Yozora Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 0
| Sujet: Rubrique "critique constructive" Sam 8 Juil 2017 - 17:04 | |
| J'ai une suggestion ! (Et c'est pas une surprise puisque tout est dans le titre...) J'hésite toujours à faire des critiques constructives, parce que certains se vexeront, d'autres penseront que je me moque ouvertement d'eux... mais la vérité c'est qu'étant moi même une acharnée du dessin, et désireuse de progresser encore et toujours, j'ai envie d'aider ceux qui veulent progresser, tout comme moi! Pour tout vous dire, faire une critique sur un dessin ça aide aussi celui ou celle qui la fait! Si on avait un sujet, une rubrique, ou même juste un tag *critique constructive bienvenue*, on se lâcherait, et on s'apprendrait ce qu'on sait, et on se donnerait des trucs et astuces! Autrefois, je copiais collais un dessin d'un membre dans Photoshop et je faisais des rectifs, donnais des explications et tout, directement sur l'image, pour "enseigner" en quelque sorte. Les gens à qui je l'avais fait avait bien aimé le concept... Ça vous tente ? | |
|
Nami 81 Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Rubrique "critique constructive" Sam 8 Juil 2017 - 18:48 | |
| Je roue que c'est une super idée ! Je suis pour ! ^^ | |
|
adilas Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Rubrique "critique constructive" Dim 9 Juil 2017 - 15:44 | |
| J'essaie de faire ça parfois sur 'tohop pour aider (bon en plus léger xP), moi je suis pour | |
|
Daïshi Néophyte
| Sujet: Re: Rubrique "critique constructive" Dim 16 Juil 2017 - 3:37 | |
| J'ai beaucoup aimé l'idée mais il est vrai que j'ai déjà vue des personne se vexer après que leur dessin ai été critiqué... Par catégorie tu entends un sous-forum un peu comme les galeries où les membres posteraient leurs dessins pour recevoir des critiques? | |
|
Yozora Néophyte
| Sujet: Re: Rubrique "critique constructive" Dim 16 Juil 2017 - 10:22 | |
| J'y ai réfléchi, et je me suis dit que plutôt qu'une catégorie, on pourrait avoir une petite image à insérer dans la signature si on veut des critiques sur tous les dessins qu'on poste... Si c'est juste pour un ou deux dessins en particulier, on pourrait avoir une petite image à insérer dans le post du dessin en question, comme ça on éviterait les posts en doublon!
Sinon, on pourrait juste avoir un sujet dans la partie 'cours' puisqu'au final c'est aussi une manière d'apprendre!
Au choix... | |
|
Luceafarul Néophyte
| Sujet: Re: Rubrique "critique constructive" Lun 31 Juil 2017 - 15:15 | |
| C'est une super idée. Si les gens se vexent ca fait le tri sur ce qui n'avanceront plus (oui je suis un peu radical mais c'est un peu l'idée). MAIS SURTOUT: parfois on sait que notre dessin cloche mais on ne sais pas pourquoi !
Cela apporte un autre regard quand on n'arrive pas être auto-critique et qu'on fétichiste trop quelques traits pourtant mauvais >< | |
|
BillyBat1 Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Rubrique "critique constructive" Lun 31 Juil 2017 - 18:26 | |
| Je suis aussi d'accord, c'est vrai que ça fait pas toujours plaisir mais ça aide à progresser ce qui est un peu le but d'un forum aussi... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrique "critique constructive" | |
| |
|