Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [M-A] Eat Clouds

Aller en bas 
+2
UrbanChicken
Yuki
6 participants
AuteurMessage
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:01

Synopsis

-Jake Smith dirigent le Newton, un navire volant, accompagné de son équipage composé de ses amis d'enfance, il décide de poursuivre le Mangeur de Nuage et pense trouver d'où provient ce rêve qu'il fait incessament chaque nuits,et si cet étrange tache de naissance dans son dos aurait un lien avec ce rêve.
Passant tout les ans, le même jour au même endroit, ils l'attendent de pieds ferme, ils découvrent avec surprise que c'est un gigansteste train aspirant les nuages. À bord du Newton ils le suivent et s'engoufrent dans un nuage titanesque, mais à la sortie de ce nuage, le train à disparu et un nouvel horizon s' offre à eux

La Note d'intention.

-Comment m'est venu ce projet.
Je suis un grand rêveur et m'imagine beaucoup d'histoire, de personnages, alors j'ai voulu enfin faire un projet qui me correspond et pourrait être apprécié par les lecteurs.

-La façons dont je vais traiter mes personnages. .

- JAKE SMITH:
né à Yiolia, un pays en guerre, son père laissa Jake et sa mère seul pour une chose importante qu'il devait régler.
Pourtant son père n'est jamais revenu, et Jake grandit aux côtés de sa mère Abigael, mais ayant une maladie incurable et étant très faible, il dû la défendre à mainte reprises de la guerre qui frappe son pays, ses amis, Tina, William et Cameron avec qui il rêve depuis toujours de toucher le Mangeur de Nuages l'ont toujours suivi dans ses choix, le considérant comme un leader leur petit groupe.
Possédant depuis petit une agilité grandement supérieure aux autres, sa mère a toujour refusé qu'il se batte pour une raison que elle seul connaît.
ATEINTE PERSONELLE:
La guerre fini, il quitte la ville en ruine avec sa mère, mais ayant vu le train passer tout les ans sans se soucier des ravages de la guerre l'a fait rêver incessamment de voler à ces côtés et ignorer tout les problèmes. Mais les responsabilités qu'il assumait durant son enfances la fait devenir trop sérieux, et garde depuis cet aspect trop protecteur même envers ses amis.
Les explosions et les hurlements à causé un traumatisme chez Jake, la vision des hommes mourrant sous yeux se répercutera durant ses futurs conflits. La pluie et les orages lui provoque depuis une peur folle lui fesant rappeler le fracas des bombes.
PROBLÈME PROFOND
Il a protéger seul sa mère et porte des séquelles autant mentale que physique.
Il considérera son équipage comme faible, tout comme sa mère l'a été. Mais ses amis lui montreront qu'il peut leur faire confiance et qu'il ne doit plus les sous estimés.
BUT
Jake veut suivre le Mangeur de Nuage depuis qu'il est enfants, mais les aventures qu'il va vivre va le faire passer par diverses difficulté, mais égalements des moments magiques. Son envie de savoir où va le Mangeur de Nuages va s' accentué quand il apprendra l'existance d'une île dans les nuages nommé Élisia,  lui fesant rappeler le rêve qui envahit ses nuits,  il découvrira si ce n'est qu'un rêve ou un souvenir lointain.

CAMERON ET TINA BROWN
Frère et soeur,  il sont les enfants de Karen, la meilleur Mechateck ( technicien tout supports), elle partie elle aussi aux côtés du père de Jake alors que Tina et Cameron étaient enfants.
Tina suivant les trace de sa mère veut devenir la meilleur Mechateck.
Elle a hérité du caractère de sa mère, ce qui fait le malheur de son père "Big Joe", cuisinié renommé dans le pays.
-Cameron est le contraire de Tina, souriant tout le temps, laxiste, il est souvent victime des colère de sa soeur, mais alors que tout le monde pense qu'il n'est bon à rien, il possède un réel talent pour la cuisine et pour la boxe thaï.
Mais après avoir grandit avec Tina, Cameron éprouve une réelle crainte envers les femmes et

WILLIAM JOHNSON
Jeune héritier d'une famille riche, il ne veut pas être le successeur de son père et d'être contraint de rester au sol, il rêve de pouvoir un jour voler, entendant parler de l'expédition de Jake, il va entrer clandestinement dans le Newton pour enfin avoir sa chance, mais il fera la mauvaise rencontre de Tina qui voudra le jeter par dessus bord.
Jake acceptera de le laisser les accompagner et decouvrira avec surprise que c'est un excellent pilote.

MORGAN ET JACKSON
Dans le nouvel horizon, Morgan est le chef des raiders, composé des plus dangereux prisonniers, condamnés à mort dont il a sauvé la vie en échange de leur loyauté, possédant une énorme richesse, il désire désormais vaincre la mort ambulante qu'est Jackson, Capitaine de l'armée des morts, il fût maudit  pour avoir pillé un trésor interdit, il fût condamné à l'immortalité, et sa femme changé en un tas pièces d'or qui fût éparpillés dans le monde.
Depuis, il recherche les pièces perdu, et également une île où se trouverai le remède à la malédiction et tué Morgan qui fit parti de son équipage auparavant, mais il trahit Jackson et recherche aussi les pièces d'or pour contrôler Jackson à sa guise.

-Quel schéma suivra l'intrigue?
L'histoire sera diverses,  changeant constamment au fur et à mesure de l'avancée de Jake.

DÉBUT:
Jake se décide à partir à bord du Newton, et découvrira ce qu'est en réalité le Mangeur de Nuages. En le suivant, il fera la découverte du nouvel horizon nommé Héllion, fera d'étranges découverte, sympathique et d'autres mal famé. Pensant être accueilli à bras ouverts,  il se rendra compte que les chose ne sont pas aussi gaie.
MILLIEU:
Accompagné de nouveaux compagnons tel que Jacob, il résistera aux assauts de Morgan qui recherche Jacob pour ses secrets. Jake recherche toujours où est passé Mangeur de Nuages . S' alliant avec les défenseurs d'Hellion, nommé Skylord, il l'aideront à trouver Élisia, mais en cachant à la fois leur convoitise. Jake vivra les combats aurants sur les navire que sur terre, la découverte progressive d'Hellion, et ses origines seront sérieusement remis en doute.
FIN:
Jake découvrira enfin la vérité sur ses origines et sur les intentions de Skylord, les réponses sur ses ennemies, et ses amis seront enfin devoilé, Plusieurs choix s' opposeront à Jake, certain lui ferait guérir les blessures de son passé, et d'autres lui feront perdre des amis.
Tout ce qu'il aura vécu sera remis en questions.

-Quelles sont les thématiques que je souhaite aborder?
Essayé de tout contrôler, seul, et sans la moindre erreur est trop pour un simple homme, nous devons partager nos souffrances, nos moment de bohneur, et notre confiance.
Je veux montrer que la maturité excessif de Jake pourra pousser son équipage à partir, la protection qu'il avait avec sa mère durant son enfance à fait de lui un jeune homme trop sérieux, trop protecteur. Même si il est plus vieux d'1 ou 2 ans que ses amis, il les considérera comme des enfants, ce qui les agaceront, alors qu'ils n'étaient pas obligés de venir, il tenteront à mainte reprise d'ouvrir les yeux à Jake pour qu'il leur fasse plus confiance. Il comble inconsciement le manque d'affection qu'il avais étant enfant.

-Quelles sont mes inspirations.
Je lis beaucoup de romans et de fantasy, mais mon manga préféré est le tombeau des lucioles, c'est le seul manga qui m'a fait pleurer et je trouve ça fantastique d'émouvoir des personnes grâce au dessin .

-Quel genre je veux traiter?
Aventure très clairement .

-Pourquoi ce genre?
La diversité est plus abordable dans les Aventures.

- Quel ton je veux donné à mon manga?
Plutôt porté sur les relations créés, parceque chaque personne qui aidera Jake comme Jacob par exemple, feront comme parti de sa famille, des moments émotionnels seront également présents, et même si les conflits ne sont pas la priorité dans mon projet, il y en aura. Je donnerai un réalisme au niveau des combats, sans allez non plus vers du Gore.

-Un petit Mot.
J'espère que mon projet vous aura satisfait je vous fais part de dessins sur le projet.

Dessins d'essais.

[M-A] Eat Clouds  207400140713033809

Ps: j'ai cité beaucoup d'info dans l'intrigue car je pense que c'est le seul moyen pour moi d'avoir des critiques constructive pour le moments smile


Dernière édition par Yuki le Jeu 17 Juil 2014 - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UrbanChicken
Néophyte
Néophyte
UrbanChicken


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:43

C'est nul.

En vrai, je t'avais déjà donné mon avis, mais le comportement de celui qui est derrière ce projet a considérablement changé mon avis sur la question. Parce qu'une création, c'est aussi et avant tout un créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:44

Je ne veut pas revenir la dessus .... pense ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:39

C'est bas Urban, pour ma part ce nest pas ma pensée. Un artiste peut-être un vrai enfoiré (je te rassure je ne pense pas que ce n'est ton cas), il peut faire des oeuvre géniales, exemple de Kubrick, un asociale, Picasso qui était un mauvais père, Van Gogh un toxico…

Limite qu'être un parfait connard augmente tes chances de devenir célèbre, regarde Swaggman ou Cortex… Alors combiné avec une personnalité d'artiste...

Bref, pour ce qui est de l'oeuvre en elle même j'attend de voir la suite mais pour l'instant ça m'a pas trop accroché désolé, je ne suis pas trop fana de ton style de dessin, je trouve qu'il manque de dynamisme, de vivant (en même temps c'est limite impossible d'essayer de s'approprier le style de Miyazaki…).

Mention quand même à une motivation dans ce projet pour essayer de donner quelque chose d'à la fois émotionnel, personnel et peut-être poétique, ça part d'une bonne intention au moins...
Revenir en haut Aller en bas
CakeDrawer
Néophyte
Néophyte
CakeDrawer


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 31/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:09

Urban je suis pas d'accord. Quand j'écoute une musique c'est les paroles que j'écoute. Je me fiche que le mec derrière soit un parfait connard, je suis en accord avec les convictions d'une musique pas celle d'une personne.
De plus tu lis un manga, tu ne lis pas la biographie de l'auteur. Pour moi Création =/= de créateur.


Après pour ce qui est de ton style Yuki, je le trouve plutôt pas mal, ça manque peut être un peu de dynamisme certes, je trouve juste que les yeux sont trop gros(à mon goût)
Et le truc dommage, on voit les personnages sourire, mais je trouve qu'ils sourient mais ne renvois pas la joie je ne sais pas si je suis compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
UrbanChicken
Néophyte
Néophyte
UrbanChicken


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:11

Monteskieu a écrit:
C'est bas Urban, pour ma part ce nest pas ma pensée.
CakeDrawer a écrit:
Urban je suis pas d'accord.

Ce n'est pas pour ça que je changerais d'opinion.  silent

Edit by Memphyt : passe ton chemin alors.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:20

Monteskieu -> ah tu as remarqué que je m'inspirait de lui ? ^^"
En tout cas j'essaye en ce moment de donner plus de dynamisme au perso:)

CakeDrawer -> oui j'ai beaucoup de mal à faire passer les émotions :/
Revenir en haut Aller en bas
CakeDrawer
Néophyte
Néophyte
CakeDrawer


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 31/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:31

Urban on est pas là pour parler de ton opinion sur Yuki mais sur son oeuvre, donc fais au moins des commentaire un minimum constructif à défaut d'être hors sujet.

Yuki pour les émotions, fais du recopiage, pur et dur, pour savoir comment font les artistes pro pour faire ressentir tel ou tel émotions, après tu t'approprie l'émotion, et tu la retrenscris sur tes personnages (bien sur ça s'adapte au personnage, pour prendre un exemple plus ou moins connu, Sasuke montre beaucoup moins ses émotions que Naruto) donc en fonction du caractère du personnage l'émotion sera plus ou moins accentué, ça peut aller du simple sourire à un sourire jusqu'au oreille. Mais les émotions ne passe pas par la bouche uniquement je ne sais plus dans quel livre j'ai lu ça mais il était dit "un vrai sourire, ça se fait avec les yeux", une expression qui change et c'est tout le visage qui change, il ne faut pas changer qu'une particularité.
Revenir en haut Aller en bas
UrbanChicken
Néophyte
Néophyte
UrbanChicken


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:43

Du constructif ? Mais pas de problème !

La présentation me fait rire, on a l'impression que tu veux aller loin avec ce manga, alors que ce n'est pas moins du troisième projet que tu nous propose en un court laps de temps.

Tu ne sais pas présenter un projet, tu nous donnes des informations en vrac, sans logique ou continuité, et tu sais pourquoi ? Parce que tu n'as aucun autre moyen de nous intéresser qu'en nous dévoilant la moitié du scénario, et c'est pourtant ce que tu devrais réussir à faire.

Les dessins sont les même que d'habitude, c'est ton style, mais saches que de mon point de vue, le plus gros défaut réside dans les visages, ils sont étranges... Mais je saurais pas trop t'expliquer pourquoi, je ne suis après tout pas dessinateur.

Bref, il y a du bon, beaucoup de mauvais, mais le mieux serait que tu reviennes à la charge quand tu sauras présenter un projet, et j'espère que ce sera au plus vite, parce qu'à 19 ans ça commence à être dramatique.


@Monteskieu @CakeDrawer
Et pour en revenir au lien créateur-création, c'est ici bien différent des exemples que vous avez pu énuméré. C'est un auteur amateur, qui évolue en notre présence, et on le voit donc directement se comporter en bon samaritain ou en connard, on est acteur de ces situations.
Revenir en haut Aller en bas
CakeDrawer
Néophyte
Néophyte
CakeDrawer


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 31/03/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:56

Au moins c'était utile. J'avoue qu'il donne un peu les idées en vrac mais ça retourne pas non plus le cerveau.
Les visages sont étranges et ça réside surement aussi dans le fait qu'il n'arrive pas à faire ressortir les émotions je pense, après tout comme toi je ne suis pas dessinateur professionnel.

Personnellement j'arrive à faire abstraction du fait qu'il ai voulu ce faire passer pour un autre. Il a menti ok tant pis je m'en fou. Il se rattrapera sûrement pas, je le connais pas directement, ça m'affecte pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:21

Okay je vais essayer d'arranger ça alors,

Urban-> comme je l'ai dit, si je met presque toutes l'histoire c'est parceque je ne suis pas un pro et je suis extrêmement loin d'en être un bref... je met l'histoire car je veux progresser encore et encore, tu dis que j'enchaine les projets , c'est pour enfin trouver quelque chose qui me convient et conviendrai aux lecteur, je vais pas garder un projet avec un scénario pourri que je n'aime pas en fin de compte.
En tant que J.Smith tu me dit Waow tu sais où tu vas etc.. et en tant que Yuki tu me déglingue, je l'accepte parfaitement, mais si c"est moi qui te dérange et non mon projet, tu m'as déjà tout dit,
En tout cas tu mache pas tes mots et ca ne me dérange pas le moin du monde. Tu peux me considérer et me rabaisser comme tu veux, je sais ce que j'ai fais, je me suis excusé et je ne vois pas en quoi TOI ça t'attein plus que les autres , alors que j'ai vraiment abuser envers MEMPHYT et non vers toi.
En tout cas je prend bien en compte ce que tu m'a dit sur le visages des persos et du charabia de mon projet et j'essayerais d'améliorer ça. smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:24

Synopsis

-Jake Smith dirigent le Newton, un navire volant, accompagné de son équipage composé de ses amis d'enfance, il décide de poursuivre le Mangeur de Nuage.
Passant tout les ans, le même jour au même endroit, ils l'attendent de pieds ferme, ils découvrent avec surprise que c'est un gigansteste train aspirant les nuages. À bord du Newton ils le suivent et s'engoufrent dans un nuage titanesque, mais à la sortie de ce nuage, le train à disparu et un nouvel horizon s' offre à eux

La Note d'intention.

-Comment m'est venu ce projet.
Je suis un grand rêveur et m'imagine beaucoup d'histoire, de personnages, alors j'ai voulu enfin faire un projet qui me correspond et pourrait être apprécié par les lecteurs.

-La façons dont je vais traiter vos personnages. .

- JAKE SMITH:
né à Yiolia, un pays en guerre, son père laissa Jake et sa mère seul pour une chose importante qu'il devait régler.
Pourtant son père n'est jamais revenu, et Jake grandit aux côtés de sa mère Abigael, mais ayant une maladie incurable et étant très faible, il dû la défendre à mainte reprises de la guerre qui frappe son pays, ses amis, Tina, William et Cameron avec qui il rêve depuis toujours de toucher le Mangeur de Nuages l'ont toujours suivi dans ses choix, le considérant comme un leader leur petit groupe.
ATEINTE PERSONELLE:
La guerre fini, il quitte la ville en ruine avec sa mère, mais ayant vu le train passer tout les ans sans se soucuer des ravages de la guerre l'a fait rêver incessamment de voler à ces côtés et ignorer tout les problèmes. Mais les responsabilités qu'il assumait durant son enfances la fait devenir trop sérieux, et garde depuis cet aspect trop protecteur même envers ses amis.
Les explosions et les hurlements à causé un traumatisme chez Jake, la vision des hommes mourrant sous yeux se répercutera durant ses futurs conflits. La pluie et les orages lui provoque depuis une peur folle lui fesant rappeler le fracas des bombes.
PROBLÈME PROFOND
Il a protéger seul sa mère et porte des séquelles autant mentale que physique.
Il considérera son équipage comme faible, tout comme sa mère l'a été. Mais ses amis lui montreront qu'il peut leur faire confiance et qu'il ne doit plus les sous estimés.
BUT
Jake veut suivre le Mangeur de Nuage depuis qu'il est enfants, mais les aventures qu'il va vivre va le faire passer par diverses difficulté, mais égalements des moments magiques. Son envie de savoir où va le Mangeur de Nuages va s' accentué quand il apprendra l'existance d'une île dans les nuages nommé Élisia, lui fesant rappeler le rêve qui envahit ses nuits, il découvrira si ce n'est qu'un rêve ou un souvenir lointain.

CAMERON ET TINA BROWN
Frère et soeur, il sont les enfants de Karen, la meilleur Mechateck ( technicien tout supports), elle partie elle aussi alors que Tina et Cameron étaient enfants,
Tina suivant les trace de sa mère veut devenir la meilleur Mechateck.
Elle a hérité du caractère de sa mère, ce qui fait le malheur de son père "Big Joe", cuisinié renommé dans le pays.
-Cameron est le contraire de Tina, souriant tout le temps, laxiste, il est souvent victime des colère de sa soeur, mais alors que tout le monde pense qu'il n'est bon à rien, il possède un réel talent pour la cuisine et pour la boxe thaï.

WILLIAM JOHNSON
Jeune héritier d'une famille riche, il ne veut pas être le successeur de son père et d'être contraint de rester au sol, il rêve de pouvoir un jour voler, entendant parler de l'expédition de Jake, il va entrer clandestinement dans le Newton pour enfin avoir sa chance, mais il fera la mauvaise rencontre de Tina qui voudra le jeter par dessus bord.
Jake acceptera de le laisser les accompagner et decouvrira avec surprise que c'est un excellent pilote.

MORGAN ET JACKSON
Dans le nouvel horizon, Morgan est le chef des raiders, composé des plus dangereux prisonniers, condamnés à mort dont il a sauvé la vie en échange de leur loyauté, possédant une énorme richesse, il désire désormais vaincre la mort ambulante qu'est Jackson, Capitaine de l'armée des morts, il fût maudit pour avoir pillé un trésor interdit, il fût condamné à l'immortalité, et sa femme changé en un tas pièces d'or qui fût éparpillés dans le monde.
Depuis, il recherche les pièces perdu, et également une île où se trouverai le remède à la malédiction et tué Morgan qui fit parti de son équipage auparavant, mais il trahit Jackson et recherche aussi les pièces d'or pour contrôler Jackson à sa guise.

-Quel schéma suivra l'intrigue?
L'histoire sera diverses, changeant constamment au fur et à mesure de l'avancée de Jake.

DÉBUT:
Jake se décide à partir à bord du Newton, et découvrira ce qu'est en réalité le Mangeur de Nuages. En le suivant, il fera la découverte du nouvel horizon nommé Héllion, fera d'étranges découverte, sympathique et d'autres mal famé. Pensant être accueilli à bras ouverts, il se rendra compte que les chose ne sont pas aussi gaie.
MILLIEU:
Accompagné de nouveaux compagnons tel que Jacob, il résistera aux assauts de Morgan qui recherche Jacob pour ses secrets. Jake recherche toujours où est passé Mangeur de Nuages . S' alliant avec les défenseurs d'Hellion, nommé Skylord, il l'aideront à trouver Élisia, mais en cachant à la fois leur convoitise. Jake vivra les combats aurants sur les navire que sur terre, la découverte progressive d'Hellion, et ses origines seront sérieusement remis en doute.
FIN:
Jake découvrira enfin la vérité sur ses origines et sur les intentions de Skylord, les réponses sur ses ennemies, et ses amis seront enfin devoilé, Plusieurs choix s' opposeront à Jake, certain lui ferait guérir les blessures de son passé, et d'autres lui feront perdre des amis.
Tout ce qu'il aura vécu sera remis en questions.

-Quelles sont les thématiques que je souhaite aborder?
Essayé de tout contrôler, seul, et sans la moindre erreur est trop pour un simple homme, nous devons partager nos souffrances, nos moment de bohneur, et notre confiance.
Je veux montrer que la maturité excessif de Jake pourra pousser son équipage à partir, la protection qu'il avait avec sa mère durant son enfance à fait de lui un jeune homme trop sérieux, trop protecteur. Même si il est plus vieux d'1 ou 2 ans que ses amis, il les considérera comme des enfants, ce qui les agaceront, alors qu'ils n'étaient pas obligés de venir, il tenteront à mainte reprise d'ouvrir les yeux à Jake pour qu'il leur fasse plus confiance. Il comble inconsciement le manque d'affection qu'il avais étant enfant.

-Quelles sont mes inspirations.
Je lis beaucoup de romans et de fantasy, mais mon manga préféré est le tombeau des lucioles, c'est le seul manga qui m'a fait pleurer et je trouve ça fantastique d'émouvoir des personnes grâce au dessin .

-Quel genre je veux traiter?
Aventure très clairement .

-Pourquoi ce genre?
La diversité est plus abordable dans les Aventures.

- Quel ton je veux donné à mon manga?
Plutôt porté sur les relations créés, parceque chaque personne qui aidera Jake comme Jacob par exemple, feront comme parti de sa famille, des moments émotionnels seront également présents, et même si les conflits ne sont pas la priorité dans mon projet, il y en aura. Je donnerai un réalisme au niveau des combats, sans allez non plus vers du Gore.

-Un petit Mot.
J'espère que mon projet vous aura satisfait je vous fais part de dessins sur le projet.

Dessins d'essais.

[M-A] Eat Clouds  207400140713033809

Ps: j'ai cité beaucoup d'info dans l'intrigue car je pense que c'est le seul moyen pour moi d'avoir des critiques constructive pour le moments smile
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:35

mais en fait le mieux...ce serait que tu postes des planches.

En dessinant des planches, tu verras très vite ce qui te bloque en dessin, et tu pourras travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:00

Justement je suis actuellement en train de les faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:34

parfait!
sinon, je suis désolé yuki si je te donnes pas de nouveaux avis sur tes rajouts dans ton synopsis, le truc c'est que je lis plusieurs synopsis différent chaque semaine, sur plusieurs forums différent (dont MSF Wink), donc en relisant ce que tu mets, je sais plus ce que rajoutes, ôtes...d'où le fait que je sais pas toujours quoi dire :/

sinon, pour ton dernier dessin, le visage de la fille est vraiment trop épais/grand, il manque de féminité, l'espace entre les yeux et la bouche est trop grand je dirais.

pour les pantalons, essaye de diversifier, avec des motifs, des attaches, des ceintures, des holster, des mix pantalon collant...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:53

Enfin j'ai trouvé l'apparence qu'aura mes personnages xD:
De gauche à droite-> Cameron, Jake, William, Tina .
[M-A] Eat Clouds  385041EPSON180

Les couleurs rouge/Jaune-orange sera les couleurs de l'équipage .
Je vais débuter mes planches maintenant Wink

Incolore-> il y a pas de soucis, c'est moi qui en demande trop tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:25

bon, dans l'ensemble, les design sont assez sympa.

Par contre, les proportions...les jambes c'est pas du tout ça. Oublie pas qu'une jambe c'est une articulation qui joient deux parties a taille limite égale. Tu fais des jambes trop longue, ça se voit aussi à mort sur la femme à droite, en vert.

Sinon, j'aime bien ton personnage avec les habits blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:09

Oui je me disais bien qu'ils étaient trop longue ^^"
Je fait un corps de 7 fois la tête, c'est ca ou pas?
Vous n'auriez pas un exemple, schémas avec un squelette ? Il y en a beaicoup sur internet mais il ne sont jamais pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:11

.


Dernière édition par Memphyt le Ven 23 Déc 2016 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:33

.


Dernière édition par Yuki le Mar 15 Juil 2014 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:46

bah, quand tu écris une séquence dans une histoire, demande toi à quoi elle sert. Si elle sert à rien, ne la met.

Sinon, pour ton SB, les têtes sont souvent trop mince de profil, les filles ont des joues trop épaisse, essaye de faire des visages plus fins.

Je vois que t'as fais un décor avec un point de fuite sur une de tes pages, c'est bien.

Après, la perspective sur tes personnages est souvent faussées, te décourage pas, c'est toujours l'un des points les plus dur en dessin.

Ha, sinon, le décor en première case est un peu faible car il montre pas grand chose; si c'est ta première page, fait un décor fouillé, ça fera du bien au lecteur et surtout ça lui donnera une idée d'où est ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Néophyte
Néophyte
Yuki


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 3:25

Pour les persos de mon projet, j'ai voulu changer de style , j'aimerais vos avis :
Jake-> Cameron-> William, et la boule verte est un personnage à part entière dont je donnerai des infos à l'avenir(ou dans les planches je verrai)
[M-A] Eat Clouds  951715EPSON190[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[M-A] Eat Clouds  Left_bar_bleue0/0[M-A] Eat Clouds  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:36

Personnellement, J'aime mieux ce style, plus dynamique, plus shonen, moins miyazaesque certes mais je pense que c'est positif pour toi de chercher à faire un style un peu plus simple que tu peut plus facilement contrôler. Continue de t'entrainer dans ce style, on sent le potentiel, mais il faudra attendre un peu plus longtemps pour sentir un véritable dynamisme encore, peut-être en t'entrainer à mettre tes persos dans des positions plus mouvante je sais pas…

Edit :

J'ai vu que tu avait fait quelques modifications sur le synopsis, ils tendent tout comme ton style vers une amélioration plus dynamique et intéressante. C'est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[M-A] Eat Clouds  Empty
MessageSujet: Re: [M-A] Eat Clouds    [M-A] Eat Clouds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[M-A] Eat Clouds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Travaux-
Sauter vers: