Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...

Aller en bas 
+3
cmou
darkshines
Yozora
7 participants
AuteurMessage
Yozora
Néophyte
Néophyte
Yozora


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2008

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/4[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/4[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty
MessageSujet: [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...   [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:52

Bonsoir tout le monde! ^^
Je commence mon cours avec une petite intro...
Vous rappelez vous de vos premiers dessins?
Genre celui-ci :

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Dessin10

Eh bien, votre attitude de petit enfant était la meilleure façon de commencer le dessin!
Du moins, pour appliquer ma méthode à moi pour dessiner un corps...
Bon! On remonte les manches, on s'installe devant une feuille, on prend son crayon de papier, et on suit!! xD
Pour commencer un corps, je dessine la tête : Un cercle prolongé en forme d'oeuf (regardez le dessin si vous ne comprenez pas). Puis, je dessine la colonne vertébrale du personnage.
Ensuite, je place les épaules et les hanches en deux traits horrizontaux.
Puis, je dessine les bras et les jambes... Je place les articulations en même temps!
Pour les mains et les pieds, je fais de petits triangles à leurs places.

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Base10

Un corps moyen fait à peu près 7,5 têtes.
Ca donne :
1 tête: la tête du sommet du crâne au menton
2 têtes: du menton au niveau de la poitrine
3 têtes: du niveau de la poitrine au nombril (à peu près)
4 têtes: du nombril à l'entre jambes
5 têtes: de l'entre jambes au milieu des cuisses
6 têtes: du milieu des cuisses au milieu des mollets
7 têtes: du milieu des mollets aux chevilles
7,5 têtes: des chevilles à la plante des pieds.
Le petit croquis...

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Base210

Ensuite, je place un cercle sur le trait qui place les hanches.
Il représente le ventre. C'est sur lui que je me base pour faire la corpulence du personnage, qui dépend de la taille.
Ensuite, je place les traits du buste, ils m'aident à orienter la posture...

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Base310

Ensuite, je gonfle les différents membres en plaçant des ovals sur les traits de construction, entre chaque articulation.

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Base410

Voili voilou! J'espère avoir éclairé quelques uns d'entre vous!
Petite remarque=> Si vous faite un profil, n'oubliez pas de courber la colonne vertébrale. Méfiez vous également des perspectives ^^
Voici comment peut etre utilisé cette méthode :

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... On_peu10
Revenir en haut Aller en bas
darkshines
Néophyte
Néophyte
darkshines


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...   [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:08

salut, merci pour les conseilles, je suis en train de préparer le scénario de mon manga et ce qui m’intéressait était le façon de faire un corps sous différentes posture
Revenir en haut Aller en bas
cmou
Néophyte
Néophyte
cmou


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...   [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:55

Génial ce tuto...j'ai plus ou moins le même dans un livre^^
Une petite idée tirée de ce livre pour peut-être "améliorer" ce tuto... mettre les trais anciens (fait durant les étapes précédentes) en un peu plus clair et foncer les nouveaux traits... bien sûr si c'est possible, comme ça, on verrait mieux quels sont les traits à ajouter et on en oublierait moins
Revenir en haut Aller en bas
Liossenel H. Ashfox
Néophyte
Néophyte
Liossenel H. Ashfox


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2010

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...   [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... EmptyMar 19 Juil 2011 - 3:54

je vais m'y essayer...

EDIT: voilà mes premiers essais...

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dasfca
Néophyte
Néophyte
dasfca


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 24
Date d'inscription : 07/08/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...   [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:36

merrcccciiiiiiiii beacoup!!!!!!!! moi il faut que je travaille lanatomie et ca va m'aider le plus du monde


et encore un autre +1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xelas25
Néophyte
Néophyte
Xelas25


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...   [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:54

Et bah moi je connais déjà tt ça ! Mais c super cool de le partager!! J'ai déjà tt lu le livre "Dessiner des mangas pour les nuls" c super il explique bien, je le propose a tout ceux qui veulent faire des mangas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noham07 by ns
Néophyte
Néophyte
noham07 by ns


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Left_bar_bleue0/0[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...   [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... EmptyLun 26 Sep 2011 - 3:18

merci pour le 7,5 moi je faisait du 8 . g testé ta métode et c beaucoup plus réaliste a mon gout +1 enfin c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://drawsysk.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...   [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yozora ^^
» Yozora (VS) maskedmech
» [Tuto] Buste
» Yozora, le retour...
» [tuto] Les profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Tutoriaux :: Tutoriaux pour dessinateurs :: Corps, proportions et mouvements-
Sauter vers: