| Bonjour à tous. | |
|
+6Shimi Longshade Yakishi Chatloupe Koo raphael 10 participants |
Auteur | Message |
---|
raphael Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 2:43 | |
| Salutation,
Voilà je me présente, je m’appel Raphaël, j’ai 19 ans, j’habite à Coulommiers (77). Mes passions ? Et bien c’est lire des mangas et en visionner en animé, faire du roller, et transmettre mes compétences artistiques aux autres. J’aurais bien rajouté dessiner et créer des mangas, mais ces activités sont plus une obsession, qu’une simple passion… elles font partie de mon quotidiens. Cela fait 9 ans (bientôt 10) que je dessine, et que j’ai appris par mes propre moyens.
J’ai pris connaissance de ce forum, en cherchant un moyen de publier un de mes mangas sur Internet, donc en cherchant un site de mangas amateurs. Puis j’ai atterri sur ce site, projets manga. En fouillant ce cite j’ai remarqué un manga qui ma beaucoup plus, surtout au niveau graphique, « Almost Real », seulement l’histoire m’a un peu, légèrement, fait penser à Hack… Mais qui néanmoins, fait ressortir un sujet relativement accessible, et sympa !
Salut !
| |
|
| |
Koo Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 8:33 | |
| | |
|
| |
Chatloupe Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 9:31 | |
| | |
|
| |
raphael Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 12:14 | |
| Merci, pour votre acceuil ! | |
|
| |
Yakishi Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 15:06 | |
| Bienvenue dans la famille! ^^ | |
|
| |
raphael Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 15:38 | |
| Merci. (désolé pour le double message, j'ai eu un bug...) | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 20:55 | |
| Bienvenue Raphael, j'espère que tu vas vite te plaire ici | |
|
| |
Shimi Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 21:24 | |
| Je te l'ai déjà dit par mp mais bienvenue sur le forum ! Comme les autres j'espère que tu t'y plairas ^^ | |
|
| |
raphael Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 23:06 | |
| Je pense pouvoir m'y plaire, je trouve ce site très interressant, le fait de pouvoir s'échanger des idées pour des projets de manga, partager des images et faire des partenariats, est très sympa ! | |
|
| |
Valou Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 5 Déc 2011 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Koo Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 6 Déc 2011 - 1:59 | |
| Chatloupe> Bienvenuo par minou! Cela convient bien avec ton pseudo chat loupe ^^
Ps: Et juste comme sa, en faite, c'est quoi la différence entre une bande déssiné et un manga, si on enlève le sens de lecture. | |
|
| |
madplus Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 6 Déc 2011 - 20:21 | |
| | |
|
| |
noham07 by ns Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 7 Déc 2011 - 2:22 | |
| he.........e bienvenue!!! (se couche, a honte........ a travailler 9 a 10 ans pour dessiner de la m*** vois que sa vie a été un gâchis....se relève et dit : Pg ..... I am the king !!!!!)
By Ns le suppremmme Ps: les fautes dans "ns le ....." son faite exprès. | |
|
| |
Yakishi Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 7 Déc 2011 - 11:38 | |
| Juste pour répondre à Koo,
Le manga est devenue une culture à part au japon. C'est le troisième genre de BD à caractéristique unique à part avec les BDs européenes, franco-belges et les comics des USA.
Tu veux la différence entre une BD normal et un manga alors compare et regarde la différence entre des bds de style Titeuf, gaston lagaffe, garfield, la minute du chat et des bds de styles naruto, bleach, death note, etc... (c'est pas facile d'expliquer les différences entre le manga et la BD normale mais on le sens et surtout si on compare les façons de dessiner) | |
|
| |
Typhone Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 7 Déc 2011 - 14:17 | |
| Bienvenue raphael,
Encore pour Koo, Les différences entre la BD franco-belge et le manga résident dans un genre au niveau scenaristique, ainsi qu'au niveau graphique. Le manga est à la base une BD jetable, donc dessinée rapidement en noir et blanc, sur du papier standard et destiné à être lu dans un journal. Généralement, les manga sont publiés à raison d'un chapitre par semaine et non par tome, comme en France. Il y a aussi toutes les expressions faciales qu'on ne trouve que dans les manga, par exemple, la goutte d'eau qui tombe sur un visage pour exprimer la honte, la veine en "+" sur le front pour exprimer la colère et j'en passe. Les personnages de manga ont souvent de grand yeux, qui pour ceux qui ne savent pas, on été inspirés par les yeux de Bambi (oui oui, le faon de Disney). On retrouve aussi très souvent dans le shonen et le seinen surtout, une violence ainsi qu'une sexualité assumée. La différence vient aussi du format. Le format manga est plus petit que le format A4 traditionnel. Par conséquent, le nombre de case est réduit. Et cette réduction entraine une lecture et une action plus rapide. La théorie de la BD veut qu’il y ait au minimum une idée (action, révélation,intrigue,…) par page. Avec moins de cases à disposition, le mangaka doit s'exprimer de façon plus concise et percutante. La « mise en scène » est donc différente de la BD franco-belge. | |
|
| |
raphael Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 7 Déc 2011 - 23:18 | |
| Merci.
J’aimerais rajouter encor quelques précisions concernant le manga, en effet Typhone, a raison sur certain point, la grande particularité des manga dit « actuelle », que l’on doit à Osamu Tezuka (Tetsuwan atomu (Asto boy), Jungle tateï (le roi Léo),…) réside dans la qualité graphique, était effectivement dans des journaux à jeter et certes inspiré des Disney, mais il faut savoir que les effets de mouvements son repris des comics. La différence aussi est que dans le manga on ce concentre sur les personnages et l’histoire, en délaissant un peu le décor, à l’inverse des comics et des BD franco-belge où dans chaque case le décors y est. La forme atypique des cases des mangas, toujours venant de Tezuka, n’est en fait qu’un effet de dynamisme de film Hollywoodien, retranscrit sur papier. Mais il faut savoir aussi que le manga date de bien plus vieux que ça, il faut remonté jusqu’au 12 éme siècle (équivalant de notre moyenne âge). A cette époque on parle d’Emakimono, et des célèbres « chojujingiga » (dessin d’oiseau et de bêtes représentant des humain) c’est seulement vers le 17, 18 éme siècle que l’on utilise le terme « manga », crée par Katshai Hokusai (Les trente six vue du mont Fuji, La grande vague), qui signifie « image idiote », « image puérile », où la partie comique des manga commence à trouvé sa place, on le vois dans ces œuvres, par exemple dans les « Hokusai-manga ». En fin (même si j’ai fait une synthèse de synthèse) le comics est basé sur le principe de « toi méchant, moi gentil, moi devoir tuer toi » d’un héros Américain sauvant le monde, alors que le manga traite de sujets extrêmement varié (écologie, science-fiction, héroïc- fantasy, robotique, guerre, ect…). Voila, je n’ai pas pu tout dire, j’ai grandement résumé, car sinon ce serait trop long…
| |
|
| |
Valou Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Jeu 8 Déc 2011 - 21:49 | |
| Attention a pas partir dans un flood. Si vous voulez parler il y a les messages personnel. | |
|
| |
raphael Néophyte
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 10 Déc 2011 - 19:45 | |
| D'acc, d'acc ! désolé. -_-" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
|