Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

5teens (15th)

5 participants
AuteurMessage
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
5teens (15th) Left_bar_bleue0/05teens (15th) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Duels gagnés : 0

5teens (15th) Empty
MessageSujet: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 1:18

Yosh! sans plus tarder, le contexte:

dans 5teens, nous avons (moi et mes associés) créé une nouvelle map (que je n'ai pas encore encré) regroupant pour l'instant deux pays en conflit. Notre histoire prend place dans un des 2 pays qui, pour gagner la guerre, à décidé il ya de cela quelques années, de mettre en place des divisions regroupant entre 1 et 5 militaires aguerris. (on peut situer le cadre spatio temporel dans l'ère edo au japon).
Bien evidemment le pays ennemi en fait de même. La particularité de ces divisions c'est qu'elles regroupent des exelegis (élus). Ces derniers proviennent de clans disséminés dans tout le royaume et leur dogme respectif repose sur un animal qu'ils vénèrent. Un exelegis est un enfant ayant reçut les aptitudes de l'animal respectif a son clan.
Ce manga sera un shonen.

synopsis

Hawk, officier militaire et exelegis du clan du faucon, reçoit l'ordre de former la 15e division. Pour cela il doit recruter personnellement 4 membres pour former avec lui les 5 exelegis de la 15th. Cependant, Hawk y voit l'opportunité de récupérer des bras cassés au potentiel caché pour montrer a l'armée que les deviants peuvent parfois être les plus efficaces.

ca c'est pour le premier Arc. (on en a 2 autres en prévision)

les personnages (à qui j'associerai des images sous peu)

Hawk, exelegis du clan du faucon HOMME
est un flemmard est un pervers invétéré depuis son recrutement
il est léger, rapide, efficace et intelligent + doté d'une acuité visuelle grande. Il a aussi le don de réunir tout le monde sous sa coupe (c'est pourquoi il a été choisi pour former la 15th)
on ne sait pas grand chose de son passé ni de son clan.

Donkey, exelegis du clan du gorille HOMME
est brutal, sarcastique, violent et n'accompli jamais la mission (à part si elle consiste à raser une zone)
il est doté d'une force physique hors du commun et d'une souplesse digne d'une danseuse étoile.
il aurait été chassé de son clan très jeune. pourquoi?

Shade, exelegis du clan de la panthère FEMME
est vicieuse, fourbe, froide, discrète et calculatrice (une femme fatal/ninja)
elle est au moins aussi souple que donkey mais ses mouvements sont plus amples et plus efficaces. Elle est dotée d'une force moyenne mais sa formation de ninja lui permet d'utiliser sa force au maximum.
Elle accomplit toujours sa mission, mais ses équipiers disparaissent tous mystérieusement.
Son clan a été exterminé par celui du chien car jugé trop indépendant, et potentiellement rebelle + extrêmement violent.

Kaleb, exelegis du clan du chien HOMME
est fidèle, droit, juste, et accomplit tous les ordres que son supérieur lui ordonne d'accomplir (ce qui a tendance a énerver ce dernier)
il est doté d'un odorat tres fin, d'une ouïe fine et d'une acuité visuelle impressionnante (moins que hawk)
c'est un eclaireur.
Son clan s'est empressé de le vendre a l'armée.

scorpio, exelegis du clan du scorpion (nom non définitif) FEMME
est timide, souriante, fidèle, elle est toujours la première à aider les autres.
elle concocte des poisons diverses plus ou moins efficaces mais aussi des soins. elle sait se battre mais ce n'est pas du genre à foncer tête baissée.
Rien de particulier au niveau du clan.

j'ai aussi une storyboard assez dévellopée donc je vous tiendrais plus au courant à ce niveau la et je vous enverrai bientôt des scans des perso Wink

Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:33

alors là, je suis partagé.

D'un côté, je me dis:

"whoua! un récit montrant un conflit entre divers clans avec diverses divisions! mais ça va être épic!"

puis le terme d'excelegis sonne bien! bon, après, c'est aussi le nom d'une société d'avocat -enfin, cette société se nomme excelegis-, mais ça sonne comme...j'sais pas, évangile, élu, ça promet des personnages badass qui défonce tous.

D'un autre côté je me dis:

"hein? ENCORE un sujet avec des pouvoirs basés sur des animaux?"

c'est bien simple, le nombre de synopsis qui repose sur ce genre de pouvoir est devenu vraiment courant sur le forum.

Bon, et les noms...le personne principale, Hawk, dirige la troupe du faucon. Donc, si on traduit le nom du héro, ça donne: "Faucon EST le leader de la troupe...Faucon."
"il a le don de réunir tous le monde sous sa coupe", ça rappel furieusement le personnage de Griffith, leader charismatique qui arrivait à ramener tous le monde sous sa coupe et qui dirige la troupe du...Faucon.

Bon, puis Donkey, élu du clan gorille...non. L'une des ficelles efficaces du manga, c'est de ne pas donner un nom qui dévoile tous de suite la personnalité ou le style de combat d'un personnage. Pas de manière autant évidente. Même chose pour Scorpio et scorpion.

Puis y'a tellement d'autre source de pouvoir que les animaux quoi...l'influence d'une divinité, les artefacts, les reliques, les objets maudits qui offre des pouvoirs dont le prix est cher payé, les hôtes parasites qui boostent le corps, un monolithe géant, un liquide précieux qui dévellope les pouvoirs psychiques, un rituel shaman, les fusions, les chimères -plus classe que des animaux déjà-, etc...

Umea
Néophyte
Néophyte
Umea

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:54

Comme dit au dessus y a des noms un peu spéciaux. (fin personnellement c'est surtout le 'Donkey' qui me gêne >< Hawk ça passe encore je trouve) et pour 'scorpio' si j'ai bien compris le nom n'est pas définitif c'est ça?

Sinon j'aime l'idée, le cadre spatio-temporel que t'utilise, l'univers à déjà l'air pas mal travaillé, les conflits entre les clans et tout! bref j'aime beaucoup! Mais avec un simple synopsis et juste la description des personnages je peux pas dire grand chose d'avantage é.è

J'aimerais bien que tu postes (t'as peut être déjà prévu de le faire) plus de choses à propos de l'univers à proprement parlé. D'où viennent les clans? combien sont-ils? les événements majeurs qui s'y sont produits (conflits etc...). nous parler des autres divisions aussi! à quoi elles servent etc... (même si t'en as déjà un peu parlé, essayer de développer un peu tout ça tu vois^^ (fin où nous le montrer si c'est déjà fait xD)) Pourquoi est ce qu'il y a 14 divisions à l'heure actuelle et tout! (sauf si certaines de ces infos te paraissent trop important et limite spoil ><)

et aussi des images de tes persos, on a leur descriptif (qui est d'ailleurs vachement bien, simple concis et qui j'espère ne dévoile pas tout (huhuhuhuhu) mais j'ai hâte de voir les illu'!

Sinon avec le cadre spatio-temporel, les clans sous le régime d'un animal etc... ça m'a vachement fait penser à l'univers de : The legend of the fifth rings (la légende des 5 anneaux) qui est un jeu de cartes, vachement sympa.
Je ne sais pas si tu connais^^

Bon tout ça pour dire que je trouve ton projet intéressant (fin si j'ai bien compris vous êtes plusieurs sur ce projet non?) J'ai hâte de voir la suite , des illu' pour voir la patte graphique :3 (j'espère que la votre est adaptée avec votre univers sinon ce serait dommage :/), et pourquoi pas quelques planches si c'est déjà fait Wink

Sinon : ça fait combien de temps que vous travaillez sur ce projet?

Bon courage pour la suite Wink
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:16

en fait pour les noms je partage cet avis... les noms ne sont pas définitif mais c'est pour les reconnaitre facilement.
pour les animaux en fait les exelegis sont des gens qui adoptent une manière de se mouvoir et de se comporter similaire a l'animal qui leur est propre... Ils ne se transforment pas ou des trucs dans le genre Razz on essaye d'être un minimum original pour se démarquer des autres smile
je vous enverrai les scans quand je pourrais donc pendant la semaine et je vous parlerait plus de l'univers ce soir quand j'aurais le temps (je suis a mon lycée la Razz )
merci beaucoup pour les critiques constructives j'en attendais pas moins de vous! :D
vous aimerez les dessins j'en suis sur smile
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:34

Presque tout, l'essenciel a déjà été dit et je plussoie !
Mais les seuls points intéressants je dirais c'est genre les petites phrases mystérieuses à la fin des présentations

Et oui résumé très cliché. Personnages très clichés.
En fin de compte n'importe quel manga ne dépend que du développement (Naruto,Bleach,One Piece... Ont tous des bases simples et "clichées" mais le développement est intéressant et donne envie ! De meme pour les graphismes !)

Mais bon en lisant ce résumé personnelement ça me donne pas vraiment envie d'en savoir plus. Il n'y a pas de suspense... Pas d'originalité...
Mais bon qui nous dira si tu en feras quelque chose de bien.
Bonne continuation
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:41

honnetement je sais que bon nombre de shonen ont du mal a se differencier des autres car ils paraissent bien souvent cliché.
Cpendant j'ai tout fais avec mes collegues pour qu'il soit bien moins cliché. Les rebondissements et les péripéties seront rythmées différemment: avez-vous deja vu un personnage mourir des le debut d'un manga mais dont la personnalité et ses hauts- faits pérsistent? je parle de ce genre de rebondissements
de plus, je pense vraiment que la patte de notre dessinatrice saura vous plaire smile je crois vraiment en elle et je sais qu'elle fera du bon travail. Reste a vous persuader smile
De plus, je vais tenter de faire naitre des intrigues pour chaque personnage mais aussi une vrai étude caractérielle pour qu'on puisse s'attacher a n'importe quel personnage.
Il se peut que j'obtienne les scans des persos des ce soir smile

EDIT :
hierarchie des clans: elle existe mais elle n'est pas encore parfaitement construite.
un des arc du manga sera une sorte de compétition entre division.
La première ne contient qu'un membre: exelegis du Lion
le clan du lion ne contient que tres peu de membrers mais il est considéré comme l'élite des clans.
L'origine des clans remonte bien avant que le pays se forme mais on pense que la grande majorité de ces clans prémonarchique ont aujourd'hui disparu... est-ce vrai?
Une ancienne civilisation présente avant le royaume a laissé des traces... Notamment des portails de téléportation (aujourd'hui reservé a l’armée)
Ceci n'est qu'une idée mais je pense qu'elle fera partie du manga smile

Dernière édition par Madlax le Lun 6 Mai 2013 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Double post)
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:28

On a hate de voir ça mais évite les doubles posts tu peux éditer ton message pour ajouter quelque chose
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:58

voila quelques images!
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367862972-images-003.jpg hawk
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367863010-images-005.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367862991-images-004.jpg shade
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367863189-001.jpg shade 2.0
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367863045-images-007.jpg scorpio
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367863071-images-008.jpg donkey

voila j'en ai quelques autres que j'enverrai plus tard smile
Umea
Néophyte
Néophyte
Umea

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:05

Le style graphique est vachement sympa! je l'aime beaucoup!
...
...
Ouais j'ai pas grand chose à dire d'autre.
Mon personnage préféré est scorpio, surtout d'apparence! (y a juste ses pieds qui me paraissent un peu petit^^)

Sinon et bien... J'ai hâte de voir ce qui va sortir au niveau planche^^
Parce que le style graphique c'est bien mais la mise en page c'est aussi important!

Bref bonne continuation
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:25

oui les petits pieds j'en ai parlé a ma dessinatrice qui me l'a accordé Razz
pour les planches je vais publier la premiere planche de l'autre manga qu'on fait smile
le probleme avec ce manga c'est que celui qui ecrit en detail la storyboard est un flemmard invétéré qui viens tout juste de me filer le premier chapitre... je vais donc commencer les brouillons cette semaine et je les filerais la semaine prochaine a la dessinatrice smile
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:50

des visuels intéressants. Cependant, le muscle de Donkey est tellement gonflé qu'on a l'impression qu'il va exploser.

Le faucon en impose.
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:59

hahaha le faucon a été le premier dessin qui sortit... avec le scenariste on avait un peu cette tete:
0) dans le genre, c'est notre manga? mais... mais... mais c'est trop beau! 0)
par contre je pense que donkey est a refaire parce qu'on arrive pas a se decider au niveau de son corps grrrr
Nakamie
Néophyte
Néophyte
Nakamie

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:40

Votre dessinatrice a un bon style ! :O
Mais beaucoup de progrès à faire dites donc... e___e et les pieds...

J'avoue de Hawk est pas mal, original !
Et joli chara design
Mais en principe ce ne devrait pas être la dessinatice qui fait les storyboard ? Elle est censée avoir le sens du dynamisme, de la mise en page...
Enfin c'est votre affaire bonne continuation ^^
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:44

dites moi ce que vous en pensez! (c'est pas achevé mais je veux pas continuer si c'est degueu)

Spoiler:
Mlk
Néophyte
Néophyte
Mlk

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:04

Super scenar accrochant ! sinon coté dessin ton perso a peut etre les yeux et le nez trop bas ... apres c'est peut etre ton style je ne sais pas . Sur ce ... PEACE !
GuiltySpart
Elève puni
GuiltySpart

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
Scénariste:

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:42

une planche de 5teens servant de test, une ébauche:

la dessinatrice a baclé les mecs a terre car elle avait la flemme de le faire Razz
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368549520-planche-5teens.jpg
et le personnage nommé kaleb faisant partie de la 15e division:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368549611-5t-kaleb-all.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368549635-5t-kaleb.jpg
Contenu sponsorisé

5teens (15th) Empty
MessageSujet: Re: 5teens (15th)   5teens (15th) Empty

5teens (15th)
Page 1 sur 1