Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les Pourfanateurs (le retour^^)

3 participants
AuteurMessage
Yumon
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Les Pourfanateurs (le retour^^) Left_bar_bleue0/0Les Pourfanateurs (le retour^^) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Les Pourfanateurs (le retour^^) Left_bar_bleue0/0Les Pourfanateurs (le retour^^) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Les Pourfanateurs (le retour^^) Empty
MessageSujet: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:28

empty

Dernière édition par Yumon le Dim 6 Nov 2016 - 14:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:59

bonjour;

en lisant ton synopsis, plusieurs questions me viennent à l'esprit:

-pourquoi il veut devenir pourfanateur?

-qu'est ce qui va le motiver à combattre le roi, et pourquoi?

-pourquoi Elfuria lui propose de faire de lui ce qu'il a toujours voulu être?

-comment ce fait il que Yohan a toujours voulu être un pourfanateur?

Toutes ces questions doivent trouver une réponse brève dans ton synopsis, c'est en arrivant à y répondre que tu démontres que ton scénario est cohérent. et c'est en présentant brièvement ses éléments que tu arriveras à intéresser tes lecteurs Wink
UrbanChicken
Néophyte
Néophyte
UrbanChicken

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) EmptyMar 10 Juin 2014 - 2:33

Bonjour, bonsoir, bonsour, bonjoir, salut.
Ton résumé n'en est pas un, et pour nous présenter ton travail, il aurait été plus efficace de nous présenter un synopsis. Comme l'a dit Incolore, tu poses trop de question, alors que tu devrais poser un contexte pour le lecteur. Quitte à révéler un élément qui n'arrive pas directement dans les faits, dans le développement, propose un synopsis clair et simple.
Ensuite, je n'ai pas lu les chapitres, déjà parce qu'en tant que scénariste, il est meilleur d'écrire sous forme romanesque que théâtrale, ou en l'occurrence ici dans un charabia que tu es le seul à comprendre. Ensuite, et malgré l'écriture étrange de tes chapitres, ils me paraissent affreusement courts.
Pour finir, bah... Je suis mitigé, la forme est catastrophique, donc je n'ai pas vraiment poussé pour découvrir le fond.
Yumon
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:46

Merci à vous deux d'avoir été francs envers moi,
j'avoue qu'en relisant le synopsis ce n'en est pas un je vais donc me rattraper dessus grâce à vos conseil, notamment grâce aux tiens Incolore.

Après c'est le premier truc que j'écrit et il me paraissait plus clair de le rédiger de façon à avoir une idée de la situation. UrbanChicken tu dit qu'il est préférable d'écrire sous forme de roman...donc...heu...en gros plus sous forme de gros pavé avec des dialogues aux milieux c'est ça  ^^  ? (oui je suis pas doué
  -_-''  )

Je ferais une maj et dès que ce sera fait je posterait un message style "Maj effectué :3 "
En tout cas merci bien^^
Yumon
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:04

Ok Maj synopsis effectuée ^^

Et J'avais zappé une partie de ton commentaire UrbanChicken (excuse moi smile ) effectivement le découpage des chapitre est totalement anarchique  lol!  mais promis je vais me rattrapé ^^
UrbanChicken
Néophyte
Néophyte
UrbanChicken

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:49

Le synopsis est meilleur que le précédent, mais toujours un peu bordélique. Toujours des tournures de phrases étranges, amplifiées par l'orthographe pas toujours au top.
Sinon, ce que j'ai exactement à redire à l'écriture de tes chapitres, c'est qu'ils manquent de clarté par l'écriture trop personnalisée. Tu mets tout ça à ta sauce, selon ton style et ce que tu trouve plus agréable en tant que lecteur fondamental de ton projet. Mais tu as décidé de nous montrer ton travail, et pour nous, lecteurs critiques, juges de ton travail ici, une écriture romanesque (c'est-à-dire classique, comme dans la plupart des romans) serait plus adaptée, pour comprendre et cerner personnages ou situations. Je pense que ça te permettrai également de mieux extérioriser ce que tu veux exprimer d'écrire comme ça, ce serait donc bénéfique pour tous.
Yumon
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:59

Ok promis je vais faire en sorte de faire moins de fautes^^
Après j'ai pas encore retoucher les chapitres c'est donc normal que se soit toujours bordélique, et je conçois tout à fait que ce que j'ai écrit soit rapidement chiant vu comme c'est construit.
Promis je vais faire en sorte d'avoir une écriture plus traditionnelle et je referais donc une maj Wink(mais sa risque de pas se faire tout de suite^^' mais je prends note)
Yumon
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

MessageSujet: Re: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:36

big up
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Pourfanateurs (le retour^^)   Les Pourfanateurs (le retour^^) Empty

Les Pourfanateurs (le retour^^)
Page 1 sur 1