|
| God is a girl and I got it | |
| | Auteur | Message |
---|
Gajilles Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: God is a girl and I got it Mer 11 Juin 2014 - 18:16 | |
| God is a girl and I got it est une série que je publie actuellement chez MANGA Future. Vous pouvez la lire ici : http://mangafuture.jimdo.com/
Résumé :
Raphaël est un jeune homme de 18 ans. Il se retrouve un jour quasiment crucifié sur un mur devant une assemblée sans même savoir pourquoi ni comment. Demandant à une jeune fille toute proche ce qu'il se passe, il se fait immédiatement attaque par une femme en armure. Obligé de s'enfuir, celui-ci emporte la jeune fille avec lui. Une fois caché, celui-ci apprend de l'enfant qu'elle se trouve être Dieu et que ceux qui le poursuivent sont des anges. De plus, ces anges auraient fait disparaître tous les hommes et les criminels de cette planète. Raphaël devra alors tout faire pour trouver un moyen de se sauver lui et l'humanité.
Les personnages :
Raphaël : Raphaël est quelqu'un de très mystérieux. On ne connait rien de lui à part son âge. Son caractère lui même ne semble pas bien défini. Plutôt réfléchi, on n'arrive cependant pas toujours à suivre pourquoi il agit de certaines manières.
Dieu : (surnommée God par certaines fans ^^' ) D'abord semblant plutôt blasé, celle-ci devient rapidement plus réjouie. Très mangeuse, elle à une tendance plutôt calme malgré une tentative de meurtre sur Raphaël. On ne sait pas grand chose sur qui elle est réellement mais il semble qu'elle ne connaisse pas vraiment le monde d'aujourd'hui. Muette, celle-ci écrit sur des feuilles de papier pour communiquer. Elle ne semble pas beaucoup se soucier de la situation dans laquelle se trouve Raphaël et Lisa en tant que fugitifs. D'ailleurs, les anges ne semblent pas non plus trop se soucier de sa perte. Elle ne ressemble pas forcément à l'image qu'on pourrait se faire d'une Déesse.
Lisa : Sauvée (???) par Raphaël alors qu'elle s'était fait prendre comme complice alors qu'elle lui courrait après, elle a décidé de le suivre dans son aventure. Plutôt simplette et naïve, elle adore la mode et surtout ce qui est mignon. Elle ne semble pas surprise quand on lui annonce que Dieu est en fait Dieu. Même si elle décide de prendre part au sauvetage du monde, elle est plutôt inutile et attire même les ennuis. C'est une fille enjouée mais aussi très colérique qui semble adorer se plaindre de Raphaël et lui crier dessus. On se demande d'ailleurs encore pourquoi elle les accompagne.
Les anges : Les anges sont toutes des femmes. Plus ou moins armées, on peut pour l'instant distinguer deux types d'anges : les soldats, qui sont d'un niveau humain au combat, et les anges supérieurs, qui sont capable de bien des prouesses au combat. Ces dernières semblent d'ailleurs avoir plus de libertés vestimentaires et armées.
Le prochain chapitre qui sera publié sera le 5. Ce sera d'ailleurs mon premier chapitre de 30 pages que je suivrais d'un autre chapitre de 30 pages (où de nouveaux personnages apparaîtront) Je sais d'ors et déjà que les premiers chapitres n'étaient largement pas assez travaillé et bien fait, mais j'ai réussi en grande partie à palier ce problème avec ce nouveau chapitre. Vous pourrez voir notamment plus de scènes d'actions et... Un nouveau truc qui a dû faire parler l'élève de S qui est en moi ^^' Donc n'hésitez pas à commenter mon oeuvre ou à me poser des questions ^^ (l'une d'elle devrait vous venir directement à l'esprit dans le chapitre 5... Ou alors c'est que vous savez pas analyser les erreurs d'un manga '-' )
Je mettrais les visuels des persos quand j'aurais le temps et que j'aurais hébergé mes images X) | |
| | | Monteskieu Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : ERROR
| Sujet: Re: God is a girl and I got it Jeu 12 Juin 2014 - 10:57 | |
| Dans l'ordre :
- Demon a vraiment du potentiel, même si c'est encore loin d'être finalisé, je suis curieux de savoir ce que l'expérience de l'auteur donnera dans quelques années.
- Pour ce qui est de God is a girl and I got it, je trouve que cela manque d'application, essayant d'imiter sans connaitre les véritables codes et fondement des Shonens du genre. Certains plan sont répétitif et horrible (oui je parle de la grosse tête), essaie de trouver les fondement et code du genre, leur véritable fonctionnement, te renseigner sur le cinéma, notamment l'utilisation des plans (panoramiques, américain, ensemble etc) t'aidera aussi surement pour une meilleur mise en page. Mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est : Applique toi, soit perfectionniste, et ne sois pas impatient.
- Pour ce qui est du magazine en lui même : Il est useless, je conseil aux auteurs de s'appliquer plus à développer leur talents et skill graphiques individuellement avant de faire recueillir leur chapitre (présenter un manga sous une feuille à carreau peut sembler limites insultant), qui n'ont pas encore la qualité requise pour espérer une bonne mise en exposition à un grand publique. Je suis déjà sévère avec le magazine de Mangas amateur nommé Kippon Dream, mais pourtant, je ne peux critiquer de manière aussi sévère leur organisation que celle de Manga Future, je te conseil véritablement d'y jeter un oeil avant de continuer. Tu peux y accéder en cliquant sur mon texte ici
Désolé encore de la sévérité de mon propos, mais je pense que ce seras toujours mieux que de jouer les hypocrites qui disent : Oué c'est pas mal mais ça peut s'améliorer. EN effet, dans ce cas ci, je pense que la meilleur chose à faire, dans ton intérêt, est de frapper là ou ça fait mal dans l'espoir de le détruire au plus tôt ce qu'il y a de néfastes dans ton travail pour ainsi rendre tes travaux futurs meilleurs.
Bonne chance pour la suite. Le terminerai avec un point tout de même positif, l'idée de faire Dieu muet est pas mal, bien qu'il aurait pu être mieux exploité. | |
| | | Gajilles Néophyte
| Sujet: Re: God is a girl and I got it Jeu 12 Juin 2014 - 13:49 | |
| Alors moi, tout comme la plupart des gens du mag, j'adore les critiques comme les tienne ^^ Je vais diriger Kani_sama vers ce post pour qu'il puisse donner un peu de son avis aussi si ça ne te dérange pas X) Concernant mon manga, j'ai commencé à prendre conscience de ça à partir du 3e ou 4e chapitre. Je pense que le manque d'application au début de mon manga est carrément cruellement présent ^^' Mon départ trop précipité, mon manque d'habitude au rythme et mon exaltation ont dû pas mal joué en plus de mon niveau qui était déjà pas terrible :/ Je commence seulement à prendre un peu le pieds concernant mes dessins X) Concernant le scénario... Et bien je trouve moi même que j'ai fait trop de textes et pas assez d'actions. De plus, les rares scènes d'actions n'étaient pas bien dessinées ce qui ne les rendaient pas (du tout) attrayantes. Ici, et c'est ce que je tiens à changer le plus, c'est le fait que je ne voyait rien d'autre que ce que j'avais prévu à la base qui a dû m'amener en partie à cette bêtise (en plus de mon manque cruel d'expérience encore une fois XD ) Au niveau de la mise en page... Et bien, c'est tout simplement aussi le manque d'expérience. Je tiens à finir sur le faite que le chara design des persos était horrible (mais qu'ai je fait à la coupe de Raphaël bon sang !!! ) Et que ça manque aussi parfois de logique '-' (d'où il sort ses lunettes ??? o.O ) Bref trop d'erreur pour moi mais qui ont fait que je fais désormais un meilleur chapitre que tous les précédents réunis XD (dessin plus beau, action plus présente, mise en page plus dynamique... ) Je tiens aussi à ajouter que j'avais énormément de mal avec les contrastes, les ombres et tout ça... Au point même de ne pas en mettre --' (je n'en mettais pas non plus dans mes illus ^^' ) Ce qui est moins le cas à présent Je te remercie infiniement pour tes bons commentaires et t'invite à attendre le prochain numéro pour te refaire un avis sur mon manga mais aussi certainement sur tout le reste (et désolé pour le petit pavé XD ) | |
| | | Kani-sama Néophyte
| Sujet: Re: God is a girl and I got it Jeu 12 Juin 2014 - 15:25 | |
| Bonjour à vous deux et surtout à toi Monteskieu puisque c'est à toi que je vais principalement parler. Alors pour être franc avec toi : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où le magazine n'était pas DU TOUT présentable dans ses débuts. Je pense même qu'on peut le qualifier de chose nulissime et illisible tellement il était mauvais. J'aurais beau chercher toutes les excuses possible du monde, je n'en trouverais pas une de valable. C'est pourquoi nous avons effectué une pause et que nous sommes repartis sur de nouvelles bases. Concernant Démon, c'est certes le mieux abouti de nos mangas mais je lui trouve quand même pas mal de lacune. Il a son style propre et c'est parfais, mais son style ne semble pas fixe du tout. Son dessin peut sembler soigner aux premiers abords mais le fait de faire des trames au crayon à papier est très dommage (le manque de matériel ça tue) De plus, il n'a pas de réelle proportion dans ses dessins si bien qu'on retrouve des bras de taille inhabituelle ou des mains déformée par rapport à ce que l'on attend de ses dessins et ses décors ne sont pas assez bien fait (mais ça va quand même). Sa mise est très efficace lors des différentes scènes de combats, mais est, je trouve, légèrement trop chargé lors des discussions. 9 à 11 cases par pages avec des textes condensés c'est lourd. Très lourd. Surtout pour un shônen comme le sien. Son scénario est d'ailleurs très flou et dés le début, il s'éparpille peut-être un peu trop vers des choses que l'on aimerait voir plus sur la fin. Ses différents pouvoirs sont visiblement influencé par des mangas connus (notamment One Piece et Naruto) Ce qui le désavantage au niveau du scénario par rapport à God is a girl and I got it. (il n'en reste pas moins meilleur) L'univers n'est pas très bien décrit et on a peu d'information sur ce qu'il se passe réellement. Bref, on se sent perdu autant dans le lieu que dans l'histoire. Malgré ça, je pense que Démon a tout pour séduire et a de l'avenir si Faz (son auteur) améliore ses comptétences de dessin et nous propose un bon scénario. Après tout, ces personnages sont tous plutôt alléchants et leurs pouvoirs impressionnants. Pour God is a girl and I got it je ne rajouterais pas grand chose car je pense que tout a été à peu près dit ^^ Merci pour ton commentaire constructif et n'hésite pas à lire notre prochain numéro et à nous suivre sur Facebook | |
| | | Monteskieu Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : ERROR
| Sujet: Re: God is a girl and I got it Sam 14 Juin 2014 - 19:02 | |
| - Kani-sama a écrit:
- Concernant Démon, c'est certes le mieux abouti de nos mangas mais je lui trouve quand même pas mal de lacune. [...])
J'ai déjà brièvement dans mon post précédent parlé des lacunes que tu cites longuement dans ton message dans cette partie de mon message. - Moi (en mode bg) a écrit:
- Demon a vraiment du potentiel, même si c'est encore loin d'être finalisé, je suis curieux de savoir ce que l'expérience de l'auteur donnera dans quelques années.
Après avoir lu vos réponses, je vais accéder à votre requête et suivrait l'évolution de votre magazine et de vos mangas, mais n'oubliez pas que le publique attend en retour de son attention de la qualité, ou du moins, une preuve concrète d'efforts, de soins et de volontés. Sur ce, je n'ai plus qu'à vous souhaiter : Bonne chance ! | |
| | | Gajilles Néophyte
| Sujet: Re: God is a girl and I got it Sam 14 Juin 2014 - 19:17 | |
| Merci beaucoup ^^ Je posterais personnellement le liens du prochain chapitre ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: God is a girl and I got it | |
| |
| | | | God is a girl and I got it | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |