| SPIRITS AGE : 4eme chapitre | |
|
+12krinss Manganatsu Lydelune BakaYouYouh. HEILAH Koo Black Moon ~Gripping Maskedmech Layou Longshade Psycho Maneki 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Psycho Maneki Elève puni
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Mer 15 Fév 2012 - 19:30 | |
| 'Lut les gens ! J'ai un manga amateur du nom de Spirits Age, c'est un shonen de fantasy, je suis dessinatrice et nous travaillons à deux avec ma scénariste. Le chapitre 1 est presque terminé, et je le mettrai en ligne dès que possible. Mais pour vous placer un peu le décor, voici l'en tête du premier chapitre. ( pas encore tout à fait finie, mais l'essentiel y est ! ^^) ( de gauche à droite : Edwin ( sur sa tête, c'est Lorely), Chyara, Soren, Fail ( l'espèce de lance avec un visage s'appelle Anatorn) et Ragnir.) Et voici le pitch de la série !^^ " Le magnifique royaume de Feindra compte quinze millions d’habitant ; il est admiré pour ses grandes cités, ses mers bleutées, ses sombres forêts, ses pics impressionnants, mais aussi pour ses petits chemins de campagne. La tradition dit que la Déesse se réincarne à chaque cycle solaire dans une jeune femme, qui doit alors accomplir un pèlerinage qui la fasse passer par toutes les grandes cités, en finissant par la capitale, l’impressionnante Ruchiopolis. On l’appelle " la Prêtresse des Lunes " ; on ne connaît guère d’elle que la couleur de ses yeux étant plus bleue que l'eau de la côte d’Antanaria, et la couleur pourpre profond de sa chevelure. Elle est à chaque fois trouvée et guidée par l’un des mages que compte le royaume, (rares sont les mages à Feindra, un peu plus d'une centaine tout au plus) ; son rôle est de l’aider, de la guider, de la protéger et de la servir. " Bon, vous vous en doutez, le point fort du manga n'est ni dans le scénario (qui n'a en soi rien d'exceptionnel...) ni dans le graphisme ( parce que j'ai que treize ans et que je m'appelle pas Kishimoto ! XD) c'est dans les personnages sans doute que je pense que notre manga est bien, on a bien prit soin d'éviter les stéréotypes, et de les rendre les plus attachants possibles pour qu'on s'identifie très vite à ce qu'ils vivent, enfin ce n'est là que mon humble avis !^^ Je publie ci dessous les scans du chap.1 - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Bon voilà ! Hope you enjoyed ! Si vous avez des critiques constructives, vous êtes les bienvenus, mais pitié, soyez pas trop méchants avec Psycho Maneki qui a fait de son mieux même si le rendu n'est pas à la hauteur du scénario ! ^^" (Problèmes de proportions au niveau de Chyara surtout, arrières-plans moches... ) Enfin bref, essayez de ne pas faire trop attention à mes erreurs de dessin pour éviter que ça n'enlève tout le charme de l'histoire ! ^^
Dernière édition par Psycho Maneki le Dim 23 Déc 2012 - 22:10, édité 3 fois | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Mer 15 Fév 2012 - 19:52 | |
| Au niveau des dessins on a déjà pu constater que tu te débrouillais vraiment très bien, et tu vas continuer à progresser, donc de ce côté on n'a pas de souci à se faire ! Mais par contre le scénario j'ai vraiment l'impression d'avoir lu ça pas mal de fois, donc oui tu as raison de faire attention aux stéréotypes (style la princesse se fait guider par un beau jeune homme au passé douloureux, ils ne s'entendent pas mais finalement ils tombent amoureux mais la princesse est enlevée par le méchant, le héro veut la sauver à tout prix, mais elle doit mourir pour le bien du peuple... vraiment faut éviter ce schéma on ne peut plus classique). Si vous parvenez à faire un scénario qui tienne la route et qui soit plaisant à lire vous avez vraiment les cartes en main pour faire quelque chose de sympa !! | |
|
| |
Psycho Maneki Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Mer 15 Fév 2012 - 20:11 | |
| Ouais en fait c'est ça le but. On s'attend à ce scénario là, et puis au final, bah pas du tout... En fait le héros a pas du tout la classe, il pas un passé spécialement chargé, et il est très très paresseux. Et ensuite l'héroïne elle savait pas du tout qu'elle devait sauver le monde et au début c'est juste une souillon dans une auberge. C'est pour ça qu'en fait on a prit des persos totalement démunis et on les a mit dans la situation la plus... Comment dire... Extravagante possible ? Et en fait c'est pas le type au début ils s'aiment pas puis ils tombent amoureux à la fin, c'est pluton un jeu de chien et chat permanent, du début à la fin ils arrêteront pas de s'envoyer des vannes.
Donc, pour éviter les stéréotypes, bah nos héros c'est des nuls ! XD (bon pas totalement, hein parce que sinon c'est pas drôle, faut qu'il aient un minimum la classe !) | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Mer 15 Fév 2012 - 20:15 | |
| Ok je vois, hate de lire vos planches alors ! | |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Mer 15 Fév 2012 - 20:40 | |
| J'aime beaucoup ce genre d'histoire, je vais suivre ça de près ^^ Longshade a un peu près tout dit, du moment que vous tombez pas dans les stéréotypes, je pense que vous pouvez nous faire quelque chose de vraiment bien ^^ Et niveau dessin, c'est vraiment bien! Je trouve juste qu'il n'y pas assez de plis sur les vêtements, mais rien de grave ^^ | |
|
| |
Maskedmech Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Mer 15 Fév 2012 - 22:13 | |
| Thème déjà exploré mais je ne referai pas les mêmes commentaires qu'au-dessus, les dessins semblent sympas donc vivement les planches ! | |
|
| |
~Gripping Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Jeu 16 Fév 2012 - 18:56 | |
| Tu as l'air très bavarde ! C'est une qualité pour une bédéiste, je trouve ! Ne cherche pas trop l'originalité, ce sont les personnages qui font vivre l'histoire, concentre toi là dessus ! Pour ce qui est des dessins, je suis sur que Kishimoto ne dessinait pas aussi bien quand il avait ton âge ! | |
|
| |
Psycho Maneki Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Jeu 16 Fév 2012 - 19:18 | |
| Mais si ! ^^ Kishimoto dessinait bien dès la naissance ! *mode vénération* Mais je pense que tu as raison, les personnages sont vraiment très importants, maintenant, tous les scénarios et les effets de styles ont déjà été vus quelques part, donc quoi qu'on fasse y'aura un air de déjà vu... alors que pour les persos y'a énormément de posibilités !^^ | |
|
| |
Black Moon Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Sam 10 Mar 2012 - 17:43 | |
| Salut! je suis la scénariste de Spirits Age, et je sais très bien que le prologue n'a rien d'innovateur, mais, le reste de l'histoire, comme la noté Psycho Maneki, n'est pas du tout du même style. Pour ce qui est de la ressemblance avec d'autres manga, oui, je l'avoue et j'en suis bien consciente, mais, on s'inspire toujours de chose déjà vue, pour tout faire... Mais je vous remercie de vos coms cela m'aide vraiment à progressé et à essayer de ne pas trop m'inspirer de déjà vue... | |
|
| |
Longshade Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Sam 10 Mar 2012 - 20:40 | |
| Vu le niveau de ta camarade et vue son âge (sachant donc qu'elle va progresser) vous avez le potentiel pour faire quelque chose de sympa (je ne l'ai pas déjà dit ça ? ^^ ). Allez bonne continuation ! | |
|
| |
Koo Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Sam 10 Mar 2012 - 21:15 | |
| Sublime blackmoon, c'est exactement ça! Et puis je trouve que la ressemblance est déjà de basse opacité! | |
|
| |
Psycho Maneki Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Dim 18 Mar 2012 - 15:47 | |
| attention les yeux, voici venue la cover du tome 1 !! Je suis trop fière !! Dites-nous ce que vous en pensez !! | |
|
| |
~Gripping Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Dim 18 Mar 2012 - 17:42 | |
| C'est bizarre,"Soren"(si c'est comme ça qu'il s'appelle) ne ressemble plus du tout à celui du dessin plus haut... | |
|
| |
Black Moon Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Dim 18 Mar 2012 - 17:56 | |
| Moi aussi je viens de la recevoir par mail. Je ne m'imaginer pas trop Soren comme ça, mais sinon. Chapeau bas | |
|
| |
Psycho Maneki Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Dim 18 Mar 2012 - 18:10 | |
| Bah en fait en ce qui concerne Soren, c'est parce qu'entre temps, on a changé son âge, au début il faisait plus gamin parce qu'il était censé avoir 17 à 18 ans, et en fait maintenant il on a changé, et il a plus dans les 19 à 20 ans. Du coup je l'ai dessiné avec un visage plus allongé pour qu'il ait l'air plus mûr. Et aussi, sur la couverture, il est impassible, alors que d'habitude, il est plutôt souriant. Donc voilà, en gros, je me suis justifiée. | |
|
| |
Black Moon Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Dim 18 Mar 2012 - 18:13 | |
| C'est vrai que son âge n'a jamais vraiment était défini avant il y à une ou deux semaines... | |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Lun 19 Mar 2012 - 14:20 | |
| Ton dessin est très jolie! Mais pour la couverture, je te conseillerais de la faire quand t'auras finie le premier tome. Dans ton manga, tu va t'améliorer à vue d’œil et la couverture aura l'air un peu terne par rapport aux dessins des dernières pages. Puis, je trouve que les perso ne ressemblent plus au premier dessin que tu avais posté d’eux. Je préférais l'ancienne version. Même si j'ai compris que vous avez définie leur age et que vous vouliez qu'ils soient plus mures, mais là, on a l'impression que ce ne sont plus du tout les mêmes. Sinon, y'a toujours ce problème au niveau des bustes des garçons qui sont beaucoup trop carré =/ | |
|
| |
Psycho Maneki Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Lun 19 Mar 2012 - 21:01 | |
| Whoa !! ça Layou, ça fait mal ! XD Mais bon pour faire la couverture après avoir fini mon premier tome, je pense que ce n'est pas une bonne idée. La couverture est ce qu'on voit en premier, donc naturellement on s'attend à voir des dessins à la hauteur au niveau des planches. Mais quand on ouvre le bouquin on s’aperçoit que les premières planches sont moches, puisqu'elles ont été faites il y a longtemps. Alors à choisir entre une couverture plutôt bof, et avoir une bonne surprise avec l'amélioration des dernières planche ou une super cover et des planches merdiques au premier chapitre, moi j'hésite pas une seconde ! XD
Merci quand même pour ta critique. De toutes les façons le dessin de tête de tome sera lui aussi modifié. Au vues des critiques que je reçois, mon ego en prend pas mal de coups ! ^-^" J'espère juste que mon dessin sera à la hauteur de l'histoire d'Hinamuko/Black Moon !! ^^
Et comme je suis maso... Quelqu'un a une autre critique à me faire ? :D | |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Lun 19 Mar 2012 - 21:34 | |
| Chui désolé si je t'ai vexé, c'était vraiment pas le but! Tu as vraiment un très bon niveau! Pour la couverture, c'est juste ce qui se fait d'habitude, mais tu peux faire comme tu l'entends biensur, après tout, c'est ton manga (et celui de ton amie ^^) Courage! =D | |
|
| |
Psycho Maneki Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Lun 19 Mar 2012 - 21:54 | |
| Ne t'inquiète pas tu ne m'a pas vexée, loin de là ! Mais j'ai la niaque et je suis extrêmement déterminée à devenir mangaka pro ! Même si je dois réduire considérablement mon temps de sommeil... Comme les pros. Au niveau de l'avance du manga, le premier chapitre contiendra entre 40 et 45 planches, le dessin sera terminé à la fin de cette semaine et on se donne une semaine de plus pour terminer le tramage tranquillement !^^ Je chapitre 2 est déjà officiellement scénarisé et Hinamuko devrait commencer les nemus dans très peu de temps. J'ai hâte de mettre le pilote en ligne pour que vous puissiez donner vos avis sur le scénario ! Car depuis le début, les critiques c'est pour ma pomme... -.-" | |
|
| |
HEILAH Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Mer 21 Mar 2012 - 22:23 | |
| J'adore le mec avec les cernes ! | |
|
| |
Black Moon Néophyte
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Ven 30 Mar 2012 - 15:20 | |
| les nemus des chap 2 et 3 sont en cours... Je doit tous les faires avant les prochaines vacanse ... J'y arriverai jamais, mais en faite je suis obliger, sinon Psycho me tue..." en mode panique" | |
|
| |
BakaYouYouh. Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Ven 30 Mar 2012 - 18:57 | |
| Les personnages ont pas des Grands cou ?
| |
|
| |
Psycho Maneki Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Ven 30 Mar 2012 - 19:50 | |
| Pas faux... Mais en fait c'est un effet d'optique ! quand on regarde bien, ils sont pas si grands que ça. Pour le héros, sur la cover, c'est vrai que c'est un peu zarbe, mais, en fait, il est ramassé sur lui même, et à cause de la veste, on a l'impression que c'est une tortue, mais en fait non. Est-ce que c'est si flagrant que ça ? ^^" | |
|
| |
Psycho Maneki Elève puni
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre Jeu 19 Avr 2012 - 12:07 | |
| Dsl Pour le double post, mais c'est juste pour signifier le nouveau message sinon personne le voit ! Donc voilà, j'ai éditer le message, et le chapitre 1 et dispo' ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPIRITS AGE : 4eme chapitre | |
| |
|
| |
| SPIRITS AGE : 4eme chapitre | |
|