Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Dream Cup] Ames Jumelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keops Kitaro
Néophyte
Néophyte
Keops Kitaro


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 26
Date d'inscription : 13/08/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Dream Cup] Ames Jumelles Left_bar_bleue0/0[Dream Cup] Ames Jumelles Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Dream Cup] Ames Jumelles Left_bar_bleue0/0[Dream Cup] Ames Jumelles Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[Dream Cup] Ames Jumelles Empty
MessageSujet: [Dream Cup] Ames Jumelles   [Dream Cup] Ames Jumelles EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:56

Ames Jumelles

[Dream Cup] Ames Jumelles 514290imagecouleur

Voici le premier one-shot de la Dream Cup, Ames Jumelles, par la Blanche Hermine !

Lien pour le lire dans le numéro : http://www.mangadraft.com/lecture/74-kippon-dream/1200-dream-cup-28-aout-2015/page/6

Résumé de l'histoire :

Briac est un jeune sidh, une créature élémentaire. La seule chose qui le rattache à la réalité est sa foi inébranlable en un mythe, le mythe fondateur. Il dit que chaque sidh a pour âme jumelle un humain, ces deux âmes étant irrémédiablement attirées l'une vers l'autre. La vie de Briac changea alors radicalement quand il croisa la route d'un mystérieux homme ce faisant appeler « l'ange ».
Il en est maintenant certain: cet humain est son âme jumelle et il doit à tout prix le retrouver.
Attention ce one-shot est en lecture japonaise, les cases se lisent donc de droite à gauche !

Présentation de l'auteur :

Hey ! Je suis la Blanche Hermine, comme mon pseudo l'indique, je viens de cette belle région qu'est la Bretagne. Je dessine depuis mes années collège et je ne compte pas m'arrêter de sitôt !

Lien pour voter pour cette histoire : http://www.mangadraft.com/lecture/74-kippon-dream/1200-dream-cup-28-aout-2015/page/33

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce one-shot !
Revenir en haut Aller en bas
LillyH
Néophyte
Néophyte
LillyH


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
[Dream Cup] Ames Jumelles Left_bar_bleue0/0[Dream Cup] Ames Jumelles Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[Dream Cup] Ames Jumelles Left_bar_bleue0/0[Dream Cup] Ames Jumelles Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 1

[Dream Cup] Ames Jumelles Empty
MessageSujet: Re: [Dream Cup] Ames Jumelles   [Dream Cup] Ames Jumelles EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:16

Le pitch de départ est très intéressant, cependant je vais émettre quelques bémols. Je trouve que l'enchainement est réellement trop rapide sur la seconde moitié du oneshot. ça donne des dialogues et des situations qui arrivent de manière trop abrupte à mon goût.

L'intro est cool. J'ai trouvé le combat bien rythmé et bien géré au niveau du dessin, c'est dynamique et agréable à regarder. (L'ensemble du dessin du one shot est d'ailleurs agréable à l'oeil)

En fait pour moi, le moment où ça dérape, c'est au moment de l'apparition de Anna. Elle donne trop d'infos. Paf, je te donne direct qui à tuer la tutrice du protagoniste. A dire vrai c'est son dialogue qui est trop cash à mon goût "Celui qui a tué Cruz se fait appeler l'Ange ... Il est une légende [...] Je sais que tu allais essayer de le tuer ! Je t'en empêcherai ! "

Un simple : "Je ne te laisserai pas passer" aurait suffit à ce moment précis, révélant ensuite qu'elle connait l'identité du meurtrier. En fait cette première intervention est rédigée dans un ordre d'idées qui est inverse à ce qui me semble logique.

Bon ... tout ça pour la première bulle de cette pauvre Anna. Elle mange cher la pauvre ^^

Un autre point qui me dérange, là c'est que raconte Briac à ce moment précis.

Anna lui dit "Pourquoi tu me demandes ça ?! Tu veux me suivre pour le tuer ?!!"

Et quelle est la seule chose qu'il trouve à répondre ce brave garçon ?

"Le tuer ? Pourquoi voudrais-je le tuer ? A cause de Cruz ? Elle n'a plus d'importance pour moi désormais"

Wait ... WHAT ??? !!!!!! @_@

Attends ... Je rebranche mon neurone ... Il y a de ça quelques pages seulement, tu partais dans le couloir tout vénère pour savoir qui avait pas ça et maintenant t'es en mode "rien à foutre de la personne qui m'a élevé". Dis moi mon garçon, t'es vachement rapide à t'en remettre tout de même.

Normalement les phases d'un deuil c'est : le choc/déni (check) > la colère (check, tu veux poutrer la tronche de "l'Ange") > le marchandage (admettons, on peut plus ou moins la zapper à la limite) > la dépression/ tristesse (nan, t'es même pas un peu triste ? nan ? c'est ton dernier mot ? ok ... ) > Acceptation (bon, celle-ci je pense que tu l'a bien assimilée ^^ )

Bref tout ça pour dire, il en a vite fait plus rien à faire que sa tutrice se soit fait assassiner.

Et pour le coup, +1 à Anna pour sa réponse "Pourquoi je ferais équipe avec un gars dérangé comme toi ? "

Oui, mec ... t'es taré XD

Sur la suite j'ai pas grand chose à dire, pourquoi pas ? ^^

Je trouve Briac un peu simplet, pour un mec qui a 93 kills à son actif, il a gardé une âme de chérubin ^^

En effet Anna, je me méfierai mais je pense qu'il va être facile à manipuler, c'est plus un lavage de cerveau qu'il a eut, c'est une lobotomie x)

En tout cas c'est l'effet que ça me fait.

En gros, j'ai trouvé ça sympathique (le combat est cool °µ° ), mais je reste mitigée sur la seconde moitié du oneshot.

Voilà smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dream Cup] Ames Jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Espace One shots-
Sauter vers: