Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours Ki-oon - Vendetta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChrisBD
Néophyte
Néophyte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 102
Date d'inscription : 29/09/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptySam 12 Avr 2014 - 22:51

Bonjour,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous étaient intéressés de collaborer avec moi sur un projet afin de participer au concours Ki-oon ? J'ai écris un scénario qui je pense peur tenir sur 19 pages (4 pages sous forme de script). Voici la présentation du projet :

Titre : VENDETTA

Thème : Thriller psychologique

Univers : Monde actuel

Genre : Ado-Adultes

Format : One-shot (histoire complète)

Style : Réaliste, noir et blanc

Référence graphique : Libre au (à la) dessinateur(trice)

Pitch :
Un homme tue un inconnu par vengeance. L'assassin est persuadé qu'il a tué sa sœur, décédée dans l'incendie d'un immeuble.

Note  d'intention :
VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narrative. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des deux protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions :
- La défunte sœur du bourreau est-elle réellement morte dans un incendie criminel ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentel ?
- La victime du bourreau est-il vraiment un meurtrier ?
- Le bourreau dit-il la vérité ? N'est-ce pas simplement un homme en plein délire ?
Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion.

J'espère que cette présentation vous donnera envie de collaborer avec moi sur ce projet.

http://chris-bd.blogspot.fr/


Dernière édition par ChrisBD le Sam 13 Sep 2014 - 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
katiee2
Néophyte
Néophyte
katiee2


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptyMer 23 Avr 2014 - 3:37

Bonjour,
je serais intéressée à travailler avec toi sur ce projet.
J'ai 20 ans, j'habite au Québec et j'étudie présentement en animation 3D et synthèse d'image.
J'apprend vite en dessin et je sais m'adapter.
Voici ma page facebook, il n'a pas vraiment de dessins récent par contre dessus, mais tu peux voir ce que je fais.https://www.facebook.com/KatieGrenier
Voilà un dessin très vite fait que j'ai récemment réalisé:
Concours Ki-oon - Vendetta Sans_t10

Tu peux me contacter sur ma page facebook, ou bien par hotmail : katiee1_19@hotmail.com

Merci pour ta réponse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layou
Néophyte
Néophyte
Layou


Féminin
Nombre de messages : 1178
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:51

Katiee2, ce serait bien que tu aille te présenter avant de prendre contact avec d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisBD
Néophyte
Néophyte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 102
Date d'inscription : 29/09/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:04

Effectivement, une petite présentation s'impose lorsque l'on poste pour la toute première fois. En tout cas, j'ai noté ton mail. Je te contacte demain, car il est un peu tard là.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisBD
Néophyte
Néophyte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 102
Date d'inscription : 29/09/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:02

Bonjour,

Les résultats du concours ki-oon approchant à grand pas, j'aimerais connaître votre avis sur mon scénario. J'y participe en collaboration avec une dessinatrice.

Cependant, les chances d'être parmi les 10 sélectionnées sont hélas très mince car on a eu quelques soucis avec le gabarit. Ma collaboratrice n'a en effet eu qu'un mois pour réaliser les planches, ce qui était trop peu. Mais cette expérience nous a beaucoup appris.

Vous trouverez mon texte en cliquant sur ce lien.

http://chris-bd.blogspot.fr/

Malgré la limite de pages imposée par Ki-oon, j’ai tout fait pour tenter d’écrire une histoire intéressante. J’espère avoir réussi.


Dernière édition par ChrisBD le Sam 13 Sep 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:30

les 10 sélectionnés ont déjà reçu leur mail, donc comme ça, tu seras fixé sur le résultat^^
damn, je ne suis pas sélectionne non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisBD
Néophyte
Néophyte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 102
Date d'inscription : 29/09/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:37

Oui, j'avais cru comprendre ça. Mais ce n'est pas grave. Cela laisse à ceux qui ne sont pas sélectionnés le choix de contacter d'autres éditeurs. VENDETTA est le premier projet que je mène à peu près à terme, donc je suis contente. J'envisage même une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:24

j'ai lu ton premier texte, il est assez classique, et le twist un peu prévisible: on sait que le mec mal rasé est un psycopathe vu qu'il choisie sa victime juste à cause de son tatouage, or des mecs qui ont des tatouages de scorpion sur la main, il y en a des milliers...le fait qu'il ne pousse pas plus loin l'enquête montre que le mec au tatouage et très probablement innocent.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisBD
Néophyte
Néophyte
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 102
Date d'inscription : 29/09/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concours Ki-oon - Vendetta Left_bar_bleue0/0Concours Ki-oon - Vendetta Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:48

J'ai eu de nombreux retours sur ce projet et la majorité d'entre eux sont très positifs. Mais je respecte ton avis. Après, Luke semble effectivement bien parti pour devenir un psychopathe. Mais l'idée de créer un anti-héros ne me déplaît pas.

La page 7 du projet est disponible sur mon blog. Il s'agit d'une version non définitve car Sheeran (ma collaboratrice) tient à retravailler les planches.

http://chris-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Ki-oon - Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Concours Ki-oon - Vendetta   Concours Ki-oon - Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Ki-oon - Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Collaboration-
Sauter vers: