Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

OWN KING

+3
Mlk
Incolore
Polo Flaag
7 participants
AuteurMessage
Polo Flaag
Néophyte
Néophyte
Polo Flaag

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
OWN KING Left_bar_bleue0/0OWN KING Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Duels gagnés : 0

OWN KING Empty
MessageSujet: OWN KING   OWN KING EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:39

Bien le bonjour a tous cheers

J'ai enfin fini mon one shot de 76 pages et j'ai besoin de critiques et d'avis donc je vais compter sur vous !

Bon par contre j’espère que vous aurez le courage de le lire et de vous y intéresser ^^

J'y ai passé pas mal de temps, et je sais qu'il y a encore pas mal d'erreur bien évidement.

Alors pour mieux simplifier et que je comprenne vos opinions, je vais vous donnez des repères.

Par exemple, pour chaque parti du manga, vous allez noter d'une note sur 5 le "dessin" et le "dynamisme de l'histoire".

Pour noter le dessin :

Pour noter l'histoire :

1 - Arrête le dessin mon pote.
1- Putin mais c'est ennuyeux mon pote.
2- Bof.
2- Sans plus.
3- Bien mais peut mieux faire.
3- Ça ma bien plus.
4- Bon niveau.
4- J'ai prit du plaisir a lire.
5- Très bon niveau !
5- J'ai eu LE frisson !

Après un pti texte pour développer je prend aussi Wink
Vous pouvez bien critiquer ne vous inquiété pas je prend rien de mal donc n'hésiter pas !

Je vais vous mettre le lien pour lire la lecture en ligne, normalement y aura aucun bug ^^

L'histoire tourne autour d'un jeune qui va aller a la rencontre d'un grand criminelle en prison pour l'aider a sauver sa petite ville.

LECTURE SENS JAPONAIS !

BONNE LECTURE Razz

http://issuu.com/polo-flaag/docs/own_king_pdf
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:35

Bon.

Dessin: 3/5

Histoire: 2/5

Donc, je vais commencer par le dessin.

Bon, point positif, les scènes de combats ont un dynamisme dés plus appréciable. C'est probablement ce qu'il y a de plus réussis dans ton one shoot. Le charac design est pas trop mal. Niveau qualité du dessin, y'a quelques problèmes de proportion à gauche et à droite, surtout au niveau des mains. Les cheveux ne sont pas toujours fluides, des fois ils donnent une impression de cheveux de paille.

Pour ce qui est du décor, bas c'est un peu vide quand même. Cela ma surtout frappé avec la scène de la salle du roi, c'est sensé être une salle royale, avec lustre, tapis, ornement, là y'a juste un tableau et c'est un peu étroit, dommage.

Tous de même, mention spéciale au bras tatoué de ton personnage qui ressort très bien et qui est plutôt classe.

L'histoire

Bon, je sens que c'est un one shoot, donc ça comprend une histoire souvent simpliste.

Le personnage principale est assez sympa dans le rôle du connard de service, on quitte le shéma redondant du héros au coeur pur pour arriver à un mec sans scrupules. Pas autant bad ass qu'un Guts ou qu'un Wolwerine, mais quand même, c'est pas trop mal.

Après, même si c'est une one shoot, il est dommage que les autres personnages ne soient pas plus creusés. Sauf l'antagoniste, mais bon, rien de transcendant.

L'histoire en elle même est simpliste, peut être un peu trop, car cela se résume au final à un combat. Puis bon, à la base le récit laisse envisager une terrible attaque, qui se résume au final a quelque coup échangé, dommage encore une fois.

Le one shoot se lis tranquillement mais le scénario présente clairement des faiblesses.

note final: 5/10

désolé si mes propos sont un peu dur, je suis du genre à dire clairement ce que je pense^^" je sais que cela représente beaucoup de travail pour toi, mais des fois il faut recommencer encore et encore pour accoucher d'une histoire qui transportera tes lecteurs =)
Mlk
Néophyte
Néophyte
Mlk

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:35

Dessin 3
Tes personnages sont bien fait mais parfois mal proportionner ou avec une pose pas très "humaine" ou une pose narutonienne .
Histoire 2.5
correct

Désolé mais je ne vais pas répéter tout ce qu'a dis Incolore je pense qu'il a déjà tout dis ... peace
Polo Flaag
Néophyte
Néophyte
Polo Flaag

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptySam 1 Juin 2013 - 13:15

Merci beaucoup pour vos commentaire et d'avoir prit le temps d'y avoir jeter un coup d’œil !
Je suis tout a fait d'accord avec vos avis, moi même je remarque bien qu'il y a des problèmes
avec les proportions donc je dois encore m'améliorer Wink
& les décors c'est vraiment mon point faible ..

