| Concours : la Dream Cup | |
|
+6Monteskieu adilas patchat Yuki Yume Yayoi madplus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
madplus Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Concours : la Dream Cup Dim 15 Juin 2014 - 20:06 | |
| Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le lire dans notre précédente news, le numéro 3 du webzine Kippon Dream vient de sortir, et ce nouveau numéro apporte un concours, la Dream Cup ! Ce concours est réalisé en partenariat avec Mangazasshi, Mangadraft, Draw inku'days et Projets Manga, nous avons donc un rôle à jouer dans ce concours ! Si vous aimez dessiner des mangas ou des bandes dessinées alors ce concours est fait pour vous ! Ce sera un concours de one-shot, vous devrez créer une histoire complète sur une quarantaine de page, et nous envoyer votre one-shot avant le 15 décembre 2014. Le gagnant remportera un kit d'auteur professionnel et le privilège d'avoir son one-shot publié dans le Kippon Dream ! Si ce concours vous intéresse, lisez la suite pour en connaître tous les détails. Détails du concoursTout d'abord, sachez que ce concours se déroulera en deux étapes :
- La première se déroulera ici-même chez Projets Manga, vous devrez nous envoyer vos one-shots pour que nous faisions une pré-sélection des one-shots qui seront choisis pour participer au concours. Seulement 3 one-shots seront choisis pour participer au concours (cette étape est la même chez chacun des partenaires du concours).
- La deuxième étape se déroulera sur Kippon Dream où le meilleur des one-shots sera élu par les lecteurs de Kippon Dream.
Ensuite passons au règles :
- Aucun thème n'est imposé, vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination.
- 40 planches au maximum, il n'y a pas de minimum.
- Un seul projet par auteur, ou groupe d'auteurs.
- Lors de l'envoi du One-Shot nous désirons, en plus des planches, une couverture du projet, un synopsis et une présentation de l'histoire et de(s) auteur(s). Indiquez aussi le sens de lecture et si il y a besoin d'avertissement (Violence, drogue etc...).
- Nous souhaitons des planches sous le format A4 (21/29,7cm) en 300 dpi. Les planches en 150dpi sont aussi acceptées l'important est de conserver le format A4. Nous nous réservons le droit de refuser un one-shot si il est en trop basse résolution.
- Un one-shot ne peut être présenté que chez un seul partenaire. Si vous choisissez Projets Manga pour présenter votre one-shot, vous ne pourrez pas le présenter chez les autres.
- Nous acceptons seulement des projets d'auteurs amateurs. Aucun auteur ou projet déjà édité par une maison d'édition et/ou en vente auprès du grand public ne sera accepté.
- Aucune limite d'âge ou de nationalité (bien que le one-shot devra être en français) n'est fixée.
- Aucun style de dessin ou de narration n'est imposé.
Vous avez du 15 Juin 2014 au 15 Décembre 2014 pour nous envoyer votre one-shot. Vous devrez l'envoyer par email à l'adresse suivante concours@projets-manga.fr avec comme sujet "Dream Cup". Si vous avez des questions sur ce concours, n'hésitez pas à nous contacter par email (http://projets-manga.fr/contact/) ou à poser vos questions dans les commentaires. Sur ce, nous vous souhaitons bonne chance et bon courage !!! Retrouvez cette news sur le site : http://projets-manga.fr/news/54-concours-la-dream-cup/
Dernière édition par madPLUS le Dim 15 Juin 2014 - 22:18, édité 3 fois | |
|
| |
Yume Yayoi Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 0
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Dim 15 Juin 2014 - 21:53 | |
| Ooooohhhhh c'est intéressant *^* J'ai une Histoire que je voulais faire en oneshot, c'est l'occasion de la faire je pense que je pourrais la finir à temps, je pense y participer à voir, avant je dois d'abord finir le chap que je veux vous soumettre XD | |
|
| |
Yuki Néophyte
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Dim 15 Juin 2014 - 22:04 | |
| j'y participe | |
|
| |
patchat Néophyte
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Dim 15 Juin 2014 - 23:39 | |
| C'est interessant!
Je pense tenter ma chance, j'ai justement un one shot dans me tiroir que je voulais developper ... c'est l’occasion ! | |
|
| |
adilas Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/4) Scénariste: (0/4) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Lun 16 Juin 2014 - 10:14 | |
| Interressant ! Peut-on mettre notre one shot en couleur ? | |
|
| |
Monteskieu Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : ERROR
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Lun 16 Juin 2014 - 20:11 | |
| Une question, qui seras dans le jury ? Super idée de concours, je ne me serais pas douté que le Kippon Dream aurait si rapidement autant de partenaire. En tout cas, ça me feras pas mal de lectures et de critiques complète a faire si y a pas mal de participants, et ça m'a l'air bien parti. | |
|
| |
madplus Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : 1
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Lun 16 Juin 2014 - 22:21 | |
| Adilas -> Tu peux mettre ton one-shot en couleur si tu veux, il n'y a pas de problème ^^
Monteskieu -> Pour le jury c'est pas encore décidé, je sais pas encore si on fait un vote fermé (entre admins et modos) ou ouvert (avec tous les gens du forum). Va falloir qu'on voit ça ^^ | |
|
| |
sorew Néophyte
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Mar 17 Juin 2014 - 13:30 | |
| ooh c'est vraiment intéressant, mmmh je ne sais pas si j'ai le temps mmmh allez je vais essayer ^^ | |
|
| |
Layou Néophyte
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Mar 17 Juin 2014 - 21:48 | |
| J'essaierais de participer si je suis motivé après le concours ki-oon. En tout cas, c'est une bonne initiative! J'aurais bien vu un ptit thème comme ligne directrice, mais tant pis ^^ | |
|
| |
Keops Kitaro Néophyte
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Mer 20 Aoû 2014 - 11:38 | |
| Bonjour à tous ! Merci pour votre engouement !
Sinon, petite news : Le site Emangaka, plus particulièrement sa boutique http://www.materiel-de-mangaka.com/ devient partenaire du concours ! Cela nous permettra donc d'offrir de bons prix aux gagnants, à savoir un kit complet d'auteur professionnel pour le vainqueur et des bons d'achats à dépenser dans la boutique pour le second et le troisième ! | |
|
| |
Incolore Néophyte
Fiche PM Dessinateur: (0/0) Scénariste: (0/0) Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Jeu 21 Aoû 2014 - 12:20 | |
| kit complet d'auteur pro, vous ajoutez une tablette graphique pro dans le lot? :3 sinon, je participe aussi au concours | |
|
| |
Keops Kitaro Néophyte
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup Jeu 21 Aoû 2014 - 12:43 | |
| Malheureusement non... On aurait bien aimé mais pour cette première édition nous n'avons pas pu. Cependant, il y aura tout ce qu'il faut pour créer son manga entièrement en version papier. Bonne chance alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours : la Dream Cup | |
| |
|
| |
| Concours : la Dream Cup | |
|