Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Néphilim no Mana

Aller en bas 
+2
Monteskieu
Yogisama
6 participants
AuteurMessage
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyLun 5 Jan 2015 - 3:18

Salut à tous !

Je créé ce sujet pour commencer à vous décrire mon projet.

Le titre sera donc Néphilim no Mana (voilà mon premier gros problème résolu : trouver un titre.  ^^ ), à savoir qu'un Néphilim est une créature biblique dont la traduction oscille entre "geants" et "ceux qui sont tombés" (anges déchus) selon l'interprétation et que Mana est le nom d'un de mes personnages.

A niveau personnages, nous avons :

Flail :garçon de 17 ans qui vit reclus avec sa soeur et son père dans un coin de cambrousse bien isolé. Il ne supporte d'ailleurs pas cette vie et voudrait bien lever le camp pour vivre en ville et avoir une vie plus "normale" (école, amis, sortie...) Il est droit mais son esprit de rebellion occasionne souvent des tensions avec son père.

Spoon :la petite soeur de Flail, 12 ans. Elle, par contre, la vie d'isolement ne la dérange pas du tout. Elle vénère son père qu'elle copie autant que possible et s'amuse à latter Flail dès qu'elle le peut.

Fork : lui, c'est le papa. D'un caractère rigide et assez froid au premier abord, il adore pourtant ses deux enfants même si, pour gérer leur petit business familiale, il leur mène la vie dure. Il vivait une vie normale dans la ville de Machareck jusqu'à ce que sa femme, Kate, meurt quand Flail avait 6 ans. (les circonstances de sa mort restent encore assez floues, Fork se refusant à en parler) Il a alors décidé de partir vivre en autharcie avec ses deux enfants.


Ils vivent donc tous les trois dans un moulin à eau qui leur sert aussi de gagne pain via le moulin en lui-même et la marre qui le jouxte (activité de pêche...)L'histoire se déroule sur la planète nommée Vée (qui pourrait être une jumelle de la Terre ) et plus précisément, sur le continent de Mikudo.

Je vais spoiler les premières planches, mais bon... Faut bien vous en dire un peu plus. ^^

L'histoire démarre par une conversation pour le moins étrange durant le sommeil de Flail entre lui et une personne nommée Mana, qui se présente comme étant son APRES (Agent de Protection des Reves, de l'Esprit et du Subconscient). Après avoir effacé de sa mémoire tout ce qu'ils s'étaient dit, Mana replonge Flail dans le sommeil.

A son réveil, Flail se souvient pourtant de tout... Au cours de la journée suivante, Mana va reprendre contact avec lui alors qu'il est éveillé cette fois. Leur communication va alors entrainer un évènement qui changera la vie de Flail et de Spoon à jamais.


Voilà. Je vous mettrais des dessins de Flail, Spoon et Fork dans quelques temps ainsi que les cartes de Vée et de Mikudo. Je garde Mana secrète jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans l'histoire. Laughing

Au niveau des planches proprement dites Je me suis fixé comme objectif premier d'en sortir une toutes les deux semaines. Ca fait pas lourd, je sais, mais entre le boulot en 3x8, le snooker qui me prend bien 20h/semaine et le fait que j'avance sur mes némus en même temps que je fais les planches... ça sera déjà beau si je m'en sors.

Evidemment, si je vois que je peux accélérer la cadence de publication, je m'en priverais pas. ^^

Enfin voilà quoi... Pour tout vous dire, en développant correctement l'histoire que j'ai en tête, le premier cycle pourrait faire une quarantaine de chapitres. (chapitres classiques à 20 planches de moy) Sans parler du deuxième cycle que j'envisage sans pour autant le développer pour le moment.

Sur ce, si vous avez des questions ou des remarques, je suis à votre entière disposition. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:01

J'ai une question, ton personnage spoon est-il une cuillère ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:04

Non, Spoon est une jeune fille disons "classique" dans son design. Mais oui,son nom tout come celui de Flail et de Fork n'ont pas été choisis au hasard.^^
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:42

Alors, je te confirme, faut trouver un autre titre!
Je t'aiderais bien si .... je savais de quoi parler ton histoire!!!

Parce qu'on ne sait rien du tout.
On a 3 persos avec une description vraiment courte et ce qui doit correspondre au 4 ou 5 premières pages.

De quoi ça parle? Le but du heros? les interactions avec l'univers? c'est très très flou!

De plus, tu nous dis que tu vas sortir 2 pages par mois, et que tu comptes faire 40 chapitres pour le premier arc donc on aura un debut d'intrigue dans .... putain! 2 ans!!!

En gros, si tu veux nous intéressé un peu plus, parle nous de l'univers, des persos secondaires etc ...

Donne nous de quoi manger!
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:17

Bin je veux bien balancer du plus lourd, mais je vous préviens, c'est pas forcément simple à suivre et y en a long...

Voici la "mythologie" de cette histoire :

   Au début des temps, il n'y avait que le Néant. Une entité sans forme, source de la puissance créatrice. Du Néant naquirent Tempus et Cosmia, les Vipars. Ils étaient immortels, omnipotents et insensibles aux Maux.

Tempus et Cosmia créèrent un multivers et installèrent la planète Elysium dans l’univers supérieur. Ils créèrent alors la Vie sur Elysium. Celle-ci n’était constituée que de 2 créatures de chaque race au sommet de leur évolution. Pour la race humaine, ce sont les Originaux en la personne de Maad et Vée. Ils ont une espérance de vie très longue, possèdent de grands pouvoirs  et peuvent se reproduire de façon sexuée.

Observant après quelques temps que leur création est sensible aux Maux, Tempus et Cosmia créent sur Elysium l’Arbre des Fléaux, dont chaque branche représente un Mal et interdisent à Maad et Vée de consommer les fruits de l’Arbre. De l’union de Maad et Vée naitront 3 enfants : Labé, Nica et Thès.

Maad et Vée vont alors braver l’interdiction et consommer le fruit de la branche de la folie. La Folie s’empare alors de leurs enfants et Labé tue Nica.

Tempus et Cosmia, furieux de la désobéissance des Originaux, décident de sévir:
- Ils condamnent Vée au sommeil éternel et l’enferment dans une planète de l’univers médian qui     prendra alors son nom. Ses pouvoirs son scindés en 4 éléments, qui assurent le développement de la Vie sur la planète.
- Maad est condamné à rester sur Elysium et à veiller sur la Vie qui y règne.
- Thès, le seul des trois enfants qui a réussi à résister à l’emprise de la Folie, se voit investit du devoir de veiller sur la planète Vée.
- Nica est envoyé dans l’univers inférieur où elle créera la planète Inferno, le monde des morts.
- Labé, lui est condamné à devenir le soleil de l’univers médian, obligé à donner son énergie pour permettre l’apparition et le développement d’une nouvelle Vie sur Vée jusqu’à sa mort.

Tempus et Cosmia recréent alors l'éétincelle de Vie sur Vée, mais à son stade d’évolution minimal, laissant ainsi l’évolution faire son chemin. Les être humains possèdent alors plusieurs niveaux d'évolution : Homun, (qui correspond au stade où nous en sommes nous-même) Homlum, Demidi et enfin Tophum qui fait d'eux des êtres quasi égaux aux Originaux.

Avec l’apparition sur Vée des premiers Homuns, naissent, sur Elysium, les Croyances. Ceux-ci sont la représentation physique de la foi des Homuns. Chacun possède un Sanctuaire qui lui est dédié sur Vée et leur puissance dépend du nombre de fidèles qu'ils ont. De plus, les Croyances peuvent influencer leurs fidèles de diverses façons. (voix, apparitions, consommation d'un fruit de l'arbre des Fléaux...) Lorsqu'une Croyance n'a plus de fidèles, elle entre en stase et ne se réveille que si sa foi renait. Lorsqu'elle arrive au terme de son espérance de vie, elle repart au Néant.

Maad voit alors son rôle grandir puisqu’il doit maintenant chapeauter ceux-ci en plus du reste de la Vie Elyséenne. Il veille personnellement à ce qu’aucun d’entre eux ne viennent à consommer un fruit de l’Arbre et punit ceux qui arriveraient à tromper sa vigilance en les purifiant des Maux présents en eux. Ces Maux extraits deviennent alors des fruits directement murs sur l’Arbre et, en explosant, purifient à leur tour les humains sur Vée.

Craignant que l’emprise des Croyances sur les humains ne mène Vée au chaos malgré toutes ces précautions,  Maad décide d’offrir à certains Morts choisis par Nica, la possibilité de devenir des Néphilims en buvant de son sang. Les Néphilims sont scindés en deux groupes dont les APRES, qui veillent dans l'ombre sur les Homuns. Les autres sont chargés de veiller sur la mémoire de l'évolution, aidant au besoin les APRES à éviter que les plus grandes erreurs de l'histoire ne se reproduisent par exemple.

De son côté, Thès n'arrive pas à maitriser les pouvoirs de sa mère afin d'assurer un climat propice au développement de la Vie sur la planète Vée. Il créé alors les Fées élémentaires. Celles-ci tirent leur vie propre d'un des 4 éléments, absorbant ainsi le surplus de puissance qui rendait la planète instable.

Sur Inferno, Nica aussi éprouve des difficultés à veiller seule sur les Morts, de plus en plus nombreux. S'inspirant de son frère, Thès, elle créé les Fées Noires pour l'aider à gérer. Elle conclut aussi une alliance avec les APRES de façon à ce que ceux-ci puissent, au besoin, avoir recours aux Morts pour guider les Humains de Vée. (ainsi apparurent les cauchemars. ^^)

A noter entre autre :

le temps ne s'écoule pas de la même façon sur Vée et sur Elysium. De fait, l'espérance de vie de chacun s'adapte à l'écoulement du temps suivant la planète sur laquelle il vit.

Traduction : 1 an sur Elysium représente 40 ans sur Vée.
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:54

Voilà pour le décor en version large. Passons maintenant un peu plus près de l'action qui nous intéresse et qui se passe sur Vée, donc, dans l'univers médian.

Flail et Spoon sont élevés par Fork en tant qu'Homuns, seulement, ils n'en sont pas ! De par leur ascendance, ils sont des Demidis mais ne le savent évidemment pas. La raison à ça, c'est que Fork est en fait une Croyance. Pour être plus précis, il représente la Connaissance.

Il est descendu sur Vée 30 ans auparavant, après en avoir passé 30 autres sur Elysium en tant que Croyance. (autrement dit, 1200 ans Véens). Venir sur Vée le contraint à renoncer à son statut de Croyance. N'en restant pas moins un Tophum, il conserve donc les pouvoirs qui sont associés à ce stade d'évolution. Seulement, utiliser ceux-ci raccourcit son espérance de vie. (qui, quel que soit le stade d'évolution, tourne autour des 80 ans, même pour une Croyance. (seulement, pour eux, c'est 80 ans Elysées, soit 3200 ans Véens)

Trois ans avant la naissance de Flail, il rencontre Kate, une Homun, qui deviendra la mère de Flail et de Spoon. A sa mort, Fork abandonnera ses fidèles et partira vivre en ermite avec les deux enfants.

Comme je l'ai dit plus haut, chaque Homun est guidé dans l'ombre par un Néphilim, un APRES (c'est sa "bonne conscience" en quelque sorte). Le cas de Flail est à part puisqu'il est conscient de l'existence de son APRES, à savoir Mana.

Le contact entre Mana et Flail va amener celui-ci à prendre conscience et à utiliser une partie de ses pouvoirs latents. Par la suite, c'est Fork qui devra révéler les siens aux deux enfants pour endiguer la réaction en chaine qu'a initiée Flail. Le fait d'utiliser ses pouvoirs va consumer le peu d'espérance de vie qui restait à Fork.

Le véritable point de départ de l'histoire intervient donc à la mort de Fork. Ce moment marquera le vrai point de départ de Flail et de Spoon avec, quelque part une motivation de vengeance de la mort de Fork. Mais ya pas que ça, sinon, je pense pas que ça me prendrait 40 chapitres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:01

Je vous met des vues en pied de Flail et Spoon. Fork viendra un peu plus tard. (dsl  la qualité du dessin est... basse. J'ai fait ça en vitesse...)

Petites précisions : Flail fait dans les 1m85 et Spoon 1m50. Fork, lui mesure dans les 1m75. Je ferais un dessin des 3 ensemble, ça sera plus parlant.

Voici donc Flail :
https://i.servimg.com/u/f38/19/10/59/29/flail10.jpg

Et Spoon :
https://i.servimg.com/u/f38/19/10/59/29/spoon10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:17

.


Dernière édition par Memphyt le Ven 23 Déc 2016 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyJeu 8 Jan 2015 - 2:18

Bon sang, les gars, vous êtes durs en affaires... lol

Memphyt, je sais que je vais barger pour inclure tout ça de façon correcte dans mes planches. Quand j'ai parlé d'un rythme d'une planche toutes les 2 semaines, c'est pas uniquement parce que je suis un parfait débutant dans la réalisation de planches finies... C'est aussi pour avoir le temps de gérer l'histoire correctement.

Je vois ce que tu veux me faire comprendre avec toutes tes métaphores (même si ton message finit par demander une concentration croissante pour tout comprendre. lol) Je sais que c'est le but : dévoiler son histoire et l'ampleur du monde petit à petit. Ce que j'ai écrit concernant la mythologie, je pourrais le placer d'entrée dans des planches d'intro, mais je préfère garder ça pour le révéler petit à petit parce que, comme vous l'avez expérimenté, c'est une belle usine à gaz.

J'ai le début et la fin de mon premier cycle, le soucis est de trouver un cheminement construit et viable pour aller de l'un à l'autre. Pour le moment j'en bave, même si les premiers pas commencent à se faire plus clairs. Après, une fois la machine lancée, ça va couler bien plus facilement.

(En passant : je vois une différence entre "cycle" et "arc". Le premier cycle comportera un nombre encore indéterminé d'arcs, au moins 3 ou 4. Donc que Patchat se rassure, l'action arrivera bien avant les deux ans de publi' et j'espère bien être capable de sortir 1 planche/jour bien avant la fin du premier cycle.)

Pour en revenir aux deux pavés que j'ai posé plus haut, voilà pourquoi j'avais essayé de faire léger sur mon premier post trop léger peut être...). Je sais que ma mythologie est compliquée. Pour moi, c'est sur que c'est clair et que je m'y retrouves. (normal, c'est moi qui l'ai créée quand même ^^) D'un autre côté, il y a encore beaucoup de choses que j'ai gardé sous silence, même au niveau de cette mythologie.

Mon but en vous présentant tout ça, c'est de vous montrer et de vous inviter dans ce monde. Visiblement, je m'y prend assez mal... dsl Je peux essayer de faire une sorte d'organigramme si ça peut aider à s'y retrouver.

Sinon, il reste le mode classique : questionnez ! Je répondrais avec grand plaisir. :D

Edit :
Memphyt a écrit:
Il faut juste que tu essayes de nous ouvrir les portes de ton monde. Et cela passe par une langue commune.

Il me semblait pourtant avoir écrit en Français. lol Les portes de mon monde sont grandes ouvertes.

Si le problème vient du nom des diverses "races" et niveau d'évolution de l'homme, je peux vous les expliquer, ça dévoilera rien de l'intrigue, et ça vous aidera peut être mieux à suivre.

A l'origine, je comptais me servir de noms de la mythologie Grecque. Mais j'ai préféré en créer finalement.

Si le soucis est ailleurs, alors il suffit de demander. ^^
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:23

Pour ma part, j'ai plutot bien compris l'univers mis en place.
Même si ça sent le gloubi boulga de differente mythologie ( l'ancien testament en particulier)
En particulier le péché originel !!

Le coup de, je plante un arbre avec des fruits dessus à coté de vous et je vous dit, faut surtout pas toucher!!!
Tu vois, quand Luffy mange le fruit du démon, ben, c'est un gamin idiot, alors ça passe!
mais là, c'est des gars sensé être la dernier évolution de leur race!!  Ben, non! Je fonce!

Passé ça, ça reste correct, c'est plutot bien ecrit, y'a de la densité, pourquoi pas!

Par contre niveau dessin,
j'attends quelque chose d'un peu plus fini, on sent que c'est fait à la va vite, et le design est ultra classique!

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:38

Le design est classique au départ. Leur style changera au cours de l'histoire.

Edit : Et oui, il y a des influences de plusieurs religions.

Ensuite, les Croyances sont au top de l'évolution, oui, mais ça veut pas dire que la sagesse est leur qualité première. Tout dépend de la foi qu'ils représentent et de leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:57

.


Dernière édition par Memphyt le Ven 23 Déc 2016 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:30

C'est vrai. Pardon pour ça, j'ai pas le réflexe "éditer"... je ferais attention a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:08

Salut tout le monde !

Je reviens vous montrer un dessin pour présenter Flail, Fork, Spoon et Mana.

La colo est plus que minimaliste (je l'améliorerait à l'avenir) et la tentative d'arrière plan, en cours de construction (ce qui m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que j'étais une quiche pour dessiner les arrière plans... donc, je bosse là-dessus en ce moment.)


Voilà, merci d'avance pour vos avis et commentaires.

https://i.servimg.com/u/f38/19/10/59/29/fmsf10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:33

tes jambes sont bien trop longues par moment!
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:13

.


Dernière édition par Memphyt le Ven 23 Déc 2016 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogisama
Néophyte
Néophyte
Yogisama


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyMer 28 Jan 2015 - 1:52

Merci pour vos critiques. Ça pique un peu les yeux, mais c'est un mal nécessaire, j'en suis bien conscient.

Je posterais mes tentatives de progrès dans ma galerie.

Dessiner via des modèles, je l'ai fait pas mal, notamment sur des portraits mais je ne dessine pas de la meme façon que pour une création pure. Ce qui est un grand tort, je m'en aperçoit de plus en plus...

Va falloir faire chauffer le critérium !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Crimson
Néophyte
Néophyte
Crimson


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 11/03/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Néphilim no Mana Left_bar_bleue0/0Néphilim no Mana Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:51

Salut Yogisama,

J'ai lu a peu près tout ce que tu nous a écris.
Je rejoins mes collègues et trouve que la mythologie c'est bien d'avoir le détail et de le doser au compte-gouttes pendant l'histoire.

Sinon le reste de l'histoire j'attends de voir.
Je ne trouve pas que raconter un manga à l'écrit, sans planches à l'appui soit très parlant (pour moi en tout cas) alors j'attendrai tes némus (bien plus causant).

Pour ce qui est des dessins il faut s’entraîner, faire les visages sous plusieurs expressions etc...
(on sent une inspiration Toriyama quand même non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néphilim no Mana Empty
MessageSujet: Re: Néphilim no Mana   Néphilim no Mana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néphilim no Mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: Travaux-
Sauter vers: