|
| Haru-Kyu ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayu Lyn Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Haru-Kyu ! Mar 6 Nov 2012 - 18:11 | |
| Et hop, je vous présente mon projet avec quelques planches Titre du projet : Haru-Kyu ! Type : Shojo manga Genre : Fantastique, romance, comédie (+ quelques scènes de combats) Synopsis : Quelque part dans une autre galaxie, il existe un monde organiquement semblable à la Terre : Magicmonde. Magicmonde est organisé sur un système hiérarchique : Les Magiciens, les Hokyu et les Bakayu. Tous les êtres naissent Hokyu et possèdent des pouvoirs magiques. Ils aspirent tous à devenir Magiciens en intégrant des écoles de magie de haut niveau pour accroître leur potentiel magique. Les règles de magie sont très strictes. Il y a trois sorts qui sont proscrit dans ce monde : Ressusciter, tuer, retourner dans le passé. Si un Hokyu utilise cette magie interdite, il sera transformé en Bakayu, c’est-à-dire, en un vulgaire animal dépourvu de pouvoir magique et envoyé sur une autre planète en guise de punition. Il existe deux moyens pour qu’un Bakayu retrouve son apparence d’origine : Qu’on lui réapprenne la magie ou qu’on lui transfert de la magie. Haru est une Hokyu de 16 ans. Elle a été désigné comme « l’élue » car elle possède un grand potentiel magique. Son destin est déjà tracé depuis sa naissance : Entrer dans une école de renom afin de maitriser sa puissance et devenir une Grande Magicienne. À cause de sa notoriété, Haru a été victime de brimades depuis l’école primaire. De plus, elle ne supporte plus la pression que les adultes lui infligent et le système hiérarchique qui règne sur Magicmonde. C’est pour cela qu’elle fuit cette planète pour vivre ailleurs : Sur Terre. Au Japon, Haru veut oublier la magie et devenir une Terrienne ! Cependant, son identité sera vite découvert. C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de plusieurs habitants de Magicmonde qui vont vouloir la faire revenir. Personnages : Haru Kisetsu : Jeune fille toujours enjouée et qui déborde d'énergie. Elle adore les brioches de viande à la vapeur et les bains chauds. Comme elle se fiche de la magie depuis son plus jeune âge, elle est très maladroite en utilisant des sorts. Elle cache son douloureux passé derrière son sourire, et il semblerait que ce passé soit plus compliqué qu'il n'y parait... Yoku : Bakayu Chien. Haru l'appelle "Petit chien rouge". Son seul objectif est de retrouver son apparence humaine, un poil égoïste, susceptible et jaloux. Pourquoi s'est il transformé en Bakayu ? (désolée pour les petits descriptifs des personnages, je suis pas très douée pour ça ^^") + D'autres personnages que je ne peux pas encore dévoiler ! Planches : Page1 - Spoiler:
Page 2 - Spoiler:
Page 3 - Spoiler:
Page 4 - Spoiler:
Page 5 - Spoiler:
| |
| | | adilas Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! Mar 6 Nov 2012 - 18:53 | |
| L'histoire est intéressante, et les dessin sont bon, je pense que tu peut faire un bon truc Juste une chose : Comment ton héroine est partis sur la terre ? | |
| | | Nickol-kim Néophyte
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! Mar 6 Nov 2012 - 20:56 | |
| comme ça , à chaud , je suis pas sur d'avoir tout compris , mais c'est à suivre ^^ | |
| | | patchat Néophyte
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! Mar 6 Nov 2012 - 22:46 | |
| - Ayu Lyn a écrit:
: Magicmonde. Magicmonde est organisé sur un système hiérarchique : Les Magiciens,
désolé pour le troll, mais c'était plus fort que moi^^ bon, parlons un peu de l'histoire. En dehors du nom Magicmonde qui me semble peu inspiré, c'est plutot sympathique. Pas trop compliqué, des regles simples pour un monde regi par la magique, j'aime! Niveau planche, c'est pas mal du tout, le decoupage est clair et ça sent bon le shojo! Et ce n'est pas un style que j'evite quand c'est bien fait, j'attends juste que les sentiments arrivent! Je pousse juste ma petite gueulante habituelle contre les amateurs qui font se passer leur manga au japon, surtout qu'elle vient d'un autre monde, alors pourquoi elle atterit au japon et pas en france? Une derniere chose avant de te dire que j'attends la suite avec impatience, planche 3, derniere case, c'est pas toi qui la fait non? ce decor au point de fuite parfait ... | |
| | | Polo Flaag Néophyte
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! Mar 6 Nov 2012 - 23:47 | |
| C'est vraiment pas mal ! meme si j'ai pas tout a fait compris l'histoire mdr Au niveau du dépoupage, il est vrai que c'est clair rien à dire. Juste quelques pti défaults niveau dessin mais ça passe clairement. Sinon j'avou que la derniere case où l'on voit les maison envoi du paté ! Montre d'autre planches | |
| | | Layou Néophyte
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! Mar 6 Nov 2012 - 23:54 | |
| C'est un shojo typique que tu nous offre là! Avec tout les stéréotype qui vont avec (la jeune fille "rebelle", le garçon populaire que toutes les filles adore ect x3) Mais tu as quand même une base inintéressante, mais comme Patchat, le nom magicmonde me parait peu inspiré, tout comme le mot "élue" x3 Y'a aussi le fait que tu dis qu’elle veut oublier la magie, pourtant elle continue à l'utiliser, c'est quand même bizarre. Sinon, niveau planche, c'est plutôt bien agencé, on ne s'y perd pas. Les trames sont très bien posé!! Bonne continuation!! =D | |
| | | BloodyAngel Néophyte
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! Mer 7 Nov 2012 - 0:39 | |
| C'est vrai qu'il y a pas mal de stéréotypes et/ou maladresses, pourtant c'est pas ce qui m'interpelle en premier... Enfaite c'est plutôt le surplus d'effet dans les planches qui me gène : Il y a presque un effet par case. Attention, j'ai rien contre les trames ou effets, mais quand c'est pour combler le vide... Et tu t'acharnes à remplir les cases alors que certaines passeraient très bien sans ! ^^ Comme la case 7 de la première page (présentation de la meilleur amie) : soit on fait passer ça simplement soit on fait une illustration avec effet, mais dans ce cas il faut une case plus grand à mon avis. Sinon il y a la case 7 de nouveau de la page 2 cette fois qui est un effet un peu poussé pour les sentiments qu'elle éprouve, je veux dire que c'est pas une haine assassine, 3 vagues au dessus de la tête aurait suffit ou faire les flammes soit même en fond donnerais un aspect moins surfait que les flammes de trames. (https://2img.net/r/hpimg11/pics/819448fff.jpg (tu m'excuseras d'avoir grossièrement décalqué la case xD)) Et sinon, toujours la case 7 mais de la page 4 cette fois, je pense que laisser en blanc n'aurait pas poser de problème; généralement quand les personnages sont loin, les mangakas préfère laisser en blanc mais rajouter un décors. Sinon en global c'est pas mal, continue comme ça. | |
| | | Ayu Lyn Néophyte
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! Mer 7 Nov 2012 - 3:54 | |
| Merci pour vos commentaires ! Alors l'héroïne a atterit sur Terre par une formule magique (mais c'est une bonne remarque, il faudrait que je le précise), et puis plus spécifiquement au Japon pour plusieurs raisons : j'aime l'univers du Japon, je vois mal le stéréotypes du beau mec dans un lycée français, je préfère dessiner des uniformes pour différencier clairement la vie au lycée et la vie extérieur, j'imagine plusieurs scènes dans des endroits comme le casier pour les chaussures ou à la fin des cours lorsque les élèves font le ménage ou encore les cours de rattrapages pendant les vacances d'été... Effectivement, ce n'est pas moi qui ai fait la case de la page 3 (je ne suis pas très douée pour les décors !) Mais je ne pense pas que ça soit un véritable problème, beaucoup de dessinateur utilise des images ou photos (cf GTO) ^^" Sinon j'avoue "Magicmonde" c'est vraiment un nom pourrit XD Je crois que j'avais juste peur que les lecteurs s'emmêlent les pinceaux avec des noms tels que "Hokyu" ou "Bakayu" alors j'ai fais simple pour le nom de la planète... Merci pour tes conseils BloodyAngel, justement avant de commencer, je me demandais si ca ne choquerait pas de laisser une case vide. En tout cas, merci je vais m'imprégner de tous tes conseils. Pour la page 6 justement, je bloque sur une grande case qui doit être, au contraire, très sombre mais qui laisse apparaître des brides de souvenirs et je ne sais pas trop comment faire ! Est ce que je peux t'envoyer la page pour avoir ton avis ? - Citation :
- Y'a aussi le fait que tu dis qu’elle veut oublier la magie, pourtant elle continue à l'utiliser, c'est quand même bizarre.
Tout va s'expliquer dans les planches à venir | |
| | | BloodyAngel Néophyte
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! Mer 7 Nov 2012 - 10:01 | |
| Bien sûre, fait donc ! Je serais contente de pouvoir t'aider ! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haru-Kyu ! | |
| |
| | | | Haru-Kyu ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |