Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Narutaru

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Narutaru Left_bar_bleue0/0Narutaru Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Narutaru Left_bar_bleue0/0Narutaru Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Narutaru Empty
MessageSujet: Narutaru   Narutaru EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:15

Narutaru
Narutaru Narutaru-l0

Titre anglais : Shadow Star.
Artiste : KITOH Mohiro.
Genres/Catégories : Seinen, Sci-fi, Tragédie, Mature.
Longueur : 12 Tomes.

Présentation :
Certains humains possèdent des Dragons, une partie d'eux même distincte de leur corps pouvant prendre des formes très variées. Shiina, une jeune fille de 12 ans, découvre son dragon alors qu'elle est sur le point de se noyer. Par la suite, elle rencontre d'autres personnes "liées" à des dragons, certains sont amicaux, mais d'autres profitent des capacités de leurs dragons pour assouvir leurs désirs destructeurs ou même pour tenter de s'emparer du monde et imposer leur loi.

Le Dragon de Shiina : http://www.mangareader.net/narutaru/1/44

Avis Personnel :
Bien que le graphisme, la trame et le personages  de l'histoire laissent penser à un shonen, c'est bien à un seinen qu'on a affaire. Derrière l'aspect simpliste de l'histoire et des personnages, se cachent toutes les mauvaises facettes de l'humanité (torture, viol, pédophilie etc.) mais aussi de bons sentiments (la générosité, la volonté de protéger, le sacrifice pour autrui, ...). On finit par ne plus savoir quoi penser des personnages car chacun a sa dose d’ambiguïté.

En se renseignant un peu sur l'auteur, on apprend que c'est un peu sa marque de fabrique, il a un point de vue particulièrement pessimiste. Il a vraiment un talent pour dessiner des situations particulièrement dérangeantes, choquantes, tout en les décrivant des fois d'une manière si normale que ça en est d'autant plus gênant.

Personnellement, j'ai généralement un point de vue plus positif sur l'humanité, même si je comprend bien qu'on puisse être aussi pessimiste, je trouve que son message perd de sa crédibilité avec une telle exagération des aspects négatifs de la vie. D'autant plus que cela le pousse de temps en temps à l'incohérence.

Au final, ça reste un très bon manga, très marquant... trop peut-être, que je déconseillerais aux personnes sensibles, ou pas très habitués à ce genre de Seinen... Pour ces personnes, je conseille Bokurano, du même auteur que Narutaru, qui est quand même plus soft (je ferais un post pour celui-là aussi).

En tout cas, ce manga est une très bonne déconstruction d'un style classique de scénario "typé shonen" (Cad : l'enfant qui découvre un animal magique qui la protège). Je l'ai beaucoup apprécié même s'il m'a fait un peu perdre la foi en l'humanité pendant quelques jours...

_______________________________________

Présentation terminée ! Si vous avez un avis sur ce manga ou des conseils concernant ma présentation sachez que ça m'intéresse beaucoup ! :]
En espérant que vous aurez apprécié votre lecture.. o/
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Narutaru Left_bar_bleue0/0Narutaru Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Narutaru Left_bar_bleue0/0Narutaru Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Narutaru Empty
MessageSujet: Re: Narutaru   Narutaru EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:18

J'aime les trucs qui disent que y a pas d'espoirs. J'irais zieuter un oeil.... un jour. Belle prez
Revenir en haut Aller en bas
 
Narutaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Divers-- :: Oeuvres à discuter :: Mangas/Animes-
Sauter vers: