Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Illustrations de Hayashi_art

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hayashi_art
Néophyte
Néophyte
hayashi_art


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2017

Illustrations de Hayashi_art Empty
MessageSujet: Illustrations de Hayashi_art   Illustrations de Hayashi_art EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:48

Salut à tous!
N'hésitez pas à être dur avec moi sur mes dessins!
Donc je commence par vous montrer ben ce que je considère comme le meilleur de ce que j'ai pu produire ce qui veut dire que mes autres dessins sont bien plus moches (90% de ma production)   , si je devais tout montrer ça prendrait des heures (sérieusement) donc les moches viendront petit à petit. Donc je commence:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:





Au niveau technique c'est de l'encre+aquarelle+photoshop ou du stylo noir pointe fine
Revenir en haut Aller en bas
Yozora
Néophyte
Néophyte
Yozora


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Illustrations de Hayashi_art Left_bar_bleue0/4Illustrations de Hayashi_art Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Illustrations de Hayashi_art Left_bar_bleue0/4Illustrations de Hayashi_art Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

Illustrations de Hayashi_art Empty
MessageSujet: Re: Illustrations de Hayashi_art   Illustrations de Hayashi_art EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:15

Une nouvelle galerie!  cheers

Ça va être difficile de faire une critique constructive, vu que tu as posté plusieurs dessins à la fois et que j'ai l'intention de me coucher tôt ce soir... haha
Mais je vais te laisser mes impressions générales sur tes vignettes (thumbnails)!

Tu as un style marqué, et on voit bien que tu es intéressé par l'animation! J'aime bien tes choix de couleurs!
Tes thumbnails sont vraiment cools, même si je leur trouve un manque de constraste. Pour voir ce que je veux dire, passe tes images en noir et blanc, et tu verras direct! ^^ (en fait je l'ai fait pour toi plus bas!)

En animation (Et tout ce qui touche aux dessins narratifs), il existe des règles de compos, qui ont été inventées depuis des centaines d'années, et qui aident à guider l'œil du spectateur vers ce qui est important.

Tu es la plupart du temps presque sur la règle des tiers!

Ça consiste juste à diviser les images en trois dans la largeur et la hauteur, pour placer les éléments importants dans les intersections de ces lignes... c'est dur à expliquer. Attend, je te fais une petite explication:

Spoiler:

J'ai trouvé vite fait un lien où les différents types de compos sont expliquées:
>sur ce lien<

Bon, je m'arrête là... j'espère t'avoir aidé un peu!
J'ai hâte d'en voir d'autres! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
hayashi_art
Néophyte
Néophyte
hayashi_art


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2017

Illustrations de Hayashi_art Empty
MessageSujet: Re: Illustrations de Hayashi_art   Illustrations de Hayashi_art EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:05

Salut Yozora!
Très intéressante critique et très travaillée merci beaucoup! Si je pouvais avoir ton avis sur mes autres trucs ce serait très cool mais bon je vais te laisser dormir :p
La partie sur la composition est très interessante, je ne connaissais pas bien mais j'ai peur que cela limite la créativité (même si c'est cool je trouve que ça limite les possibilités).
Au sujet du contraste, j'attends de voir l'avis d'autres gens, je suis pas sûr d'être d'accord car si des élements ressortent trop, il n'y a pas d'homogeneité globale de l'image et d"harmonie". Par exemple si le personnage est mis en plus sombre ou clair on a l'impression qu'il n'est pas dans le lieu où se passe l'action car il ressortirait trop. Enfin bon, peut être que tu as raison, si d'autres gens peuvent donner leurs avis ce serait cool!

En tout cas bravo pour ta critique!!
Revenir en haut Aller en bas
adilas
Néophyte
Néophyte
adilas


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Illustrations de Hayashi_art Left_bar_bleue0/4Illustrations de Hayashi_art Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Illustrations de Hayashi_art Left_bar_bleue0/4Illustrations de Hayashi_art Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 1

Illustrations de Hayashi_art Empty
MessageSujet: Re: Illustrations de Hayashi_art   Illustrations de Hayashi_art EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:57

Début de galerie fort sympathique ! smile
Dur de faire une critqieu constructive suite à yozora, mais je vais tout d emême essayer de trouver d'autre conseils !

POur commencer, tu as quelques soucis de proportions, le deuxième dessin à de très elles couleurs (j'adore tes couleurs, vraiment !), par contre la demoiselle à le visage qui semblent de travers. De même pour le personnage que tu as mis en photo de profil, le visage est trop "plats", je pense que c'est notamment du au nez qui s'arrête trop tôt.

Pour ce qui est de la compo, de prime à bord je pensait comme toi, que suivre des règles "strictes" briderait notre imagination, mais finalement, je me rend compte qu'à l’inverse, ses règles sont là pour améliorer la lisibilité et la lecture de nos illustrations.
Pour reprendre ton deuxième dessin, avec la fille au bord de l'eau, si tu descend légèrement le personnage, ça permet au regard de comprendre l'illustration plus rapidement, car c'est dans l'axe" que vas faire ton regard en ragardant le dessin une première fois (La flèche en diagonale représente à peu près le direction du regard).
Spoiler:

Sinon j'ai un lien que je conseil très souvent, pour les règles de l’illustration, c'est très bien expliqué, rédiger par un grand illustrateur français, qui explique bien mieux que moi ! x):
http://designspartan.com/info_generale/guide-du-digital-painting-4-le-croquis/

Pour ce qui est des valeurs, je te conseil de mettre ton dessin en noir et blanc une fois que tu l'a scanné, c'est le meilleur moyen pour se rendre compte de l’harmonie des valeurs smile
Toujours en reprenant ton deuxième illustration, on se rend compte que le personnage principale se fond trop dans le décors, du coup je pense qu'en assombrissant l'arrière plan,et en eclaircicent légèrement l'eau et son reflet, ton personnage ressortira beaucoup plus ^^
Spoiler:

Voilà voilà, bon je me suis surtout concentré sur une seul illustration, mais  c'est des conseils à appliqué partout, j'espère que ça t'aidera smile
Revenir en haut Aller en bas
hayashi_art
Néophyte
Néophyte
hayashi_art


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2017

Illustrations de Hayashi_art Empty
MessageSujet: Re: Illustrations de Hayashi_art   Illustrations de Hayashi_art EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:05

Ben dis donc qu'est ce que je suis gâté avec vos critiques! Je ne m'attendais pas à tant! Je vais me mettre à suivre des regles de compositions (c'est assez dingue que je tombe à côté à chaque fois!)
Par contre je trouve honnêtement que descendre le personnage dans le 2eme dessin nuit à la composition ( je sens que je perds quelquechose) . Mon regard personnellement quand je regarde ce dessin ,ne suit pas la diagonale mais la ligne du bord de l'eau, je sais pas si c'est la même choses pour toi.
Pour le fait d'assombrir l'arrière plan et d'éclairer plus le personnage, je vois l'idée qui est pas mal. Mais dans un autre côté j'ai envie que le personnage soit plongé dans le décors (decors et perso non dissociés) si tu vois ce que je veux dire :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrations de Hayashi_art Empty
MessageSujet: Re: Illustrations de Hayashi_art   Illustrations de Hayashi_art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations de Hayashi_art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations de la Nessa
» Illustrations Boulbi.
» Blackstrength - Illustrations / Divers dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Galerie des membres :: Dessins-
Sauter vers: