Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Petit projet by hayto

4 participants
AuteurMessage
Hayto
Néophyte
Néophyte
Hayto

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Petit projet by hayto Left_bar_bleue0/0Petit projet by hayto Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Petit projet by hayto Left_bar_bleue0/0Petit projet by hayto Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Petit projet by hayto Empty
MessageSujet: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:58

Salut salut !! Voici donc des planches du premier chapitre d'un manga sur lequel on avait travaillé l'année dernière. C'est un projet qui a été mis en pause donc on ne sait pas trop quand est-ce qu'on va reprendre, mais je ne pouvais pas ne pas vous le faire lire et avoir quelques opinions même si ça pourrait vous paraitre un peu vague comme ça ^^'

Voilà les deux perso principaux :
Petit projet by hayto 1205010619311124019793236

Le lien pour télécharger le chapitre

http://www.mediafire.com/download/5tlayferqa6gdxe/Planches.rar

planches:
Spoiler:

j'espère avoir quelques avis Razz

Dernière édition par Hayto le Jeu 20 Mar 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:00

?ce serait pas mieux d'upload les pages sur le site?
Hayto
Néophyte
Néophyte
Hayto

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:05

J'ai mis les planches et ça m'a pris du temps mais les voila :D
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:48

bon, dans l'ensemble:

-mise en scène dynamique, charac design assez sympa

-la relation entre les deux personnages est vite installée et on voit qu'ils sont vraiment pote

-y'a plusieurs fautes ici et là

-des fois la forme de tes visages est étrange, cf le chauve avec une barbichette, quand il tombe et que sa tête est relevé, son nez est trop bas, le visage a l'air semble manquer d'épaisseur

voilà voilà. Dans l'ensemble tu as un bon niveau,; En contre partie, je dirais que le trait n'a pas toujours l'air...propre? Ce sont des pages encrées de manière traditionnelles, à la main, non?
Hayto
Néophyte
Néophyte
Hayto

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:47

Thanks pour ton commentaire !! ces dessins dates de plus d'un an, c'est vraie qu'en regardant à nouveau ces planches je me rend compte des erreurs ici et là, et j'ai même refait une deuxième version de ce chapitre parce qu'il y avait plein de choses qui ne m'allaient pas . Et c'est vraie que je fais tout à la main, sauf tramage et texte ^^
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:48

d'accord, bien ce que je pensais. Le scanner rend pas souvent justice à la qualité originale; tu peux toujours scanner en 1200 ppi et réduire l'image après pour conserver une qualité à peu près semblable
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptySam 22 Mar 2014 - 12:24

Je plussoie les commentaires d'incolore,

je rajoute juste ma petite touche sur le scenar ...
mon dieu que c'est ...... Cliché!!!

Le black qui parle comme un rapeur des année 90, le gros avec des vannes de gros, la barmaid adepte de la baston, et la bataille dans le bar qui arrive .... au moment où tu t'y attends ....

Bon, dans l'ensemble ça fonctionne bien mais ça sent parfois vraiment le réchauffé ...

J'attends tout de meme la suite, car le style est plaisant et la narration bien mené, même si on sent arriver la suite!
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptySam 22 Mar 2014 - 16:39

Patchat a écrit:

Tu utilise tellement ce terme Patchat qu'il en devient… Clichés.
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptySam 22 Mar 2014 - 18:54

dés lors, nous dirons aujourd'hui "mon dieu, c'est tellement appareil photo"

Hayto
Néophyte
Néophyte
Hayto

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptySam 22 Mar 2014 - 20:23

J'admets que ça fait "tellement appareil photo" XD, mais je ne voyais pas les personnages autrement, puis à un moment donnée ils seraient forcement rentré dans le "tellement appareil photo", puis c'est vraiment dur d"éviter de rentrer dedans. Comme je l'ai dit c'est un projet mis en pause donc on s'est amusé à faire ce petit chapitre même si c'est pas parfait ! :D
Thanks d'avoir commenté ^^
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto EmptySam 22 Mar 2014 - 22:41

Monteskieu a écrit:
Patchat a écrit:

Tu utilise tellement ce terme Patchat qu'il en devient… Clichés.

My God!
Je deviens un cliché de moi même!
Je m'auto clichéfie !

Fonce cherche de quoi mettre fin à cela  dehors 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit projet by hayto   Petit projet by hayto Empty

Petit projet by hayto
Page 1 sur 1