Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arak le sage
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:37

bonjour,
voici un petit aperçu d'une histoire que j'ai écrite et que je serai heureux de partager et d'en discuter.
J'ai tenter de minimiser le texte et de raccourcir certain détail histoire de ne pas trop vous noyer dans la masse alors si vous avez des question n'hésiter pas Wink.

Synopsis :

Ethan est un jeune garçon qui vient tout juste d’arrivé à Mindlaran avec son père Erborn afin d’étudier la magie avancé à l’académie de Dunbluck, la plus réputé du monde entier. Commence alors le long cheminement du jeune Ethan pour devenir Inquisiteur. Mais la route est longue et les embuches nombreuses et Ethan, aux coté de son meilleur ami Edward, va devoir affronter la dureté de l’apprentissage sous le joug de l’Archimage de l’académie, Orn le foudroyant, alors que tous dans le monde magique présente la venue d’un drame qui va à jamais changer l’histoire de Mindlaran.

Univers et géographie :

Le monde d’Elbya est un vieux continent chargé d’histoire perdu ou détruite, la magie y est fleurissante. En état de Pangée, le monde n’est composé d’un ensemble de continent tous regroupés en un seul. Au centre de celui-ci se situe la région d’Erevar ou se déroule l’histoire. C’est la terre de la magie et des magiciens qui y résident, bien que la magie soit libre de pratique partout dans le monde, c’est ici qu’elle est la plus utilisé et la plus importante. La région est entourée d’une chaîne de montage et le seul moyen d’y entré se situe au nord par un passage lourdement protégé par une grande muraille qui avec les âges est devenue une ville prospère et commerciale.

Situation politique :

Erevar est dirigé par un nombre de souverain appelé Archimage. Chacun d’eux est choisi par le peuple et reconnu comme étant les plus puissants parmi les magiciens, bien qu’avec années cela est devenu sujet d’avantage de politique que de réelles puissances. Chaque grande ville est dirigée par l’un d’eux. Il en existe cinq : Péléor le protecteur communément appelé le fou Archimage de Mindlaran, Orn le foudroyant contrôle Dunbluck et l’instruction de la magie, Ornston le Réservé s’occupe du Sanctum des Arcanes et de l’armée et force policière et inquisitrice du pays. Belemor le prude qui s’occupe de la région du lac d’Hydraé et des ressources matériels du pays et enfin Elyma la sévère qui dirige la muraille et la ville qui s’étend à ses pieds tout en s’inquiétant de l’aspect émigration du pays ainsi que les relations avec les autre pays et le commerce.
      La situation économique et politique de Mindlaran est instable, bien que le commerce n'ai jamais été aussi florissant le niveau magique global de la population est en baisse et l'Archimage en fonction, Péléor le fou, est très mal aimé de ses sujets. De nombreuse rumeur cours a son sujet et la communication entre lui et le peuple est quasi inexistante alors que des vents de révolutions semble émergés un peu partout en Erevar.



Je compte poster plus tard des fiches de personnages avec si j'ai le temps des croquis.

merci de votre intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:17

bonjour!

alors

-ton synopsis est un résumé, un synopsis lui parle plus concrètement de ce qui se passe

-de la magie? diable, ça revient tout le temps. Mais bon, le thème d'archimage est plus ou moins interessant, donc à voir ce que ça peut donner;

Sinon, dis nous en plus sur le drame mondiale donc tu parles :3
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:15

Il est de bon ton de se presenter soi meme avant de presenter son projet
Revenir en haut Aller en bas
Arak le sage
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:21

*présentation faite* ( si vous avez la foi de la lire)
c'est une histoire que j'écris depuis maintenant bien longtemps, et qui s’étend sur des milliers d'année. Cette partie d'histoire dont le personnage est Ethan va connaitre quatre arc narratif qui vont s’entremêler  :
- Celui de l'apprentissage d'Ethan et sa quête vers l'inquisition
- celle de la rébellion visant à détrôner le système politique existant (celui des archimages) qui sera centré sur le meilleur amis d'Ethan : Edward qui y prendra partis.
- L'arrivé d'une assemblé de mage appeler les druides célestes ( c'est le fléau mondiale mais je développe pas sinon y a pas de suspense) qui prennent par à la rébellion.
- celle d'un vieil homme qui en connais bien plus sur ce monde que ce qu'il semble prétendre et qui va prendre le jeune Ethan avec lui suite aux renversement des Archimages.



sinon première fiche de personnage (qui n'est pas celle d'Ethan dans la mesure ou je n'ai pas fini son portrait ni son character design)

Orn le foudroyant http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309276Ornportraitclean.jpg
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Mini_309276Ornportraitclean
Age : Inconnu
Sexe : Mâle

Situation :

Archimage, incontesté depuis des âges, de l’académie de Dunbluck situé dans la partie nord-ouest de Mindlaran, il veille au bon fonctionnement de son institution et du bon déroulement de l’apprentissage des jeunes magiciens. Bien qu’il ne sorte peu de son bureau on le voit de temps à autre se promener dans les couloirs de l’académie ou à sa fenêtre à regarder ce qu’il se passe plus bas. Des rumeurs parmi les étudiants ont toujours courus à son sujet, on dit qu’il n’est pas humain, qu’il est le plus vieil homme aux mondes et même qu’il aurait côtoyé le légendaire Archimage des temps anciens, Arak le Sage.

Caractère :

Colérique et autoritaire, Orn est un personnage vif qui aime les choses biens faites. Bien qu’il travaille depuis toujours ses impulsions derrière une image de vieil homme posé il est fréquent que son tempérament dépasse ses réels pensé. Néanmoins il reste un homme simple et admirable par bien des égards surtout lorsqu’il s’agit de ses élèves, même s’il parait parfois bourru il va faire le nécessaire pour les valorisés.

Talent :

Bien que très âgés même si sont âges réel est inconnu de tous, Orn est sans conteste l’un des plus puissant mage aux monde voir même parmi ses confrère Archimage. Il est également l’un des rare élue des éléments encore vivant et bien que ce statut soit révolue depuis bien longtemps sa puissance elle n’a guère diminué. Et en tant que tel il est l’un des rares mais également le plus avancé dans l’art de contrôler la foudre et la magie des tempêtes.

Physique :

Autrefois ont pu deviner qu’il s’agissait d’un bel homme et même si les affres du temps se sont fait sentir sur son visage, les rides qui balayent sont visages n’ont en rien atténué son charisme et la puissance que dégage sont regard. Très grand et fin de corps voir musclé, le visage dur et émincé par les âges passé en ce monde son regard déterminé et intimidant caché derrière de petite lunette ronde qu’il porte au bout de son nez. De longs cheveux longs blancs toujours attaché. Ainsi qu’une fine et longue barbe ou subsiste quelque trait de poil noir en dessus de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:38

._. c'est moi ou Orn le mage= clone de sarouman au niveau design?

sinon, je veux pas te décourager, hein, mais présenter à un éditeur une histoire qui apparement est très longue -quelque millier d'année- alors qu'on a encore rien fait édité auparavant, c'est un brun casse gueule ma foi

Revenir en haut Aller en bas
Arak le sage
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:30

toutes histoire à un passé, sauf si on parle des origines d'un monde comme Narnia pour le premier tome mais un monde riche est un monde qui à une histoire un passé, lorsque tolkien écrit le hobbit il y a un monde derrière, le seigneur des anneaux aussi. Si tu veux que ton histoire est une crédibilité avec ton monde il faut une base solide avec un passé, des religions, des cultures. je dis pas que cet histoire va se dérouler sur des milliers d'années ^^ je dis simplement qu'au début de celle ci le monde lui même à déjà des milliers d'année avec un histoire propre, qui va interféré sur l'arc narratif du personnage principale.
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:31

"toutes histoire à un passé", voilà un propos à nuancer.

Il n'y a pas de retour aux origines dans Hunter x Hunter; On découvre juste au fur à mesure les subtilités de ce monde, avec de très bref passage sur quelques religions. Mais c'est clairement pas le coeur du récit.
ça tient plus de l'anecdote, des contes, etc^^ Pas la peine d'une base incroyablement dense, cf Terra Formar dont l'histoire du monde est expédiée en quelque page, idem pour Knigth of Sidonia, etc

je dis pas que faire un truc suprêmement riche est une mauvaise idée, je souligne le fait que en guise de première oeuvre,c 'est difficile à faire passer à l'édition^^
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:09

J'approuve mon VDD, on découvre un univers à partir du comment et non du quoi, qu'on s'en fou pas mal, qu'on analyse seulement après lecture. Le comment, c'est la véritable histoire, l'histoire, c'est l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:17

Je ne ferais pas de critique sur l'histoire, car elle ressemble à beaucoup d'autre et en particulier au cycle de Terremer ( alors pas la vilaine deprise du studio Glibli, mais aux livres de LeGuin)
Je ne sais pas si tu connais ...

Pour en revenir à mon propos, pourquoi cherche tu un dessinateur, tu as l'air de plutot bien te débrouiller? Ton Sarou ... euh archimage est plutot réussit, non?
Revenir en haut Aller en bas
boboboy
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 04/03/2015

Fiche PM
Dessinateur:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Left_bar_bleue0/0[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:20

ton histoire me plais bien. Je marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur    [Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Héroic fantasy] Ethan Rode - Recherche dessinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Collaboration-
Sauter vers: