Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le bazar de Ma-Z !!

Aller en bas 
+8
MeLow
Guiom
Sumashu
Noru-Chan
Shimi
Velyne
kena-chan
Ma-Z
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ma-Z
Néophyte
Néophyte
Ma-Z


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 1:56

Hello all voici donc la "fournée" d'aujourd'hui spécial Tales Of Symphonia:

Emil Castagnier:
Spoiler:

Richter Abend:
Spoiler:

Marta Lualdi:
Spoiler:

Bon à demain pour de nouveau !

P.S: Désoler pour le double-post ^^'
Revenir en haut Aller en bas
faharou tido
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 3:44

je trouve que tu te débrouille pas mal en ce qui concerne le recopiage, j'ai regarder t'es dessins précédent et tu t'ais vraiment amélioré, tu montre que tu est super motivé dans ce que tu fais . en ce qui concerne les dernier dessins que tu viens de présenter, j'aimerais t'aider sur quelques petit détails que tu n'as peut-être pas vus. dans l'image no1 tous est bien fais mais si tu remarque bien dans le dessin original, le pied gauche est un tout petit peu devancer comparer au pied droit. aussi un problème, c'elle du mollet gauche de ton perso. si tu regarde bien on a l'impression que le mollet gauche est casser mais si tu regarde bien sur le dessin d'origine on voit que la jambe et le mollet font 1 et une ligne droite ( je ne sais pas si je me suis bien expliqué) pour éviter ce genre de problème, avant de dessiner ton dessin au propre, fais un croquis avec les lignes de constuctions puis ensuite repasse les trais nécessaire au propre et les trais de constuction tu pourras les gommer par la suite. Tien voici une vidéo que je pense que tu pourras trouver intéressante et j'espère qu'elle t'aidera https://www.youtube.com/watch?v=irHZ7ILxxWk
pour l'image no2, on retrouve le même problème ,la jambe gauche n''est pas devancer sur ton dessins,alors que sur l'original elle est devancer et le fait que la jambe gauche est devancer, nous permet de bien voir que le personnage pose son poids sur son pied droit. un autre problème les 2 jambes sont très courts ce qui donne l'effet que personnage soit un nain.
pour le dernier dessin bas.... rien a dire. continu comme ça car t'évolue super vite. bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aspiralda-eng.kazeo.com/
Shimi
Néophyte
Néophyte
Shimi


Féminin
Nombre de messages : 3502
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:07

Moi j'ai une question Ma !
Tu commences tes dessins où?

Si je te dis cela c'est parce que moi je commence toujours par les yeux, le visage... et que les tiens sont particulièrement déformés (par rapport au modèle).
En tout cas continues comme ça il y a des parties que tu passes vraiment bien, essayes de bien suivre le modèle que ça soit le plus ressemblant possible !

Même si là ce sont toujours des positions difficiles que tu fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Z
Néophyte
Néophyte
Ma-Z


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:40

Pour te répondre Shimi je commence toujours par la tête je sais pas c'est une habitude pour tout mes dessins ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Shimi
Néophyte
Néophyte
Shimi


Féminin
Nombre de messages : 3502
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 15:18

oki... mais c'est quand même la partie de tes dessins que je trouve la moins ressemblante ><
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Z
Néophyte
Néophyte
Ma-Z


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:54

Hello tout le monde me revoilà donc avec cette deux nouveaux dessins "recopiés" mais cette fois encrés et mit en couleurs.
Donc les voici
:

Edward Elric de FMA:
Spoiler:

Kurosaki Ichigo de Bleach:
Spoiler:

Bon voila sa sera tout, je suis pas très productif mais bon c'est les vacances en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 4:46

Continue sur ta lancée, ce sont de bons modèles que tu as pris là. Wink

Est-ce que tu commences par dessiner les pieds pour finir avec la tête? Parce que je pense que c'est elle que tu as le plus de difficulté à reproduire fidèlement...
Prends bien les mesures des personnages et de leurs accessoires, remarque les formes que forment (répétition XD «forme», «forment» ^^") les membres du corps. Regarde ton dessin de loin afin de prendre du recul et vérifier s'il correspond au modèle que tu as utilisé.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Ma-Z
Néophyte
Néophyte
Ma-Z


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:51

Hello tout le monde, me revoilà. ^^
Cette fois je viens pas avec un dessin recopié mais originale donc sans plus attendre la voici:

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Img02610

Bon voila j'espère qu'elle vous plaira sur ceux à toute pour de prochains dessins !!
Revenir en haut Aller en bas
Shimi
Néophyte
Néophyte
Shimi


Féminin
Nombre de messages : 3502
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:59

Ma-Z, toutes tes têtes sont trop applatis, c'est ce qui me choquent le plus dans tes dessins à chaque fois ><

Surtout pour les cheveux qui sont tout plat et qui donne cet effet là. Essayes de t'entraîner là dessus, à faire des visages, ya pleins de tutos un peu partout sur le net. Je crois que Yozora en avait fait un mais c'était peut-être pas sur ce forum là....

Mais continues à dessiner, et surtout amuses toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Z
Néophyte
Néophyte
Ma-Z


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:23

Hello tout le monde!
Sa f'sait longtemps que j'avais rien posté donc j'vais corriger sa, bon le dessin est pas top j'espère que la colo rattrape un peu le coup x')

Spoiler:

Bon voila je vous laisse juger, sur ceux à toute ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
mangamart
Néophyte
Néophyte
mangamart


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:52

Moi j'aime bien, mais la position ne fait pas du tout naturelle... Il ya aussi un problème avec les bras, mais c'est pas mal, continue sur ta lancée !! Mais, lorsque tu colorie sur l'ordinateur, n'essaye pas d'ajouter trop d'effets partout, ça gâche tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapo.over-blog.com/
Shimi
Néophyte
Néophyte
Shimi


Féminin
Nombre de messages : 3502
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:17

Pas mal ce dessin Ma-z, ya du progrès, par contre c'est encore un peu le bazard niveau anatomie xD

Les jambes en caoutchou où on sait pas où il a bien pû mettre son genoux, le raccourci de la dague fait un peu étrange mais c'est bien tenté. Je verrais bien les mains un peu plus grandes tout comme sa tête mais tu es en progrès de ce côté là !!
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Z
Néophyte
Néophyte
Ma-Z


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:48

Yo tout le monde! Sa faisait longtemps que j'avais rien posté dans ma galerie donc je vais corriger ceci.

Donc d'abord je vous remets mes deux dernières participations au défis:
Spoiler:

Puis je vous propose un portrait de Clark Kent donc je vous mets le modèle aussi pour pouvoir comparer:
Spoiler:
Spoiler:

Voila voila pas mal de défauts mais j'y arriverai un jour! Sur ceux à la prochaine!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Yozora
Néophyte
Néophyte
Yozora


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/4Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/4Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:12

J'aime bien ta Keyblade, les morceaux de glace qui relient les morceaux sont une bonne idée! et ton Shinigami est dans l'esprit de Deathnote je trouve!

Pour ce qui est du portrait... Y'a un peu de Clark Kent, mais...
Bon, voilà des conseils, à prendre ou à laisser:

Pour faire un portrait, il faut commencer par la forme du visage. Tant qu'elle n'est pas juste, le portrait ne peut pas être à 100% ressemblant.
Ensuite, que ce soit d'après photos ou d'après réel, il faut tracer les obliques!
Spoiler:
Sinon, on perd l'équilibre qui est propre à un visage!
"l'oblique c'est la vie" comme diraient tous mes profs...
Là, ce n'est pas flagrant, mais quand on a des photos de visage avec plus d'espace autour, on se rend compte que les obliques, si on les prolongent, partent toutes vers un point de fuite! Oui, même l'être humain subit les effets de la perspective!
Sinon, pour le reste, il faut prendre des mesures des éléments du visages, comme les yeux :
Spoiler:
Les yeux font un tiers du nez! Ou si tu préfères, un nez fait trois fois la taille des yeux!
Tout est une question de calcul, c'est pour ça que le portrait c'est une galère pas possible!
Voilà une idée de ce à quoi on doit penser:
Spoiler:
Et encore, je peux pas tout mettre, sinon ce serait illisible... x)
Et le pire dans cette histoire, c'est que je n'ai même pas parlé des profondeurs, des lignes concaves et convexes, sinon on en aurait pour la nuit. u_U

Voilà, j'espère que ça t'aidera à progresser! ^^

PS: Pardon Clark, de t'avoir gribouillé dessus... x)
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Z
Néophyte
Néophyte
Ma-Z


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2010

Fiche PM
Dessinateur:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:27

Yozora a écrit:
J'aime bien ta Keyblade, les morceaux de glace qui relient les morceaux sont une bonne idée! et ton Shinigami est dans l'esprit de Deathnote je trouve!
Merci!

Yozora a écrit:
Pour faire un portrait, il faut commencer par la forme du visage. Tant qu'elle n'est pas juste, le portrait ne peut pas être à 100% ressemblant.
Ensuite, que ce soit d'après photos ou d'après réel, il faut tracer les obliques!

Sinon, pour le reste, il faut prendre des mesures des éléments du visages, comme les yeux.
Les yeux font un tiers du nez! Ou si tu préfères, un nez fait trois fois la taille des yeux!
Tout est une question de calcul.
Merci, pour les conseils j'ai esssayé de les appliquer au maximum pour le prochain portrait j'espère que celui-ci sera plus réussi.

Enfin bref j'ai donc cette fois ci j'ai eu l'idée de massacrer le "pauvre" Barack Obama(j'espère pas déclencher une guerre vu la gueule que je lui ai fait). Bon cesse de bavardage et le voici donc d'abord le modèle:
Spoiler:
Et maintenant le carnage:
Spoiler:

Voila à la prochaine pour d'autres choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Ma-Z !!   Le bazar de Ma-Z !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bazar de Ma-Z !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bazar de Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Galerie des membres :: Dessins-
Sauter vers: