Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tonus (Incolore)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:47

Tonus

Tonus (Incolore) Couver10


Auteur : Incolore
Date : 15 août 2015
Nombres de pages : 11
Genre (optionnel) : Humour
Sens de lecture : Japonais

Fait un peu exceptionnel, le concours nous demande de promouvoir notre oeuvre, donc je vous laisse ci-dessous le lien pour accéder au manga:

https://www.mangadraft.com/lecture/599-tonus

Une fois le concours terminé, je posterais toutes les planches ici.

Si le manga vous a plu, n'hésitez pas à voter study

bonne lecture afro
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:16

C'est inégale et illogique. Au début c'est fun le gars est psychédélic et fun et c'est la signature un peu de tes OS, mais la fin... bon elle est vrai elle indique un vrai truc mais j'imaginais que plutôt donner une moral "fais des histoire simple" le gars aurait pu défoncer la gueule à la gagnante, ou découvrirait qu'elle **** sec le patron ou un truc alakon comme ça... EN faite je m'attendais à un truc bien drôle et le début et les illustrations de tes première planche étaient cols et créatives, mais ça tombe dans le calcul dans la dernière partie et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Memphyt
Néophyte
Néophyte
Memphyt


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 108
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:02

.


Dernière édition par Memphyt le Ven 23 Déc 2016 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:17

Et la couverture n'a pas grand chose à voir avec l'OS en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Nynx
Néophyte
Néophyte
Nynx


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Date d'inscription : 04/06/2014

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:01

Je suis du même avis que les autres... Je trouve la fin un peu bizarre, on a pas l'impression que c'est naturel. Je sais pas comment expliquer ça mais je vais dire que ça m'a surpris mais pas dans le bon sens. Après comparer à certains projets du concours, ton one shot est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadraft.com/nynx
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:30

alors, dans l'ordre:

@ Monteskieu

ça aurait eu aucun sens de faire une fin comme ça. C'est un manga humoristique, et envoyer un truc de ce genre n'aurait pas eu sa place et aurait été de mauvais goût.

Et le héros ne pouvait pas gagner, dans une histoire, c'est le fait d'être confronté à un obstacle qui te pousse à évoluer et aller de l'avant. Si tu obtiens tous facilement, tu ne changes pas.

Après, la fin ne me convient pas non plus. Mais il ne me restait qu'une page de manga, j'ai bricolé ce que j'ai pu sans en être satisfais, tant pis.

@ Memphyt

et oui, 10 pages c'est court, et surtout c'était la contrainte du concours: 10 pages de BD. Aucune de plus.

à partir de là...

@ Nynx

comment expliquer une fracture de registre? Je te le concède, ce n'est pas évident. Mais pouvais je finir sur un gag pour illustrer le renouvellement de la volonté du héros?

Je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
LillyH
Néophyte
Néophyte
LillyH


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:05

Je ne rejoins pas les autres sur le fait que ça soit particulièrement inégal et illogique, je trouve que ça s'enchaine bien, pour ma part. Mais j'avoue que la dernière page m'a un peu surprise car elle provoque comme une cassure, c'est vrai XD

J'étais loin de l'attendre à ça et je l'ai trouvé gentillette, mais loin d'être mauvaise. Pour moi, c'est simple et ça fonctionne (même si ça fait un peu sentir que tu forces la fin, la faute à la restriction de 10 pages).

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que la couverture n'a pas grand chose à voir avec l'OS, (je prête peut-être une interprétation qui n'a rien à voir avec ton intention Inco ^^) mais pour moi, ça correspond aux différentes idées et styles qu'avait le protagoniste comme lignes directrices pour son manga.

Après va savoir pourquoi, le personnage en page 7 me fait penser à Gally dans Gunnm. Et j'ai trouvé marrant de voir les noms du classement "Johnny Joestar, Dio Brando, Lucy Steel", c'est fin franchement XD

Si je devais donner un avis général, je dirais que j'ai trouvé ce manga "sympathique" :D
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:43

Incolore a écrit:
Si tu obtiens tous facilement, tu ne changes pas.

Je connais des mecs qui ont chopé le sida assez facilement, suffisait d'oublier de mettre une capote. Bah le fait d'avoir obtenue si facilement la chose les a quand même changé.

Dans l'effet inverse, le fait d'avoir passé mes exams avec difficulté ne m'a pas changé non plus. Je suis toujours aussi connard qu'avant.

Plus sérieusement, j'ai relu encore une fois tonus, la dernière page contraste vraiment très mal avec les 9 pages précédentes. Tout au long de ces 9 pages, tu nous présentes une espèce de dingue et tu nous l'accompagne dans son aventure psychédélique pour arriver à terminer son OS. Le tout est agrémenté d'humour limite cynique comme par exemple j'ai aimé, sa période de dépression de... 27 minutes.

Dernière page, on passe d'une vision légèrement cynique à une vision idéaliste s'éloignant du réel. Le fait qu'on deviennent fou à chier une oeuvre est un sentiment qui existe je pense chez beaucoup de gens, j'ai trouvé que ça approchait d'une certaine forme de réalité.

Cependant dernière page, comme par hasard, la gagnante habite près de chez lui, ils font des études dans le même établissement, et comment tu l'a dessiné, c'est une fille plutôt mignonne et qui évidemment, va aider son prochain sans broncher même si ça va lui bouffer son temps perso.

Le fait de sortir du délire psychédélique du héros qui était plutôt réaliste dans ses réaction pour passer dans le monde concret qui pour le coup, est plutôt idéaliste et s'éloignant ironiquement d'une vision réaliste de la chose, est donc plutôt dérangeant.

Ainsi vient le message de l'OS, faut faire une histoire courte en essayant d'être facile d'accès.

Le fait d'inverser en quelque sorte la logique de ton OS à cette dernière page empêche déjà d'être facile d'accès, car à la première lecture on ressort embrouillé en se disant... "What ? C'est bien le même héros psychédélique qui devient un bisounours shonen nekketsu qui veut progresser car il a aimé le sourire d'une nana ?!". C'est une vision perso mais pour moi, c'était pas logique avec le perso présenté durant 9 pages.

Ensuite, faire une histoire courte.... Tu t'es toi même plain du format trop court imposé de 10 pages, alors comment le message peut bien prendre avec une fin dont on est sois même pas satisfait ?

Sur le coup du coup, le message de l'OS passe mal. Mais peut-être cet OS aura raison sur un point, il ne finira peut-être pas dans les 10 premiers (désolé c'est mesquin mais c'était aussi tentant l'analogie).

En gros pour résumer, j'ai aimé 9/10ème de l'OS, j'adore ton style de dessin, j'adore la narration, le découpage est correct on suit bien l'histoire etc..

Mais la dernière page tache ces 9/10ème, ce 1/10ème de merdes, c'est comme si tu faisait un super gâteau ultra beau, ultra bon, et que tout en haut plutôt que de mettre des marié en sucre tout mimi on mettais une crotte de chien toute fraiche et molle. Du coup même si le gâteau dans l'ensemble est réussi, la vue de la crotte en haut fera que on voudra pas manger ce gâteau. Bon perso j'ai pas encore essayé l'expérience mais probablement ce sera ça.
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:49

mais mon héros est pas taré.

c'est ça le truc.

Le processus de création passe par de l'abstrait, la page avec la girafe, ça montre tout ses éléments d'idées qui tourbillonne dans sa tête, il part dans tous les sens et ça le bloque.

Sinon ça reste un mec normal. On se tape tous des délires dans sa tête quand on créé.

Il faut ce rendre accessible à ses lecteurs, sinon on les perds.

C'est pas un message idéaliste, c'est une réalité. Si tu t'enfermes dans ton trip sans prendre le temps d'expliquer concrètement ton propos, tu accouches d'une oeuvre incompréhensible.

c'est pour ça qu'on a réfléchis à des notions de rythmes, de personnages, d'évolution, de climax, de problématique.

tes exemples en début de phrases sont d'ailleurs idiots. Je t'invite à regarder le film Philadelphia pour t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:05

Le message de savoir ordonner ses idées en ordre cohérent est réaliste, mais l'auteur de ce message (la fille hein) est tellement pas crédible (cf message précédent) que ça gâche un peu l'truc en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte
Incolore


Masculin
Nombre de messages : 1529
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:47

"Cependant dernière page, comme par hasard, la gagnante habite près de chez lui, ils font des études dans le même établissement, et comment tu l'a dessiné, c'est une fille plutôt mignonne et qui évidemment, va aider son prochain sans broncher même si ça va lui bouffer son temps perso. "

1) ils étaient au collège ensemble, c'est indiqué au passé, ils ne sont plus dans le même établissement maintenant

2) si ils étaient au collège ensemble, il n'y a rien de surprenant qu'ils vivent dans la même ville

3) ils se connaissent et elle voit son potentiel, sa démarche a donc une forme de légitimité

4) ce n'est plus une implication de dingue, elle va pas lui donner des cours de dessin, elle va pas l'accompagner étape par étape dans la construction de ses scénarios, elle va juste lui donner un avis un peu plus fouillé que la moyenne. Tout comme des gens l'ont fait pour moi.

après t'as pas aimé, tant pis, qu'est ce que tu veux que je te dises.
Revenir en haut Aller en bas
Monteskieu
Néophyte
Néophyte
Monteskieu


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2012

Fiche PM
Dessinateur:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
Tonus (Incolore) Left_bar_bleue0/0Tonus (Incolore) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:05

Inco a écrit:
après t'as pas aimé, tant pis, qu'est ce que tu veux que je te dises.

Euh... ché pas. Que Juventus est une équipe de foot cool ? Tes explications sont cohérentes mais sans ça qui est pas vraiment explicité ni même peu implicité dans l'OS, je pense que mon ressenti reste légitime. Après j'pense aussi que 10 pages c'était vraiment trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonus (Incolore) Empty
MessageSujet: Re: Tonus (Incolore)   Tonus (Incolore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonus (Incolore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Espace One shots-
Sauter vers: