Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bessoin dessinateur pour un future grand manga !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rimbad
Néophyte
Néophyte
Rimbad


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2017

Fiche PM
Dessinateur:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty
MessageSujet: Bessoin dessinateur pour un future grand manga !   Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:07

Bonjours les amis ! Si vous savez bien dessinée et que vous être partent pour une aventure de malade!!! Euh...je veux dire si vous être près pour un projet de malade, vous être au bonne endroit... car je détient le senario shonen de la mort qui tue !! Non personne ne mourra ne vous inquiétez pas lol.
Je pense que mon senario pourrais faire énormément de tomes mais en compressans l'histoire je pense qu'il pourrais tenir en une trentaine de Tome (je sais ça fais beaucoup..)

Si vous être intéresser contacter moi par message priver ou sur mon gamail : emmanuel.foucoin79@gmail.com

Sinon voilà une partie de l'histoire, faite vous votre avis :

Baston Cronne


notre histoire commence quand un homme chevaucha nuit et jour pour atteindre la Baston Académie (une école particulier). Une fois arriver là bas, l'homme qui était accompagner d'un nourrisson, sont nourrisson, l'abandonna en ce lieux.

Cronne (le nourrisson), passa ça jeunesse à la Baston Académie, se demandant qui pourrais bien être ça famille. Mais il n'aura pas beaucoup le temps di penser puisque ce dernier avec ses compagnons d'école vont devoir défendre le royaume contre des attaque d'étrange démon venant de plus en plus puissant.

( je tien a préciser que cela se passe dans un monde médiéval fantaisie)

Voilà vous connaissez les grande GRANDE ligne.

Maintenant quelque note concernant l'univers :

Nos héros ( et ennemie aussi ) utilisé un pouvoir appeler Furie. Le Furie est une énergie endormie en chaque être humain, mais est inaccessible. Des voit il peut se manifester mais pour le mépriser cela est autre chose... la Baston Académie serre à ça. Cette école serre à maîtriser le Furie.
Il y a 2 type de Furie le Bestial et l’élémentaire.
Ceux qui on le Furie Bestial peut se transformer partiellement ou complètement en animal et sais par ailleurs pour les élémentaire sauf qu'il se transforme en élément naturelle. Je vous rassure personne ne peut avoir le même Furie lol. Et je tien a dire aussi que malgré ce pouvoir certain personnage se battront différemment sans utilisé le Furie.

Sais un monde où on peut retrouver un peu de magie mais pas énormément non plus... juste se qu'il faut Wink

Voilà voilà sais peu faire un peu banal ou original dir comme ça mais se senario Shonen je le travaille depuis plus de 5 ans et je le répète je n'est dit que les grande ligne j'ai pas mal d'arc développé mais je métallerais pas plus dessus... si vous voulez plus d'information contacter moi. smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty
MessageSujet: Re: Bessoin dessinateur pour un future grand manga !   Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:36


Salut (et bienvenue sur le forum) !

Je pense que tu risque d'avoir du mal à trouver des gens pour collaborer avec toi et mener à bien ton projet...
Pour attirer des gens doués en dessin et suffisamment sérieux pour aller jusqu'au bout d'un manga, il faut avoir de bons arguments parce qu'il y a beaucoup de scénariste à la recherche de dessinateurs et très peu de dessinateurs qui cherchent des scénaristes (parce que c'est infiniment plus facile d'improviser un scénario que d'atteindre le niveau suffisant en dessin).

Du coup, je pense que tu devrais retravailler ta présentation sur plusieurs points :
- L'orthographe, la grammaire et la syntaxe des phrases : si tu demandes à travailler avec des gens qui savent bien dessiner, le strict minimum c'est au moins de bien écrire.
- L'objectif : avant de se lancer dans un gros projet, il est toujours préférable de s'essayer à un plus petit, un One-Shot (une histoire qui tient en un chapitre unique) ou un Pilote (la même chose qu'un OS mais avec une fin ouverte vers le début de ta plus longue histoire). Ça permet de voir où tu as des problèmes, tester ta motivation et surtout de savoir comment se déroule un projet du début à la fin.
- L'histoire : tu n'as pas assez développé l'histoire pour la rendre intéressante pour un potentiel collaborateur. En effet, mettre plusieurs arcs ça serait trop long, mais il faut au moins développer le premier arc : "situation initiale", "événement perturbateur", "péripéties", "climax" et "situation finale".
- Les personnages : tu ne décris aucun personnage, même pas le héros. Apparemment il veut connaître ses parents et défendre le royaume... mais on sait pas du tout quelles sont ses motivations, ce qui l'en empêche (antagoniste et défaut personnel), comment il compte accomplir ses objectif, comment il va évoluer etc.
- L'univers : "un peu de magie, mais pas trop". Ça dit pas grand chose... quand on utilise de la magie il faut lui donner des limites claires sinon on risque toujours de tomber dans le "Ta gueule c'est magique". Sinon tu dis que c'est du médiéval-fantasy mais tu nous parle d'une école, c'est pas un élément typique de ce genre d'histoire... je pense donc qu'il faudrait un peu plus de détails sur quelle place cette école a dans ton univers (surtout qu'elle a l'air centrale dans l'histoire).
- Les thèmes abordés : Tu pourrais parler des messages que tu veux faire passer (l'amitié, la persévérance, l'honneur, etc.)
- Les genres : Tu parles de fantasy mais il faudrait un peu plus de genres (par exemple "aventure", "combat", "vie scolaire", "comique", etc).

- Le nom : "Baston Cronne" ne dit pas grand chose sur ton histoire... et "Baston académie" 'fait pas particulièrement sérieux, alors que l'histoire ne semble pas vraiment s'orienter vers la comédie. Mais après c'est peut-être parce que je manque d'informations.

Voilà, ça peut paraître beaucoup, mais ça pourrait éviter que ton projet paraisse, comme tu le dis, générique et banal au possible. Le but c'est de sortir du lot et mettre en avant l'originalité de ton projet... sinon personne voudra lire (et encore moins dessiner) un énième clone des derniers mangas à succès.
Si ça fait 5 ans que tu planches dessus ça devrait pas être trop problématique.

Je te conseillerais d'écrire trois choses :
- Un pitch (sans spoilers) : Une ou deux lignes qui introduisent ton histoire, qui donnent une idée du héros, de la situation initiale et de l'événement perturbateur... qui se conclue par une ouverture sur l'intrigue principale.
- Un (vrai) pitch : environ 3-4 lignes qui présentent le héros rapidement, et résume l'histoire dans son intégralité (les cinq étapes que j'ai mentionné dans mon point sur l'histoire : "situation initiale", "événement perturbateur", "péripéties", "climax" et "situation finale").
- Un court Synopsis : 2-3 paragraphes (pas trop gros) qui introduisent les personnages principaux et l'antagoniste, détaillent plus l'histoire et ses étapes. Tout ça en faisant attention à préciser le parcours du héros (pourquoi il fait ça, où, comment, etc.) et les messages associés à son évolution (cf: thèmes abordés). Tu peux donner un peu de détails sur l'univers si c'est crucial pour l'histoire.

C'est à la fois un bon exercice pour définir un peu mieux où tu veux amener ton histoire, tu pourras répondre aux questions que je t'ai posées précédemment... et tu pourras t'en resservir pour présenter ton histoire de manière efficace. (c'est comme ça que les mangas sont présentés en général... d'ailleurs tu peux t'inspirer des présentations d'autres mangas sur les sites de scans, d'anime etc.)

Voilà voilà, bonne chance dans ta recherche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Rimbad
Néophyte
Néophyte
Rimbad


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2017

Fiche PM
Dessinateur:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty
MessageSujet: Re: Bessoin dessinateur pour un future grand manga !   Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:20

Merci des conseils tu a réson j'ai écrit ça un peu n'importe comment.. et t'inquiète je vois se que tu veux dire avec les situation initial etc.. Wink la j'avoue ne pas avoir trop le temps de développer tous ça mais quand j'aurais le temps je le ferais plus concrètement et après pour l'orthographe J essais de faire de mon mieux mais j'avoue que sais pas mon point fort.. :/ en tous cas je te remercie d'avoir pris la pêne de me répondre franchement et honnêtement smile et par rapport au titre et terme Baston Cronne et Baston Académie sais des nom que j'ai choisi à l'origine de la création de l'histoire donc il y a pas mal de temps et j'en suis conscient que sais incohérent et que ça ne signifie pas grand chose et que je devrais le changer mais à mes yeux quand je pense à tous ça je pense à Baston Cronne et si sa changeais je reconnaître plus mon manga lol mais t'inquiète je vais m'arranger pour que ça devient cohérent Wink
Bon je travaille un peu ma narration et j'explique tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty
MessageSujet: Re: Bessoin dessinateur pour un future grand manga !   Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:36

Pour l'orthographe je peux te faire une version corrigée comme ça tu auras une idées des fautes que tu fais en général.

Et pour le nom, c'est surtout que je sais pas trop quel ton ton histoire adopte : ça passerait dans une histoire axée pas mal sur l'humour (un peu comme One Piece)... si ton histoire est un peu dans ce genre ça pourrait le faire.
Et sinon, le job du scénariste c'est de trouver le plus grand nombre d'idées puis de faire le tri pour garder les bonnes. ça vaut pour les noms : si les nouveaux noms que tu as trouvé ne t'ont pas plu c'est probablement parce qu'il leur manque un aspect que tu trouves essentiel à ton histoire... si tu continues à chercher et que tu restes ouvert aux nouvelles idées, normalement tu devrais pas avoir de problème.
Si au final, tu te retrouves toujours à vouloir garder le premier nom c'est qu'il a la connotation qui correspond le mieux à ce que tu veux exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Rimbad
Néophyte
Néophyte
Rimbad


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2017

Fiche PM
Dessinateur:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Left_bar_bleue0/0Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty
MessageSujet: Re: Bessoin dessinateur pour un future grand manga !   Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:12

Oui sais ça Baston Cronne sais un shonen inspiré de plain de manga et autre oeuvre mais ta réson on peut y trouver une ressemblance à one piece j'adore ce manga lol et je te remercie pour te proposer sais super sympa smile (pour l'orthographe ) si tu veux quand j'aura développer mon story bord je pourrais te le montrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty
MessageSujet: Re: Bessoin dessinateur pour un future grand manga !   Bessoin dessinateur pour un future grand manga ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessoin dessinateur pour un future grand manga !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Vos projets :: Recherche de partenaires-
Sauter vers: