Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce titre introduit une présentation

Aller en bas 
+2
Layou
Picabou
6 participants
AuteurMessage
Picabou
Néophyte
Néophyte
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:55

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bonne après midi.

Quand on doit se présenter, mais qu'on aime pas parler de soi, le plus simple est de noyer l'information dans un flux d'informations...
Nan, cette excuse est nulle. J'aime juste écrire des pavés, en fait. Et puisqu'un magnifique questionnaire poussait au vice, ce serait ingrat de ne pas profiter honteusement de la situation.

Comme la colonne à gauche de ce message ô combien instructif vous l'enseigne, moi c'est Picabou, 20 ans depuis peu, Verseau, résidant à Paris sans être pour autant parisien (oui, c'eût été trop simple).

A quoi je ressemble n'est pas forcément quelque chose qu'on a envie de savoir. Vous pouvez donc imaginer ce que vous voulez, du tas d'ordure à l'oran-outang, en passant par votre grand-mère debout sur un tabouret une mappemonde à la main (ce qui serait quand même très improbable, je n'ai pas de mappemonde...).
L'opinion commune me veut pokémon, ou porc-épic, ou les deux.
Ou ni l'un ni l'autre, comme vous le sentez.

Si je devais énumérer la liste de mes défauts, ce pavé ne serait plus indigeste, mais plutôt d'un ennui mortel. Alors qu'en fin de compte, il vous suffit de savoir que j'ai très mauvais caractère, et donc parfois difficile à vivre.
Passons aussi sur les qualités, nous ne sommes pas là pour nous jeter des fleurs.

Théoriquement, là je devrais vous parler de ma couleur préféré, de mon lieu préféré, mon plat préféré, le parfum préféré, mon moment de la journée préféré, si je suis plutôt slip ou caleçon, la boisson préférée, et tout un tas d'informations complètement inutiles qui sont là juste pour aider les gens à écrire des choses dans leur présentations, mais comme je n'estime pas en avoir, je saute aussi cette partie (remarquez, au passage, avec quelle habileté, je me présente en éludant la moitié des questions.)

Passons donc directement à la rubrique d'après, à savoir les goût musicaux, les bouquins, les films, les séries, et autres arts.

Musique donc. J'ai un gros faible pour la musique classique, et les bande-son de certains films. C'est chouette, y'a pas de paroles, ça dure 2h donc y'a pas besoin de faire de playlist ni de changer toutes les 3'42 (approximation du temps moyen d'une chanson faite sur la base d'une longue étude d'une science tout à fait nouvelle et assez controversée dans les salons scientifiques: la pifométrie). J'aime aussi le rock anglais des d'il y a quelques années (U2, The Police, Pink Floyd, Led Zeppelin, Placebo...), et bien d'autres choses encore, je suis somme toute assez curieux.
Cependant, j'abhorre le métal. Hein? Quoi? Que je vous donne une raison valable à cette haine autant féroce que jusque là injustifiée. Disons que je n'apprécie guère de vomir par les oreilles. C'est assez désagréable, et il faut deux récipients pour éviter d'en foutre partout, ce qui est beaucoup moins pratique que de vomir par la bouche. Pour plus de détails, demandez à quelqu'un d'autre.

Film ! J'avoue que ma culture cinématographique n'est pas la plus florissante que l'on puisse imaginer. Je ne regarde que peu de films, je n'ai pas le temps. Sachez tout de même que Tim Burton et Tarantino sont mes premiers amours, que Jack Nicholson est un grand monsieur, et que the Spirit, en plus d'être très drôle, est graphiquement sublime.
Par contre, toute la soupe Avatar, ou autres films avec pour seul but de faire des zoulies images pendant 2h30 ne me passionnent pas du tout (j'ai d'ailleurs établi mon record du plus long soupir jamais expiré pendant le visionnage du film avec les schtroumpfs géants, là).

Série ! Là encore, mon manque de temps ne m'a permis que d'en visionner un nombre très réduit. Les trois premières saisons de Dexter, Game of Thrones (oui, bon, au bout d'un moment, faut bien comprendre de quoi parlent les autres), Sherlock (celle là, elle est bien! Et puis c'est court !). Actuellement je regarde Hannibal (mais je sais pas si je pourrais aller au bout, c'est assez atroce, et finalement l'histoire autour n'est pas si intéressante que ça). Mais Sherlock ! Sherlock ! Que tes longues tirades prononcées à la vitesse de la lumière nous éclaire tous !

Livre ! Nous y voilà. Je lis. Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup, et encore beaucoup. Priorité historique obligé, commençons par le livre avec-que-des-mots-dedans, donc pas de bds, pas de mangas. Je lis de tout. Du roman d'heroic fantasy à la SF, en passant par le nouveau J.K Rowling, ou de la littérature. Car oui, la littérature c'est bien. C'est chouette. Bien que ce soit loin d'être aussi facile à lire qu'un Eragon, ou un Harry Potter, on ne peut pas s'en passer. Antigone, Cyrano de Bergerac, Les Fleurs du mal, Les liaisons dangereuses, Candide, Jacques le fataliste et son maître, sont des incontournables. En plus d'être uniques en leur genre, ça apporte une culture personnelle précieuse nécessaire (mais pas suffisante, pas de CNS, il faut toujours lire plus).
Bon, Le Seigneur des Anneaux, Le Chaos en Marche, Artemis Fowl sont aussi des incontournables hein... Mais lire que ça serait une erreur à mes yeux. Diversifions que diable !
Continuons avec la Bande Dessinée si chère à mon coeur. Dans la famille, la bd est une institution. Mon père les collectionne, on en a plus de 10 000 à la maison, donc de ce point de vue là, je suis fort bien pourvu. je suis un peu tombé dedans quand j'étais petit m'voyez... Bon, j'suis loin d'avoir tout lu, mais quand même, j'suis pas ridicule. Si je devais n'en citer qu'une... Calvin et Hobbes de Watterson. Ce truc est inqualifiable. On ne peut en parler, il faut le lire pour le croire. je me tairais donc.
Niveau manga, c'est moi qui en fais collection. Bon j'suis loin d'en avoir 10 000... Mais j'en ai lu un nombre non négligeable. Par contre, je ne lis pas les scans, je suis donc très souvent en retard de 3-4 tomes sur tout le monde. (le premier qui me spoil, je le bouffe. Vivant. Avec des oignons dans les yeux, et de l'ail dans les narines.). Actuellement, j'aime beaucoup Billy Bat. J'aime beaucoup Urasawa, en fait ._.

Vilà. je vais aller plus vite à partir de maintenant, j'ai à faire. Répondons donc au questionnaire !


Métier rêvé ? Je suis toujours en train de faire mes études (Maths spé, concours dans un mois. Ah ah ah. Ah. ah...)

A part ca tout va bien ? Ma foi comme un vendredi.

Et la meilleure ? Ecrire. Dessiner. Surtout écrire, le dessin c'pas encore ça x)

Tu es amoureux ? Non, je ne comprends pas ce que c'est, et ne comprendrai probablement jamais. J'viens de passer un an à chercher une définition, et la vérité c'est que j'ai pas trouvé... Si quelqu'un en a une tangible d'ailleurs. J'aimerais comprendre, même si j'me sens pas du tout concerné x)

Ton film détesté ? Annie Hall. Horriblement chiant.

Ton plus grand rêve ? 4m08. Très précisément.

Ta phobie ? Aucune en particulier.

Centres d'intérêts (de a à z) ? Je suis pas sûr d'ne trouver un par lettre, j'm'abstiens donc.

Ton idole ? Ca vous regarde pas smile

Ton plus beau trip du moment ? Les concours, c'est dans un mois. Ah ah ah. Ah ah. Ah. Ah. Ah...

Tu es tatoué ? percé ? perforé ? tout à la fois ? Nope. Uand je bois de l'eau, je ne fais pas la passoire.

Crois-tu en l'au-delà ? Plus en Buzz l'éclair.

Et aux aliens ? Soit il n'y a qu'un seul monde habité et c'est la terre, soit il y en a une infinité. Faut voir.

Au père noël ? Bien sûr
A la petite souris ? Encore plus
Tu as déjà rencontre le père noël ? Je joue au poker avec lui tous les mardis.

Et mickey ? Ce type n'a que 4 doigts, je lui parle pas.

Qu'est-ce que tu fais à part remplir ce questionnaire ? j'suis censé réviser mon DS de physique, mais en fait... je remplis ce questionnaire.

Activité actuelle (boulot etc. )? Prépa PSI (maths spé quoi) (vosu l'ai-je déjà dit que les concours c'est dans un mois?)

Tu as des enfants ? Nope

Tu en veux? Faut être deux pour ça, non?

Combien ? nd
Elles sont crétines mes questions hein ? Boarf. T'as pas encore demandé si j'en avais marre alors.

T'en as pas marre ? ... j'ai rien dit.

Penses-tu que la notion d'inconscient psychique est contradictoire ? Absolument pas. Faut lire freud les enfants.

Jour ou nuit ? Nuit.

Câlin ou pas ? Le porc-épic est mon totem, j'l'ai aps déjà dit?

Sucré ou salé ? Ca se mange

Célibataire ou non ? Je vis en couple avec moi même.

Première pensée du matin ? "Merde"

Et maintenant ? "............."

Tu t'aimes ? Non, j'aime personne, je déteste le monde et je vais tout faire crâmer. Erm...

As-tu des complexes de ton corps ? i²=-1

Le prénom de ton papa ? Papa

Le prénom de ta maman ? Maman

Tu t'entend bien avec eux? Comme un vendredi

Veut tu te marier ? C'est un peu répétitif là, non?

T'aimes bien ce numéro de question (Q68) ? Non

Et celui-ci (Q69) ? Oui

As-tu déjà été amoureux ? Non

As-tu des ennemis ? Probablement

Le sentiment qui te fais le + peur ? euh... La peur? (c'pas débile comme question?)

Ton animal préféré ? Le proc-épic :D

Le pire état d'esprit au monde ? Être assez tordu pour écrire ce questionnaire.

Le meilleur ? Répondre à ce questionnaire.

Tes activités ? Avant j'en avais d'autre qu'écrire, lire et dessiner. Et puis je suis rentré en prépa. (Vous ai-je déjà parlé des concours?)

Ton mot de passe ? jaimelepâté

Pourquoi la vache qui rit rit ? Parce que la vache qui fit fit, et la vache qui loue loue. Evident.
Ça va ? la forme ? Comme un vendredi

Proverbe préféré ? "Ne négligeons pas le fait que je sui speut être génial"

Ce dont tu es le plus fier ? Mon humour... particulier.

Ce dont tu as le plus honte ? Mon humour... particulier.

Quelque chose a dire à ceux qui te lise ? Vous venez de perdre votre temps.

Tu aimes le fromage ? Oui

Marque de dentifrice ? Se laver les dents c'est pour les faibles.

Quelque chose a avouer ? C'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma.

Le mot de la fin ? A ceux que je connais coucou, à ceux que je connais pas, moins coucou.

Et l'instant pub obligatoire... J'ai une page facebook, où on y parle d'Æternum deux fois par semaine. Viendez si ça vous intéresse pas. A chaque j'aime en plus, on sauve un des bébés phoques d'afrique du sud. C'est dire si vous serez humainitaire...

https://www.facebook.com/LePicabou?ref=hl

Merci d'avoir lu smile
Revenir en haut Aller en bas
Layou
Néophyte
Néophyte
Layou


Féminin
Nombre de messages : 1178
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Re: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:20

Bienvenue sur le forum!
J'ai survolé ta description très fournie (oui, chui une flemmarde) x3
As-tu des projets manga ou autre sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Picabou
Néophyte
Néophyte
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Re: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:48

Merci !
Oh je m'attendais pas à ce qu'on la lise en entier x)

Oui, bien sûr. Tout plein d'histoire à raconter! Par contre j'suis beaucoup trop faible au dessin pour les dessiner moi-même, ce qui rend tout plus compliqué ><
Revenir en haut Aller en bas
madplus
Néophyte
Néophyte
madplus


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Re: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:24

Oh mon dieu, toi aussi t'habites à Paris !

Bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticpot.deviantart.com/
LillyH
Néophyte
Néophyte
LillyH


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Re: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation EmptySam 8 Mar 2014 - 7:27

Bienvenue Picabou (que j'ai, il me semble, déjà croisé sur un forum ^^), j'ai pas eut non plus le courage de tout lire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Akira-chama
Néophyte
Néophyte
Akira-chama


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Re: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation EmptySam 8 Mar 2014 - 9:26

Bienvenue :D ( hahaha non je n'ai pas tout lu non plus désolée x) )
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Re: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation EmptySam 8 Mar 2014 - 9:27

bienvenue bienvenue bienvenuuuuuuuuuue

ta présentation m'a bien fait rire, j'aime bien ton humour. En plus tu aimes Pink FLoyd, ce qui fait automatiquement de toi un homme de bon goût.

Hésite pas à poster tes dessins dans une galeries où ton projet de manga dans les travaux.

Voilà voilà, paix, amour, et félicité.

maintenant amènes toi dans la section duel pour livrer ton premier combat à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Picabou
Néophyte
Néophyte
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ce titre introduit une présentation Left_bar_bleue0/0Ce titre introduit une présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Re: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation EmptySam 8 Mar 2014 - 14:54

Oh mon dieu! Il habite à Paris !

Oui LillyH, je me souviens de toi, mais de je sais plus trop où... Mais je me souviens qu'on avait beaucoup parlé de cannibalisme, et de ses bienfaits en société.

J'compte bien vous présenter mon projet avec tout plein de choses écrites dedans :O
Par contre, tout ce qui est dessin et surtout duel, ça risque d'être beaucoup plus compliqué... Moui les concours en prépa ça commence en avril et ça finit en juillet m'voyez x)

Merci à vous :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce titre introduit une présentation Empty
MessageSujet: Re: Ce titre introduit une présentation   Ce titre introduit une présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce titre introduit une présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation....présentation....mince je vais mettre quoi ? O.O
» Titre original.
» C'est dur de trouver un titre...
» La cicatrice (titre provisoire)
» Pas de titre pour le moment ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Prologue-- :: Votre présentation-
Sauter vers: