Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Yamato Nadeshiko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LillyH
Néophyte
Néophyte
LillyH


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Yamato Nadeshiko  Left_bar_bleue0/0Yamato Nadeshiko  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Yamato Nadeshiko  Left_bar_bleue0/0Yamato Nadeshiko  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Yamato Nadeshiko  Empty
MessageSujet: Yamato Nadeshiko    Yamato Nadeshiko  EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:11

Yamato Nadeshiko Shichihenge
(c'est à dire " les sept métamorphoses de Yamato Nadeshiko", merci wiki, tu seras toujours mon ami)

Yamato Nadeshiko  Img18657

Manga

Genre :  Shojo
Auteur : Tomoko Hayawaka
Nombre de tomes :   36
Statut : Terminé au Japon

Je vais commencer, avant toute chose par un petit apparté. Pourquoi de titre de Yamato Nadeshiko Shichihenge ? Tout simplement car Yamato Nadeshiko est un terme signifiant "personnification de la femme idéale". Maintenant, entrons dans le vif du sujet : le synopsis !

Synopsis :

L'histoire commence alors que la jeune Sunako Nakahara demande à sortir avec le jeune homme dont elle est tombée amoureuse. Hélas le fieffé malandrin lui répond alors "qu'il n'aime pas les thons". Il n'en faut pas plus pour notre héroïne prenne une décision : plus jamais elle ne se préoccupera de son apparence.

C'est sans compter sa tante, qui louant une somptueuse villa à quatre adolescents, leur propose le loyer gratuit s'ils hébergent sa nièce adorée et en font une véritable lady (dans le cas contraire le loyer sera triplé). Et quelle n'est pas leur stupeur quand ils se retrouvent face à une jeune fille de 15 ans négligée, adepte d'occultisme, de gore, de films d'horreur ... etc. (Ses meilleurs amis sont un mannequin d'anatomie du nom de Hiroshi, un squelette du nom de Joséphine et un crâne appelé John).

Ne supportant pas la vue de ces être "rayonnants" comme elle les appelle, et elle à 100 000 lieux de la conception qu'ils peuvent avoir d'une jeune fille de leur âge, la cohabitation promet d'être difficile.

Anime

Nombre d'épisodes : 25

Reprenant l'intrigue des dix premiers tomes (environ), le même synopsis de base. Pour avoir lu les tomes jusqu'au 19, je déjà dire que c'est très fidèle à l'oeuvre d'origine.

Je vous laisse l'opening 1 en visionnage. Il est interprété (tout comme l'ending) par Kiyoharu, un chanteur très apprécié de la mangaka.


Mon avis

Points positifs :
C'est drôle, c'est très drôle même. Les situations sont plus absurdes les unes que les autres. Les quatre adolescents sont une caricatures de tous les héros de Shojo que l'on peut trouver (le bagarreur au grand coeur, l'intellectuel carrément bishonen, l'androgyne et le dragueur). J'ai de l'affection pour ce manga car les personnage observent une évolution que j'aime. Les quatre adolescents si parfaits de prime abord n'en sont pas moins des lycéens "normaux" (bon, ils en tiennent tout de même une sacré couche, faut pas se leurrer). Et finalement l'apparence de Sunako est-elle si importante ? Dans plus d'une situation, ce sont eux qui feront en sorte qu'elle reste comme elle est.

Points négatifs : On ne s'en aperçoit pas dans l'animé, mais dans la version papier (après 19 tomes lu de mon côté) on commence à se demander où l'auteur nous emmène. Comme dit plus haut, on observe une évolution des personnages, mais finalement la trame de fond ne change pas tant que ça. Et malgré des situations toujours plus loufoques les unes que les autres, je peux comprendre la lassitude de certains lecteurs.

Avis global : C'est débile comme j'aime, et c'est à découvrir. Enjoy !

Remarque : Une version drame existe, mais je n'ai pas eut le sublime honneur de la visionner, donc je m'abstiendrai de tout avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Yamato Nadeshiko  Left_bar_bleue0/0Yamato Nadeshiko  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Yamato Nadeshiko  Left_bar_bleue0/0Yamato Nadeshiko  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Yamato Nadeshiko  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Nadeshiko    Yamato Nadeshiko  EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:25

Bon, ça a l'air d'un shojoo/contre pied mais qui finalement dérive au final vers un shojo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zorga
Néophyte
Néophyte
Zorga


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015

Fiche PM
Dessinateur:
Yamato Nadeshiko  Left_bar_bleue0/0Yamato Nadeshiko  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Yamato Nadeshiko  Left_bar_bleue0/0Yamato Nadeshiko  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 2

Yamato Nadeshiko  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Nadeshiko    Yamato Nadeshiko  EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:03

Ah, j'ai vu l'anime, j'adore =D.
C'est un reverse harem, donc un shoujo, ouais. Mais orienté déjanté, comme pas mal de reverse harem. Franchement, ça vaut le coup même pour des mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Yamato Nadeshiko  Left_bar_bleue0/0Yamato Nadeshiko  Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Yamato Nadeshiko  Left_bar_bleue0/0Yamato Nadeshiko  Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Yamato Nadeshiko  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Nadeshiko    Yamato Nadeshiko  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:34

haaaa j'sais pas, j'ai peur de m'ennuyer si il y a pas une histoire d'horreur ou des monstres qui jouent au football. A test en cas de nuit de blanche pour ma part <_<

mais merci pour l'article Lillyh, il est plutôt complet :p
Revenir en haut Aller en bas
Christinenguyen
Néophyte
Néophyte
Christinenguyen


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2017

Yamato Nadeshiko  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Nadeshiko    Yamato Nadeshiko  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 1:02

j'ai vu l'anime, j'adore =D.
je suis en train d'avoir http://myanmardiscovery.fr/, donc je ne peux pas le revoir=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamato Nadeshiko  Empty
MessageSujet: Re: Yamato Nadeshiko    Yamato Nadeshiko  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato Nadeshiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: Oeuvres à discuter :: Mangas/Animes-
Sauter vers: