Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Usoppy
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyLun 28 Oct 2013 - 2:06

Bonsoir, voilà un petit moment que j'ai envie de concrétiser ce projet. A la base, je voulais seulement m'amuser à créer un monde avec ses légendes, ses histoires et ses batailles et ensuite peut-être adapter ça en jeu de rôle ou autre. Ensuite je me suis rendu compte que j'avais une histoire à développer dans ce monde. Alors j'ai décider d'écrire une histoire sous forme de roman mais j'ai réaliser que le mangas était ce qui m'attirait le plus depuis tout petit. Malheureusement bien que j'adore dessiner mon niveau n'est clairement pas suffisant. Alors je fais appelle à quelqu'un qui sera intéressé pour s'investir avec moi dans mon histoire smile

Edit: Et les critiques sont les bienvenues !

Univers :

L'histoire se déroule dans un monde d'heroic fantasy marqué par les guerres et les cultures. Le continent central est divisé en cinq grandes régions. A l'Ouest, le territoire des nains, les terres d'Andramelan. Au Sud, régions marécageuse où prolifèrent les créatures maléfiques, recouverte de nuages noirs qui empêchent la lumière de passer, les terres de la Doua. Au centre, gît une gigantesque foret habitées par les elfes, ce sont les terres d'Ysabril et enfin à l'Est se trouvent les Côtes rouges et les terres de l'Est.

Je posterai la carte quand mon scanner sera réparé ! smile

Synopsis :

Le héros est un jeune garçon de 17 ans qui vit dans un petit village de pêcheurs à quelques kilomètre de St Thibault.
Lors d'un après-mide où il parti pêcher, il attrapa un poisson duquel sorti une pierre de lave. C'était plutôt fréquent à cause des irruptions de volcans assez régulières de l'autre coté de la mer. Le village en avait fait sa spécialité. Seulement, de cette pierre de lave dépassait quelque chose, cela semblait être un morceau de papier. Le héros décida alors de casser cette pierre pour y découvrir ce qui se cachait à l’intérieur et trouva un parchemin. Il le récupéra et lorsque il le prit dans sa main, le parchemin se mit à la lui brûler violemment avant de redevenir normal.
Plus tard, après l'attaque de son village par des orcs le soir même, il sera emmené à St Thibault, une cité toute proche de son village, il sera forcé d'apporter le parchemin à un vieil homme capable de déchiffrer cette langue datant de millions d'années.
Nous découvrirons que ce parchemin est un parchemin de résurrection et que désormais notre héros porte la marque du démon Béhémoth en lui et le regard de tous ses fanatiques est désormais porté sur ce jeune garçon dont le corps devra servir d’hôtel pour faire revenir au monde ce Dieu.
Accompagné de valeureux guerriers, le héros devra parvenir à déjouer les desseins des fanatiques voulant ressusciter le Dieu Béhémoth qui fera à nouveau sombrer le monde dans la pénombre et la désolation.

Les personnages principaux :

Le héros, au cours de sa quête, rencontrera beaucoup de personnes, et certaines l'accompagnerons pour l'aider à sauver le monde. La compagnie sera constituée de :

Le héros (je ne lui ai pas encore trouvé de nom)
Age : 17 ans
Sexe : Mâle
Caractère : Maladroit, il ne comprendra pas vraiment comment tout cela lui sera tombé dessus.
Pouvoirs/Type d'arme/Mode combat : La brûlure du parchemin lui amènera à ressentir les pouvoirs de Béhémoth, il ne peut pas s'en servir mais il développera ça et se servira ce mal en lui pour détruire le mal lui même.
Il se bat avec une épée à deux mains, plutôt grosse.
Il se bat au corps à corps.

Voleuse Elfe : Alice
Age : 17 ans
Sexe: Feminin
Caractère : Indépendante, aventurière et rebelle. Bien loin d'être naïve, elle apportera son aide à ceux qui en ont besoin. Elle adore l'argent. Fille de militaire et héritière du trône de la foret d'Aliènor.
Pouvoirs/Type d'arme/Mode combat : Se bat à l'arc et plus rarement au combat rapproché grâce à sa dague. Elle possède également des notions de combat au corps à corps.

Le mage : Ethan
Age :  13ans
Sexe: Mâle
Caractère : Perspicace et très intelligent, il trouvera des solutions à des situations difficiles. Encore craintif à cause de son jeune âge, il sait néanmoins se défendre et manie la langue avec aisance.
Pouvoirs/Type d'arme/Mode combat : Il possède un bâton. Au début ses pouvoirs seront très limités et ses attaques plutôt défensives. Sa technique de prédilection est de créer des murs transparents afin de se protéger ou d'écraser son adversaire.

Guerrière Amazone : Lily
Age :  18ans
Sexe: Féminin
Caractère : Joyeuse et pleine de vie, elle est encore très touché par le passé de son peuple qui marqua son enfance. Elle possède une haine envers les hommes qui soumettent les femmes.
Pouvoirs/Type d'arme/Mode combat : Elle se bat avec ses mains et ses jambes. Sa constitution d'Amazone lui permet d'asséner de très puissants coups à ses ennemis. Elle possède un bâton en soutient.

Ingénieur Nain : Palmer ou Gonzo
Age :  45ans
Sexe: Mâle
Caractère : Il aime faire des blagues, mais souvent, il est le seul à en rire. L'expérience acquise grâce à son âge sera un atout pour le groupe, c'est lui qui expliquera les problème politique du monde. Son âge va également lui donner le rôle de protecteur, il était présent lors de la coopération des Nains et des Amazones et considère Lily comme sa protégée.
Pouvoirs/Type d'arme/Mode combat : Il se bat avec plusieurs gadget mais il combat principalement avec des bombes de sa fabrication qu'il projette à l'aide de son maillet géant. Ses bombes peuvent avoir plusieurs effet sur ses ennemis.

Tireur d'élite : Hersé
Age :  21ans
Sexe: Mâle
Caractère : Plutôt conciliant, il préfèrera la conversation à la bataille. Il est très réactif et surveille en permanence ses arrières.
Pouvoirs/Type d'arme/Mode combat : Il se bat avec des pistolet, donc combat à distance. Il possède une très bonne vue. Ses balles et ses pistolets seront améliorés pendant l'aventure grâce à l'ingénieur du groupe.

Barbare ou Bretteur : Aka
Age :  ???ans
Sexe: Mâle
Caractère :
Pouvoirs/Type d'arme/Mode combat :
A vrai dire pour le barbare j'ai encore un peu de mal à cerner son personnage, je l'ai un petit peu mis là par défaut car je trouve qu'une compagnie à 6 personnages n'est pas assez et 7 me semble un bon chiffre, mais j'y réfléchie encore.


Et voilà, je vous laisse sur une petite introduction à mon histoire pour terminer, les événements relatés çi-dessous sont très anciens par rapport à l'histoire, sauf à la fin 'menfin vous verrez smile:

Il y a des millénaire de cela, dans un monde où le soleil brillait sans cesse, sept Dieux cohaibtaient avec les créatures et les Hommes. Ils leur fournissèrent les ressources afin de cultiver les terres pour se nourir, leur permettaient d'accèder à l'eau pour ne pas mourir et leur disposaient de magnifique pays pour y vivre.  Cependant, afin que les Hommes ne se contentent pas seulement de ce que les Dieux avaient à leur offrir et pour éviter les excès, ces derniers créèrent également les saisons, ils créèrent la pluie, la neige, les volcans, les déserts, les marées et les catastrophes climatiques pour les punir en cas de mauvaises actions. Dans ce monde, la paix régnait sur tous les continents.
Mais un jour, deux de ces Dieux tombèrent passionément amoureux l'un de l'autre. Cette relation, impossible puisque l'équilibre du monde risquait d'en être ébranlé, fut soldée par une punition: ceux-ci furent changés en astres. Le Dieux Asbjörn devint le Soleil et l'on créa la Lune avec le corps de la déesse Djora. Béhémot fut chargé d'apporter la nuit, pour que ces deux astres ne puissent jamais plus se voir. Lourde tâche qu'il lui fut imposée, car le pouvoir de faire apparaitre les ténêbres pouvait assombrir  la plus pure des âmes.  
C'est ce qu'il se passa, Béhémoth prit particulièrement goût à la pénombre et ne désirait vivre qu'à l'ombre de la lumière. Peu à peu, à l'insu des autres Dieux, la nuit prenait le dessus sur le jour, les ténèbres envahirent la lumière.
Dans un consensus, tous les Dieux acceptèrent de le tuer. Béhémoth fut traqué à travers tous les continents. Ce fut Aporio, grand roi dragon mais aussi le plus sage de tous les Dieux qui le trouva en premier dans les profondeurs des terres de la Doua et le tua.
Cependant, Béhémoth savait qu'il était traqué et qu'il serait abattu. Il fit alors appelle à une magie interdite grâce à laquelle il pu préparer un parchemin de résurrection.
Transporté à travers les cavités souterraines creusées par les nains à travers les terres et les âges, le parchemin se retrouvera, par un pur hasard, quelques millions d'années plus tard, dans les mains d'un jeune garçon.
Aidés de ses compagnons qu'il trouvera en cours de route, le héros se verra devenir le protagoniste d'une quête qui déterminera l'avenir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:17

bien, bien, bien ....

D'abord, je tiens à te preciser que si tu t'étais occupé des dessins, j'aurais été beaucoup plus indulgent.

C'est du vu, revu et re-revu 1/2 million de fois!

Déjà la trame narrative c'est "le voyage du héros" qui Joseph Campbell à exposer dans son livre le "heros aux mille et un visages" dont Lucas s'est librement expiré pour star war.
En résumé, toutes les histoires, legendes et mythologie qui mettent en scene un heros repondent à la meme trame.

L'appel à l'aventure, que le héros accepte ou bien refuse dans un premier temps
Une série d'épreuves
Un objectif atteint, donnant au héros un nouveau savoir
Le retour dans le monde ordinaire
L'utilisation du savoir acquis pour améliorer le monde ou le sauver

Jusqu'à là, je dis pas grand chose d'autre, tous les shonens suivent ce schéma.

Non, c'est plutot, l'enrobage. C'est un meltingpot plus ou moins grossier du seigneur des anneaux, de la belgariade, du silmarillon ou du donjon de nahalbeuk ....

Donc, voila ...
J'espere que tu trouvera un dessinateur mais il faut un peu plus ce genre de trame pour attirer ces especes rares ...

Tu peux repondre à ma critique ( c'est meme conseillé) et je me ferais un choix d'ouvrir un dialogue



Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:26

Je dois te dire qu'en voyant l'apparence de cette présentation de ton projet, j'étais content de voir un truc potable niveau "démarche".
Le problème, c'est que le contenu ne va pas du tout. Déjà, le scénario : c'est le seigneur des anneaux vu sous un autre angle. On a juste à changer certains éléments pour voir ça (protagoniste/Frodon; parchemin/anneau; Behemot/Sauron; compagnie/communauté de l'anneau; village de pêcheur/la Conté. Le déroulement de l'aventure du Seigneur des Anneaux est super "bateau". Sauf que ce dernier par rapport à ton histoire, si on lui enlève le scénario de base, il reste un univers hors du commun, novateur à l'époque et surtout qui est à l'origine de l'héroic fantasy. Toi, on supprime ton aventure, et on sent un truc vague qui prend pour base un autre univers bien plus complexe. Sauf que les gens, ils vont pas prendre la peine de lire un simili Seigneur des Anneaux, alors qu'ils peuvent avoir l'original...
Un autre truc : les prénoms; je les trouves totalement en désaccord avec l'univers. D'un côté, t'as une "Alice", une "Lily" et un "Ethan"; de l'autre une Aka, un Hersé et un Palmer. Soit tu utilises des prénoms imaginés. Soit tu utilises des noms inventés. Mais mélangé les deux, sans raison, c'est mettre le lecteur dans un questionnement inutile.

Je pense qu'avant de trouver un dessinateur, il va falloir que tu travailles plus sérieusement ton scénario. A mon avis, si c'est un projet sérieux, tu peux pas commencer avec un truc pareil... Dévelope ton univers et puis après, tu pourras te lancer dans la réalisation.

Voila ce que je pense.

J'espère que tu trouveras un dessinateur malgré tout.

Dans tous les cas, bon courage Wink

Tchao :D
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:13

hello,

de manière générale, les offres "scénaristes recherchent dessinateurs" se concluent bien plus rarement que les offres inversent

Si tu veux absolument travailler dans l'héroic fantasy, tu dois ou bien changer la manière de faire ton histoire, ou bien inventer un monde bien à toi. Puis bon, le parchemin qui brûle pas dans la lave...voilà quoi. C'pas comme si un anneau qui était très célèbre dans le monde avait la très chouette capacité de genre pas brûler du tout.

Ton héros est le clone de toutes les productions heroics amateures.

Un mec maladroit investit d'un pouvoir des dieux.

Puis bon, le coup du démons méchants qui ce fait botter le cul à l'unisson et qui est scellé dans un receptacle/parchemin/objet...Naruto je nomme ton nom.

Sérieusement, ça fait plus rêver personne depuis longtemps. Surtout les mondes super manichéens bien et mal.

Niveau inspiration, je te conseille le manga Berserk, de la dark fantasy, souvent copié, jamais égalé. Si Berserk reprend, de temps à autre, des créatures comme des ogres ou des elfes, il l'est fait à sa manière de telle sorte à ce que soit un élan de terreur qui broie nos personnages. Et le héros est badass au possible, unique dans son genre, et il est pas investit d'un putain de pouvoir divin/infernal, nan, il manie juste sa putain d'épée et il consomme un max de poudre d'elfe pour rester en un seul morceau.

Claymore est pas trop mal non plus niveau inspiration.

Tu vas me trouver méchant, mais la toute dernière phrase de ton post est clichée au possible. Les gens veulent du nouveau, que ce soit dans le traitement de l'histoire ou dans les divers éléments scénaristes.

Par exemple, le dernier manga buzz du moment, L'attaque des titans, trouve les clefs de son succés dans les créatures de l'histoire, rarement traitée dans les autres mangas, et les armes employées contre elle.

je ne pourrais que te conseiller de mettre les vieilles races -elfe, nain, elfe noire- dans des coins reculées, qui se seraient retirée face à de toutes nouvelles races.

Les terres de la Doua ont l'air bien flippantes, montre nous un royaume de monstre assez flippant pour qu'on ai absolument pas envie de les rencontrer en vrai, construit leur histoire, leur rituel, leur hiérarchie...

Ha, et enfin, si tu veux être libre, apprend à dessiner. Certaines personnes progressent très, très, trèèèèèèèèèèès vite.
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:15

Vous allez lui faire peur avec vos mechantes critiques!!

Ussopy n'hesite pas à nous repondre, à donner ta volonté de vouloir faire quelque chose et de créer quelque chose ....

Sous nos airs d'ours mal léché blasé de tout, on est des gentils, hein, les gars?
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:20

hum...
Je crois que le mal est fait et qu'il est partis dans une autre galaxie -comme le capitaine flamme-

Mais oui, te décourages pas jeune scénariste (et futur dessinateur?), ça arrive à tout le monde de faire table rase d'un projet pour s'engager vers une meilleure direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Usoppy
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:28

Alors tout d'abord je dois dire que je suis bien conscient de ce que vous me dites et j'y ai été confronté bon nombre de fois. Lorsque j'ai une idée qui me vient (inconsciemment ou non) elle fait référence à une oeuvre déjà connue, alors j'essaie de la garder et de la mettre sous une autre forme mais apparemment ce n'est pas la bonne technique. Ensuite je pense m'être trop rapidement mis à la recherche d'un dessinateur.
Selon vous, devrais-je changer de registre, tout recommencer à zéro ou conserver mon univers et l'approfondir avec un autre scénario pour rentre cette histoire "unique" ?
Je suis également conscient que ce que j'ai écris et d'une très médiocre qualité je m'en doutais mais c'est bien par là qu'on commence non ? : )
Ensuite, je vous remercie pour vos critiques constructives et pour ce qui est de la Belgeriade je n'en ai lu qu'un tome et je ne n'ai jamais lu Claymore donc je ne peux pas tout à fait comprendre mais je vois l'idée. Pour le reste je suis assez d'accord et je me suis précipité.
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:21

Avant toute chose, je te félicite d'avoir l'esprit aussi ouvert.

Bas, changer de registre, pas forcément.

Le truc, c'est que l'héroic fantasy a un été un genre qui a été très, très, très retravaillé, et le seigneur des anneaux a fini de populariser mondialement le truc, ce qui fait qu'a chaque fois qu'une oeuvre d'héroic fantasy sort, elle souffre toujours avec la comparaison du seigneur des anneaux.

Donc pour te démarquer, faut vraiment que t'invente ton univers tout en offrant une nouvelle approche du genre. Une des variantes est de mixer l'héroic fantasy avec un autre genre. Bref, c'est un travail de longe haleine qui t'attend si tu veux persévérer dans la voie de la fantasy.

Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:24

Usoppy a écrit:
manie la langue avec aisance
Je ne vois aucun sous entendu la dedans.

En faite, on dirait que t'a fait le pitch d'un RPG médiéval développé avec RPG maker.  Tu ne fais pas un jeuxvidéo, tu raconte une histoire.

Contrairement aux autres connards, j'aime ton pitch, il est modeste, simple, voir très classique et stéréotype, mais peut devenir très intéressant si tu soigne bien ta narration. Cependant, la manière dont tu présente à présent son pitch est critiquable. Tu montre trop le quoi, pas assez le comment (je ne me lasserai jamais de le dire ça).

En effet, un scénariste est un manipulateur et un compositeur, plus qu'un inventeur. Avec tout tes personnages, et même une mythologie établit que je trouve, bien que déjà vu, classe et tenant bien la route, t'as déjà de quoi écrire toute une saison d'épisodes intéressants.

Je préfète limite ce genre d'histoire simplette car elle permet plus facilement de s'entrainer à la manière, alors qu'avec un pitch compliqué et original, soigner la manière est bien plus difficile et souvent ceux qui ont des pitch géniaux s'engouffre dans un bordel sans nom lorsqu'il s'agit de mettre en scène et de savoir comment mettre en ordre etc toutes leur idées "généralissime" et "jamais vu".

Maintenant que tu as une bonne base de personnages etc, même simples (et c'est mieux même), prépare ton planning narratif, pose toi la question : Comment le héros encore sans nom a t-il rencontré tout ces différents personnages ? De quel manière les a t-il rencontré, dans quels circonstances ? De quel manière vais-je mettre en valeurs leur attributs (la maladresse du héros, l'attitude rebel de la jeune rebelle...) ? Etc etc

Personnellement, je te conseil de garder tes idées de base, mais de les présenter différemment. En les spoilant en un gros pavé, déjà, tu spoil, ce qui enlève le plaisir de la découverte (tu ne dois que raconter que l'introduction de ton aventure, c'est à ça que juge les gens pour savoir si ils veulent découvrir la suite ou non), mais en plus, en spoilant, je le répète, tu dis trop de quoi et tu oublie carrément de dire le comment, qui est le plus fondamental, le plus basique, le plus important dans la construction d'un scénario.

Fais toi un plan par épisode ou par chapitre, réfléchis quand tel personnages apparait et dans quel circonstance, établit une chronologie, et une fois que tu connais l'ensemble assez détaillé de ton pitch, ne présente que le début de ta chronologie établie, puis si ils veulent savoir la suite, donne des indices etc mais jamais tu ne dois montrer un gros spoil évident. Utilise ainsi le mystère à ton avantage, celui ci met plus en valeur les révélations, parfois même et surtout des révélation de stéréotype qui ne sont alors plus considéré comme des stéréotype mais comme des trucs badass, stéréotypé certe, mais badass.

C'est comme ça d'ailleurs que fonctionne la plupart des mangas shonen qui sont, en quelque sorte tous stéréotypé, leur originalité ne vient jamais de leur quoi, mais de leur manière, par exemple de comment mettre en scène les combat ou comment bien mettre en valeur les nichons des heroines etc etc. (oui oui, le spectateur feras toujours attention à ce détail graphique, masculin, lesbiens et bi, ne l'oublie jamais)

Pour ce qui des critiques des autres que j'ai critiqué méchamment et gratuitement d'un sobriquet sans nom (car je suis vilain), dit toi que leur critiques aussi est justifié, mais de mon point de vue, à ton stade de production, c'est une critique de la finalité, c'est à dire vu d'un certain point de vue, d'un détail, plutôt que du fondamental comment. Cependant, dit toi que en peaufinant les détail que te demandes les autres, tu donneras toujours ce p'tit "plus" à ton histoire qui distinguera ton oeuvre des autres oeuvres lambda.

En gros dit toi que, si on pouvait donner des notes aux scénario, quand tu sauras faire le comment tu auras un barème de 13 point sur 20, et que en réussissant le quoi tu auras un barème de 7 points supplémentaire qui tu permettront d'atteindre le 20. Mais sans le comment, tu n'auras jamais la moyenne même en réussissant le quoi alors que seulement avec le comment, tu peux l'atteindre.


Dernière édition par Monteskieu le Jeu 31 Oct 2013 - 11:46, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié un s)
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Left_bar_bleue0/0[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:09

Mon petit chinchilla des mers, tu as oublié un s à ton tout mignon tout gentil tout adorable connard.

Bref, j'approuve ton post sur le fond Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty
MessageSujet: Re: [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)   [HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HEROIC FANTASY] A la recherche d'un dessinateur (et collaborateur//à voir\\)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Collaboration-
Sauter vers: