Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décharge sous les étoiles

Aller en bas 
+22
Zorga
LillyH
Tomashin
Crimson
lostmemorycs
sorew
Ryuu
Akira-chama
Monteskieu
Mélony
patchat
~Gripping
Quelqu'un d'autre
Choukette
Valou
adilas
Nakamie
Shimi
Memphyt
SlenderMan
Mlk
Incolore
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 1:56

Haha j'aime bien tes idées !
Mais l'anatomie est affreuse désolée !! Prends des modèles cacahuete ! grrrr et tu sketches ! Alala
Quand tu vois que ça cloche bah faut corriger et encore et encore, ya pas de secret !
J'aime ta motivation il faut continuer !!
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:02

En fait, Incolore, tu me rappelle un ami qui a comme toi, plein d’idée de design et de position sympa, mais qui avait un vrai probleme avec l’anatomie et la musculature générale.

Donc, pour ce coup, je vais prendre le premier dessin ( le demo, pas le chibi) et en faire la critique complete, car elle s’appliquera aux autres.

On va donc commencer par le decor et parler des lignes de fuite.
Ah ! Les lignes de fuite et la perspective ! Voila ton plus gros probleme, très present dans tes BD ( ++ pour morph wall)

J’ai placé les lignes de fuites sur ton dessin, et tu peux voir que le decor ne suis pas, de plus les lignes sont mal placé, elle devrait etre plus basse, ça donne une mauvaise impression à l’ensemble du dessin, à travailler enormement !
Spoiler:


Maintenant, l’ANATOMIE !

En voila un gros mot qu’il va valoir apprendre à maitriser !
J’ai mis cote à cote, ton dessin et un autre ( d’un artiste de deviantart, Sidxartxa) aux bonne proportion.
Spoiler:

Comme tu peux le voir, j’ai pris un modele qui respecte à peu près les meme forme que le tiens.
Et ça cloche, ça cloche beaucoup meme !
Les clavicules doivent etre plus basse, le nombril plus haut, les hanches plus basse et je parle meme pas  des jambes et des cuisses qui sont carrement pas à la bonne taille.
En fait, ton perso n’a absolument rien de féminin .

Donc voila, y’a plein de bonne idée, mais tu dois de servir de modele pour les mettre en page, par ce que sinon, ça ressemble à rien !
( la critique est valable pour tout tes dessins)
Revenir en haut Aller en bas
Mélony
Néophyte
Néophyte
Mélony


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:27

Patchat et les autres ont tout dis. Tu as de sacré bonnes idées et ça c'est génial. Travailler d'après modèle est ce qui pour l'instant me paraît le plus conseillé. Faut jamais hésiter. Tout le monde le fait, même les pros. Quand on ne sait pas, vaut mieux prendre une référence que d'essayer d'inventer.
Et ce que je dis vaut pour tout, même les objets, les décors, et tout le tralala ^ ^

Dis moi, est-ce que c'est dessiné directement à l'ordi ? * *
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:57

bon, d'abord, merci pour vos critiques, dont patchat qui a bien détaillé.

Alors, une petite fausse révélation, plus un rappel, mais ces dessins, comme je l'ai indiqué ici (en première page):

Incolore a écrit:
Bon, pour progresser, je me suis lancé dans un marathon de 100 pose à réaliser venant du site maniac pose

Donc, oui, j'avais des modèles.
Ce genre de modèle (style anatomique): http://www.posemaniacs.com/archives/97

Il semblerait que le côté disproportionné de mes dessins viennent du fait que j'ai tendence à trop grossir certaines parties du corps. Après, j'avoue que certain modèle me laissent perplexe. Par exemple, pour mon dernier dessin, les jambes du modèles m'avaient pas mal perturbé en fait, je l'ai trouvé vraiment trop longue, et en les reproduisant, je supposes que je les ai encore plus allongé.

Bref, cette fois, de nouveaux dessins sans modèles.

Un peu de morph'wall

Spoiler:

Ici, des croquis en rapport du one shoot que j'avais évoqué. ça parle de radioactivé, du phénomène de bizutage et de carnage. Je sais, c'est très joyeux. Et ça se passe dans une ville de campagne. voilà voilà.

Spoiler:

Pour le premier dessin en noir et blanc, j'ai suivis ton conseil, Patchat, pour le point de fuite. Je t'avoue que j'oublie très souvent de le placer au début, et comme je m'en rend souvent compte en retard...Je fini le décor sans aucun point de fuite. Bref, cette fois, il y est. Quand au deuxième, je l'ai fait y'a 3 jours, et donc, sans point de fuite...é_é

@ Mélony

exact^^  Content que mes idées te plaises :3

Bref, à venir, une nouvelle session de 5 personnages fait à partir de modèle du site en question. En essayant de rendre cela mieux. Même si j'avoue que je trouve la perspective exagérée du manga plus appréciable que la perspective anatomique é_è

edit: je viens de voir que j'ai oublié d'effacer les traits des bâtiments dans les gants du mec...,/facepalm
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:34

merci de suivre mes conseils^^ ça fait toujours plaisir!
Et c'est pas mieux avec de la profondeur de champs, non?

Sinon, on a toujours un probleme d'anatomie, en particulier au niveau des jambes (a moins que tu dessine des nains ...)

J'aime bien la colo de morph, elle est très dynamique et les proportions sont bien dosés.

J'aime particulierement la colo de ton one shot et son inspiration Alien, très bon!

conclusion, on continue de travailler l'anatomie et la profondeur de champs dans les decors!
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:02

Salut Salut. Aujourd'hui, un gros post.
Bon, je vous avais causé d'un one shoot. Bas aujourd'hui, je prend le temps de vous le présenter

Titre: Anomalie

De koi ça cause: Joel, un jeune homme taciturne, obtient la capacité de transformer son corps en arme après avoir été contaminé par des produits hautement toxiques. Cependant, le sang se met très vite à couler, et Joel voit peu à peu la folie le ronger...

Genre: Horreur. Ouais, ça tâche, et c'est pas à mettre devant tout les yeux. Un bon interdit au -16 ans me semble pertinent.

Où que c'est: lien dans ma signature, mais je le remet ici:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/12741/anomalie-/chapitre-1/page-1.html

Donc actuellement, il y a "quasiment" deux chapitres: le deuxième se termine dans quelque jour.

C'est pour ça que je vous le présente que maintenant, histoire de vous faire un avis général. Le premier chapitre est un peu moche et on m'a déjà dis que ça manque de perspective niveau décor et que les proportions étaient pas toujours géniales, par contre niveau chapitre 2 j'ai point encore reçu de critiques vraiments fondées. Hésitez pas à dire clairement ce que vous avez dans le coeur, j'ai horreur de l'indulgence sur mes travaux.

Voilà, sur ce , merci à ceux qui lirons et à ceux qui prendrons le temps de critiquer pour m'aider à faire de meilleures pages. Joyeuse fête^^

...

Présenter une histoire d'horreur durant les fêtes étaient peut être pas la best idea ever, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:17

T'aurais du présenter ça le mois dernier. (ps : je n'ai pas encore eut le courage de le lire)
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:33

hello! j'en profite pour poster ici pour vous dire que le chapitre 3 de Anomalie est fini! complètement!
il faut 53 page quand même le bougre, encore heureux que sa se lit vite <_<

bref, tout ça pour dire que je remercie par avance tout ceux qui voudrons bien conssacrer 15 minutes de lecture pour me dire les défauts de ce nouveau chapitre!

voici le lien (oui parce que upload 53 pages sur projet manga...voilà)

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/13306/anomalie-/chapitre-3/page-1.html

pour ceux qui ne se souviennent plus trop de ce qui c'est passé dans les chapitres 1 et 2:

Spoiler:

bonne lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:03

J'ai tout lu et j'avoue que c'est beaucoup mieux que morph wall !
Malgré les defauts que tu continue à trinballer ça reste assez bon .

L'histoire se lit plus facilement que Morph et on suit le heros avec plus de fluidité!

Bon, niveau histoire, c'est vraiment ... hardcore!
Le lapin de donnie darko et encore plus trash que dans le film ^^ ( bien que je ne sais pas si c'est la meme reference)

Après, je ne sais pas trop ou tu nous emmène, mais on sent qu'on va au fond du trou avec Jo!

Je dois avouer que je te leve mon chapeau pour le boulot accompli mais j’espère sentir une amelioration de ton dessin plus flagrant ...

En tout, je garde le projet à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:13

merci beaucoup d'avoir tout lu (ça me ferait vraiment plaisir), ta critique m'est d'autant plus précieuse que tu as suivis mes travaux depuis le début (morph'wall), il faudra que je relise ce dernier pour voir les différences!^^

sinon, le lapin m'a pas mal été inspiré par le film que tu cites. En fait, il vient surtout d'une grosse frustration vis à vis du film:

Spoiler:

^^en espérant qu'à la fin d'anomalie tu dénotes une progression flagrante comparée aux premières pages, actuellement je travail tout plein de détail (trait des ombres, perspective, utilisation du gris, noir et blanc, trait plus fin...), bref, je signalerais quand le chapitre 4 sera enfin terminé Cool j’amènerais aussi quelque dessin/colo je pense, ma galerie fait un peu vide...
Revenir en haut Aller en bas
Akira-chama
Néophyte
Néophyte
Akira-chama


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 12:05

Alors, j'ai tout lu, et j'aime bien ! :D

On voit bien que tu essaies vraiment de donner de la profondeur à la psychologie de ton personnage ( la majeure partie de l'histoire est d'ailleurs basée sur sa psychologie ). On voit bien la folie s'emparer de lui et c'est cool.

Spoiler:

Au niveau du dessin, on voit que tu t'es amélioré, même si comme dit Patchat la progression n'a pas été très flagrante. On voit quand même que tu t'appliques à faire des détails, etc... Sinon, je trouve aussi que ton style de dessin un peu particulier s'accorde assez bien à ton histoire. Y'a un truc de glauque et dérangeant.
Pour ce qui est de la première page couleur, je la trouve assez bien réussie - même si tu as utilisé des couleurs un peu trop flashy à mon goût ( peut-être était-ce pour dénoter la bizarrerie de ce monde qui change ?). La deuxième est jolie aussi.

Sinon, au niveau global :
- Je pense que tu prends peut-être une écriture un petit peu trop grosse...
- Je trouve ça un peu bizarre d'avoir appelé un personnage "Léo" et un autre " Léa".
- Il y a quelques fautes d'orthographe et des trucs pas très français.
- Tu dessines souvent dans la même dimension, qui est un peu grosse pour un manga, ce qui fait qu'on trouve régulièrement des cases avec juste les visages de tes personnages
- J'adore la tête du chapeau de Joël. Et le chapeau tout court. Il est énorme ce perso. C'est l'idée de la gentille mascotte toute mignonne en mode maléfique. J'aime.
- C'est un bonne idée d'avoir ajouté une carte de la ville. Ca permet au lecteur de mieux se repérer ( et à toi aussi, je suppose)

Voilà, c'ets tout ce que j'ai à dire ! smile J'espère que ma critique te sera utile. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:12

concernant ton spoiler:

Spoiler:

-je songe à baisser la taille de l'écriture de 2

-oui, on m'a dit que le mot calanche était pas dans le dictionnaire...^^" ça veut dire "mort". Y'a peut être d'autres mots ._.

-pour la dimension, j'ai commencé à intégré des petites cases où on voit quand même tout le personnage, histoire de varier avec les gros plants

-content que la casquette te plaise, d'autant plus que je l'ai ajouté sur un coup de tête.

-une lectrice m'a dit qu'elle avait du mal à savoir où se passait l'action. Une autre erreur de ma part, j'aurais du mettre la carte dés le début.

Un grand merci à toi pour avoir tout lu! ta critique m'est très utile
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:33

ça fait un bail que j'avais pas posté! les chapitres 4 et 5 d'anomalie sont terminés! avec une nouvelle couverture!

Décharge sous les étoiles - Page 2 Couver10

(le chapitre 4 est ici: http://www.amilova.com/fr/BD-manga/13693/anomalie-/chapitre-4/page-1.html)

et maintenant, je prend un rythme de parution bien plus reposant, parce que une page par jour, c'quand même usant U_U
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu
Néophyte
Néophyte
Ryuu


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:23

Waw! J'adore la couverture smile  Surtout le regard du personnage!!
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:50

Y'a de très bonne idée dans cette couverture mais mal exploité.

En premier, la pluie de sang ( si c'est bien une pluie de sang ...)
Le probleme c'est qu'elle n'a pas d’interaction avec le reste!
Elle ne touche pas le perso, ne touche pas le sol, traverse les tentacules ...

Quand on mets en place un truc aussi difficile à faire que de la pluie, il faut pas que ce soit juste un accessoire, faut qu'on la ressente ...

Deuxieme truc qui me derange, le perso ( son nom l'echappe)
Son regard est vraiment super comme le dit Ryuu, mais il est mal cadré ...
Il faut vraiment le mettre plus en avant pour qu'il ressorte mieux!

Par contre, le gars au tentacule et les rochers cyclopes sont geniaux!
Mais la gestion de la lumiere est un peu bizarre ...
les rochers ont une ombre, le gars du fond, non et la lumiere sur les tentacules est erratiques,
un coup ça vient du haut, un coup du bas ...

Idem pour le perso, la lumiere vient d'on ne sait ou, elle eclaire le bord de la casquette, mais projette une ombre verticale sur les yeux etc ...

En fait ta couv m'a fait penser à ces affiches de film de SF des année 70 comme l'invasion des profanateurs
http://www.dvd-science-fiction.com/upload2/invasion2.jpg

des couleurs agressives avec une perpective forcée ...

Voilou, c'était mon avis et tu sais que j'ai beaucoup de respect pour ton travail, que je vais d'ailleurs de ce pas lire le chapitre^^
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:13

merci pour ton avis très détaillé patchat! pour la lumière j'ai fait du free style complet^^"

sinon, j'avais effectivement envie de donner un côté limite rétro, ton exemple illustre bien ce que j'avais en tête XD

(sinon, bonne lecture; les chapitres 4 et 5 sont bien plus compréhensible que le 3)
Revenir en haut Aller en bas
sorew
Néophyte
Néophyte
sorew


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:36

sympa , j'aime beaucoup !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:16

@ sorew : merci

sinon, du dessin d'entraînement:

Décharge sous les étoiles - Page 2 Entrai10

Décharge sous les étoiles - Page 2 Entrai11
Revenir en haut Aller en bas
lostmemorycs
Néophyte
Néophyte
lostmemorycs


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:10

Il sont magnifiques tes yeux , très expressifs
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:57

merci; suite de l'entraînement, visage homme et femme

Décharge sous les étoiles - Page 2 Entrai12

Décharge sous les étoiles - Page 2 Entrai13
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:16

Tu fais grave des progres !! :D t'as un de ces styles ! Moi j'aime bien ta couverture

Les yeux sont suuuper bien faits ! Continue à faire des études !!

En revanche les visages sont bof, en général les yeux sont trop écartés et les mentons trop petits. Essaie de prendre des références sinon tu vas jamais y arriver. Si tu sais pas comment un visage c'est, faut en regarder un lol

Les cheveux sont pas mal n'empeche ! Surtout dans la deuxieme page les deux les plus en haut !

Bonne continuation, t'as une super motivation alors continue smile continue à t'entrainer ca commence à etre bien !
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:47

les études sont chouettes, surtout les yeux. Moi, ça me dérange pas vraiment les écarts entre les yeux, c'est plutot les machoires qui me dérangent. Je pense que tu les courbes trop tôt, ce qui parfois donne à des personnages un menton trop fin.
Sinon, chouette colo'. J'attends de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:47

tu le sens bien le déterrage de galerie moisie?

Décharge sous les étoiles - Page 2 Neo_co10
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 14:01

C'classe
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Décharge sous les étoiles - Page 2 Left_bar_bleue0/0Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:04

Décharge sous les étoiles - Page 2 Intyri10

Croyez le ou non, mais c'était plus facile pour moi de dessiner un robot qu'un humain sur ce lit. Foutue perspective u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décharge sous les étoiles   Décharge sous les étoiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décharge sous les étoiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en ligne sous Wordpresse
» [tuto] colorisation sous manga studio
» [Tuto] colorisation sous photoshop !!! turbomecanix's way : les 5 premiers pas !
» Défi Initié - Dessiner un visage sous différents angles
» [Step by Step] Comment faire une belle lineart sous SAI? (vectoriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Galerie des membres :: Dessins-
Sauter vers: