|
| [M-A] Azura 9 (Azura Nine) | |
|
+7Ryuu Velyne Nynx UrbanChicken ChrisBD patchat Yuki 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ryuu Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Sam 7 Juin 2014 - 13:03 | |
| J'aime bien le dernier! Je ne trouve pas qu'il ressemble à jack ni à brook! Et il ne ressemble plus à navet, il est bien | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Sam 7 Juin 2014 - 21:39 | |
|
Dernière édition par Yuki le Mar 24 Juin 2014 - 20:01, édité 1 fois | |
| | | UrbanChicken Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Sam 7 Juin 2014 - 21:59 | |
| Alors déjà, les félins n'ont pas peur de l'eau ._. Seulement les chats, et même pas la totalité, seulement une partie (majoritaire, je te l'accorde), tout comme certains Hommes ont peur des araignées, des avions... Et concernant les bottes lourdes, c'est très Dragon Ball, ça doit te venir de là, consciemment ou non, donc fais gaffe, même les petits détails peuvent faire crier les gens au plagiat. Mais sinon c'est bon, juste que personnellement les pouvoirs félins je trouve ça cliché, mais d'une force. | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Sam 7 Juin 2014 - 22:15 | |
| ah wai?? je savais pas pour dragon ball :o moi je pensais qu'on m'orait dit que ca ressemble trop a rock lee vs gaara dans naruto et j'ai choisi les pouvoirs félins car je ne vois pas de manga qui l'a fais ^^" bha je crois que je vais oublier cette idée | |
| | | Nynx Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Sam 7 Juin 2014 - 22:35 | |
| Moi personnellement, je trouve que c'est une idée intéressante... Mais je serais toi, je ne prendrais pas des caractéristiques physiques. Je prendrais plutôt des atouts que possède certains animaux, qu'il développera au fil de l'histoire pour s'en servir petit à petit dans les combats. | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Sam 7 Juin 2014 - 22:49 | |
| ah oui dans one piece..le gars avec ses griffes la( c'est le seul qui me vient en tête). desolé Chicken ^^ Ou alors nyctalope ?? je ne pense pas que ca a déja été utiliser ... ca pourrait l'aider s'il veut rejoindre les assassins de la G-S ,utiliser l'obscurité a son avantage.( ca ressemble un peu aux chroniques de Riddick maintenant :/ ) Enfin j'aimerai lui procurer une capacité qui le distingue bien des autres kamis. Un grand connaisseur des chats pour me conseiller sans que se soit cliché ?? | |
| | | Akira-chama Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Sam 7 Juin 2014 - 23:11 | |
| Personnellement, je te conseille d'éviter de garder les caractéristiques physiques des félins qui sont, en effet, trop usitées ( Ichigo des Tokyo µµ, tous le peuple Jaguarians dans les Légendaires, Toby de Fairy Tail, Yoru de shugo chara... - oui, j'ai des références très poussées-) Même chose pour le concept des bottes, c'est bien trop proche de ce qui a été fait dans Dragon Ball, comme ça a été dit. Par contre, exploiter les aptitudes seules peut être intéressant. La nyctalopie, comme tu a cité, peut être bien. Par contre, à toi de voir si tu lui donne une vision de chat ou si tu ne gardes que les avantages : les chats ont une vision périphérique plus larges de 40°, mais ne distinguent que le bleu et le jaune. De manière générale, sans les attributs physiques, les avantages d'être un chat se résument à avoir des sens plus développés et une agilité, voire une vitesse, accrues - car le chat tire, en effet, son équilibre et sa faculté à retomber sur ses pattes de sa queue. Après, tu n'es pas obligé de te concentrer uniquement sur les chats :3 | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Ven 13 Juin 2014 - 16:50 | |
| Le dragon arctique que Yuki et ses coéquipiers vont affronter. [/url]
Dernière édition par Yuki le Mar 24 Juin 2014 - 19:58, édité 1 fois | |
| | | Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mar 17 Juin 2014 - 7:21 | |
| Alors, j'aimerais surtout revenir sur les planches que tu as posté:
Planche 1: le décor est bon, plutôt dynamique avec sa contre plongée. Par contre, l'espèce de petit toit tout en haut ne suit pas la perspective, il ressort donc étrangement; utilise un point de fuite pour éviter cela à l'avenir.
case 2: je comprend pas le décor. Je pense que c'est un pont mais il ressort pas très bien. snino, concrètement, je trouve pas de grosse erreur de proportion.
Planche 2:
case 1: On ne sait pas où il est: c'est un arbre, certes, mais où? Hésite pas à contextualiser ton action avec une petite case de décor dans la forêt.
case 2: la jambe du mec là a une proportion vraiment trop étrange, on dirait qu'elle est pliée dans le vide au lieu d'être sur le sol; fait d'avantage ressortir la partie supérieur de la jambe, quitte à presque masquer la partie inférieure.
case 3: Alors là, j'avoue que ta case ma déstabilisée XD
pourquoi ce mec arrive comme si il sortait d'une mine de charbon? Oo Personnellement je n'accroche pas du tout à cet effet tout en noir.
page 3:
case 1: mais qui dit merci à qui? et pourquoi?
case 2: pour renforcer le dynamisme de cette case, peut être que faire ton personnage de 3/4 de dos serait efficace
case 3: tu peux limite fusionnée la case 3 et 4, où on le voit mettre sa capuche tout en se faisant sa réflexion.
case 4: manque de dynamisme avec ce profil, malheureusement je n'ai aucun exemple visuel en tête pour te donner une idée è_è
case 5: en soit elle est pas mal.
page 5:
un truc me fait tilter. Il entre dans la maison et son grand père lui colle un gros punch. Certes. Mais...à l'intérieur de la maison? Si oui, pourquoi on ne voit pas de meuble se fracasser?
sinon, la case où le héros ce fait écraser étant de face, elle manque de dynamisme, je trouve :/
concernant tes dessins, je ne reviendrais que sur le dragon: grossis les traits de sa tête pour qu'elle se démarque, sinon elle semblera sur le même plan que le reste du corps et cela diminue en plus le dynamisme de la scène;
voilà voilà, en espérant que mon avis d'amateur ai put t'aider un peu^^
| |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mar 17 Juin 2014 - 18:08 | |
| En fait il sont dehors quand Yuki se fait exploser mais il faudrait que j'ajoute plus d'arrière plan pour que se soit clair , j'ai rectifié la qualité dernière planche .
Et sinon est-ce qu'il y a des problèmes avec le scénario, la Synopsis et les personnages?? J'ai changé quelques trucs pour ajouté plus d'info sur Yuki . | |
| | | Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mar 17 Juin 2014 - 20:54 | |
| et bien, tout d'abord, j'ai pour habitude de ne pas encourager le détail massif des personnages dans les descriptions de projet: on doit découvrir tes personnages à travers tes pages
concernant le scénario, personnellement, je le trouve très classique: un jeune homme choisis de manière particulière (un élu donc) reçoit une épée qui a sans doute un pouvoir magique, c'est une ficelle narrative assez usée.
le concept du GS me plaît bien, ça m'évoque le concept des hunter dans hunter x hunter, le côté mission, ça marche toujours.
En revanche, je trouve l'emploie des mots japonais (oni: démon, kami: dieu) ultra classique et aussi un peu mal venu. Après, tu dis que tu es très fan de cette mythologie là, soit. Mais le folklore japonais a des monstres bien plus intéressants.
Enfin, ton dessin principal avec le mec mi ange mi démon, c'est un concept qui, aujourd'hui, prête d'avantage à rire: essaye de retravailler le design des ailes, d'y mettre d'avantage de subtilité, travail sur un corps tiraillé entre la clémence, la bonté, et le sadisme, la cruauté, nuance nous tous ça.
ha, sinon, un truc me fait tiquer: tu dis que les dieux font de certains des kami...des dieux donc ou divinité si je me trompe pas dans la traduction. Dés lors, en quoi ces nouvelles divinités demeurent elles soumisent aux dieux qui les ont transformés ainsi? | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mar 17 Juin 2014 - 22:26 | |
| En revanche, je trouve l'emploie des mots japonais (oni: démon, kami: dieu) ultra classique et aussi un peu mal venu. Après, tu dis que tu es très fan de cette mythologie là, soit. Mais le folklore japonais a des monstres bien plus intéressants
A la base je voulait appelé l'ange "Kamui", je trouve que ca rend bien. Mais j'ai choisi ce nom car je veux que dans mon projet le mot Oni qui désigne les démons aujourd'hui provienne justement de Oni l'ange noir et qu'il soit la base de ce mot, il est considéré comme le premier vrai démon donc les futurs êtres malveillant seront appelés des" Oni ". Pour les monstres j'ai vraiment l'intention d'ajouter un maximum de créatures de la mythologie, Les" Yokais " feront leur apparition, les démons de toutes sortes, même si c'est cliché je pense qu'il en faut pour un manga sur les traditions jap.
Après je veux également ajouter une diversité, comme des créature qui viendrait d'autres contrées du monde, il y aura les béhémoth ou les basiliques qui sont à la base hébreux mais j'y ajouterai une touche jap pour bien qu'ils se fondent dans mon projet et qui rendront bien.
Quand Yuki partira de la G-S pour former Fallen, il rencontrera les femme-serpents par exemple, mais je ne veux pas aller trop loin comme ajouter le minotaure ou les harpies qui seront trop éloignés
ha, sinon, un truc me fait tiquer: tu dis que les dieux font de certains des kami...des dieux donc ou divinité si je me trompe pas dans la traduction. Dés lors, en quoi ces nouvelles divinités demeurent elles soumisent aux dieux qui les ont transformés ainsi?
En réalité dans la mythologie jap, les kami sont des divinités inférieurs, des sous-dieux, comme les kamis du vent et du tonnerre, fujin et raijin, dans mon projet ils apparaitron en tant que membres de l'Exil et les deux plus puissant kamis.
Et comme je le dirai au fur et a mesure de l'histoire, les Dieux ont offerts leur pouvoirs au mortel pour pouvoir ensuite les sacrifier et faire leur apparition sur terre, et bénéficier des pouvoirs des sacrifiés, ils leur faut donc offrir à beaucoup d'humains leurs pouvoirs pour apparaitre avec leur force au maximum.
Pour Yuki et son épée j'essaierai de changer le détoulement de la chose.^^
Merci:)
| |
| | | Incolore Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mar 17 Juin 2014 - 22:50 | |
| d'accord, merci d'avoir précisé la différence entre kami et dieu tout puissant;
sinon, les yokais ne sont pas sur représenté en manga et surtout ils sont plutôt méconnus en france, ça ferait un sujet vraiment intéressant et riche pour le coup :3
puis l'idéal c'est que tu y glisses ta pattes, ton imagination: voit comment tu peux te ré approprier les mythes, si tu livres, par exemple, un démon basique (genre tout rouge avec des cornes, une peau lisse, de grandes elles, un corps sculpté), ça fera pas vraiment original, si tu veux te démarquer avec ton histoire, le design sera primodial | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mar 17 Juin 2014 - 22:57 | |
| oui je pense travailler le design des yokai et des démons. je mettrai les dessins test. | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: [M-A] Shin Kamui ( titre provisoire) Mer 18 Juin 2014 - 2:07 | |
|
Dernière édition par Yuki le Mar 24 Juin 2014 - 19:58, édité 1 fois | |
| | | Layou Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mer 18 Juin 2014 - 8:45 | |
| Pas la peine de faire deux sujet pour un même projet, t'aurais pu le modifier seulement =_=' | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mer 18 Juin 2014 - 16:27 | |
|
Dernière édition par Yuki le Mar 24 Juin 2014 - 19:57, édité 1 fois | |
| | | Memphyt Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mer 18 Juin 2014 - 16:50 | |
| Il y a des hauts et des bas. D'un côté, tu as une culture assez importante en matière de mythologie jap' (je n'y connais rien, mais bon... Ca se voit quand même). On ne va pas le nier, tu as de multiples références et on sens que tu sais à peu près de quoi tu parles. T'es en plus assez doué en dessin (même si tu as encore des choses à revoir) et ça, c'est déjà un bon point. Et puis tu as des bonnes idées d'intrigue, comme par exemple cette mission qui tourne au fiasco (ça me fait étrangement penser à l'arrivée d'Orochimaru dans Naruto durant le test de ninja). Moi, je vois dans tous ça un sacré potentiel et ça, c'est très positif. De plus, tu as l'air d'être quelqu'un d'ouvert et de motivé (c'est ce qui a de plus important !! T'as beau avoir un beau coup de crayon, une bonne idée, si tu n'es pas ouvert aux critiques, si tu ne t'ouvres pas à d'autres horizons, alors tu n'évolueras pas... Un travail qui n'évolue pas, c'est un travail sans interet !) Et là, j'enchaine sur un reproche : tu es quelqu'un d'ouvert mais tu t'inscrit toi même dans un genre. Et ça, je te dis tout simplement : NOOOOOOOON ! Que les gens te foutent dans un genre, dans un type de dessin, ça on s'en fout royalement. Si pour eux, c'est ça, bah tant mieux ou tant pis pour eux... Mais en te déterminant dans un genre, tu te crée toi même tes barrières car tu invites un certain type de lecteur à lire cette BD et direct, le reste, bah on s'en fout, c'est à eux de voir. Je ne te dis pas de plaire à tout le monde, car franchement, c'est impossible et puis, le rôle d'une BD, ce n'est pas de plaire... Moi, ce que je te dis, c'est d'être toi et de foutre en l'air cette histoire de genre, car ta BD c'est une extension de toi ! De ce que tu aimes ! Un homme n'est pas fait d'une émotion, d'un trait de caractère; on est un tout. Et bah, ta BD, elle doit être un condensé de pleinplein de genre que tu adores, qui font de ta culture ce qu'elle est... (t'imagine si Evangelion n'aurait été qu'une histoire de méca ? Si Game of Thrones n'étaient qu'une série d'héroic fantasy ? Bah, ça serrait tellement chiant qu'il n'y aurait juste que les fans qui s'y interesseraient et les autres, bah aux oubliettes^^.). Moi, ce que je veux voir dans cette histoire, ce n'est pas un shonen d'aventure fantastique comme les autres, mais surtout Shin Kamui, la BD de Yuki. Et là, un autre problème s'impose : tu puise tellement dans un genre que tu n'arrives pas à te détacher de tes références. Le shonen aventure/fantasy, c'est bien que tu aimes... mais puise dans d'autres choses (ça peut aller des histoires d'amour aux plantes en passant par une intrigue d'une série télévisé...). Ne vois pas l'aventure/fantasy comme un arbre, mais plus comme une racine/branche. Et plus tu auras de racines et de branches, plus tu auras un arbre unique, avec de la consistance et une identité. Après, il y a aussi cette histoire de "thématique" qu'on peut remettre en question. Enfin, si tu ne vois que cette question d'amitié dans ton bouquin, c'est un peu con... Il y a quand même un rapport au rêve (le héro souhaite devenir un héro), à l'identité (il y a un corps étranger qui est en lui), au passage à l'age adulte (il passe d'un rêve à une réalité, où toutes les aventures dangereuses ne sont plus des fantasmes mais peuvent le tuer, ou tuer ses amis à cause d'un choix...). Et sur ce coup, va plus loin, car là, ça ressemble trop aux débuts de manga hyper populaire. Des personnes t'ont déjà conseillés de faire attention avec ton orthographe, et je suis sure que c'est totalement lié avec le projet en lui même. Tu veux aller trop vite et tu ne prend pas le temps de remettre en cause ce que tu dis, ce que tu fais... Et ça, pour que ton histoire évolue, il va falloir faire l'effort de remettre tout en question, même si ça fait chier ! ^^ (mais n'en abuse pas trop, car parfois, trop se remettre en question, ça bloque et ça te fait tout autant stagner...)
Et même si mon message parrait majoritairement négatif, je pense vraiment que ça peut avoir du potentiel avec un peu plus d'effort. Voila... J'attends la suite.
Tchao ! | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mer 18 Juin 2014 - 20:15 | |
| okay je prends bien en compte tout les reproches que tu as cité pour améliorer mon projet | |
| | | Incolore Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mer 18 Juin 2014 - 21:27 | |
| appuie moins fort sur ton crayon quand tu dessines :3 au pire essaye d'effacer les coup de crayon restant à l'ordi.
sinon, sur ton dessin, le personnage principal est trop statique: son écharpe à l'air figé, hésite pas à la faire recourber comme si elle entourait, de loin, une partie de son bras.
Pour rendre ton dessin plus dynamique, campe le bien sur ses jambes, cette épée, elle est lourde, pour répartir son poids, il doit doser sa force dans ses jambes, pareil si il s'apprête à s'attaquer: tu calcules toujours la gestion de ton corps avant d'agir.
pense à ce point quand tu dessines un perso, si un perso tient un canon, demande toi à quel point il est lourd, comment il doit faire pour y prendre appuie, comme il doit se tenir sur ses jambes pour garder l'équilibre, etc | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Jeu 19 Juin 2014 - 2:31 | |
|
Dernière édition par Yuki le Mar 24 Juin 2014 - 20:02, édité 1 fois | |
| | | Incolore Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Jeu 19 Juin 2014 - 11:54 | |
| Bon, déjà, tu as choisis une poste plus dynamique; par contre, la perspective de la chaîne ne fonctionne pas, elle est trop fine à l'arrière et semble tomber à plat en premier plan, hésite pas à nous montrer des maillons énorme venant vers nous, inspire toi de shun des chevalier du zodiaque, par exemple.
Sinon, je vois que tu fais une pose souvent similaire pour les épais (un peu style cloud ou link des fois), si tu galères sur les perspectives des épais, je te conseille vivement les mangas suivants qui sauront t'inspirer: Berserk, Claymore et Bleach; Le manga Kingdom est pas mal aussi dans le genre. | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Jeu 19 Juin 2014 - 15:16 | |
|
| | | Incolore Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Jeu 19 Juin 2014 - 22:12 | |
| même si la perspective fait que, effectivement, ça doit être plus petit, là c'est trop petit.
Concernant ta colo, le rendu est étrange, surtout au visage.
Dans l'ensemble, pour une première colo, c'est assez sommaire. En général, dans les colorisations poussées, il y a beaucoup, beaucoup de couleur: par exemple, pour le visage, 6 couleur différente, qui des fois sont séparés par de simple nuance, peuvent se cotoyer pour arriver à un ensemble harmonieux.
C'est comme les ombres, par exemple, ta ceinture, entre les plis: si tu passes directements de l'orange au noir gris/orange très très foncé, ça donnera un rendu faible. Tandis que si entre les deux extrêmes de couleur, deux glisse une ou deux couleur pour faire la jonction, ça rendra mieux à l'oeil. Enfin, envoie des nouvelles couleurs pour faire la lumière, ça donnera un contraste riche à ta couleur. | |
| | | Yuki Néophyte
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) Mar 24 Juin 2014 - 4:49 | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [M-A] Azura 9 (Azura Nine) | |
| |
| | | | [M-A] Azura 9 (Azura Nine) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |