Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

ThinkLand

+2
Umea
Reira
6 participants
AuteurMessage
Reira
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
ThinkLand Left_bar_bleue0/0ThinkLand Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Duels gagnés : 0

ThinkLand Empty
MessageSujet: ThinkLand   ThinkLand EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:45

Bonjour les amis !!
Je vous présente mon mangas !
Voici la page de couverture ( pas finis ) vous me conseillez quoi comme fond, et comme texture de massue ? :

Spoiler:

Voici un démon :
Spoiler:

Couverture Chapitre 1 :
Spoiler:

Scénarios à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Umea
Néophyte
Néophyte
Umea

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:45

Salut! j'ai déjà commenter ta page de couverture sur ta galerie alors je ne pense pas le refaire ici ^^ (surtout que ma réponse était longue xD)

Le masque du démon me dit quelque chose... tu t'es inspiré d'un dessin? (ce n'est pas une attaque hein ^^', juste une question j'ai l'impression d'avoir vu quelque chose de similaire quelque part (y a longtemps xD))

Mais sinon j'aime bien l'effet de mouvement qui lui est donné (quelques traits de "mouvement" comme je les appelle serait peut être à ajouter ^^)
Sinon c'est fait exprès que les ailes soient différentes? dans tout les cas je trouve que ça donne un effet intéressant ^^
J'aime beaucoup le fait que le personnage sorte de cette sorte de boîte xD on à l'impression que c'est un jouet qui vient de sortir x).

Pour la page de couverture du chapitre un, je reconnais bien les trames utilisées xD. mais la mise en page est sympa. je suppose que ton histoire va donc ce passer à paris non? (y a la tour Eiffel)

J'ai hâte de voir les premières planches Wink
Bon courage!
Reira
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:07

Salut ! Merci pour tout ! Alors oui, j'avais remarqué le Paris mais j'avais oublié !
Donc, j'ai changé, et j'en ai fait une mais plus fantastique qui colle avec l'histoire Wink
Spoiler:
Alvitimi
Néophyte
Néophyte
Alvitimi

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:20

Wouha les decors sont absolument maginfiques !

C'est toi qui les a fait ou t'as recopier des photos ? smile
Reira
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:21

J'ai pas le mérite de les avoirs fait ^^'
Je l'ai ai pris sur internet, j'ai juste changer la couleur xD
Je sais, c'est pas bien :/
Umea
Néophyte
Néophyte
Umea

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:58

ce n'est pas forcément pas bien, au début c'est normal de trouver ça difficile de faire des décor et donc de prendre des images sur le net Wink A partir du moment où on le précise, moi ça ne me gêne pas Wink

C'est vrai que les nouvelles images donnent un aperçu beaucoup plus fantastique à ton manga :D

Bonne chance pour la suite Wink
Nickol-kim
Néophyte
Néophyte
Nickol-kim

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:14

et sinon , ça parle de ?
http://prince-sakuma.overblog.com
Guiom
Néophyte
Néophyte
Guiom

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
ThinkLand Left_bar_bleue0/4ThinkLand Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
ThinkLand Left_bar_bleue0/4ThinkLand Empty_bar_bleue  (0/4)

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:07

Reira, t'as demandé les droit d'utilisation pour les illustrations que tu utilises dans tes planches ? Parce que tu peux avoirs des problèmes si se n'est pas le cas.
http://nawakland.canalblog.com/
patchat
Néophyte
Néophyte
patchat

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:22

je comprends pas trop ...

Pourquoi tu passe de Paris, à un truc limite fantasy ?? En disant que tu t'es trompé en plus?

De quoi parle ton projet?

Reira
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:57

Salut, les images étaient dans des sites libres d'utilisation.
Sinon, ça parlera d'un lycéen, qui va aller dans un monde parallèle, un monde fantastique.
Et j'avais mis les trames de la villes de Paris, car dans le chapitre 1, il n'est pas encore dans ce monde, mais dans la capital ( Paris ). Et j'ai pensé mettre pour le chapitre 2 des images d'un monde fantasique, car à la fin du chapitre 1 il va débarquer dans le monde fantastique. Du coup, je vais garder la couverture chapitre ( n°1) pour le premier chapitre, et la deuxième couverture, je vais la mettre pour le chapitre 2, ayant garder le psd, je vais juste modifier le 1 en deux.
Umea
Néophyte
Néophyte
Umea

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:48

Ouhou Tu t'embrouilles un peu là ><
Je suis moi aussi sur un projet que je garde personnellement et précieusement pour le moment et je sais que c'est pas toujours simple de garder son objectif et d'avoir des idées claires...

Ce que je te conseille de faire c'est de faire un script , mais un script détaillé, pour éviter les incohérence et autre.
Personnellement j'ai déjà plusieurs heures de boulot sur mon manga et pour le moment : une seule planche même pas encrée xD
J'ai commencé par faire des fiches de mes persos, puis j'ai créer d'autre persos, et avec ses autres persos ça à entraîner des idées pour l'histoire ect... et résultat mon histoire tient plus debout que si je m'étais lancée directement dans la mise en page, le dessin... fin le truc concret quoi.
Résultat j'ai pas mal de feuille, gribouillée, surlignée, colorée (un peu bordélique certes) mais mon univers est là, mon histoire aussi, les personnages principaux comme secondaires, les méchants ect...
Et puis je sens que cette histoire est vraiment à moi, je suis déjà attachée à mes personnages et à mon univers c'est presque comme un trésor xD Mais résultat je veux qu'il soit le plus parfait possible de mon point de vue, je refait sans arrêt la mise en page d'une planche pour qu'elle me convienne ect...

Je ne te cacherai pas que c'est un travail qui est long, mais que je n'ai pas trouvé ennuyant au contraire!

L'avantage c'est que quand il me manque une info et que je veux pas faire de faux bond je me réfère à mon script, et là je me rend compte que ça va pas, que certaines choses sont toujours complètement incompréhensible donc je continue de développer!

Ton idée n'est pas mauvaise, garde là mais développe là pour qu'elle t'appartienne, qu'est ce que ton manga aura de différent par apport aux autres? c'est ça que tu dois viser! l'originalité! il faut que tout vienne de toi (c'est mon point de vue hein xD)

Donc je te conseille de développer ton univers tes personnages ton histoire avant de te lancer dans la partie concrète de ton manga : la réalisation des planches.

Après ce n'est qu'un conseil, fait comme tu le sens après tout ^^

Et je vois très loin aussi xD je sais que c'est du manga amateur (vous pensez que les mangaka ont le temps pour ça? ...)

Dans tout les cas Bonne chance!
Tu as une idée, qui personnellement m'a l'air intéressante donc continue d'avancer Wink
Contenu sponsorisé

ThinkLand Empty
MessageSujet: Re: ThinkLand   ThinkLand Empty

ThinkLand
Page 1 sur 1