Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La cicatrice (titre provisoire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mel draw manga
Néophyte
Néophyte
mel draw manga


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Fiche PM
Dessinateur:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

La cicatrice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: La cicatrice (titre provisoire)   La cicatrice (titre provisoire) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:17

Synopsis.

Lena Clavel à 16 ans, elle vient d'essayée de sauvée sa mère(dernier membre de sa famille)en lui donnant un de ses reins, mais cela sans succès. Cela va lui laisser une cicatrice douloureuse à la fois physiquement mais aussi mentalement.
Deux semaines après, elle déménage chez une famille d’accueil et entre dans un nouveau lycée, où elle va se remarquer comme une jolie fille mais froide et agressive.
Là-bas elle va rencontrée Maria Belva, jeune fille d'origine espagnol qui est assez mal intégrée, et Axel Enel, un garçon étrange et un peu pervers sur les bords, qui va s’intéresser à Lena.
Grâce à eux, elle va ré-apprendre à fréquenter des gens, sourire et aimer...


Petites questions/réponses pour mieux comprendre le manga

Comment vous est venu ce projet ?
Cette idée m'est venue quand ma grand-mère est tombée malade, et que ma mère m'as expliquée pourquoi j'avais une cicatrice a la base du cou.

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages
Vu que le manga, ou one shot (je n'ai pas encore choisie son format), parle d'amour, de la maladie et de l'amitié, je voulais que Lena et Maria deviennent assez proches. Axel lui va plutôt « harceler » Lena (comme Usui et Misaki dans Maid Sama).
 
- Quel schéma suivra l'intrigue ?
Le rythme du récit ira pas trop vite, mais pas trop lentement.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
« l'amitié », « la mort », « l'amour », « les marques que la vie nous laissent », « les différences »

- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Ce récit est surtout basé sur des faits réels, je ne me suis pas trop servie du cinéma ou de la Bd.

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Plutôt humoristique mais aussi romantique.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Ce manga est plutôt important pour moi, j'espère que l'histoire vous plaira


Quelques dessins des personnages:

Lena, l’héroïne de l'histoire:
La cicatrice (titre provisoire) Img04811
Axel, le pervers bizarre:
La cicatrice (titre provisoire) Img04911
Maria, la copine sur qui on peut toujours compter:
La cicatrice (titre provisoire) Img05011
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

La cicatrice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: La cicatrice (titre provisoire)   La cicatrice (titre provisoire) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:39

Franchement, ça a l'air pas mal du tout. Je trouves ça vachement intéressant... Je ne lis pas de Shojo, mais je trouves quand même que ça change des grosses histoires d'amour gaga. Là, on sent que ça va plus loin : une fille qui a tout perdu et qui essaye de retrouver gout à la vie avec l'aide de ses amis etc...
Le problème dans tous ça, c'est que tu nous n'en donnes pas assez. J'aimerais savoir ce qui va mettre du piment à ton histoire. Enfin, moi j'aime bien l'idée, mais je ne m'imagine pas ce qu'il va se passer autour de ça. Si tu pouvais m'éclaircir là dessus, ce serrait cool Wink.
Les dessins sont bien aussi. Tu as un chouette niveau !
Je trouves ça assez prometteur pour ma part. J'attends de voir ce qui va en suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel draw manga
Néophyte
Néophyte
mel draw manga


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Fiche PM
Dessinateur:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

La cicatrice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: La cicatrice (titre provisoire)   La cicatrice (titre provisoire) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:00

Merci beaucoup Memphyt !
Pour les éléments perturbateurs, j'imaginais que Lena pourrait retrouvée sa pire ennemie d'enfance qui viendrait lui pourrir la vie à nouveau ou alors qu'elle retrouve son meilleur ami d'enfance... mais je trouve que le 2ème est un peu cliché dans les shojo.
Et puis le fait que Maria ait des origines espagnole pourra m'aider à rejoindre le wagon de la différence, en mettant en place des problèmes avec les camarades de classes qui trouve que ses parents n'avaient pas a s'installer en France,que se sont des étrangers (et toutes d'excuses au bords racistes pour ne pas aimer Maria et sa familles). Après , l'histoire tournera surtout autour de Lena et Axel qui n’arrête pas de la harceler pour la faire sourire, la comprendre et la draguer.
Il aura une place importante car grâce a lui, Lena va voir la vie autrement car lui il est plutôt du genre a prendre la vie un peu a la légère (ce qui va beaucoup irriter Lena) et il va l'aider a faire son deuil et il sera toujours là pour l'aidée.
Revenir en haut Aller en bas
mel draw manga
Néophyte
Néophyte
mel draw manga


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Fiche PM
Dessinateur:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

La cicatrice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: La cicatrice (titre provisoire)   La cicatrice (titre provisoire) EmptySam 1 Mar 2014 - 18:03

Voilà la toute première planche en exclu  ^^ 
La cicatrice (titre provisoire) Img05110
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
La cicatrice (titre provisoire) Left_bar_bleue0/0La cicatrice (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

La cicatrice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: La cicatrice (titre provisoire)   La cicatrice (titre provisoire) EmptySam 1 Mar 2014 - 18:16

La maman on dirait un mec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cicatrice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: La cicatrice (titre provisoire)   La cicatrice (titre provisoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cicatrice (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Travaux-
Sauter vers: