Hé bien... le Bonsoir à toutes et à tous !
Diantre - parisien d'adoption.
J'ai connu le Forum grâce à une petite recherche internet et je n'ai pas encore pris connaissance des mangas présents.
Je me mets dessus cette nuit.
Je suis passionné d'écriture depuis longtemps. J'écris en conséquence beaucoup - notamment depuis la fin de la Prépa.
Merci la Fac pour le temps disponible.
J'ai connu Dragon Ball quand j'étais môme mais je n'avais pas poussé plus loin - avant cette année où je me suis filé de nombreux mangas avec plaisir... notamment des Shōnen.
Je suis plus préoccupé par la poésie et les grands romans en principe - en bon littéraire pur jus - mais j'ai aussi eu de nombreux cours de cinéma au cours de mes études - en scénario par exemple - et gamin j'aimais les BD - normal.
Je suis sur une histoire de manga depuis quelques semaines - un Shōnen - et idéalement en fait je recherche un dessinateur ou une dessinatrice parisienne que l'idée tenterait. Je peux donner de longs détails en mp ou ailleurs sur mon histoire. Trouver un[e] partenaire en somme parce que je crains en dessin...
Maintenant pour me présenter proprement...
J'ai repris le questionnaire de Madlax en le retouchant un tantinet avec celui de Proust.
Plutôt Nuit ou Jour. - Tout le monde est mieux éclairé de nuit.
Couleur préféré. - "La beauté n'est pas dans les couleurs mais dans leur harmonie." Proust.
Mon principal défaut. - Brouillon.
Ma principale qualité. - Brillant.
Moment préféré. Fumer une clope en écrivant à une allure olympique suite au mystère d'une idée survenue... le tout avec une jolie fille nue allongée sur mon canapé-lit en guise de muse.
Films préférés. - Pierrot le Fou [BA comprise]. Barry Lyndon. Les Valseuses [BA comprise].
Chanteurs préférés. - Bertrand Cantat : personne ne tombe les femmes aussi efficacement que lui.
Sinon Brassens Gainsbourg and co.
Bouquins préférés. - Pouah... Trop. Des Misérables jusqu'aux Essais de Cioran pour brasser large.
Poètes préférés. - Hugo. Baudelaire. Michaux. Char. "Maurice Scève".
Métier en tête. - Ecrivain au sens le plus épais du mot.
Détestation majeure. - Ne pas recevoir ma sauce chinoise gratuitement quand je me rends au DoMac. Et pis les gros.
Tu es amoureux. - J'ai autant d'amours que
Films détestés récemment. - Inception. Un gâchis... dommage. Astérix au Service de... grrr Pff. Honteux.
Position préférée. - La lévrière à la main de guitariste.
Ton fantasme. - Ne jamais marcher dans la rue sans de jolies fesses en perspective pour guider mes pas et me perdre agréablement dans Paris.
Ta phobie. - L'uniformisation des us et coutumes de chacun.
Intérêts. - Littérature. Cinéma. Manga du coup. Le Moyen-Âge et les "arts de Mars".
Penses-tu que la notion d'inconscient psychique soit contradictoire. - Carrément oui.
Première pensée du matin. - "J'ai faim"
Et maintenant. - "J'ai faim" Je suis un mec à idée fixe. ^^
Les bleds appréciés. - Lisbonne. Saint-Petersbourg. Japon. Egypte.
Crois-tu en l'amitié entre filles et garçons. - Curieusement oui et j'en ai pour preuve. Et ce contre Gainsbourg : "Pour l'amitié entre hommes et femmes : impensable. Parce qu'il y a toujours sous-jacent le désir animal."
Le sentiment que tu méprises le plus. - La jalousie.
Ton animal préféré. - Scrat.
Tu es habillé comment là. - Jean. Tee-shirt blanc. Chaussettes. Boxer blanc.
Ton mot de passe. - Diantre.
On arrête. - OUI.
Le mot de la fin. - J'ai FAIM.