Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Gel

+3
Neko-kun
patchat
Quelqu'un d'autre
7 participants
AuteurMessage
Quelqu'un d'autre
Néophyte
Néophyte
Quelqu'un d'autre

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Gel Left_bar_bleue0/0Gel Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Duels gagnés : 1

Gel Empty
MessageSujet: Gel   Gel EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:39

Le personnage principal, Ogre, est très violent.
Un jour, il rencontre une étrange jeune fille qui lui prédit un avenir sombre, et qui lui demande de l'aider à retrouver un gel magique.
L’individu lui révèle ensuite venir d'un monde parallèle, ou elle a causé quelques dommages. Aussi pour se faire pardonner, elle doit retrouver LE gel magique pour son boss,a qui elle a fait perdre ses pouvoirs. Sans eux le monde des humains est en danger.
Cependant, elle n'était pas la seule à chercher le gel. Beaucoup d'autre lycéens de l'école semblaient avoir étés mis au courant, et une rumeur courrait d'après laquelle c'était Ogre lui-même qui la possédait. Ainsi commençait le combat de tout les jours pour Ogre et son ami Elijah.

Genre: Comedie shonen
Les mondes:
Le monde des humains: Un monde tout a fait normale,comme celui dans lequel nous vivons. L'histoire ce passe principalement dans l'école d'Ogre.
Le monde des elfes: Tous les elfes sont cheatés. Ils vivent très longtemps mais leurs maturités vient tard,très tard.
Le monde des démons: Les démons sont des mi homme mi animaux. Ils sont très influençable. Ils ont l'obligation de surveiller les TROLLS.
Les Trolls Ont été créer pas les humains pour détruire les humains.
(Petite précision il n'y a pas forcément de gentil ou de méchant entre les démons et les humains. Je dirai même que les elfes sont les plus mauvais...)

Le gel agit comme la lampe d'Aldin !

Personnages du premier chapitre

Ogre:
Le personnage principale,il est violent et aime ne rien faire il est très arroguant. Ogre reste quand même très studieux malgrès le fait qu'il soit très violent. Pour éviter les mauvaises appréciation,il se fait passer pour son ami Elijah.Il s'entend très bien avec Morgane . Comme elle,il semble aussi prendre plaisir à tourmenter les autres.u__u classe hein?
Mode de combat: Mains nues.

Elijah King: Age:15 ans

L'ami d'Ogre,il est hyper faible MAIS super riche et est un otaku .Il a un mode "Super Boy Pretty" qui lui a souvent sauver la vie. Il retrouve souvent des gens chez lui. Elijah a l'air d'avoir du plaisir a changer d'apparence,très preturbant pour les ecteurs.
Mode de combat: fuite

Tager (Taiga) Morgane (Son vrai nom est Vivaldi mais je sais pas pourquoi Morgane...):Age:113 ans

En réalité c'est une elfe semi humaine très violente,aime donner des ordres,elle est égoïste elle n'hésite pas à supprimer ses coéquipier pour sa vie. Elle n'aime pas qu'on parle de sa taille ou sa poitrine. C'est la princesse du Royaume des elfes,elle semble prendre du plaisir à embêter les habitants.
Mode combat: Elle fusionne sa main avec toutes les matières ou alors elle utilise des bombes a distances. Elle a une bombe nucléaire intégrée dans le corps c'est une des raisons pour laquel on ne l'attaque jamais. Ou alors elle fuit tou simplement laissant ses coéquipier mourir à sa place,après tout n'est elle pas fabuleuse?

Némésis,Artemis et Iris
sont les trois servantes de Morgane. Elles sont des démons et sont très dangereuse,elles n'écoutent que Morgane qui n'a jamais donner de bons ordres. (Elles n'apparaissent pas en tant que personnages important dans ce chapitre.)

Voltar Vadablassstard: Age:13 ans
On ne sait pas à quoi il sert et d'où il sort. Il semble connaître Suzie.Voltar a été trouvé dans le casier d'Elijah. Il est toujours vêtu d'un gilet sur lequel est dessiner le ciel. Il suit les pas d'un démon nommé Delta,il devient de plus special.
Mode de combat: Combat de rue

Suzie: Age 14 ans
La demi soeur d'Ogre. Elle est très spécial. Elle n'est amie qu'avec les êtres sur-humains. Suzie s'entend très bien avec Morgane. Elle est aussi très riche.
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : 0

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:21

alors, le premier truc qui me choque, c'est le titre.
- GEL -
Suspect Suspect Suspect
Gel 763129Sanstitre2

pourquoi? pourquoi un titre comme ça?

Tu parlerais de l'ascension d'un cadre de l'Oreal, passe encore ...
Ou les aventures d'un bresilien au bois de boulogne ... ( oui, pardon, je sors ....)

Mais pas pour un shonen !

Y'a tellement de chose que les personnage peuvent faire une quete, pourquoi un GEL????

J'aimerais beaucoup que tu n'explique l'inspiration de GEL ...

Tu etais dans ta salle de bain, avec du Vivelle dop fixation extreme plein les doigts et tu as eu l'idée de ton manga ?

Non, franchement ça 'intrigue beaucoup!

alors, je parlerais pas du reste, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, c'est du super super classique, une quete, un heros qui se bat au poing, un side kick trouillard et tout ca dans une ecole ... j'attends de voir les dessins ...
et l'explication de GEL !!!
Neko-kun
Néophyte
Néophyte
Neko-kun

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:34

Petit pot de gel,quand te dépetitpotdegeleras-tu?

Je crois avoir compris l'inspiration!Tu étais devant la miroir à te coiffer et 0 écouter de la musique classique tout en repensant à tes autres dessins!...à moins que tu parlais de gel la glace ou de la gélatine.

Mais t'es qu'un copieur copieur copieur copieur!!T'as pas le droit de me piquer le nom de Némésis!J'ai mis des plombe pour choisir un nom!C'est mon démon, je te hais!PAR LA COLERE DU NYAN CAAAAATT!(à ceux et celles qui ont compris la réference -j'espere- oui je suis dragon)
...Bon je te pardonne pour cette fois parce que je crois pas avoir dit déjà son nom mais attention hein!Si sa recommence garre à toi!...A moins que tu ne saches pas lire dans les pensés...

Mais deux questions:pour Alijah t'as pas juste un peu copier le sexy jutsu de naruto?
Et qu'est ce que t'entends par :Tous les elfes sont cheatés ?
Bon ben j' attend moi aussi l'explication du gel et les dessins. cat
Guiom
Néophyte
Néophyte
Guiom

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Gel Left_bar_bleue0/4Gel Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:38

Neko-kun ..... NEMESIS c'est un nom souvent utilisé pour les méchants dans les jeux videos donc désolé de t'apprendre ça mais t'es loin d'être la première à utiliser ce nom ....
http://nawakland.canalblog.com/
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:57

déjà nemesis, c'est l'antagoniste par excellent, puisque c'est la deesse de la vengeance de la mythologie grecque ...

Je flood, je crois là ...
Quelqu'un d'autre
Néophyte
Néophyte
Quelqu'un d'autre

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:43

Haha XD J'étais morte là!
Non Neko,j'ai déjà du gel intégrer dans les cheveux déjà.
Je dis que les elfes sont cheatés,parce qu’ils sont surdoués.
HELIJAH,ne change pas d'apparence,donc il ne copie rien.
GEL c'est pas le titre,c'est un truc pour attirer votre attention,quand même! J'ai de l'imagination !

J'ai préféré faire une quête avec un gel pour mettre de l'humour. Je voulais pas une quête sérieuse.
J'ai fait des planches je les publierai quand je serai en vacance u_u
Neko-kun
Néophyte
Néophyte
Neko-kun

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:37

Aaah...ah oui c'est vrai maintenant que j'y repense vous avez raison mais...ce n'était qu'un piège pour vous forcer à mettre des commentaire c'est quelqu'un d'autre qui m'y a obliger... ha non ça marche pas.
Je suis désolééééé...
Sinon super-wc de quelles vacances tu parles?De celles de Paques?

Mais j'ai une ultime question qui n'a aucun rapport avec l'histoire:
Quelqu'un d'autre:sais tu faire la différence avec les symbole masculin/féminin? Car dans la plus part de tes phrases tu mets un "e" pour les adjectifs qui te concernent alors que tu as un symbole masculin.Fautes de frappe?Désir de changement?Anonima(je sais pas comment sa s'écris désolé) échoué?De plus il me semblais qu'au début c'est un symbole féminin.Alors pourquoi?Tu n'es pas obligé de me répondre (honnetement ou pas) mais je pense que sinon d'autres personne te poseront la question.

Encore désolé pour cette histoire de nom...(part en chercher un autre...)
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:56

Haha, cette quête est pas mal ! X)
Il me tarde de voir les planches !
Quelqu'un d'autre
Néophyte
Néophyte
Quelqu'un d'autre

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:18

Les vacances que j'ai demain,on a des semaines de retards nous.
Neko-kun,tu sais faire la différence entre "sa" et "ça"?
Parce que moi oui je sais faire la différence entre les signes,c'est juste que ma soeur passe le changer de temps en temps.
Et aussi ne vous attendez pas à des planche magnifique hein xD
Neko-kun
Néophyte
Néophyte
Neko-kun

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:01

Je connais la différence mais l'appliquer est une autre histoire! smile'
Bon ben maintenant j'ai ma réponse!
Mais ne t'en fais pas pour tes planches se seront toujours mieux que les miennes, vous ne les verraient que dans looooooooooooonnnnnnnnngtemps car elles ne me conviennent jamais alors aux autres n'en parlons pas! cat
De toutes façons on verra ton oeuvre au mixumum dans 2 semaines alors...
Quelqu'un d'autre
Néophyte
Néophyte
Quelqu'un d'autre

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:45

J'ai réussie à en avoir quelques une!
Spoiler:
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:15

j'avoue que je suis assez derouté ... on dirait une bande annonce de film en manga!

Niveau dessin, c'est vraiment de bon niveau, les couleurs sont interessants mais on comprends pas trop l'histoire .

Comme je le disais, ça ressemble à une BA, on a des elements sans lien apparent entre eux et on essaye de decrypté ce que tu voulais raconter ... et c'est pas evident.

Sans ton synopsis du debut, on voit pas trop l'histoire ...

j'attends la suite
Guiom
Néophyte
Néophyte
Guiom

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:20

Ce que tu viens de poster ne ressemble pas à des planches.

Il y a un gros problème au niveau de la mise en page. C'est plus des dessins dans des carré fait sur photoshop.
Il faut faire des vraies planches. Pas juste quelques carrés qui se battent sur une feuille.

Ici les cases sont trop espacées. Pourquoi ne pas varier plus les tailles. L'illustration de certaines cases est tellement serrée qu'on ne comprend pas la scène.

Les cases ne sont pas alignées correctement horizontalement et verticalement.
C'est vraiment troublant.

ça me donne envie de faire un tuto sur la conception d'une planche par ce que t'es pas la premiere personne que je vois qui fait des planches sans aucune méthode.
http://nawakland.canalblog.com/
Crimson
Néophyte
Néophyte
Crimson

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:52

je suis d'accord avec Guiom : dans un chapitre, surtout le premier il faut que le lecteur puisse situer l'action.
Dans ta première planche on ne sait pas du tout où on est, qui sont le gens etc...
Les cases sont trop espacées et du coup du perds de la place

Après on vois une fille (qui vole ?) et là pareil pas de vue en plan large pour voir où elle est...

Je te conseille de faire des cases de pause dans tes chapitres ainsi que des plans prenant toute la page afin de voir où se déroule l'action, de cette manière la lecture est fluide et on comprend tout.

Au fait j'ai pas parlé de tes dessins mais c'est bon, c'est juste la mise en page qui n'est pas bonne...

Pour t'aider j'ai trouvé ça

il y en a souvent dans les premières pages d'un manga et cela explique comment le lire. tu peux t'en servir pour t'améliorer
Gel Sens_lecture_manga

Dernière édition par Crimson le Ven 1 Mar 2013 - 17:01, édité 1 fois
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:59

Je pensais que c'était du fantastique avec ces noms... Mais je vois qu'on est à Paris. Là, je ne comprends plus rien --'.
Yuki-chan
Néophyte
Néophyte
Yuki-chan

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:17

J'aime bien les dessins et la couleur !
C'est vrai qu'au niveau de la construction es planches, il y a p'têtre des p'tits problèmes, mais je ne suis pas très douée pour ce genre de choses, on ne comprends pas tout des fois, c'est vrai. J'aime bien le fait d'être un peu déroutée et de ne pas savoir ce qu'il se passe au tout début d'un manga, ça donne une certaine note de suspense mais je suis p'têtre bizarre ! ^_^'
Contenu sponsorisé

Gel Empty
MessageSujet: Re: Gel   Gel Empty

Gel
Page 1 sur 1