Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je veux connaitre la marque de vos plumes !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
~Gripping
Néophyte
Néophyte
~Gripping


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 27
Date d'inscription : 14/01/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  EmptySam 25 Fév 2012 - 20:46

Bonjour, bonjour !
J'ai longtemps hésité avant de posté ce sujet dans cette section passe-partout.
Voilà : tous les dessins que j'ai posté sur ce forum ont été encrés avec une plume G
de la marque Leonardt. J'encre avec depuis très longtemps, mais je n'arrive toujours pas à
à la controler ! On me parle toujours des plumes japonaises "deleter" mais elle est introuvable en France.
J'en ai assez de voir mes bô dessins gâché par cette plume que je m'éfforce à utiliser tout le temps.
Dites-moi s'il vous plait, est-ce que l'un d'entre vous utilise des plumes Leonardt et s'il s'en sortent bien ?
Ou est-ce que je dois passer par l'achat en ligne pour avoir de jolis encrages ?
Revenir en haut Aller en bas
madplus
Néophyte
Néophyte
madplus


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2007

Fiche PM
Dessinateur:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  EmptySam 25 Fév 2012 - 21:32

Personnellement je n'ai jamais utilisé de plumes de la marque Leonardt... Par contre j'ai déjà testé les plumes de marques Deleter et Zebra (pour info, il n'y a pas vraiment de marque Deleter en plumes. Deleter distribue juste des plumes de la marque Nikko).

Les plumes G de Deleter ne sont pas trop cher, mais elles sont plutôt réservés aux débutants. Et personnellement je les trouve pas super, elles sont un peu dur à mon goût.
Les plumes G de Zebra sont un peu plus cher mais la qualité est supérieure. Je trouve aussi qu'elles glissent mieux sur le papier.

Pour acheter mon matériel de dessin, je ne fais que des commandes par internet, donc je pense pas pouvoir t'aider à en trouver en magasin...
Si tu veux commander par internet, tu as TVH Land, c'est français, c'est un peu cher, mais c'est pas mal quand même. Et personnellement je passe mes commandes sur JetPens, c'est américain, c'est de l'import japonais, c'est cool, c'est beau, c'est pas trop cher.

Sinon je voulais savoir, tu utilises quoi comme papier quand tu encres ?

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticpot.deviantart.com/
Yozora
Néophyte
Néophyte
Yozora


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/4Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/4Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  EmptySam 25 Fév 2012 - 22:08

Moi j'utilise la marque Conté (atome et sergent major), et je trouve qu'elles sont bien... :/

Mais je me suis dit que ce qui n'allait peut-être pas pour ton dessin, c'était le papier! J'utilise du papier très lisse, en 160g de Clairefontaine (feuilles "émeraudes"), et ça glisse tout seul! Certains de mes amis achètent du papier dit "technique", mais ça coute cher pour beaucoup moins de feuilles.

Ton problème exact, c'est quoi? Tu troues le papier, tu tâches ton dessin, tu ne contrôles pas le débit de l'encre, tu raccroches la plume dans les grains du papier...?
Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu49
Néophyte
Néophyte
Mugetsu49


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 22
Date d'inscription : 30/11/2011

Fiche PM
Dessinateur:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:31

Moi j'utuliser la marquer Crayon de bois ses hyper bien *sors*
Revenir en haut Aller en bas
~Gripping
Néophyte
Néophyte
~Gripping


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 27
Date d'inscription : 14/01/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:31

Merci beaucoup, Madlax mon sauveur et Mlle Yozora !
J'ai changé de plume et même d'encre à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais pensé au papier !!
Pour encrer, j'utillise du... papier d'imprimante...
Ben voilà, j'en ai beaucoup chez moi ! Mlle Yozora, c'est avec une simple atome que vous encrez ?
Argh j'ai l'air d'un idiot maintenant ! Je me mets en quête d'un meilleur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Yozora
Néophyte
Néophyte
Yozora


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2008

Fiche PM
Dessinateur:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/4Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/4Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:46

"Mlle Yozora" huhu x)
(Bon, comme j'ai un doute: tu dis ça pour plaisanter, n'est-ce pas? xD Si non, pas la peine d'être aussi formel! Wink)

Oui, j'encre avec une bête Atome que l'on trouve à pas cher et en grande quantité dans les supermarchés...
Et pour le papier d'imprimante, si c'est du 90g, ça peut passer, mais c'est franchement pas le top, on ne peut pas se laisser aller!
Revenir en haut Aller en bas
~Gripping
Néophyte
Néophyte
~Gripping


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 27
Date d'inscription : 14/01/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:50

Mlle yozora ? euh ben non en fait ça m'est venu comme ça, il n'y a pas de raison enfait ! Khhi !
Revenir en haut Aller en bas
faharou tido
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Fiche PM
Dessinateur:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Left_bar_bleue0/0Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:39

Moi j'achète tous mes matériaux chez deleter. des fois il n'y a pas que seulement le type de papier et la marque de plume que t'utilise qui feront la différence de tes trais, mais il y a aussi l'encre que t'utilise, certaine encre rendent pas un bon rendu sur certain type de papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aspiralda-eng.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaitre la marque de vos plumes !!    Je veux connaitre la marque de vos plumes !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux connaitre la marque de vos plumes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle marque de tablette puis-je utiliser?
» Je veux progresser !!!!!
» Coucou, tu veux voir ma présentation ?
» Je veux devenir un Artiste et vous ?
» Bonjour à vous, je veux faire un manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: La taverne-
Sauter vers: