Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parler japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akai
Néophyte
Néophyte
Akai


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parler japonais  Empty
MessageSujet: Parler japonais    Parler japonais  EmptyMer 25 Déc 2013 - 1:37

Bonjour à toute et a tous,

comme personne d'entre vous ne le sait car je n'en ai pas parlé sur ce forum je vais partir en avril 2015 étudier un an au japon dans un contexte d'échange étudiant.

La paperasse est déjà réglé il ne me reste plus qu'à acheter les billets d'avion et préparer mes bagages et c'est bon.

Le seul problème c'est qu'au Japon il parle japonais et que moi je ne parle pas japonais.
Ce n'est pas un grand problème car j'apprendrais forcément là-bas, mais j'aimerais avoir quelques bases.

C'est pour cette raison que je vous demande si vous n’auriez pas, pour ceux et celles qui ont déjà eu à faire cette apprentissage, quelques ressources utiles à me conseiller (Livre, site web, etc)

Sachant que pour le moment je n'ai presque aucune base. Les seuls mots que je connais sont les mots basique telle que les couleur ou encore les salutations.

Merci d'avance à ceux et celle qui me conseilleront.
Revenir en haut Aller en bas
LillyH
Néophyte
Néophyte
LillyH


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Parler japonais  Empty
MessageSujet: Re: Parler japonais    Parler japonais  EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:20

Je te dirais aussi que l'anglais est la langue universelle et passe partout par excellence (oui je suppose que c'est pas vraiment la réponse que tu attendais XD). Ensuite quant aux livres et aux sites, je vais laisser la parole à mes congénères et si j'ai une illumination je te le ferais savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChiisaiTori
Néophyte
Néophyte
ChiisaiTori


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parler japonais  Empty
MessageSujet: Re: Parler japonais    Parler japonais  EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:16

トイレットペーパーはもうないですよ (toiretto pêpâ wa mou nai desu yo)

Ça veut dire: Y'a plus d'PQ!

Ça peut toujours servir  Laughing 

Il y a plein de site qui apprennent le japonais, tu peux facilement en trouver des gratuits, mais j'ai entendu dire que généralement, les livres d'apprentissage de langues pour les voyageurs n'étaient pas conseillés, parce qu’ils t’apprennent des trucs "mot pour mot" alors qu'entre japonais et français, c'est carrément une autre manière de penser qu'il faut prendre en compte et les phrases sont pas formées pareil du tout (si tu vois ce que je veux dire).

Si tu rame toujours pour trouver des sites ou tu sais pas trop par quoi commencer envoi moi un message je maîtrise un peu la langue alors je pourrais peut être t'aider.

Bonne chance sinon smile
Revenir en haut Aller en bas
Akai
Néophyte
Néophyte
Akai


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parler japonais  Empty
MessageSujet: Re: Parler japonais    Parler japonais  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:52

En faits trouver un site n'est pas difficile, mais comment savoir si il s'agit d'un bon site ou non?

Reuhg (onomatopée de mécontentement)... je commence à me dire que je devrais chercher pour prendre des cours dans une classe de japonais, mais déjà que le voyage m'a coûté une fortune...

Bon dans tout les cas merci de votre aide je vais essayer avec un site que j'ai trouvé ( http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais ) et je te ferais surement signe en cas de problème BokuwaChisaitori.
(ou Tori (haha j'ai lu ta présentation... c'est pour cette raison que j'édite))

Encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mélony
Néophyte
Néophyte
Mélony


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parler japonais  Empty
MessageSujet: Re: Parler japonais    Parler japonais  EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:20

Un an au Japon ? Cool ! * w * Moi j'y vais en 2014 pour étudier là-bas aussi.

Je n'aurais pas conseiller les sites internet pour apprendre quelque bases mais le tien à l'ar vachement sympas et efficace. Donc je n'ai rien à proposer à part une boutique où l'on peut trouver de véritables bouquins de langues Japonaises ou des dictionnaires de kanjis.
Il s'agit de Junkudo (=>http://www.junku.fr/fr/list.php?page=2&total=31&cat1=106&cat2=2&cat3=1) Si tu habites sur Paris tu peux t'y rendre, c'est mieux. Sinon il y a les achats en ligne.
A l'école on utilise un bouquin qui s'appelle "Minna no NihongoI" =>http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5151
Avec le cahier de notes =>http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5150

Mais les prix sont relativement chers pour certains et si tu ne t'y retrouve pas avec les tonnes de bouquins écrit en japonais sur le sites, tu peux te contenter de ton site, il est bien.

Après je connais beaucoup de gens qui sont partis là-bas sans connaître un seul mot et qui s'en sont bien sortis pendant 8 ans XDD. A la fin tu reviens billingue et tout content. XD
Revenir en haut Aller en bas
Akai
Néophyte
Néophyte
Akai


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Parler japonais  Left_bar_bleue0/0Parler japonais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Parler japonais  Empty
MessageSujet: Re: Parler japonais    Parler japonais  EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:26

Merci, mais je suis québécois donc je ne pourrais malheureusement pas acheter ces livres qui pourtant avaient l'air très intéressent. Je vais tout de même prendre leurs noms en note, si jamais je les croise je pourrais le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler japonais  Empty
MessageSujet: Re: Parler japonais    Parler japonais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: La taverne-
Sauter vers: