| 5019 G1 (Chapitre 1) | |
|
+6Nickol-kim Royse Polo Flaag Crimson Layou Ptitrix 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitrix Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 21:52 | |
| Yo ! Ceci est un éléphant ! Donc je viens vous présenter le chapitre 1 de 5019 G1. J'attend vos critiques même si je trouve on peut dur de juger sur ce chapitre en fait (Que je trouve un peut WTF(Oui c'est certes moi qui est écrit l'histoire mais je le trouve quand même WTF )) :D ! Enfin vous verrez par vous mêmes. Lecture dans le sens Japonais (Donc de Droite Gauche) Ps : On cherche toujours quelqu'un pour la colo ! Help ! - Spoiler:
| |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 22:03 | |
| Hum...effectivement, comme tu le dis toi même, on comprend pas grand chose x3 Surtout les 10 premières pages, enfin le combat quoi (qui fait très Naruto VS Sasuke soit disant passant ^^). Même si je pense que c'est un prologue, là c'est vraiment confus. Les "petit trait" sur les perso, ce sont des égratignure? Parce que si c'est le cas, je trouve qu'il y'en a beaucoup trop, ça embrouille ton dessin. Sinon, au niveau du dessin je trouve que tu te débrouille bien, mais faudrait pensé à changer de scanner, parce que tes pages sont pas très propres à cause des traces de ton scan. Pour l'agencement des cases, c'est pas trop mal, sauf au début où y'a tellement de gens et tellement de trucs à regarder qu'on s'y perd x3 En tout cas bonne continuation!! | |
|
| |
Crimson Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 22:09 | |
| Salut
J'ai deja vu ta progression sur facebook Tu as un bon rhytme de parution
Memes remarques que Layou pour le coté naruto. Sinon on a bien le coté WTF dont tu parlais =) (mais les premiers chapitres sont souvent un peu confus mais si on comprend apres pas de probleme)
Sinon les dessins sont bons rien a redire. J'aime ce style =)
Bonne continuation pour le chapitre 2
| |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 22:17 | |
| Merci a vous deux d'avoir pris le temps de lire :D ! Alors pour le coter Wadafouk des cases c'est le but en fait. Puisqu'il s'agit en fait comme vous l'avais compris, d'un rêve. Donc le coup des cases n'importe comment.
A propos des traits sur les personnages. Oui ce sont des égratignure :D !
En suite huuuum .. Ah oui ! Ce n'est absolument pas moi qui dessine :D ! C'est une amie. Donc je transmet tout ça :D !
Et pour le coter Naruto Sasuke, on pourrait aussi le comparer a tout combat de huuum rivaux ? Donc certes c'est vrais que ça y fait penser mais bon, faut bien faire des combats :D ! Bref encore merci. ( Et pour le chapitre deux on va attendre un petit moment avant de reprendre la progression, simplement parce-que nous sommes étudiants et que tenir un rythme comme ça c'est vraiment chaud. Je parle surtout pour la dessinatrice hein :D ! Moi a part faire mon scénario je glande rien xD ! ) | |
|
| |
Polo Flaag Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 22:35 | |
| Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce premier chapitre ^^ MAIS cela dit niveau dessin c'est pas mal du tout, quelques petites erreurs mais rien de grave.
Je suis daccord ça fait vraiment penser à Naruto mdr & par contre la dessinatrice à mis trop de trait pour les égratignures. Ensuite la seul remarque que j'peux vous faire, c'est de mieu espacer les cases, je trouve qu'elles sont trop collé.
& de changer de scan :p
Sinan bonne continuation. | |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 22:49 | |
| Je suis content du coup que personne comprenne le chapitre 1 (Oui oui je vous jure)
C'est vraiment ce que je voulais essayer de faire passer (D'ailleurs je n'aurais jamais appelé ce chapitre comme ça sinon :D)
Pour le changement de Scan, le problème c'est l'argent :D ! | |
|
| |
Royse Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 23:32 | |
| Mouai ! Tu comprend pas en fait. C'est dans ta tête vois tu ? xD !
Dernière édition par Ptitrix le Mar 20 Nov 2012 - 23:34, édité 2 fois | |
|
| |
Nickol-kim Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mar 20 Nov 2012 - 23:55 | |
| comme les autres , je reste whatthefucké XD affaire à suivre ! sinon, je pense que tu devrais augmenter le contraste de t'es pages ^^ | |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 21 Nov 2012 - 0:01 | |
| Mouhahahaha je Wathefucke tout le monde *-* C'est tellement bon xD !
C'est noter Sakuma :D ! | |
|
| |
Royse Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 21 Nov 2012 - 0:29 | |
| Pas tout le mode. Je me suis pas dit WTF, juste que je voulais lire la suite... | |
|
| |
patchat Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 21 Nov 2012 - 11:48 | |
| j'avoue que j'aime bien ! Bien sur on comprends rien au premier chapitre, mais on comprends quand meme que tu cherche à ce qu'on ne comprenne pas ... euh ... attends, je relis .. ouais, c'est ça! comme le disent les autres, les petits traits ( sans doute égratignure ou poussiere) nuit gravement à la lecture, y'en a trop! Ensuite, une petite erreur s'est glissé dans les page 3 et 4. Les 2 persos ont clairement une boule d'energie, l'un dans la main droite et l'autre dans la main gauche et hop, case suivant en vue de haut, on inverse! à corriger! Dernier point, ça se passe à toulouse merci ! d'ailleur tu m'a dit que tu habité montpellier, alors pourquoi Toulouse? Au passage, va lire midnight, mon projet, ça se passe à Toulouse, faudra faire un cross over^^ | |
|
| |
Neko-kun Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 21 Nov 2012 - 14:28 | |
| Une question:pourquooi ils ont des noms jap si sa se passe nyà toulouuuse???? Sinon à part quelques défaut je trouve que sa donne un joli petit ensemble.^w^ | |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 21 Nov 2012 - 16:33 | |
| Alors, pour le coup de ça se passe a Toulouse, je ne veux pas te décevoir mais ..... Il n'y a que le héros qui habite a Toulouse. (Enfin le personnage qu'on suit pour l'instant) (Oui bon je sais c'est le bordel mais j'aime bien avoir le bordel dans ma tête sur les scénar)
Puis, pourquoi les prenom jap ? (On s'en branle on est dans un manga ! *va se pendre* Non plus sérieusement. Je ne trouve jamais de prénom français ou anglais ou autre tellement classe pour un manga)
Pour l'erreur, je ne l'avais pas vue :D ! Je vais donc de ce pas chercher ça. Mais ce qui m'étonne c'est qui tu es remarqué l'erreur. Mais pas euuu comment dire... Le truc cacher qu'on a essayer de montrer pour en apprendre plus sur le personnage. | |
|
| |
Neko-kun Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 21 Nov 2012 - 17:10 | |
| ha j'avais oublié d'en parler: Si on parle des memes trucs c'est un peu des tatouages ou des sortes de beelzemarques,c'est sa?(machins sur la main et les visages)(un il me fait penser à un code barre) *sort*. Sinon je veux le meme don que ton perso:se préparer completement en 59s. | |
|
| |
Monteskieu Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : ERROR
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 21 Nov 2012 - 17:12 | |
| Je ne peux encore emettre de critique en raison de l'absence total de péripéties et de fil conducteur réelle, étant donné que ce chapitre est à moitié surtout un flash forward ou flashback je présume... La mise en case est pas mal mais encore là, je ne peux juger la narration. Cependant durant le flash je le trouve plutôt bien ficelé... A confirmer dans les chapitres suivants. Le dessin quant a lui possède un peu de maîtrise mais manque je trouve de régularité, en espérant que cela se confirmera avec le temps.
Tu t'es donné du mal et du coeur, ça se voit, mais je ne peux encore confirmer si c'est un bon travail ou pas...
Bonne chance pour la suite ! | |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 21 Nov 2012 - 17:17 | |
| Alors une de tes affirmation est une des choses qu'on a voulu faire passer afin d'en apprendre plus sur le personnage alors que lui même n'est pas encore au courant de ça :D !
A toi de deviner :D !
@Monteskieu : Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire tout ça :D ! Et oui comme tu dis c'est un peut dur de juger sur ce chapitre :D ! Mais merci d'avoir pris la peine de le lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Jeu 22 Nov 2012 - 11:20 | |
| Je trouve que bien des points on été soulevé ici, surtout concernant le dessin mais peu par rapport au contenu de l'histoire, personnellement, je vais donc vous parler de l'histoire en soi, pour la couverture déjà on y vois le premier personnage, avec (pour moi hein ^^) un sablier entre les mains, dans la suite de l'histoire on vois que le personnages se lèves à 7h27 apparemment en retard, celui ci prend sa douche s'habille et prend même le temps de manger un truc pour finalement quitter la maison à ,oui je le donne dans le mille, 7H27 personnellement c'est la que j'ai tapé mon premier WTF Après, je ne sais pas pour vous mais vous trouvez normal qu'une personne qui a dormis toute la nuit (je suppose là) se paye une journée de court à la FAC à pioncer ? xD Faite on peu penser que le scénario du premier chapitre n'en dit pas assez mais en faite il dévoile largement la trame principal de l'histoire. Le sablier sur la page de couverture ! et avec pas mal de déduction je pense que l'on peu trouver le thème du manga, mais par contre pour le 5019 G1 je suis encore dans le brouillard. Sinon dans l'ensemble j'aime bien, j'attend la suite avec impatience ( un scénario rechercher où le moindre détails compte ça j'adore *3*) |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Jeu 22 Nov 2012 - 18:19 | |
| J'aime bien les gens qui réfléchissent comme ça :D ! Et c'est d'ailleurs surtout sur ça que je voulais que les gens se disent WTF. Sur le coup du reveil ( qui non n'est pas un faux raccord :D ) Sur le coup de la Fac, et surtout personne ne c'est vraiment attarder sur la couverture qui dévoile quand même pas mal sur l'histoire. Enfin on peut vraiment tout trouver a partir de ce chapitre si on cherche bien. SAUF ! La signification de 5019 G1 Je vous garde ça pour plus tard :D !
Mais vraiment j'aime bien ta façon d'analyser la chose Says :D ! Merci d'avoir pris la peine de lire tout ça. | |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: 5019 G1 Chapitre 2 : Maman j'ai pas raté l'avio Mer 3 Avr 2013 - 7:29 | |
| Chapitre 2 : Maman j'ai pas raté l'avionSalut a tous ! Voila ENFIN le nouveau chapitre de 5019 G1 ! Promis tout va s'expliquer dans le chapitre 3 ! Ceci est un éléphant - Spoiler:
--------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- --------------------- ---------------------
| |
|
| |
patchat Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 3 Avr 2013 - 7:44 | |
| je te conseille de poster le chapitre 2 à la suite du post pour le chapitre 1, sinon, tu vas te faire tirer les oreilles^^ | |
|
| |
Guiom Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 3 Avr 2013 - 10:42 | |
| J'ai fusionné les deux sujets.
Pourquoi ne tentes-tu pas d'être publié sur le site PM ? Tu as déjà deux chapitres qui sont bien réalisés ! | |
|
| |
patchat Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 3 Avr 2013 - 13:20 | |
| j'avoue ne pas trop quoi penser de ce chapitre ... Niveau graphique, y'a pas grand chose à dire, on voit que tu maitrise et il n'y a que peu d'erreur.
C'est plus sur la narration que je bloque...
Il se passe pas grand chose, on suit Yuu mais c'est vraiment parce qu'il faut le suivre ... Par exemple, il croise les 2 gars de son reve et .... c'est tout ... merde quoi! Il voit des personnage qu'il a vu en reve et il les suit meme pas? Pas plus de question que ça?
Après le parthenon sans un seul touriste?? Je sais bien que c'est pour l'histoire ... mais quand meme
sinon, j'attends la suite avec impatience | |
|
| |
Ptitrix Néophyte
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 3 Avr 2013 - 18:33 | |
| Désoler oui :D ! Bah disons que le choix du personnage a était très très dur a faire. Et comme tu le dis. On le suit vraiment pour le suivre :D ! Mais promis niveau narration ce sera mieux dans le chapitre 3. (Enfait je prend en compte les critiques des chapitres précédent pour faire les suivant. Donc logiquement le 3 sera mieux. Puis niveau explications ca va fusé)
Et pour répondre a Guiom j'ai envoyer le dossier il y a fort longtemps mais personne n'a répondu :D ! | |
|
| |
Guiom Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) Mer 3 Avr 2013 - 18:37 | |
| Ah je l'ai pas reçu dans ce cas.
Tu l'as bien envoyé à projets.manga@gmail.com ???
EDIT ::: Ah je viens de le voir dans la liste. Bizarre, il est marqué comme lu alors que je l'avais jamais vu ^^"
Bon du coup je met en place une zone dans le forum et le site dès ce week-end. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5019 G1 (Chapitre 1) | |
| |
|
| |
| 5019 G1 (Chapitre 1) | |
|