L'histoire étais simpliste je l'accorde ^^

Sa ma motiver a faire un autre petit one shot pour m'améliorer encore plus et avoir des
meilleurs notes !

Thanks Incolore & Mlk !
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptySam 1 Juin 2013 - 14:07

d 3/5
h 2/5
tu prends combien de temps pour faire une planche? ^^
Polo Flaag
Néophyte
Néophyte
Polo Flaag

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptySam 1 Juin 2013 - 15:49

Alors là je ne sais pas du tout :/

Tu parles quand elle est fini où juste crayonné ?
adilas
Néophyte
Néophyte
adilas

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
OWN KING Left_bar_bleue0/4OWN KING Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Duels gagnés : 1

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptySam 1 Juin 2013 - 19:48

Salut, Tout d’abords je trouve que tu t'es vachement améliorer au niveau du dessin ! Je dirait juste que l'expression des perso est pas toujours mis assez en avant.

Ensuite se qui est de l'histoire, c'est vrais que sais un peu simpliste, mais bon, c'est agréable à lire ^^.

Moi j'aurais essayer de mettre plus d'effet pour la mise en page, genre lorsque que zeiss fou un pain au chef des pirates, sa fait pas hypers impressionnant, essaye de jouer avec la ''caméra''.

Sinon je trouve sa vraiment bien ! smile

Donc pour la note :
je te met 4/5, mais essaye de faire en sorte qu'ils fassent moins ''statique'', et d'accentuer le expres​sion(et donc ta mise en page aussi )

Je te met 3/5 pour l'histoire, c'est simple, mais efficace, juste la fin que je trouve un peu confuse.

Voilà, bonne continuation smile
Polo Flaag
Néophyte
Néophyte
Polo Flaag

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:53

Merci beaucoup frère du pti louis Wink

Je prend en compte tes avis ! j’essaierai de faire mieux la prochaine fois !

patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:45

Allez à moi de donner mon avis!

d'abord, je tiens à dire que depuis Rackman, ton dessin s'est vraiment améliorer!
C'est moins minimaliste et y'a beaucoup d'implication dans les ombres et l'ensemble des cases!

Après on a les défauts recurrents des jeunes dessinateurs, les mains et les proportions, mais on sent une nette amelioration!!

donc je mets 3.5/5 au dessin avec une mention "y'a du bon boulot" du jury^^

Maintenant on passe du coté ou ça stagne, l'histoire et la mise en scene!!

Bon sang, ce qu'on s'emmerde!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout, mais tout est previsible à 2000 km!!!!!!!!!! ( pardon, mais j'ai des actions chez les fabriquants de point d'exclamation ...!)

Le fou qui vient le voir en prison, le heros qui dit non mais qui dit oui, le combat sans aucune surprise, les perso secondaire qui servent à rien ( mention special pour le vieux qui fait beaucoup de commentaire mais qui ne sert que comme deus ex machina .... arf!!!)

Et surtout, surtout, c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!

Putain, tu fais un one shot! ça doit pulser, ça doit envoyer du steak, tout doit debouler à fond les ballons quand tu fais une histoire qui tourne tout, autour de l'action!!

Tout est long, ça traine, et en particulier le combat! Bon sang, il doit y avoir 4 echanges de coup et le reste c'est du bla bla!!!
Non, non, non et non!!

ça c'etait pour la mis en scene, maintenant l'histoire ... enfin, je dis histoire ... le pretexte pour de l'action ...
Ben, franchement, c'est vraiment, vraiment leger ...

D'abord, y'a 3 pirates, le roi ne peut pas gerer ça tout seul? c'est pas du tout evident que l'aide du heros soit indispensable ...
Ensuite, le gars dit non, 2 fois et ensuite il change d'avis, la non plus, c'est pas evident le pourquoi du comment ...
Après les persos secondaires, il ne servent à RIEN!! en dehors du fait de se faire prendre en otage, c'est des figurants!

Tout ça pour dire que tu dois donner du volume à ton histoire et pas une serie de prétexte pour la baston, chaque perso doivent servir à quelque chose et doivent avoir un impact à l'histoire pour que le lecteur s'y attache
( moi perso, les pirates leur aurait tranché la gorge au fou et au petit mec, j'aurais adoré! là ça aurait donner du relief à l'histoire et au personnage!!!)

donc voila, je t'avais déjà dit pour RACKMAN que ton histoire et ta mise en scene manquait de punch et tu as le meme probleme pour Own King.
ce sera 1/5 pour l'histoire.

Travailler ta mise en scene et pose toi les questions qu'il faut (pourquoi?! et comment?!)

Après si tu veux en discuter plus longement avec moi, tu peux me mp sans soucis!
Je peux te dire que tu as du potentiel, quand je vois l'energie que tu mets pour faire tes dessins ça me desole que ce soit pour de si tièdes histoires!

C'etait mon avis et meme si c'est celui auquel j'accorde le plus d'importance, il ne tient qu'à moi ^^
Merci de m'avoir lu
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:54

Dessin 2

Pas de trucs très jolis notables... Chara design un peu original mais mal réalisé donc c'est limite.
Planches assez vides, mise en page ennuyante, positions maladroites, et je ne suis pas très d'accord avec incolore, il n'y a pas de dynamisme dans le combat non plus.
Mais bon ça passe...
Juste, bravo pour la persévérence pour autant de pages !

Histoire 1

Pour 76 pages, il se passe franchement rien.
Wtf, tout le monde le supplie et il accepte comme ça juste parce qu'une meuf avec des big boobs lui demande en chialant ? Fuck la logique ? Pk s'évader comme ça alors qu'il faudrait juste dire au roi qu'il accepte ?
Sinon le truc du roi qui s'endort c'est franchement raté, c'est vu et revu et ça n'apporte rien dans le contexte à part qu'on se dise "purée mais c'est du copié".
Juste l'idée de tuer pour se faire un nom ça avait un peu d'intéret.
Ensuite le mec en genre "putain chuis énervé là 'tention !! Super saiyen ! Regardez mon nombril !" C'était franchement maladroit.
Je te conseille de te trouver un scénariste au moins.

Bonne continuation
Polo Flaag
Néophyte
Néophyte
Polo Flaag

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:46

Wouua sa fait plaisir tant d'avis ^^ Merci beaucoup d'avoir prit le temps de vous y intéressé !

Patchat, merci, jvois que tu n'a pas oublié mon premier manga haha mais apparemment j'ai toujours
les memes problèmes :/ Va réellement falloir que je revois tout sa !
Si j'ai une question je t'enverrai un mp !

Nakamie, putin toi t'es pas dans la douceur mais j'aime sa ! J'ai bien rigolé en lisant ton com ^^
Ce qui veut dire que j'ai pas mal de chose a changer, mais que c'est dur de faire une histoire qui
plaise et un bon dessin, MAIS je démotive pas !
T’inquiète pas je reviendrai avec un autre manga où je l’espère j'obtiendrai des bonnes notes de ce cher Nakamie !
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:02

le fatality collé par Nakami Laughing

Tu as la bonne attitude, Polo, j'ai hâte de voir ton prochain manga :3
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:10

Eh bien, "Dura Naka, Sed Naka" ! Wink
Ouf je suis contente que tu l'ai pas pris mal en fait, en me relisant j'me dis que j'ai été méchante !! XD

Prend ton temps, pose toi et réfléchi, c'est le secret des bonnes choses smile
Et bonne motivation !! ^-^
adilas
Néophyte
Néophyte
adilas

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:44

N'empêche, 76 pages, sa commence à en faire un paquet ! tu à mis à peu près combien de temps pour faire tout sa ?
P
erso, pour mon one shot, il n'y a qu'une 30ène de pages, et sa va bien faire 5 mois je je suis dessus ! XD
Polo Flaag
Néophyte
Néophyte
Polo Flaag

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:26

^^.

Heu j'ai mi du temps , je l'ai commencé au vacance de noel il me semble et l'ai fini ya juste quelques jours !
J'aurai aimé y consacrer tout mon temps dessu des le début mais ya les études a coté dc c'est chaud,mais quand on reste motivé et qu'on a envi de le voir fini et de le montrer au gens , sa motive smile
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:40

5 mois pour 30 pages? Diantre, Adilas, tu n'es pas le plus rapide dessinateur que je connaisse ^^" Ou alors tu y met des décors de fou ultra fouillé :p
adilas
Néophyte
Néophyte
adilas

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:17

Disons que je ne suis pas à fond dedans, je sais que je pourrais faire 30 pages en 1 mois même pas, disons juste que je prend mon temps, mais je suis pas hyper motivé pour ce projet.

En revanche pour mon prochain one shot, je crois que je vais être motivé à 200 % *-*
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:22

^^curieux de voir ça
Polo Flaag
Néophyte
Néophyte
Polo Flaag

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:35

Moi aussi j'attend de voir sa Adilas Wink
adilas
Néophyte
Néophyte
adilas

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:53

smile je devrais le finir d'ici un petit mois ^^
Contenu sponsorisé

OWN KING Empty
MessageSujet: Re: OWN KING   OWN KING Empty

OWN KING
Page 1 sur 1