Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ink.War (Julien)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ink.War (Julien) Empty
MessageSujet: Ink.War (Julien)   Ink.War (Julien) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:38

Yo!


Ink.War (Julien) Couver13


Voilà notre One Shot pour le concours Mangadraft "je veux devenir mangaka". Nous avons fait le choix de détourner le sujet afin d'éviter de faire un "Scénario Bakuman". On vous présente donc notre hommage aux shonenl.  N’hésitez surtout pas a nous dire ce que vous en pensez, et si ca vous plait vous pouvez voter. Mais on force personne. Laughing

https://www.mangadraft.com/manga/672-ink-war

Ink.War (Julien) Image_10


Dernière édition par Julien le Mer 26 Aoû 2015 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LillyH
Néophyte
Néophyte
LillyH


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Ink.War (Julien) Left_bar_bleue0/0Ink.War (Julien) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ink.War (Julien) Left_bar_bleue0/0Ink.War (Julien) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Ink.War (Julien) Empty
MessageSujet: Re: Ink.War (Julien)   Ink.War (Julien) EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:06

Ce délire XD

ça a le mérite de reprendre tous les clichés du shonen c'est net ^^

/!\ Zone spoiler, déconseillé à ceux qui n'ont pas encore lu le oneshot (dans le cas contraire c'est à vos risques et périls, vils fifrelins è_é )

Spoiler:

En tout cas c'est plein de petites références à l'univers du manga, j'ai trouvé ça très cool, bravo à vous deux :D
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Ink.War (Julien) Left_bar_bleue0/0Ink.War (Julien) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Ink.War (Julien) Left_bar_bleue0/0Ink.War (Julien) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Ink.War (Julien) Empty
MessageSujet: Re: Ink.War (Julien)   Ink.War (Julien) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:03

L'histoire, les gags, le scénario, est GENIAL ! J'ai rit, j'ai kiffé, c'est logique, y a pas de truc incohérent à la dernière page et c'est une juste satyre de certains codes des mangas du genre amené de façon intelligente.

Le reproche que j'ai à faire vient surtout de la technicité, tu es bon mais pas encore assez, et en tant que casual dans le domaine du dessin, sans viser quoi que ce soit de précis, je dirait que ça manque de trames, d'ombre, de détails au niveau du dessin. Cela ainsi contraste beaucoup l'équilibre histoire/dessin, car j'imagine si cet OS était dessiné par un mangaka pro style le gars qui fait Highschool of thé dead ou encore Air gear...

Si cet OS avait cette technicité, car il aurait je pense être classé dans les top du genre humoristique, limite être qualifié de chef d'oeuvre. C'est dommage, car tu avais réussi parfaitement à caler quelque chose de complet dans tes 10 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ink.War (Julien) Empty
MessageSujet: Re: Ink.War (Julien)   Ink.War (Julien) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:20

Merci de vos retour.  ^^

@Monteskieu: tu compares a des mega pro, mais nous avons fait ce One shot en 15 jours tout compris et nous travaillons a côté. C'est pas notre métier a nous. XD
Après je trouve pas se ça soit si moche que ca globalement (difficile d'être objectif je te l'accorde), mais en comparant a d'autres One shot du même concours c'est largement au niveau par exemple selon moi.
Pour les trames, je le rappelle souvent mais c'est pas systématique dans les manga. Et y'a plein de shonen qui n'en quasiment pas. Et personnellement je trouve que dans notre oneshot il y en a presque trop.
Mais personnellement je n'ai pas un style proche des auteurs que tu cites qui je le redis , sont mega pros et qui ont un style qui a énormément évolué au fil du temps. Donc toute comparaison a ses limites. smile
Niveau scénario a a évolue au long de l'élaboration la scène de la cascade a été dessinée quelques heures avant la date de rendu. Les gags comme le shojo kick ou autres n'étaient pas tous dans le scénario de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ink.War (Julien) Empty
MessageSujet: Re: Ink.War (Julien)   Ink.War (Julien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ink.War (Julien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Espace One shots-
Sauter vers: