Salut à tous, bande de vils fifrelins !
Aujourd’hui, un tout petit tuto/conseil pour dessiner une arme blanche. Plusieurs choses sont à retenir.
Attention, je compte bien enfoncer moult portes ouvertes.
1- La corpulence du personnage tenant une arme
En effet, un gros ogre de 300kg n’aura pas une arme de la même taille qu’un guerrier humain aussi féroce soit-il.
2- La symétrie / dissymétrie de l’arme.
Beaucoup d'armes passent par un axe de symétrie, un axe passe du bout du manche jusqu'à la pointe, que l'arme soit symétrique ou non.
(Je rappelle au passage la différence entre une dague et une épée
)
jusqu'à x2.5 la valeur de la poignée, c'est une dague
- Spoiler:
A partir de x3 la valeur de la poignée, c'est une épée
- Spoiler:
N'oubliez pas avant tout qu'une arme est un tout et qu'elle suit un axe, souvent l'erreur faite est de dessiner chaque partie de l'arme séparément du reste (moi la première) et au final on se retrouve avec une arme toute tordue.
3- Parlons Mathématiques
Une question m'a été posée un jour, comment tracer des traits parallèle ? En avant c'est parti pour le cours de maths x)
On commence par tracer un trait
Le second trait est un trait de construction perpendiculaire au premier
Perpendiculaire à ce trait de construction on trouvera, notre second trait parallèle au premier
4- Le point le plus important
N’hésitez pas à vous documenter, crénom !
Voilà c'était juste un petit rappel