Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abysson
Néophyte
Néophyte
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:12

Zealot : Le procès d'Astrid

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Couver10


Auteur : Abysson
Date : 12 Juin 2015
Nombres de pages : 24
Genre (optionnel) : Medieval Fantastique
Sens de lecture : Japonais


Histoire (optionnel) :
Un camp de ravitaillement a explosé, condamnant toute l'armée du roi (que l'ont surnomme "le roi juste") de la région à mourir de faim. Le roi ayant trouvé le coupable, décide de l’exécuter. Il s'agit de Kereth, accusé simplement parce qu'il était sur les lieux du crime et qu'il n'appartient pas à l'armée du roi. Avant son exécution, Astrid, une succube et amie de Kereth, interpelle le roi en demandant un procès pour déterminer qui est le vrai coupable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zorga
Néophyte
Néophyte
Zorga


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 2

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Re: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:18

J'ai pris des notes en lisant î_î

1 - on introduit pas la situation avec du dialogue. En BD, la narration doit être graphique, surtout pour le début. Il aurait fallu des dessins montrant le camp, par exemple.
2 - les dessins sont très agréables, les surfaces sont traitées avec patience, sans être trop chargées.
3 - ce roi "juste" tue quand même beaucoup de gens pour des raisons vaseuses e_e.
4 - le twist du "oui" est cool, c'est mon moment préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
Néophyte
Néophyte
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Re: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:30

Zorga a écrit:

1 - on introduit pas la situation avec du dialogue. En BD, la narration doit être graphique, surtout pour le début. Il aurait fallu des dessins montrant le camp, par exemple.
.

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) 860376images
Spoiler:

Je suis perplexe.
Bon et puisque c'est moi pour le coup qui suis dans la donation de leçon de l'art séquentiel, sache que la BD empreinte les mêmes codes que le cinéma. Donc l'intégralité des films que tu as pu voir commencant par du texte, ça marche aussi en tant que contre exemple de ce que tu affirmes. (Je prend le cinéma comme appui puisque apparemment tu n'as pas du lire beaucoup de BD.)
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Re: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:13

.


Dernière édition par Memphyt le Ven 23 Déc 2016 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
Néophyte
Néophyte
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Re: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:06

Pour tout dire, ce one shot était une occasion pour m'entrainer et m'habituer à dessiner une anatomie féminine. On m'a souvent reproché l'épaisseur de mon trait, que je n'ai jamais trouvé problématique jusqu'à ce que tu me parle d'Astrid. Effectivement, l'encrage des persos féminin est souvent plus fin, Je saisi maintenant mieux pourquoi ça choquait tant, donc merci beaucoup ! Je prend note pour la suite.

Concernant la fin, a la relecture, la page de révélation du coupable gagnerait effectivement en clarté en modifiant le texte, qui porte un peu à confusion entre la première et seconde bulle. Mis a part ça, je ne trouve pas que ça se termine aussi brièvement que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Zorga
Néophyte
Néophyte
Zorga


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 2

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Re: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:11

A vous de voir, je propose mon avis, vous en disposez à votre loisir `u`,,
Revenir en haut Aller en bas
Abysson
Néophyte
Néophyte
Abysson


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Re: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:48

Ben disons qu'en 4 ans de pratique, j'ai passé le stade "j'y connais rien et je prend tout les avis qu'on me donne" (d'une part parce qu'a force d'avoir des critiques on se rend compte au bout d'un moment que l'ont te conseille le stricte opposé de ce qu'on t'avais conseillé avant, du coup on tourne en rond, et on n'avance pas concrètement), pour passer au stade "je sais ce que je veux, j'ai appris, j'ai une base, des connaissances, je peux me permettre de faire le tri dans ce qu'on dit sur mon taff pour ne prendre que ce qui me permettra vraiment d'aller vers l'avant".

De plus, j'ai un peu de mal avec les avis qui commencent par une tournure de phrase très assuré comme " on ne fait pas ...[insérez l'avis]" quand celles ci sont fausses ou entre en contradiction avec ce que j'ai pu apprendre à travers des BD ou des livres très complet sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zorga
Néophyte
Néophyte
Zorga


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Left_bar_bleue0/0Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 2

Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Re: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:58

Tu as raison, j'aurais dû formuler mon premier point avec plus de détachement, comme un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty
MessageSujet: Re: Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)   Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zealot : Le procès d'Astrid (Abysson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zealot : Theater ! (Abysson)
» Zealot : L'héritage d'une Philosophie (Abysson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Espace One shots-
Sauter vers: