Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?

Aller en bas 
+4
Memphyt
Tomashin
Sai
franas
8 participants
AuteurMessage
franas
Néophyte
Néophyte
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 03/08/2013

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:23

pour vous que doit contenir un bon manga digne de nom ? Suspect 
Personnellement il doit y avoir des rebondissement dans l'histoire
des intrigue toujours plus passionnante les une que les autres
des techniques de combat original
et des personnages toujours plus cool les uns que les autres
exemples de manga contenant mes critères :ONE PIECE, NARUTO, JOJO BIZZARD ADVENTURE ! et FULL METAL ALSHIMISTE
ce qui pour vous gâche les manga de baston :
les fille inutile des manga style : inoue, lucy (fairy tail)
quand les combat dure très longtemps ( et que venue au boss le combat est vraiment bref style ichigo vs aizen ) lol!  
quand les auteurs force avec leurs manga indéfiniment ce qui les font perdre en originalité style : dragon ball gt, one piece, ET BIEN D'AUTRES ! (même si one piece est pour moi un monstre du manga ) après chacun ces avis
A VOUS CHER OTAKUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Néophyte
Néophyte
Sai


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 04/10/2014

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:04

Personnellement, je ne suis pas une otaku '--' Mais je vais quand même répondre •_•

Pour vous que doit contenir un bon manga digne de nom ?
J'adore les mangas qui me font pleurer, donc je dirai, les mangas avec une fin triste, comme (désolée si ce n'est pas un manga de baston, mais c'est pas précisé dans la question >,<) Clannad qui est l'un des mangas qui m'a le plus fait pleurer *sensible*
Après, pour les mangas de combat, qu'il soit un minimum réaliste, peut-être que c'est un manga, mais je supporte pas de voir les personnages qui sont censés être "humain" entièrement ou complètement HS, bah...qu'il se relève et mette le coup final en mode "no problem"...
Ensuite...les mangas où le héro fais parti du camp des méchants, c'est magnifique ça, après c'est quand même assez dur de trouver une histoire pour ça, mais j'adore.
Et en dernier, les mangas le héro ne réussit pas ses combats contre un boss grave puissant du premier coup grâce à certaines choses que je citerai dans la deuxième question.

Ce qui pour vous gâche les manga de baston :
Quand je vais dire ça, je viserai plus Naruto, mais, c'est les flash back, déjà qu'ils nous les répètent une centaine de fois dans les épisodes normaux, alors allez pas nous le mettre quand ils sont en pleine action, et ça bouffe du temps dans les épisodes, ce qui fou vraiment la rage lorsque c'est un épisode par semaine T^T Pareil pour les scans.
Et, oui, les filles inutiles, les filles magiques qui ont juste a gueuler le nom du héro pour qu'il devienne surpuissant, OH ET AUSSI! "Le pouvoir de l'amitié" c'est ce que je voulais dire pour la première question, à la fin 8D Je vais rien dire sur ça parce que j'trouve pas les mots.
Et en dernier, enfin, les deux derniers, c'est pas non plus spécialement dans une baston, mais koumême xD Donc, c'est les personnages (en particulier féminin) qui sont là pour rabaisser, frapper sans cesse le héro...*Ne te sens pas visé Sakura...surtout pas* Erf j'ai envie de les gifler! Et les personnages trop D4RK DE LA VIE DE LA MORTTTT! Comme Sasoukééé....J'ai même pas envie d'écrire correctement son nom tellement y m'énerve -,-

Voilà, purée c'est assez gros c'que j'ai écris...tant pis °w°
J'espère que j'ai pas trop fait d'hors-sujet des fois...
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Tomashin
Néophyte
Néophyte
Tomashin


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2014

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:38

Salut,

Alors moi j'ai des idées arrêtées du coup ça risque d'être bref.

Pour vous que doit contenir un bon manga digne de nom ?
Tout d'abord un scénario! et qui plus est cohérent.
Un design qui colle à ce scénario.
Pour mois ces deux choses sont le minimum (normal me direz vous mais essentiel) après je suis très heroic fantasy du coup j'ajouterai: un univers.

Ce qui pour vous gâche les manga de baston :
Le manque de morts!!!! Et je ne cache rien mais c'est ce qui m'a fait arrêter Naruto... Cet espèce de cliché les gentils ça survit et les méchants ça meurt, ça me fatigue...
éviter pour ceux qui ne sont pas très avancé dans naruto:
Comme les autres le sempiternel gentil qui se fait massacrer par le méchant puis grace à la force de l'amitié ou de je ne sais quoi d'autre finit par l'éclater peu de temps après.


Bon ben c'est à peu près tout pour moi, bref j'avais dit smile

Allez bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Néophyte
Néophyte
Sai


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 04/10/2014

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:54

Erf, quand je vois ton post, je me dis que faut que je me calme pour mes gros pavés >_<
Ah ouais, j'avais complètement oublié le design!

Le manque de mort? C'est vrai...mais le peu de mort qu'il y a dans Naruto, j'ai l'impression que c'est aléatoire, ou bien "j'ai plus besoin de toi, alors meurt pour pimenter l'histoire." Après ce n'est que mon avis... Héhé, la force de l'amitié, c'est resté gravé dans l'esprit de presque tout le monde ça. Dans Naruto normal, ok, ça passait, mais dans shippuden j'ai explosé...

En tout cas, j'approuve ton post •w•
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 3:29

.


Dernière édition par Memphyt le Ven 26 Juin 2015 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomashin
Néophyte
Néophyte
Tomashin


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2014

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:26

Attention Spoiler Naruto:

Bref c'était pour justifier un peu plus mon ressenti vis à vis du manque de morts.

Sinon pour moi un bon manga de baston c'est yuyu hakusho!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gosteri
Néophyte
Néophyte
gosteri


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 11/08/2012

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 5:35

ce qui pour vous gâche les manga de baston :
l'absence de sang ou d'enjeu.
Il faut selon moi un sens a l'action.
les clichées et le manque de profondeur en générale.
concernent les vielle morale je suis du même avis que Memphyt.
par ailleurs je croie que la solution pour contrée celle-ci est de trouver les siennes pour ça propre vie, ça propre épopée,c'est propre combat et défaite.ensuite pour évité le manque de profondeur je croie que ce qu'il y a de mieux est le monde de la psychanalyse,celui-ci une fois comprit est une arme de construction massive.


Pour vous que doit contenir un bon manga digne de ce nom ?

je vais vous dire ce que prend un bon manga en utilisent des symboles métent en scéne les quatres élément qui constitue un cycle interdépendant.

Les feu -1.de l'action pour le mouvement.la libération des émotions.
les terre-2.des bases solides par rapport a ce qui existe,cohérence.il concrétise l'action.
les vent-3.du sens de la réflexion,les idée. pour communiquer un message solide et cohérent.
les eaux-4.des émotions pour le contact avec notre moi profond. lien des idée,leur but relationnel entre elle.

Maitrisé ''les quatre élément'' n'est pas juste ''cool'' mais essentiel au tout d'une œuvre quelconque quel soit celle de notre vie ou celle du histoire que l'on crée.enfin c'est mon avis.

Je croie d’abord que ce que doit contenir un bon manga dépend entièrement de ce que l'auteur sais.
plus on sais , meilleure sont les chance de marqué le lectorat de par ce que l'on partage.
C'est ce que les auteurs contienne en eux et leur volonté a les concrétisé qui joue en totalité.
exemple de savoir différent:notre mémoire affective et la culture général.
il faut élargir sont champ de vision plus loin que les manga populaire one piece ,naruto ,bleach, et ect...il faut être passionné par le monde qui nous entour,être curieux de tout et de rien.

ceci dit en second lieu la technique est aussi importent que les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:05

putain mais t'es sérieux pour les 4 éléments gosteris? C'est le truc le plus clichés et insipides du monde.
Revenir en haut Aller en bas
wawa
Néophyte
Néophyte
wawa


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2015

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:55

c'est assez difficil je trouve comme debat personnellement:

pour vous que doit contenir un bon manga digne de nom ?

-une histoire qui accroche
-soigné son travail au niveau du dessins, autant les déccors, que les personnages.
-valorisé ses perso et les rendre le plus originaux ou les plus classe possible en particulier le héro .

et c'est tout ^^ après l'imagination fait son travail

ce qui pour vous gâche les manga de baston :
il n'y a rien que je trouve de gâcher si j'accroche déjà l'histoire ^^

en revanche si il y'a bien un truc que j'aime dans les shonen en particulier c'est l'originalité de certain et beaucoup de recherche pour d'autres ( fullmetal alchemist, higurashi no naku koro ni, détective conan, bakuman ....)

voili voilou ^^ du moment qu'on ne et pas de la baston juste pour de la baston sans aucun intérêt c'est niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:50

Un manga de baston, au delà de ce qui a déjà été dit, peut aussi avoir plusieurs éléments qui peuvent vraiment le distinguer. Je ne vais donc pas répéter ce qui a déjà été dit mais ajouter des atouts bonus non négligeables.

Un héros badass devenant l'antagoniste final :

Il est toujours intéressant de suivre 2 personnages dans une épopée de Shonen. C'est le cas de Goku et Végéta, Sasuke et naruto, etc etc... Dans le cas de Sasuké, celui-ci devient l'ultime adversaire, mais cela est plutôt très mal géré. Je vais donc revenir sur le cas de SD Gundam Sangokuden et Kamen Rider Gaïm.

Dans ces 2 oeuvres, le héros principal, idéaliste, se confronte toujours à la fin à l'anti héros pragmatique. La fin de ce genre d'oeuvre avoir pour personnage ennemi un héros, auxquels on s'est attaché à lui et à ses valeurs tout au long d'une série, est du coup amer mais logique. Amer, parce que l'idéalisme, qu'on aime, a vaincu un pragmatisme, que l'on comprend, mais logique dans le sens ou ou les 2 idéologies sont comprises dès le début, sans qu'on veuille pourtant qu'elle s'affronte mais dont on sait que elle est inévitable. L'amer est d'autant plus accentué que les 2 héros durant une grande partie de la série, sont des alliés.

Pour une théories à moi, dans Games of trônes, il est probable que la bataille final confronte de la même manière 2 héros auxquels on s'est attaché, c'est à dire Jon Snow vs Danny.

La progression des personnages secondaires :

Les personnages principaux ne sont pas les seuls devant évoluer. Les personnages secondaires doivent aussi avoir un rôle important à jouer, et doivent ainsi être déplacé de leur situation initial. Dans FMA, cela se voit surtout par les subordonné de Mustang, lorsqu'ils sont contraints de se séparer, et que chacun part de son côté. Riza se renseigne sur les Homonculus en tant que secrétaire de Bradley, un autre que j'ai oublié part travailler à Briggs, et encore un autre remet ses bases en questions après avoir été blessé de manière à atteindre un point de non retour. Leur retrouvailles à la fin signe un climax non négligeable.

Il est aussi intéressant de voir certains antagonistes changer de position, pas forcément aller dans le camps allié cependant, mais aller d'un camp d'un des antagoniste à un autre camps d'un autre antagoniste...

Gêrer le level up d'un système de combat original :

Il faut tout d'abord une base d'un système de combat original, le cas des 4 éléments reprises dans avatar respecte l'originalité dans le sens ou cela n'a jamais été vraiment explicité avant. Cependant cela n'est plus possible dès à présent puisque cela a déjà été fait. Dans le cas de naruto, l'originalité des combat reposait initialement sur des techniques shinobesque. Dans FMA, l'alchimie se retrouve être un système de sceaux et de magie reposant sur le contrôle des atômes.

Avoir une base d'originalité c'est bien, mais aussi faut-il gérer le level up. Dans avatar, Aang arrive petit à prit à maitriser les 4 éléments, dans FMA, Edward arrive à ne plus faire de sceaux suite à divers facteurs logiques. Le perdant est surtout naruto, qui s'est transformer en Dragon Ball et ne repose désormais plus du tout sur des techniques de mecs qui sont censé être des ombres. Tout les Sentai et Kamen Rider ont aussi ce système de level up.

Avoir un système de combat original n'est cependant pas obligatoire, mais c'est un plus. Mais on peut aussi se contenter d'avoir des personnages qui maitrise des techniques sans explication particulière mais qui donne un côté classe aux combats. Dans le cas de SD Gundam, les gens qui sont des jouets guerriers ont tous une techniques d'armes qui leur permettent par exemple de cracher des flammes par leur épées, la raison n'est pas expliqué, mais cela permet des combat un minimum classe. Cependant, sans système de combat original comme c'est le cas dans SD Gundam, il faut du coup soigner avec précision tout ce qu'il y a à côté, à savoir l'univers, les personnages, l'histoire etc...

Individualiser chaque conditions de combat :

Le choix des combats et de ses conditions est primordial. C'est pour ça que je ne suis pas friands des combats de tournois, mais des combats qui se force par la tournure des évènements. Quand je dis conditions, je veux parler du lieux, qui influencera tel type ou tel type de combat, le rapport de force, si c'est un 1 vs 1 ou un 2 vs 1 etc... Ajouter à cela la façon de combattre de chacun, si c'est un premier combat entre 2 personnages ou une revanche, et sur quoi va être l'élément décisif qui va influencer le combat. Le système de level up est important dans l'issue d'un combat, mais il doit aussi y avoir autre chose. Par exemple, le fait que Aang ait appris la maitrise de l'eau dans un endroit ou il mène un combat dans une cascade est décisif, cela n'aurait pas été le cas si il avait appris ça dans un désert.

Au delà de ça, chaque conditions de combat doit être différents, c'est à dire le lieux le rapport de force etc... de ce qui vient d'être énoncé, cela renforcera la valeur de chaque combat mais aussi surtout leur intérêt. C'est pourquoi le combat en arènes de tournois ne parait pas très intéressant, car la plupart du temps, les conditions de combats sont plutôt redondantes.

Pour illustrer l'idée, prenons FMA. Le premier combat se passe 2 vs une armées de sbires dans une villes d'illuminé, le combat suivant se déroule avec une prise d'otages dans un train qui roule à grande vitesse, encore un autre combat se déroule bien plus tard Edward seules contre Envy à la lisière d'un forêt tout en devant gérer un Glutonny plus que dangereux dû à un état critique... etc etc...

Pour ajouter un grain de sel, la notion d'handicap peut aussi rendre un combat intéressant (je dois combattre en ne pouvant plus user tel technique par exemple car j'ai le bras paralysé...), etc etc...

Choisir un bon format du nombre d'épisode ne devant jamais dépasser les 130 épisodes :

La plus grosse erreur de Naruto et Dragon Ball, et beaucoup d'autre mangas en général je pense de combat. Plus le format est court, plus l'histoire sera épique puisque concentré. Cependant si il est trop court, l'univers et les subtilité de l'oeuvre ne pourront pas être assez étoffé. Pour moi une bonne base de réflexion est de situer un format minimum de 40 à 60 épisodes, qui permet au moins 3 arcs (+ mini arcs) assez complets sans pour autant être ennuyeux (je me base là sur les tokus, l'anime de FMA, avatar, et SD Gundam).

Cependant si on veut vraiment faire une oeuvre ultra ultra complète, 80-120 épisodes peut paraitre aussi une bonne affaires. Cependant ce format est plus dur car 2X plus long, pour avoir ce format, il faut vraiment assurer au niveau de la narration. Ce format en vérité, favorise en faites plus faire 2 histoires indépendantes mais complète chacunes, pouvant être lu séparément, mais mise ensembles, pouvant être comprise plus en profondeur. Ce format sert en faites beaucoup plus à présenter un univers complet. La seconde séries peut s'agir d'une séquelle, mais il est aussi sage de faire une prédelle. Comme exemple, nous avons.... Euh.... En mangas pas beaucoup en faites, mais c'est le cas pour des séries américaines comme Better Saul Call (en cours... Et si l'audience veut bien qu'il aille jusqu'au bout). En film, cela se traduit aussi par l'inévitable Stars Wars. En dessin animé, la suite de Avatar avec Korra (bien que je ne soit pas particulièrement fana de cette dernière série).

Changer les conditions initiaux d'un arcs à l'autre :

Ca parait logique, mais pas tant que ça. Quand un nouvel arc commence, il est préférable que l'arc précédent ait changé la situation initial des personnages. Pas seulement que le perso principal ait appris un nouveaux trucs, mais que certains personnages secondaires ont dû déménager de positions par exemple. Pour illustrer, dans SD Gundam, le second arc place une grande famille dans une situation de Deuil après le décès du patriarche dans l'arc précédent, et doivent ainsi dans l'arc suivant gérer ce deuil. Dans le même temps, Liu Bei est devenu gouverneur alors qu'initialement il était paysan.

Dans un autre truc, dans Avatar, au départ l'antagoniste Zuko est un capitaine de navire commandant de troupe dans le livre 1, puis se retrouve après son échec dans le livre 2 un pariât avec son oncle, contraint à cause de sa défaite dans le livre 1 de s'exiler de tous et à voyager à la manière d'un vagabond. Cela permet non seulement de confronter les personnages à des situations intéressantes, mais aussi à leur faire adapter à d'autre point de vue. Cela rendra ainsi un arc varié et intéressant, tout en s'inscrivant dans la continuité de l'arc précédent et ainsi donner une série non redondante mais avec une vue d'ensemble cohérente.

C'est con mais je crois que c'est souvent négligé.


Dernière édition par Monteskieu le Mar 7 Juil 2015 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Left_bar_bleue0/0que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:51

Ah, et sujet déplace à Tutoriaux pour scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty
MessageSujet: Re: que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?   que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que doit contenir un manga de baston pour vous chers OTAKU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nakamie!! Manga-Otaku-Girl!!
» Auteurs de manga, j'ai besoin de vous!
» Bonjour à vous, je veux faire un manga
» euh.. Bonjour a vous, amoureux du manga et du dessin.. <3 ^^
» Venez vous essayer en tant que mangaka chez Manga Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Tutoriaux :: Tutoriaux pour scénaristes-
Sauter vers: