon vieux frère, Haha ha
eyko :Oda... Ce n'est pas trop tard, viens avec moi !
Oda : Ha ! Beaucoup de choses ce sont passé depuis que nous nous sommes partis chaque un de notre côté, rien ne pourras plus être comme avant nous avons pris chaque un un chemin bien séparé, jusqu'à présent tu étais une gène ! Aujourd'hui tu mourras !
Oda et ses compagnons foncent sur Eyko et ses compagnons
Le gars au shuriken : Merde, moi qui croyais pouvoir me reposer...
(la un combat acharné entre tous les deux groupes (concentration sur le combat entre oda et eyko) en arrière plan les autres combats)
Eyko essaya de donner un coup de poing, Oda arrêta le coup d'une facilité déconcertante
Oda : Tu vois que tu n'est pas de taille !
Eyko : Arrêtons tous ici ! Nous pouvons arrêter la guerre ensemble, viens avec moi !
Oda : Eyko tu es trop naïf, rien ne s’arrêtera les guerres se suivent et ce ressemblent ses satanées dieux ne savent que ce battre comme des chiens ! Je les détruirai tous !
Eyko : Le monde est ainsi fais, mais nous pouvons choisir le chemins de la paix !
Eyko et Oda simultanément : Je te dis que le monde est a moitié...
Oda : Détruit !
Eyko : Prospère !
Oda : s'en est assez ! Ta vie s'arrête ici!
Eyko : Ne crois pas pouvoir me tuer !
(Nom du gars au shuriken) jeta son arme sur un des démons compagnons d'Oda, puis tel un boomerang, il revint vers son maître.
(Nom de la fille au flingue) tira, grâce à son pistolet destructeur, sur la fille démoniaque qui l'affrontai. Ses balles n'atteignirent malheureusement pas son adversaire, qui, grâce à son puissant katana,
réussit à trancher d'un coup les projectiles
(nom du gros) d'une attaque faible mais efficace réussis a frappé son ennemis sans lui causait de dégâts.
Oda se retourna et frappa d'un coup de poing Eyko arrêta le poing, ils se décide à dégaina leurs lames légendaires d'un regard transcendant ils se regardent et tous ce foncèrent dessus...
Dernière édition par FoXtEaChEr le Mar 11 Juin 2013 - 21:46, édité 4 fois | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 10 Juin 2013 - 19:09 | |
| Eh beh c'est déjà mieux !
En revanche, un truc me choque particulièrement : c'est bourré de fautes !!! Tu devrais songer à te trouver un correcteur et quelqu'un avec qui tu pourrais revoir la syntaxes des phrases. Certaines, bien que correctes, sont vraiment peu harmonieuse.
Aussi, autant on peut dire couramment qu ele monde est à moitié détruit, autant le monde à moitié épargné sonne beaucoup moins classe; je comprends ce que tu as voulu faire, mais tu devrais trouver un synonyme qui convient mieux pour une réplique si importante, car épargné sous-entend qu'il ne sera pas détruit, or il peut encore l'être. N'as-tu pas voulu dire qu'il n'était pas encore détruit ?
bref, je chipote sur la forme. Sinon, sur le fond, c'est mieux ^^
Bonne continuation !!! | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Mar 11 Juin 2013 - 22:01 | |
| En revanche, un truc me choque particulièrement : c'est bourré de fautes !!! Tu devrais songer à te trouver un correcteur et quelqu'un avec qui tu pourrais revoir la syntaxes des phrases. Certaines, bien que correctes, sont vraiment peu harmonieuse : J'ai un mec qui m'aide pour ça, mais il ne sait pas connecté depuis 1semaine :s
Ps : je viens de corriger pleins de petits trucs, et j'ai rajouté pleins de petits trucs :D
Aussi, autant on peut dire couramment quelle monde est à moitié détruit, autant le monde à moitié épargné sonne beaucoup moins classe; je comprends ce que tu as voulu faire, mais tu devrais trouver un synonyme qui convient mieux pour une réplique si importante, car épargné sous-entend qu'il ne sera pas détruit, or il peut encore l'être. N'as-tu pas voulu dire qu'il n'était pas encore détruit ? : Je n'ai rien trouvé, mais je cherche encore ps : j'ai enfin trouvé un mot bref, je chipote sur la forme. Sinon, sur le fond, c'est mieux : merci
| |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Sam 15 Juin 2013 - 6:19 | |
| Pour mon retour, je vous offre le prologue et le chapitre 1 reretravaillé ^^
Dernière édition par FoXtEaChEr le Jeu 4 Juil 2013 - 23:30, édité 4 fois | |
| | | Elenlu Néophyte
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Dim 16 Juin 2013 - 14:43 | |
| Je suis fan de l'arme d'Eyko sérieux ! Elle fait toutefois un peu rappeler les armes des Magical girl comme Sakura cart captor mais sinon j'aime bien. Le personnage a un certain charisme du point de vue physique aussi ^^. D'habitude je suis plus branchée sur les antagonistes, les Anti-héros ou les rivaux des personnages principaux, Eyko est une des rares exceptions ! En ce qui concerne l'histoire c'est plutôt intéressant mais je pense que tu devrais un peu retarder l'arrivée d'Oda d'un ou deux chapitres comme ça on pourrait d'avantage de focaliser sur Eyko et ses compagnons. Peut-être que tu devrais faire une scène de combat où le lecteur verrait les pouvoirs de chacun d'entre eux. Ça pourrait servir à montrer les progrès d'Eyko et du coup on aurait pas d'emblée le commentaire négatif d'Oda sur la puissance de son vieil ami. | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Mar 18 Juin 2013 - 13:17 | |
| Merci ELENLU pour ton com', (mais ta lu' l'ancienne version ^^ )
J'ai fais un essai de synopsis :
Il existe un monde appelé "azuria", dans cette univers des entité physique aussi nommée "dieu" contrôle chaque village. Leur principal pouvoir et de ce transformer en n'importe quel objet ou être animé ou inanimé leur devoir est de protégé le monde, des démons, mais en quête de pouvoirs et de territoire certains dieux n'hésite pas a ce battre entre eux... Eyko Kurokamé et Oda shibura sont deux amis d'enfances de 7 ans,vivant dans un petit village paisible.Un jour un drame ce produisit, le dieu de leur village a était assassinée dans un combat sanglant... Leurs parents mourût et il se retrouvèrent orphelins. après quelques années il trouvèrent les épées de kyoshin, arme réputé pour pouvoir tué des dieux. L'histoire ce passent 11 ans après ce drame, Oda devenu la bête noir des dieux, partout ou il passa il tua des dieux, mais Eyko avec ses compagnons veut au contraire unifier tout les dieux... | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Mar 18 Juin 2013 - 13:49 | |
| Ah ! C'est encore mieux ! Le changement de caractère chez Oda est bien moins brut, on voit que tu as plus pris sa psychologie en compte.
Juste : - Où est passé le reste du village ? Pourquoi un petit garçon reste-t-il tout seul ? tous les autres sont morts, se sont enfuis ? tu devrais préciser... - Dans deux répliques de suite, oda qualifie eyko de "gène" : c'est trop répétitif. - Où est passée la petite fille aux cheveux rouges ... ? -Je suis d'accord avec elenlu sur le point où oda arrive un peu tôt : on n'a pas le temps de s'attacher aux compagnons d'Eiko, ce qui est dommage.
Tu prévois quelle longueur pour ton manga ? Ton correcteur s'est reconnecté depuis la dernière fois ?
J'ai lu ton synopsis, il est bien mais je ne vois pas du tout l'interêt des démons. Tu peux te contenter de faire des dieux des divinités gardiennes sans nécéssairement qu'elles servent réellement à autre chose qu'à être vénérées et à se faire la guerre entre elle. Avec une histoire de démons, tu risque surtout d'embrouiller le lecteur si tu te sers de cette branche scénaristique ou de laisser un trou dans ton scénario si tu ne l'exploites pas, tu vois ce que je veux dire ? | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Mer 19 Juin 2013 - 6:13 | |
| Ah ! C'est encore mieux !Le changement de caractère chez Oda est bien moins brut, on voit que tu as plus pris sa psychologie en compte.Juste :- Où est passé le reste du village ? Pourquoi un petit garçon reste-t-il tout seul ? tous les autres sont morts, se sont enfuis ? tu devrais préciser... Oui tout les autres sont morts, je mettrais cette infos - Dans deux répliques de suite, oda qualifie eyko de "gène" : c'est trop répétitif : je change ça d'suite- Où est passée la petite fille aux cheveux rouges ... ? Ahhh, je l'ai oublié x'D-Je suis d'accord avec elenlu sur le point où oda arrive un peu tôt : on n'a pas le temps de s'attacher aux compagnons d'Eyko, ce qui est dommage : c'est vraiment un point très important de mon mangas ça venu si tot,Tu prévois quelle longueur pour ton manga ? Ton correcteur s'est reconnecté depuis la dernière fois ? Pour la longueur au max 2 3 tomes de 5 a 7 chapitres , nan', j'ai essayé de corriger comme je pouvais ^^ J'ai lu ton synopsis, il est bien mais je ne vois pas du tout l'interêt des démons. Tu peux te contenter de faire des dieux des divinités gardiennes sans nécessairement qu'elles servent réellement à autre chose qu'à être vénérées et à se faire la guerre entre elle. Avec une histoire de démons, tu risque surtout d'embrouiller le lecteur si tu te sers de cette branche scénaristique ou de laisser un trou dans ton scénario si tu ne l'exploites pas, tu vois ce que je veux dire ? J'ai eu une autre idée je vais changer la nomination pour passer de "dieux" à "gardiens" comme ça je n'ai pas besoin de cette aspect "démon" qui gâcherais un peu mon mangas | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 24 Juin 2013 - 15:31 | |
| Salut, voici un essai de couverture - Spoiler:
Et une petite illu avec pleins de petits défauts ^^ - Spoiler:
Notre page facebook : https://www.facebook.com/TwosDreamProject?fref=ts | |
| | | Incolore Néophyte
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 24 Juin 2013 - 15:43 | |
| c'est...Sasuke? non, vraiment, sur ta couverture, Eyko ressemble à Sasuke.
sinon, la couverture, bien que classique, reste efficace.
ha, et la cicatrice de Oda est assez cartoonesque...Après, c'est peut être voulue, mais ça fait un peu cicatrice à la Lucky Luke | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 24 Juin 2013 - 16:39 | |
| non, vraiment, sur ta couverture, Eyko ressemble à Sasuke : Je l'ai dis au dessineu, il va changer ça =)
et la cicatrice de Oda est assez cartoonesque...Après, c'est peut être voulue, mais ça fait un peu cicatrice à la Lucky Luke : c'est pas vraiment voulu, mais ça peut être cool ^^ | |
| | | Elenlu Néophyte
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 24 Juin 2013 - 17:41 | |
| J'aimerais bien savoir d'où provient sa cicatrice ! Sinon c'est vrai qu'il ressemble à Sasuke ton Eyko et malheureusement au vu des derniers scans, je commence à trouver ce personnage inintéressant alors que je l'aimais tant ! Tient d'ailleurs ! Puisqu'on parle de Naruto, par pitié... J'espère que ton mangas ne partira pas aussi loin que celui de Kishimoto en ce qui concerne "le pouvoir de l'amitié" et de la "fougue de la jeunesse". Pitié ! XD Je dis ça parce que ton histoire tient sur une rivalité entre deux anciens amis ! XD Du coup, j'ai peur de retrouver un sorte de "Naruto" dans d'autre mangas et ce serait dommage ! (Bon après, je délire un peu, j'attends de voir tes prochaines illus' :D) | |
| | | Darkis38 Néophyte
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 24 Juin 2013 - 18:00 | |
| Wahh bien je suis impressionné continu c'est bien l'histoire est bien travaillé et le dialogue entre les personnages suit bien avec l'action :D | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 24 Juin 2013 - 18:03 | |
| | |
| | | Incolore Néophyte
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 24 Juin 2013 - 18:36 | |
| Fox, tu sais, tu peux directement cliquer sur "citer" en haut à droite d'un message,parce que là on a du mal à lire ce qui a été dit et ce à quoi tu réponds :p | |
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) Lun 24 Juin 2013 - 18:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Two dreams (scénario) | |
| |
| | | | Two dreams (scénario) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |