Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concept de Shining Dusk

Aller en bas 
+3
wawa
Akeladd
Lu Bu
7 participants
AuteurMessage
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:30

Whoua y'a pas de sujet ici (incroyable) du coup je suis pas sure que c'est ici que je dois mettre ça...
Bah écoute je vais en mettre un^^
Alors voila j'ai un concept qui est dans ma tête (un concept hein, pas un projet, ce serai trop ambitieux)
Note: J'ai été inspiré du jeu vidéo Boktai sur GBA

Ce serai un manga shônen (y'a pas de nom encore) qui se passerai dans un monde fantastique du nom d'Ithern
La particularité de ce monde est le fait qu'il est immobile sur lui même, il n'y a pas de cycle jour/nuit, par conséquent, une partie du monde est constamment dans le jour tendit que l'autre est constamment dans la nuit (vi cé trè la logic lel)

Plus précisément, l'action devrai se passer a "l'équateur" de ce monde, aux alentours de la frontière entre le monde de la nuit et celui du jour. A cet endroit, il y a le Temple des Astres, qui est le bâtiment le plus important en ce monde, car c'est ce bâtiment qui marque la limite entre le monde de la lumière et le monde sombre (pour certaine raisons, c'est uniquement a cet endroit seul que la frontière serait idéale)

Seulement voila, le monde du jour est vaste et avantageux, tendit que celui de la nuit est tout le contraire. Pendant la longue période de paix qui précéda les événement de mon histoire, les Inins, seul peuple notable de l'ombre, ont essayé de bâtir une société stable, mais celle ci s'est écroulé, plongeant leur pays dans le chaos. Un jour, un puissant magicien de l'ombre nommé Valem, las de la situation chaotique de son peuple, va prendre d'assaut le Temple des Astres pour en extraire l'artefact qui permet de répandre la lumière ou les ténèbres: le Sceptre du Cycle.

Il va y parvenir, mais pas sans échanger quelques attaques avec le héros de l'histoire, Seydael. Seydael est un humain commun (faudra mettre un nom de peuple pour ça non? J'ai pas d'idée la^^)
Seydeal va se mettre en travers du chemin de Valem, mais va être repoussé facilement. Valem va donc pouvoir commencer a grappiller du terrain. L'armée du jour (faut que je trouve un nom, encore XD) ne peut pas vaincre Valem, celui ci est trop fort, et en plus de cela, le sceptre lui confère un pouvoir encore plus accrue.

Seydael cependant possède un critère qui pourrais arrêter Valem: il a en lui les gênes du porteur de la lame Kibo. Une arme qui possède plusieurs capacités spéciales:
-pour commencer elle peut switcher entre bâton, épées jumelles et double vouge
-seul la porteur de la lame peut l'utiliser correctement
-mais surtout, elle prend la lumière (du soleil notamment) et la convertie en force physique pour son porteur. Plus la lumière est intense, plus la force produite sera grande. Au fur et a mesure d'utilisation, la force que pourra utiliser le porteur sans se blesser sera de plus en plus grande. Les combats seront donc basés sur les capacités de la lame Kibo et de son porteur

Voila, c'est la première fois que je présente l'un de mes concepts, alors certainement que j'ai fait des trucs pas trop cools. Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas Wink
Ah oui, et j'apprécierai beaucoup que vous me disiez ce que vous pensez de mon projet smile
Bye


Dernière édition par Lu Bu le Sam 18 Juil 2015 - 1:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:43

Plutôt sympa j'trouve ça ma rappelé un film que j'ai regardé quand j'étais petit m'en rappelle plus du nom mais sauf que la c'était la pluie et la sécheresse enfin un truc comme ça.
Un seul truc qui je trouve est un peu bête c'est que si Valem enlève la lumière la où se trouve Seydael il ne pourra plus rien faire contre lui si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:00

Merci pour la réponse Brakx^^
En effet c'est pas bête ta remarque... On pourrai dire que la lame Kibo garde en elle une partie de la lumière qu'elle avait capté, genre on peut dire qu'elle a de la "batterie", et que si le combat se déroule dans l'obscurité, il faut vite que Seydeal termine son ennemie avant de se retrouver avec une arme classique.
J'avais aussi eu l'idée d'intégrer la possibilité que l'on puisse prendre une partie du pouvoir du sceptre pour le mettre dans un autre objet, histoire de pimenter un peu la traque de Valem, mais j'avais oublié d'en parler avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:32

Ah pas mal, j'aime bien l'idée que la lame a une sorte de "batterie". Et puis ouais j'pense aussi que ca pourrait rajouter un peu de piquant.
Dans ton histoire y a que ton héros qui pourra tuer Valem ?
Et aussi un petit détails que j'ai trouvé un peu bizarre: Si le sceptre permet de répandre la lumière alors pourquoi il ne l'utilise pas pour tout simplement pour mettre la lumière dans la partie qui est tout le temps dans la nuit ?
Et aussi c'est quoi le but de Valem car j'aurai compris qu'il ai volé le bâton pour mettre la lumière la ou il habite. Mais il ne serait pas trop méchant si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:59

Oui, seul Seydeal peut vaincre Valem, et ce grâce a sa lame Kibo. Valem étant très puissant, il lui faudrait un coup dévastateur pour être vaincu, du genre une attaque de lumière extrêmement chargé provenant de Kibo, et pour faire ça, Seydeal doit encore s'entrainer.
Aussi, je me suis peut être mal exprimés au niveau des zones de jour et de nuit:
-le peuple de la nuit n'est pas dérangé par la nuit, c'est leur façon de vivre, leur problème est que leur territoire est petit et est désavantagé par certain critères (par exemple pas beaucoup d'eau). Vivre dans le jour n'est pas naturel pour le peuple de la nuit.
-Le but de Valem est d'expendre la zone d'ombre pour que son peuple puisse profiter de terres avantagés. Valem n'est effectivement pas un bête méchant sans raison d'exister, c'est un gars qui veux aider son peuple, mais pour ça il est prêt a commettre des atrocités sur les autres peuples. En plus de ça, jouer avec les zones d'ombre et de lumière, ça peut déranger l'équilibre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:15

Ouais mais pour être un peu plus réaliste normalement rien ne pousse si il n'y a pas le lumière donc pour moi il n'y devrait pas avoir de vie. Bien sur après si tu mes dans plantes qui arrive a pousser dans cet environnement la je dis oui.
Tu sais déjà quels avantages les terres avantageuse auront en plus que les terres normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:03

La vie s'est parfaitement adapté a une nuit éternelle sur ces terres.
Les terres avantageuses sont tout simplement fertiles, riche en minerai ou en eau, bien placé, ect...
Revenir en haut Aller en bas
wawa
Néophyte
Néophyte
wawa


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:18

je pense que si tu devellope beaucoup plus l'histoire ca va le faire tu as pas maal d'idée tres interessante et de l'imagination j'aime ton concept surtout si c'est shonen
Revenir en haut Aller en bas
Akeladd
Néophyte
Néophyte
Akeladd


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:45

J'suis d'accord avec wawa smile
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:24

J'ai pleins de nouvelle idées, je vais les travailler puis j'améliorerai le topic.
Revenir en haut Aller en bas
kitanoken
Néophyte
Néophyte
kitanoken


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyVen 17 Juil 2015 - 1:12

Félicitation pour être le premiers scénariste à ouvrir ta galerie smile

je trouve l'univers sympa mais il reste à la développé (bien qu'une planète immobile me parait impossible)

Sinon le concept d'un grand méchant et grand héros déjà tout fait reste un peu simpliste mais bon tout dépend de comment tu vas la raconter. t'as déjà travaillé sur les autres personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:29

Excuse moi de ne pas avoir répondu, me tape pas stp *met un casque de protection*

Oui la planète est immobile, mais bon, je ne recherchez pas la logique absolue de toute manière. La planète, touché par la grâce divine, a pus jouir de la vie malgré son immobilité.

Il n'y a pas vraiment de méchant et de gentil:
-D'un côté on a Seydael, porteur de Kibo, la lame de la lumière, qui essaye d'empêcher l'ombre de déséquilibrer le monde.
-De l'autre, on a Valem, l'apporteur d'ombre, qui veut apporter un meilleur avenir a son peuple, même si pour cela il doit faire la guerre.

J'ai déjà travaillé sur d'autres personnages, mais je pense pas en mettre 250 milles. Une dizaine de personnage important devrait être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:43

Je up un peu le post!
J'aime beaucoup d'histoire!
Le principe manicheen ombre et lumière qui est en fait beaucoup plus profond que ça, avec du bien et du mal de chaque coté.

Pour la planete immobile, elle peut aussi tourner mais en gardant les zones ombre/lumière identique ( un axe de rotation horizontal et pas vertical)

Par contre, ce serait bien de développer les personnages ( à quoi il ressemble, leurs attentes, leur education etc ...) histoire de mieux les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Vachou
Néophyte
Néophyte
Vachou


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 16/04/2016

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptySam 16 Avr 2016 - 19:04

Waouh j'aime beaucoup ton idée!Un monde séparé entre les ténèbres et la lumière,j'arrive très bien à l'imaginer.
Je suis d'accord avec patchat,il faudrais d'avantage développer tes persos (autant j'arrive très bien à imaginer Valem autant j'ai un peu de mal avec Seydael...).
En tout cas bonne chance,tu as tout mon soutient!

P.S:Au fait BraKx,le film dont tu parle s'appelle "Les enfants de la pluie".
Revenir en haut Aller en bas
hellgenocid
Néophyte
Néophyte
hellgenocid


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptySam 23 Avr 2016 - 23:06

J'imagine Valem en jeune femme. Et Seydael j'imagine un jeune aventurier. Je trouve l'histoire interressante.

Seydael veut simplement sauver son monde et imagine le peuple de l'ombre comme des barbares terrifiants, mais se met a douter de la legtimiter de sa haine envers ce peuple a la seconde où il voit le visage de Valem, ce doute affecte le pouvoir de kibo. Seydael est tiraillé entre sauver son peuple comme lui commande de le faire le pouvoir de kibo et sa destinée, et son envie de faire le bien et la justice.

Valem elle, n'a aucun doute quant a son objectif et guide le peuple de l'ombre vers la prosperité et un avenir meilleurs, elle est convaincue que le sacrifice d'une guerre est justifié. elle nourrit une haine envers le peuple de la lumière depuis la mort de ses parents.

ça me fait beaucoups penser a princesse mononoke.
Revenir en haut Aller en bas
Lu Bu
Néophyte
Néophyte
Lu Bu


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Concept de Shining Dusk Left_bar_bleue0/0Concept de Shining Dusk Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:52

Cela fait un peu longtemps que je suis inactif comme même.

Pour ceux qui se demandent, je ne continuerai pas à écrire ce scénario. ça peut paraître inutile mais je tenais à vous en faire part. Si je regrette de ne pas avoir terminé ce scénar, je regrette encore plus d'avoir été inactif sur ce forum qui possède un concept génial.

J'étais un peu hâtif, j'avais écrit deux trois textes comme celui-ci sur d'autres univers mais tous se ressemblaient au final. Le shonen neketsu était le seul genre sur lequel j'ai travaillé, et, au moment d'écrire le scénario, j'ai remarqué que ça ne me parlait pas en tant qu'auteur.

Du coup j'ai essayé d'écrire d'autres choses, j'ai même fait deux trois pages de pièces de théâtre style 17ème siècle (j'adore la manière de parler de cette époque).
Ces expériences m'auront appris quelque chose que je conseille de faire à tous les scénaristes en herbe: ne vous précipitez pas, essayer plein de choses, et quand vous aurez assimilé un certain style et que vous aurez trouvez un concept sur lequel vous adorer travailler, c'est que le moment sera venu. Ah et surtout, soyez patients, et relisez-vous pour ne pas perdre en crédibilité.

Depuis presque un mois, je suis sur un autre concept qui me parle complétement, et je pense vous en faire part quand je jugerai qu'il sera prêts a être présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept de Shining Dusk Empty
MessageSujet: Re: Concept de Shining Dusk   Concept de Shining Dusk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept de Shining Dusk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Galerie des membres :: Ecrits-
Sauter vers: