Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un prétendu commissaire, démasqué et retenant en otage une fille d'une dizaine d'années, échappe à l'intervention de la police avec éclat et s'enfuit accompagné d'un groupe de criminels dont le professionnalisme laisse supposer l'existence d'une organisation secrète. Le lendemain, des fragments d'astéroïde pleuvent sur l'ensemble de la Terre, de taille moyenne, ils se fichent dans la planète, mais ne causent que des dégâts limités. Cependant, quelques heures à peine après ce qui semblait être l'apocalypse, une nouvelle catastrophe frappe l'humanité : un groupe terroriste encore inconnu fait exploser les roches disséminées sur la planète créant un nuage de cendres incandescente d'un "métal" inconnu, ravageant toute la surface de la Terre. 5 ans plus tard, Shirei, 15 ans avant la catastrophe, est un des premiers humains à se réveiller dans une sorte de cocon. Le parc dans lequel il se trouvait a laissé place à une étrange forêt. Alarmé par la présence de créatures menaçantes, il réveille une jeune fille d'environ 16 ans, Lyna. De nombreux cocons sont disséminés sur toute la forêt. Des hommes armés en uniforme, un groupe en bleu, l'autre en blanc, viennent ouvrir les cocons, ramassent les corps des blessés et les entassent dans des fourgons blindés, laissant les autres gisant sur le sol. Les deux survivants découvrent alors que ceux qui ne sont pas réveillés quand on ouvre leur cocon meurent d'asphyxie, ils décident alors de partir à la recherche de cocons qui auraient pu être oubliés. Ils les installe dans un grand bâtiment qu'ils commencent à fortifier pour résister aux bêtes sauvage qui arpentent la forêt. Après le réveil des autres et alors que Shirei continue l'amélioration de ses défenses contre les assauts de créatures de plus en plus nombreuses, une expédition tourne mal et un homme décide d'en profiter pour finir avec l'organisation que Shirei a instauré. Il organise des élection et se fait élire "chef". Shirei, profondément anarchiste, refuse de rester et décide de partir pour chercher d'autre groupes de survivants, Lyna qui s'est attaché à lui au fil des jours décide de l’accompagner pour le protéger. Alors qu'ils se déplacent de villages en villages, des rumeurs parlant de l’ascension d'un Empire d'êtres robotiques, de citadelles érigées dans les montagnes abritant des populations de cyborgs et de cavernes infestées de mutants menaçant la sécurité de tous se font entendre.
PERSONNAGES PRINCIPAUX
Andrew
Sexe: Masculin. Nom: Nexton. Prénom: Andrew. Catégorie: Humain. Age: 31 ans. Origine: États-Unis. Caractère: Réfléchit et calme la plupart du temps, il est cependant très déterminé et tenace quand la situation l'impose. On l'accuse souvent d'opportunisme et de négliger un peu trop facilement les principes moraux préconisés par les forces de l'ordre. On lui connaît quelques scènes de grand spectacle lors de quelques interventions durant lesquelles ils était sur le terrain. Il préfère souvent rester indépendant. couleur de cheveux: Noir mat. couleur d'yeux: Verts sombre. expression du visage: Détendu, sérieux/concentré. coiffure: Mi-court. taille: 1m 75. poids: 60 kg. type de vêtements: Manteau long noir en toile, jeans noir, T-shirt noir avec motifs celtiques/gothiques blancs, foulard, chapeau de taille moyenne, .... hobbies: Tir (arc, armes à feu), architecture,... passions: Histoire, ... Aime: Terminer une mission, écouter de la musique, s'occuper de Lyna, les scène spectaculaires, ... N'aime pas: Les hommes politiques, ses supérieurs hiérarchiques, ne pas achever une mission comme il l'avait prévu, que des gens viennent le voir. pratique un sport: Tir à l'arc. Type de musique: Musique celtique. famille: semble avoir des parents aux États-Unis, une fille adoptive. relations avec les personnages: a la charge de Lyna. métier: Commissaire, stratège, leader d'un gang armé. techniques: ... Thème :
Lyna
Sexe: Féminin. Nom: Nexton. Prénom: Lyna. Catégorie: Humaine. Age: 11 ans - 16 ans. Origine: États-Unis. Caractère: Effacée, elle est souvent silencieuse et se tient à l'écart des groupes de personnes. De part son comportement, elle n'a jamais eu l'occasion de se faire des amis et donc elle est resté très timide. Lorsqu'elle est en présence de son père Andrew, elle devient soudainement plus joyeuse, mais pas nécessairement plus bavarde. Quand on lui demande pourquoi elle a déteint ses cheveux, elle ne répond pas, même à Andrew. couleur de cheveux: Blancs. couleur d'yeux: Verts et bruns (vers le centre). expression du visage: Regard sombre ou inexpressif, traits détendus. coiffure: Cheveux lisse et mi-long (1cm en dessous des épaules) taille: 1m 20. poids: 28 kg. type de vêtements: Sweat shirt légèrement trop grand qu'elle porte souvent la capuche rabattue sauf lorsqu'on lui interdit, pantalon de largeur moyenne et souple avec une bande de tissu latérale. hobbies: Tir (armes à feu) ou plus simplement passer du temps avec son oncle. passions: Ce qui l'entoure et qui n'est pas humain. Aime: Avoir du temps à passer avec Andrew, apprendre le plus de chose possible, ... N'aime pas: Les personnes autres que son père. pratique un sport: Tir à l'arme à feu. Type de musique: Initiée à la musique celtique. famille: Son père adoptif Andrew. relations avec les personnages: Considère Andrew comme son père, reste distante de tout autre. métier: Aucun. techniques: Excellente maîtrise de presque toutes les armes à feu. Thème :
Shirei
Sexe: Masculin. Nom: Hangyaku. Prénom: Shirei. Catégorie: Humain. Age: 15 ans - 20 ans. Origine: Japonaise. Caractère: Très pénétré de ses principes anarchistes, il s'oppose souvent aux autres anarchistes car il refuse qu'on puisse faire la relation entre violence et anarchisme. Il peut être assez charismatique. couleur de cheveux: Noir. couleur d'yeux: Noirs. expression du visage: Déterminé, traits marqués lorsqu'il se trouve dans l'action. Sinon, il est détendu, avec presque toujours un sourire au lèvres. coiffure: Cheveux mi-courts. taille: 1m 75. poids: 65 kg. type de vêtements: Blouson noir en toile épaisse avec un symbole anarchique "personnalisé", T-shirt, jeans légèrement usé. hobbies: Aïkido, Manifestations de tous types tant qu'elles ont une justification. passions: Anarchie, utopie. Aime: Les Révolutions (de préférence non-violente), réussir à faire passer ses idées. N'aime pas: Qu'on fasse passer l'anarchie pour un mouvement violent et prônant le désordre, la police, tous les types de gouvernements reposant sur très peu de personnes, le capitalisme. pratique un sport: Aïkido. Type de musique: Metal. famille: Des parents et une soeur restés au Japon. relations avec les personnages: Habite chez un ami, s'est fait déshériter par sa famille en raison de son comportement (orientation politique), beaucoup d'ennemis parmi tous les mouvements, extrémistes ou non. métier: Cuisinier au noir dans un petit restaurant. techniques: Aïkido. Thème :
Planches :
Spoiler:
"M. Andrew Nexton ? En tant qu'ex-policier de Boston, qu'est-ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici ?" "Les forces spéciales de la police sont venues vous arrêter... pour avoir usurpé l'identité du défunt Marc Termont, nommé il y a peu au poste de commissaire et enlevé cette jeune fille." "Pensez-vous pouvoir vous défendre face à ces accusations ? ...." "Euh... Vous n'allez tout de même pas vous opposer à ceux que vous avez vous-même formé ?!"
Spoiler:
"Désolé, mais je crois que je ne vais pas avoir le temps de..." "La journaliste a commencé à parler, on se met en place et on voit comment il réagit." "... vous répondre." "Il a descendu la journaliste ! ----- ! "Demandez des renforts. Moi j'y vais !" "Entendu. Faites attention à l'otage."
Spoiler:
"Plus un geste ! Arrêtez-vous !" "J'ai dit..."
Spoiler:
"Qu'est-ce que... !"
Spoiler:
"*CENSURE* !" "La fille est avec lui ! C'est pas un otage !" "Quoi ?!" "Ils passent par le toit, contournez le bâtiment !"
Dernière édition par Blackstrength le Ven 4 Avr 2014 - 17:50, édité 2 fois
Keops Kitaro Néophyte
J'aime bien ton scénario. C'est un des seuls post apocalyptique que j'apprécie vraiment. Je sais pas pourquoi l'univers après l'arrivée des 'extra terrestres' me fait penser au jeu Résistance. Tes personnages même sans dessin sont charismatiques. Je t'avoue que j'ai pas lu les j'aime / j'aime pas et tout sa car j'attends d'avoir la suite mais rien qu'en lisant le caractère on se l'imagine très rapidement. Bug me fais et me fera beaucoup rire je le sens. C'est très ingénieux d'avoir inventé un personnage comme lui. Il te permet d'aider tes protagonistes à n'importe quel moment et puis j'imagine déjà son égo surdimensionné sur le fait de parler et détruire des idéaux de religion ^^'. Bien joué et au plaisir de lire ton manga x). Et niveau dessin tu t'en sors bien, le flingue aux dernières cases de la planche 3 est très bien mis en profondeur.
Kikollman Néophyte
Keops : Merci beaucoup ! J'ai du recommencer une quinzaine de fois le gun dont tu parles x] Par contre, les créatures que l'on rencontre sur Terre après la catastrophe ne sont pas des extraterrestres, tout ça vient de la Terre elle-même ^^ J'ai jamais joué à Resistance, mais ça paraît intéressant :]
Kikollman : Qu'est-ce qui te pose problème dans la compréhension de mon pitch. J'ai en effet souvent des problèmes pour bien expliquer les choses... Sinon, quand je parles de mise en page, je parle de la manière d'agencer les cases, l'équilibrage bulles/dessin, le placement des bulles... tout ce qui a trait à la construction de la planche, son organisation pour la rendre plus facile à lire ou plus esthétique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [M.E.C.H.]
[M.E.C.H.]
Page 1 sur 1