Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Frost Grave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Frost Grave Left_bar_bleue0/0Frost Grave Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Frost Grave Left_bar_bleue0/0Frost Grave Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Frost Grave Empty
MessageSujet: Frost Grave   Frost Grave EmptySam 13 Juin 2015 - 8:43


Frost Grave


Une troupe de chasseur du clan des Cildennes encerclent un animal endormi (un sonmi, bovidé solitaire dont les cornes protègent une bonne partie de la tête). Loden est posté sur une colline enneigée au dessus de la scène. Il tire sur la jambe de l'animal, mais la balle ne lui fait qu'une éraflure. L'animal se réveille, charge les chasseurs qui se font piétiner.
Les chasseurs arrivent à venir à bout de la bête. Leur attention se reporte alors sur le Sniper. Chez les Cildennes, le tireur n'a pas le droit à l'erreur, Loden le sait et il n'est pas surpris par la décision du chef de la troupe.
Banni, Loden tente de se raccrocher au dernier espoir qui lui reste : selon la tradition, si le tireur retrouve la balle qu'il a tiré, il gagne le droit de réintégrer le clan, échappant à une mort certaine dans les plaines gelées, pleines de dangers plus mortels les uns que les autres.
Il commence alors à creuser la neige, de plus en plus profond alors que la nuit tombe progressivement. Le banni, voyant son assurance s'effacer d'heure en heure, sombre peu à peu dans la terreur alors que les créatures nocturnes se massent autour de son abri gelé, guettant le moindre signe de faiblesse pour mettre un terme à ses souffrances.


Comment vous est venu ce projet ?

On m'a dit, quand j'ai posté mes premières planches sur ce forum, qu'elles manquaient de dynamisme... j'ai donc décidé de me lancer dans un One Shot. Mais vu que j'arrive jamais à faire des scénarios courts, j'ai pris un univers sur lequel j'ai déjà travaillé, et développé une histoire indépendante dessus.
Cet univers me viens (encore) d'un rêve : après l'ouverture d'immenses failles dans la croûte terrestre, les nuages de cendres ont plongé la Terre dans un hivers interminable, c'est le début une nouvelle ère glaciaire. La quasi-totalité de la planète ayant été recouverte de lave, seules les populations vivant en altitude ont survécu.
Environ 500 ans après la catastrophe, l'humanité a fortement régressé alors que la faune, pressée par une sélection naturelle impitoyable, a évolué avec une vitesse sans précédent.


Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages :


J'ai pas grand chose à dire... j'essayerais de les rendre le plus crédibles possible... au début, le lecteur aura un peu de mal à s'identifier au personnage étant donné son caractère égocentrique.


Quel schéma suivra l'intrigue ?


La trame est assez classique : une situation initiale assez courte, interrompue par le tir raté. S'ensuit une phase d'action assez rapide qui se termine pour laisser place à une phase de calme relatif durant laquelle la tension s'accentuera progressivement avec des petits moments d'action de temps en temps. Le tout se finit par un dénouement rapide.


Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

> La lutte de la raison face au désespoir.
> La survie dans un environnement naturel hostile.
> La légitimité, l'utilité des règles dans la société.

Quels genre vous souhaitez traiter ?

Catégorie : Seinen

- Science-Fiction.
- Post-apocalyptique.
- Survival.


Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?

Tragique.


Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)


Manga :  Cage of Eden.

BD : Six Saisons sur IlO (Les Cycles de Cyan - Bourgeon).

Musique :
Synthphonia Suprema - Future Ice-age.
Nightmare - Eternal Winter.




Loden :
Sexe: Masculin.
Age: 17 ans.
Origine: une région montagneuse de l'Asie Centrale.
Caractère: Déterminé et souvent sûr de lui, Loden n'a jamais eu à faire face à la difficulté. Habitué à réussir dans tous les domaines sans avoir besoin des autre, il prête peu d'attention à ceux qui l'entourent.
couleur de cheveux: Brun assez clair.
couleur d'yeux: Marron.
expression du visage: Concentré et assuré, son sourire dépeint clairement son sentiment d'autosatisfaction.
coiffure: Cheveux mi-court, en mèche épaisses.
taille: 1m68.
poids: 65 kg
type de vêtements: Un épais manteau en toile et fourrure animale avec une épaisse capuche, un sac où il range son tapis de camouflage, un pantalon rembourré trouvé dans une vieille ruine.
hobbies: Écriture, calligraphie.
Aime: Réussir, peu importe dans quel domaine, se faire féliciter.
N'aime pas: Ceux qui le surpassent, que le sous-estime.
Famille: Son père est mort lors d'une chasse, sa mère d'une maladie, cela ne l'a pas vraiment marqué étant donné que ce genre de chose est assez courrant.
relations avec les personnages: Malgré son mauvais comportement, il était quand même apprécié (et surtout respecté) par ceux qui chassaient avec lui.
métier: Sniper.


Planches ::
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Frost Grave Left_bar_bleue0/0Frost Grave Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Frost Grave Left_bar_bleue0/0Frost Grave Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Frost Grave Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave   Frost Grave EmptySam 13 Juin 2015 - 9:59

L'univers de fond, bien qu'étant pas obligatoire décrit dans un OS, est vraiment pas mal. L'histoire en elle même est très intéressante, et je me demande vraiment ce que cela va donner en planche. La première planches, dans sa case du bas, est vraiment bonne. Par contre, la partie supérieur est un peu vide. J'ai ressenti un peu la même chose dans la seconde planche. L'intention est là, mais au niveau du plan, je l'aurais juste légèrement rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Frost Grave Left_bar_bleue0/0Frost Grave Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Frost Grave Left_bar_bleue0/0Frost Grave Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Frost Grave Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave   Frost Grave EmptySam 13 Juin 2015 - 10:41

C'est marrant que tu dises ça parce que justement, j'avais décidé de faire un plan plus large suite à des conseils sur un autre forum...
Au début mon storyboard ressemblait à ça :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/170047FrostGravep1sb1red.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/547788FrostGravep1sb2red.jpg

Disons qu'en général, la première case d'une BD est un plan relativement large, un plan d'ensemble ou un panoramique par exemple...

Ici ça me sert à présenter les deux principaux éléments du décors : des reliefs basaltiques moyennement hauts et plein de neige.
En fait, au début je veux bien situer toute l'action mais pas non plus que ça prenne trop de temps alors j'ai dédié les trois première pages à ça... et disons que si je fais des plans trop rapprochés ça risque de pas bien marcher :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frost Grave Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave   Frost Grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frost Grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Vos projets :: Projets de One shot-
Sauter vers: