|
| Présentation d'Imaginalex. | |
|
+6Turbomecanix enk Typhone Liossenel H. Ashfox madplus imaginalex 10 participants | Auteur | Message |
---|
imaginalex Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Présentation d'Imaginalex. Dim 14 Aoû 2011 - 18:07 | |
| Surnom : Imaginalex Passion : Le dessin, la modélisation 3D, le dessin... le dessin et... avais je oublié, le dessin ? lieu d'habitation : Pas que ça regarde tout le monde quand même... La tanière d'un tigranthrope ? age : 28 ans Comment avez-vous connu le forum ? : En cherchant, question con réponse... con ? :3 ça annonce tout de suite la couleur ! Quels mangas vous interressent sur ce forum? : Pour l'instant aucun, mais je vais sans doute découvrir.
Il était une fois, un dessinateur, qui manquait de lait dans son frigo, c'est alors qu'il dut sortir de sa bulle artistique d'autiste où il s'enferme quotidiennement pour se rendre compte, que là dehors sur internet, y a plein de gens ! Ouais ! Y a plein de gens qui voudraient peut être voir ce qu'il fait !
Alors qu'il sortait de chez lui pour traverser une dangereuse rue pleine de jeunes à trainings à l'envers faisant 500 aller retours pour cramer inutilement l'argent de poche que leur donne gracieusement leurs parents en essence, il fit la rencontre des habituels loubards en train de se forger des hémoroides en acier trempé sur les marches froides en béton de leur maison sociale.
Il tenta bien d'éviter de croiser le regard de ceux ci, et de filer droit en leur passant tout de même le bonjour, minimum syndical de la politesse, mais voilà que ceux ci, lui demandèrent s'il n'avait pas une cigarette, alors qu'il ne fume pas il fut bien obligé de répondre "non non, j'fumes pas" l'assemblée de jeunes désoeuvrés se mit à claquer des dents, puis rire, affirmant de la plus belle façon qui soit : "T'as une gueule à fumer des clopes pourtant..." Du sais-je, le dessinateur d'avoir la suivante répartie : "-Eh ben mon p'tit père il faudra que tu remplaces ta boule de cristal car j'ai jamais fumé de ma vie..."
S'en suivit bien évidemment la tentative de détournement du problème, en demandant subitement au dessinateur s'il n'eut point de "flouze" pour leur payer un paquet, que nenni, il n'avait que la maigre somme pour aller se chercher un pigma micron 0.05 à la librairie !
Non, répondit il, non... Je n'ai pas assez de "flouze" pour votre taux de nicotine, contenter...
Et Là, ce fut presque comme si, avec cette réplique, c'est comme si le dessinateur avait pu leur dire que leur mère tapinait dans les recoins de l'enfer.
Ils se sont levés, et le canif cranté de leurs poches se sont libérés ! pour que la diatribe s'envole :
"-Fait pas le radin on à entendu des pièces dans tes poches quand tu t'es approché, te fous pas de nous, où on va t'embrocher !"
Quand bien même avais je quelques pièces dans mon manteau, était ce bien leur affaire ?
Ni une ni deux, le dessinateur à pris la poudre d'escampette, descendant la rue avec l'étrange procession de cette jeune génération banlieusarde lui emboitant le pas, une fois semés, dans une ruelle annexe, celui ci fut confronté à un autre danger, tout aussi mortel dans une cité...
J'ai nommé, l'immonde, l'infâme, le terrible, cerbère des cités, le gardien des ruelles les plus mal embouchées et étroites, vous l'aurez deviné...
Le rottweiler, ni dressé, ni éduqué, et possédant encore moins la laisse, ni son propriétaire, et foutrement encore moins de collier !
La bête aboie, puis grogne, la seule option qu'il restera au dessinateur, sera de se défroquer, pour offrir ses sous vêtements a la bête enragée, son pantalon remis en place, sans la culotte, il put s'échapper !
Enfin, nous y voilà enfin, au magasin, lieu de rassemblement urbain où chaque ménage, chaque gens, est bien forcé de se rendre malgré les dangers de nos rues ! précédemment comtées.
Bouteilles de lait en main notre aventurier put retourner cette fois, en paix jusque chez lui, et c'est en plaçant ses boites de lait dans l'escalier de la cave, que la porte décida, derrière lui de se refermer !
Pas de chance, le système de fermeture automatique du coupe feu s'est enclenchée et, le voilà bien stupidement enfermé dans sa cave, les clefs se trouvant ... de l'autre coté...
C'est ainsi que débuta l'histoire, de celui que l'on appelle, le dessinateur de la cave ! Nul doute qu'il fera encore bien d'étranges découvertes dans cette immense cave qui, ressemble à une prison russe ! et des rencontres époustouflantes dont celle avec une patate, jimmy, la patate qui roule, et de son ami, Marx, Marx la masse qui casse les murs qui arrêtent jimmy la patate qui roules...
Mais trèves de débilités...
Bonjour à tous !
ps :
Ah beh, j'ajouterai juste dans ma présentation que si des personnes connaissent ou se balladent un peu sur manolosanctis, j'y ai trois albums en ce moment (dont un plus personnel que les autres qui me tient à coeur et qui est le lion blanc d'Arduinna )
si vous pouvez filer un ch'ti coup de pouce en le mettant en favori, ça serait pas mal, mais ne vous forcez pas la main, faites le si vous appréciez l'histoire, merci.
Le lion blanc d'Arduinna :
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/le-lion-blanc-d-arduinna-3754
Full lead jacket, une bd qui met en scène un jeune écolier qui va à l'école dans une ère post - nuke, après catastrophe nucléaire et qui essaye de positiver sur son époque et ses soucis journaliers pour se rendre à l'école.
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/full-lead-jacket-4049
et jimmy la patate qui roules, un truc plus "no brain" pour déconner x)
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/jimmy-la-patate-qui-roule-4070
Bah, si vous appréciez n'oubliez pas de le mettre en "favori" en vous créant un compte, sinon, c'est déjà pas mal d'y regarder et de les lire ! Et si vous avez le temps, une petite critique / vos impressions, comme vous voulez ! De toute façon, c'est fait pour lire ! alors y a qu'a !
Dernière édition par imaginalex le Mar 30 Aoû 2011 - 14:35, édité 1 fois | |
| | | madplus Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Dim 14 Aoû 2011 - 19:44 | |
| Géniale cette présentation, j'ai bien aimé la petite histoire ^^
Mais rassure moi, tu es bien sorti de ta cave maintenant ?
... Bienvenue à toi sur le forum !!! | |
| | | imaginalex Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Dim 14 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Merci beaucoup, en dehors de mes projets BD / Manga plus sérieux, c'est sûrement une histoire que je mettrai en images, hé hé !
*s'inclines respectueusement*
Merci encore une fois pour l'acceuil, je n'ai par contre, pas trouvé d'endroits où présenter mes petits "projets", alors que j'ai parcouru un peu le forum !
Edit : ça va j'ai lu les règles et j'ai compris ce que je dois faire, désolé pour la question inutile ! | |
| | | Liossenel H. Ashfox Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Lun 15 Aoû 2011 - 0:26 | |
| | |
| | | Typhone Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Mar 16 Aoû 2011 - 19:39 | |
| Bienvenue imaginalex, belle présentation, j'adore le style. Peux-tu parler de ton parcours scolaire/professionnel ou bien, tout ce qui entre dans la cave, reste dans la cave? | |
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Dim 21 Aoû 2011 - 11:09 | |
| - Citation :
- "Peux-tu parler de ton parcours scolaire/professionnel ou bien, tout ce qui entre dans la cave, reste dans la cave?"
Donc pour résumer : parcours scolaire : quasiment néant. Parcours professionnel : rien.
Dernière édition par imaginalex le Dim 28 Aoû 2011 - 21:53, édité 1 fois | |
| | | enk Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Dim 21 Aoû 2011 - 13:43 | |
| quel bla bla ^^ bienvenue! | |
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Dim 21 Aoû 2011 - 14:19 | |
| Bonjour, merci.
Pour le blabla, fallait rien demander dans ce cas. | |
| | | Turbomecanix Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Jeu 25 Aoû 2011 - 12:10 | |
| bordel! ben moi qui demandais pourquoi t'es ici , j comprend un peu ! bon ! ta interet à rattraper toute cet poisse! j croise les doigt pour toi, qui est aussi victime du prix exhorbitant des etudes , et te souhaite de vivre de ta passion ! (putin j vais chialéééé! x)) non sans plaisanter : tu fais bien de sortir de ta cave ! j suis très content de voir ton travail et que tu raconte un bout de ta vie, ça me motive et me dis que j suis pas le seul dans une situation merdique (j'suis incapable de raconter ma vie aussi bien^^):D
tous mes encouragement! ah et bienvenue au fait^^ | |
| | | Valou Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Ven 26 Aoû 2011 - 0:33 | |
| Bienvenue =) ton enfance m'as mis la larme a l’œil | |
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Dim 28 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Merci, mais ne vous formalisez pas avec ça, je me demande si je vais pas juste l'effacer, j'ai peut être été trop loin dans un souci d'honnêteté et de transparence totale, ça ne regarde pas tout le monde, pardon. | |
| | | Subutai Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Lun 29 Aoû 2011 - 18:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Mar 30 Aoû 2011 - 14:27 | |
| Ah beh, j'ajouterai juste dans ma présentation que si des personnes connaissent ou se balladent un peu sur manolosanctis, j'y ai trois albums en ce moment (dont un plus personnel que les autres qui me tient à coeur et qui est le lion blanc d'Arduinna )
si vous pouvez filer un ch'ti coup de pouce en le mettant en favori, ça serait pas mal, mais ne vous forcez pas la main, faites le si vous appréciez l'histoire, merci.
Le lion blanc d'Arduinna :
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/le-lion-blanc-d-arduinna-3754
Full lead jacket, une bd qui met en scène un jeune écolier qui va à l'école dans une ère post - nuke, après catastrophe nucléaire et qui essaye de positiver sur son époque et ses soucis journaliers pour se rendre à l'école.
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/full-lead-jacket-4049
et jimmy la patate qui roules, un truc plus "no brain" pour déconner x)
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/jimmy-la-patate-qui-roule-4070
Bah, si vous appréciez n'oubliez pas de le mettre en "favori" en vous créant un compte, sinon, c'est déjà pas mal d'y regarder et de les lire ! Et si vous avez le temps, une petite critique / vos impressions, comme vous voulez ! De toute façon, c'est fait pour lire ! alors y a qu'a !
| |
| | | Subutai Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Mer 31 Aoû 2011 - 9:27 | |
| je l'ai lu ( ''' OMG fait toi du fric avec non de diou !) | |
| | | Akiko Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Mer 31 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Et ben, originale la présentation!^^
Je vois que t'as déjà bien avancé dans tes projets de bd/manga, c'est cool ça! Bon courage pour la suite et bienvenue parmi nous (oui, à la bourre, mais je suis toujours à la bourre!^^) | |
| | | The parrain Néophyte
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. Lun 5 Sep 2011 - 1:57 | |
| Yow bienvenue avec quelques années de retard... ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'Imaginalex. | |
| |
| | | | Présentation d'Imaginalex. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |