Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fox14160
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty
MessageSujet: [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)   [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:24

Salut, le projet Ki oon étant terminé depuis quelques temps maintenant, j'ai décidé de remettre à jour mon ancien post...

Je touche de plus en plus à tout, donc je vais faire un petit résumé des scénarios principaux:
- G-A.S.: Un ado (lié aux pouvoirs du requin) réussi à s'enfuir d'un centre de recherches grâce à l'aide de sa famille et il fera tout pour retourner sauver ces derniers ( combattre d'autres " croisés " ...). C'EST LE GROS PROJET!!! Presque 4 tomes résumés à l'écrit + storyboard des 2 premiers chapitres. (Je ferai moins de 100 chapitres et je connais déjà la fin!!!).

- Imortal: Un homme devenu immortel cherche par tous les moyens à... mourir!!! 1 tome divisé en 4 chapitres assez conséquents.

- La Falaise des Âmes Perdues ( ou Un Endroit Magnifique, j'hésite encore...): Un homme et une femme parlent sur une falaise,  thème assez triste, one-shot.

- Équilibre Alimentaire: Guerre entre les légumes et la viande, manga ou BD, humoristique (peut-être plus pour jeune public), one-shot.

Et pleins d'autres idées (pas de soucis, je les notent,...), même un roman fantasy sur thème d'épées légendaires...

Salut et merci de votre lecture!!! (J'ai failli oublier de donner mon mail ^^: gamemaniak@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty
MessageSujet: Re: [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)   [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:00

100 chapitre, ça équivaut à 13 tomes environ...Un projet bien trop ambitieux quand tu veux commencer à faire carrière dans le manga. Vise entre 1 à 3 tomes maximum pour une première édition.

-Imortal: bon, déjà, le titre est mal orthographié, c'est Immortal. Ensuite, c'est le nom d'une saga de BD qui met en scène des dieux égyptiens (enfin le film s'appel Immortal, la saga s'appelle la foire aux immortels), et enfin le pitch a déjà était exploité de nombreuses fois, et même récemment avec Deadpool^^

-La Falaise des Âmes Perdus: ils ne font que parler? si il n'y a aucune action concrète, ça va être dur d'entraîner ton lecteur :p

-Équilibre Alimentaire: pourquoi pas, ça peut être amusant...mais tu m'as l'air évasif sur le sujet

-le roman fantasy sur les épées légendaires: un thème sur exploité. Depuis excalibur jusqu'aux animés d'aujourd'hui qui mettent en scène des épées légendaires aux pouvoirs incroyables.

bon, écoute, ce que je te conseil, c'est de te focaliser sur un seul projet, un projet qui soit court et qui montre rapidement ces fruits (un tome donc, environ).
Revenir en haut Aller en bas
hellgenocid
Néophyte
Néophyte
hellgenocid


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty
MessageSujet: Re: [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)   [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:20

Ne commencer qu'un seul projet est très frustrant quand on a trop d'idées, d'où les mangas comme one piece et fairy tail dan lequels les mangakas peuvent ajouter toutes leurs idées sans que ça fasse tache dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Fox14160
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty
MessageSujet: Re: [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)   [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:37

G-A.S. est mon gros projet mais je le travaille pour plus tard... Il est évident que je cherche à commencer par des histoires plus courtes (d'où les one-shot!!!)

Imortal s'écrit comme ça... C'est ainsi que je souhaite le mettre car je trouve qu'il laisse planer un doute entre immortel et mortel (au début, j'avais prévu de la nommer Zombieman mais tout le monde pensait que c'était une histoire de zombie).

La Falaise des Âmes Perdues n'est pas un shonen, c'est une histoire qui raconte comment un homme et une femme ont été séparé. Le dialogue est donc l'élément principal dans ce genre de scénario (ce qui me permet de m'entraîner dans plusieurs domaines...)

Équilibre Alimentaire est une histoire comique "parodiant" des chevaliers sous formes de légumes avec des noms étranges contre des ennemis (viande)...

Pour le roman, c'est un essai pour m'entraîner à l'écriture au cas où je ne trouve aucun dessinateur et qui me permet quand même de faire quelque chose...

Après, faire un manga à la One Piece ou Fairy Tail est presque une valeur sûre mais qui dit plusieurs sujets, thèmes, dit aussi grosses histoires à ralonge où il faut tout combler... Sans doute un peu trop pour un premier manga...

Salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
hellgenocid
Néophyte
Néophyte
hellgenocid


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty
MessageSujet: Re: [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)   [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:11

je serais ravis de t'aider ou même te donner des idées, si je peux apporter quelque chose a ton travaille c'est avec joie. Peut etre même serai-je ton dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Fox14160
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Fiche PM
Dessinateur:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Left_bar_bleue0/0[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty
MessageSujet: Re: [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)   [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:40

Je veux bien mais demain je dois me lever à 5h30 donc pourrais tu me montrer quelques dessins par mail et je regarderai en rentrant (vers fin après midi) pour voir ton style et quelle histoire y conviendrait le mieux...
Sauf si tu en veux une en particulier...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty
MessageSujet: Re: [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)   [Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diverses projets] Recherche dessinateur/trice (projets sérieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Collaboration-
Sauter vers: