Gajilles Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Amour de geek Mer 11 Juin 2014 - 11:34 | |
| Je vous présente mon projet : Amour de geek. Résumé (ou synopsis je ne sais jamais lequel utiliser et où '-') : Léa, jeune fille de 17 ans, et une fervente amatrice de jeux vidéo. Notamment d'Eroge, de FPS et de MMORPG. Geek comme pas deux, elle est reconnue et respectée par de nombreux joueurs pour son talent incontesté peu importe le jeu auquel elle joue. Mais celle-ci déteste le monde extérieur le jugeant trop ennuyant, inutile et futile. Un jour, elle reçoit un message d'une mystérieuse personne lui disant qu'il sait désormais qui elle est dans la vraie vie et que le lendemain, il lui fera sa déclaration. Pensant que ce ne sera qu'un gros no life pervers tout droit sorti d'un cliché de la population, elle ne se fait pas de soucis pour lui coller le râteau de sa vie. Mais il peut être bien dur de coller un râteau au mec le plus beau et populaire du lycée, surtout quand celui-ci décide de désormais venir squatter tous les jours chez elle pour jouer aux jeux vidéo. PERSONNAGES :
J'ai déjà à peu près décidé du design des personnages que je dévoilerais au fur et à mesure (je préfère inventer les personnages au fil de l'histoire, ça me permet de mieux adapter leur caractère à leur façon d'apparaître) et de quelques événements arrivant par la suite (je n'aime pas trop décider d'un scénario totalement défini car pour moi la vie n'est pas défini et c'est plus naturel d'écrire un manga de vie comme d'écrire sa vie '-' ) Le premier personnage est donc Léa. Une fille auquel on ne peut pas vraiment trouver de qualité dans la vie réel (à part peut-être ses gros seins X) ) C'est une grosse rageuse qui n'a pas pour habitude de perdre à un jeu, une fille qui gueule littéralement pour rien, une grosse geek, une associable et une tête brûlée. Elle n'en reste pas moins assez réfléchie (même si elle fonce droit dans les différentes épreuves qui lui sont posées, elle réfléchie toujours à comment ne pas se faire prendre par les pièges qui la bloqueront). Sont petit plus MOE est qu'elle à peur de tout et de rien. (Araignée, orage, surprise, son ombre, les films d'horreurs...) Sauf bien sûr quand il s'agit de jeux vidéos (un petit corpse party c'est faible. De même pour un slender qu'elle a fini au moins 5 fois de suite de pleine nuit '-' ) Bref une fille que l'on peut vite juger détestable mais qu'il faudra apprendre à connaître au fil du temps pour l'apprécier et pour qui il faut peu pour être heureuse (de même pour être en colère ^^' ) Je mettrais un visuel du personnage quand j'aurais fait son line à l'ordi | |
|
Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Amour de geek Mer 11 Juin 2014 - 15:40 | |
| premièrement: des prénoms en français! je dis oui! oui putain! c'est bien les prénoms en français!
deuxièmement: des gros seins! je redis oui! c'est très bien les gros seins!
bon, dans l'ensemble, ton personnage féminin ressemble un peu au concept de la tsunder: ses qualités ne se dévoilent pas tous de suite.
pour le scénario, tu peux t'essayer à des histoires courtes, l'essentiel est de ne pas lasser le lecteur :3 | |
|
Gajilles Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Amour de geek Mer 11 Juin 2014 - 15:58 | |
| Pour la tsundere t'as entièrement raison ^^ Quand au scénario, j'ai quelque petites idées d'arcs où elle aura des difficultés dans sa vie (plus particulièrement familiales) où le mec essaiera de l'aider ce qui les rapprochera. Et puis, comme je compte en faire un shojo, je compte quand même (attention gros cliché) y ajouter un autre mec style pote du mec tout ça ^^. Bref rien de vraiment clair pour me laisser une liberté totale sur le moment de l'écriture afin de vraiment percevoir comment l'héroïne gérera ça sur le coup Pour les prénoms... Je sais que les prénoms jap ont tous des significations précise donc j'ai pas envie de jouer avec pour me tromper ensuite '-' Et puis on est en France bordel !!! Aimons notre culture avant d'aller chercher quelque chose de plus compliquer à avoir X) | |
|