Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?

Aller en bas 
+2
Daïshi
Hapae
6 participants
AuteurMessage
Hapae
Néophyte
Néophyte
Hapae


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2017

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/0Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/0Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptyMer 13 Sep 2017 - 18:45

Bonjour à toute la communauté du forum Projet-Manga. Je vais à mon tour décliner mon identité et mes intentions. Je ne vais pas m'étendre sur mes passions, etc. Allons à l'essentiel.

D'abord, pour mon pédigrée:
- sexe : vous n'avez qu'à regarder sous ma ceinture, où la façon dont j'accorde les adjectifs qualificatifs me concernant. Pour les autres, je suis un sujet de type masculin.

- âge : 26 ans
- occupation : salarié
- passe-temps : cuisine (mais terre-à-terre, hein?)


Je   suis   un   jeune   homme   de   26  ans   passionné   de   mangas,   bandes   dessinées,  jeux-vidéos, films   et   animations. Principalement pour la façon qu'ont ces supports de raconter une histoire, que celle-ci soit fantastique ou bien   basée   sur   des   faits   réels. J'apprécie   particulièrement   la   mise   en   contexte,   le   découpage   et l'enchaînement scénaristiques qui les caractérisent.

Je suis venu sur ce site/forum pour trouver un ou des partenaires dessinateurs afin de prendre du plaisir autour de la création d'une "oeuvre" à la quelle j'ai participé. Et éventuellement, proposer celle-ci pour édition.

Voilà, voilà. Je ne mords pas, donc si vous avez des avis, critiques, etc. N'hésitez pas.

Cordialement,

Hapae
Revenir en haut Aller en bas
Daïshi
Néophyte
Néophyte
Daïshi


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:56

Bienvenue sur le forum! Comme tu peux le voir nous sommes actuellement un peu en travaux, du coup tout n'est pas hyper au point, ahaha!

Le forum offre aux membres deux voies à suivre, la voie du dessinateur et celle du scénariste. Après avoir participé à suffisemment de défis dans sa catégorie originale le membre peut décider de rejoindre la voie du dessinatrice. n.n
Tout cela pour te demander: Quelle voie souhaites-tu suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Néophyte
Néophyte
Bear


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 23
Date d'inscription : 27/04/2016

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/0Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/0Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:33

Salut! Bienvenue sur le forum! smile

(Il y a une voie du scénariste?)
Revenir en haut Aller en bas
Yozora
Néophyte
Néophyte
Yozora


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptyVen 15 Sep 2017 - 4:12

Salut Hapae! Bienvenue parmi nous!

J'espère que tu te plairas ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hapae
Néophyte
Néophyte
Hapae


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2017

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/0Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/0Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:52

J'ai mis un peu de temps à répondre^^. Pour moi le verdict est sans appel. Je ne dessine plus depuis un bon bout de temps mais je prends la voie du conteur d'histoire. Bref, il me faut penser et écrire deux One-shots avant de vous présenter les deux premiers tomes d'or et déjà finis d'une petite série.

Et puis merde, je vous lâche le synopsis même si ce n'est pas vraiment l'endroit, je suppose.

Land of confusion, PI(E)², Synopsis :


L'évolution, contrairement à ce que certains pensent, ne repose pas sur la loi du plus fort, mais sur la loi du plus adapté à survivre. Depuis l'apparition de la vie, les êtres vivants n'ont cessé d'évoluer, de s'adapter à leur environnement. Il en va de même pour les humains. Ce potentiel d'adaptation s'est acquis et conservé génétiquement générations après générations.

De nos jours des chercheurs ont élaboré un sérum permettant d'acquérir, exacerber ces mutations artificiellement, force, vitesse, etc. Ces humains artificiellement augmentés sont appelés α Pie. Pour créer ces sérums, il est nécessaire de capturer des « mutants naturels », qui sont la base des composés mutagènes. Ceux-ci sont la cible de l'état et de la mafia pour la ressource économique et militaire qu'ils représentent. C'est donc une guerre d'accès à cette ressource qui est en cours. Les mutants « naturels » commencent à s'organiser et se rebeller pour imposer leurs droits dans ce conflit.

Le récit suit Amano, jeune étudiant à Tokyo qui, ayant subi une rarissime mutation double, devra trouver sa place entre mafia, état, et rebelles. Entre compromis et violence. Pour préserver sa personne, ses proches et son avenir. Choix entre fuite, soumission ou rébellion.


Contexte / précisions synopsis :

Vous le savez, nous ne sommes pas tous égaux. Ce n'est pas à dire que nous ne méritons pas de l'être les uns par rapport aux autres, mais simplement que nous sommes tous différents les uns des autres. Nous avons tous un ami plus fort que les autres dans un domaine spécifique, une capacité de réflexion, un sens plus aiguisé que d'autres, comme la force physique, l'agilité, la vue, le goût, l'odorat, le toucher, etc.

Dans de rares cas, ces spécificités génétiques ont engendré des individus hors du commun tels que Ulysse, Persée, Achille, Énée, les PIE, à partir desquels les humains se sont créé des figures imaginaires, mythiques, à l'origine légendes, sur les lesquels ont reposé leurs idéaux, leurs peurs, etc.

Une équipe internationale de scientifiques, généticiens, intéressée par les applications (eugénisme) de ces spécificités a mis au point un composé mutagène, permettant à un seul individu d'acquérir plusieurs néo-mutations "non-naturelles". Mutations forcées qui exacerbent ces “spécificités”.
Revenir en haut Aller en bas
Yozora
Néophyte
Néophyte
Yozora


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptySam 16 Sep 2017 - 16:21

Ta manière de t'exprimer est très agréable à lire !
Je me doutais que tu entrerais dans le groupe des scénaristes !

Pour ce qui est de ton synopsis, effectivement, ce n'est pas le bon endroit...
Tu auras plus de lecteurs, et on pourra suivre tes ajouts/modifications/évolutions, plus facilement si tu crées un sujet dans la catégorie "Vos projets"! smile

Si tu as déjà des écrits aboutis, ou du moins travaillés, tu peux aussi te faire une Galerie dans la partie dédiée aux écrits (bien sûr).

J'aime bien ton idée d'univers!
En revanche, je serais curieuse d'en lire plus à propos de ton histoire en elle-même, par exemple, pourquoi le héros possède deux particularités exacerbées, et comment les organisations ennemies l'ont appris ?
Quels seront ses alliés, quel est son but dans la vie, quel est le fil conducteur de ton histoire?
Raconte-nous! ^^ mais dans la bonne catégorie hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nami 81
Néophyte
Néophyte
Nami 81


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 22
Date d'inscription : 22/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 1

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptySam 16 Sep 2017 - 17:11

Bienvenue à toi ! ^^
J'espère que tu te plaira ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Hapae
Néophyte
Néophyte
Hapae


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2017

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/0Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/0Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptySam 16 Sep 2017 - 18:03

Merci pour l'accueil à vous^^. La communauté semble agréable et ca se note. J'en profite pour laisser un lien vers le forum où je présente ce scénario.

Scénario Land-of-Confusion-Hapae

Bonne journée à tous,



Hapae
Revenir en haut Aller en bas
adilas
Néophyte
Néophyte
adilas


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Left_bar_bleue0/4Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 1

Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:53

Bienvenue sur le forum ! J'aime bien ton synopsis, le contexte peu emmener à pas mal d'enjeux intéressant, ainsi qu'une vision dans le style des films d'anticipations smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?   Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je m'appelle Hapae. Et toi? Quel est ton nom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Prologue-- :: Votre présentation-
Sauter vers: