Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snickermarstwix
Néophyte
Néophyte
Snickermarstwix


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2017

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:31

Bonjour camarades.

Vous avez peut-être lu ma présentation et si tel est le cas vous savez que je recherche un dessinateur pour un projet de manga.
Avant tout je tient à remercier le site pour son aide.

Alors que dire du manga ? Je l'écris depuis plusieurs années. Je suis passé par des cassages de gueule et ait eu besoin de le recommencer maintes fois. Malgré tout à la fin j'ai finis par développer un univers qui me semble génial et logique. Logique vis à vis de lui même.
Titre: Le Bal de Livaldia
Ce sera un Seinen qui aura pour thème architectural principal: Venise.
Secondaire: L'architecture Utopique avec notamment Archigram, l'architecture végétale, La Tour de Babel, les architectures futuristes dans l'eau, les peintures expressionistes ou encore celles que l'on peut trouver dans les différents jeux Zelda. (Le monde est vaste après tout)
Pour l'ambiance, ce sera une ambiance de fête, une sorte de soirée beaucoup plus sombre qu'elle ne le laisse paraitre.
L'objet du manga ? D'apparence la recherche d'un objet. Pensez à un One Piece si ça vous aide. Seulement cette recherche n'est qu'une apparence comme je l'ai dit précédemment. En réalité c'est avant tout une quête de recherche de soit ? La personne que l'on est vraiment, que l'on aimerait être ou encore la personne à laquelle on s'est forcé d'échapper.
Je vais malgré tout vous donner le synopsis:

"Une fois par siècle de façon aléatoire, un masque appelé « Livaldia no Greed » se réveille. Son réveil se fait à chaque fois dans un endroit différent et devient le trésor convoité de tous. C'est à son réveil que le gouverneur du monde (élu par les masques permettant l’élection d’un gouverneur) voit son masque de la paix perdre la totalité de ses pouvoirs.
Les gens ont alors le droit, en cette période, de faire couler le sang à flot ; puisqu’ils ne sont plus sous le contrôle du masque de la paix. Tout est permis pour porter ce masque.
Le Livaldia no Greed permet de réaliser deux vœux, en sacrifiant deux choses précieuses choisies par le nouveau roi du bal. Après certaines épreuves le masque devient précieux pour son nouveau porteur.
Pour cela il faut d'abord le trouver bien sûr. Ce masque  ne donne pas d'indication sur l'endroit où il se trouve mais il est possible de trouver des indices.
Cependant, très étrangement le « Livaldia no Greed »est réapparu pour la 2ème fois durant ce siècle-ci alors qu'il n'est censé apparaître qu'une seule fois par siècle."

Vous l'aurez donc compris, je l'espère, Livaldia est beaucoup porté sur les masques. Les masques peuvent posséder ou non des pouvoirs. Ou non parce que c'est avant tout un outil de mode dans mon univers, en effet mon manga est aussi beaucoup centré sur la mode. Les Livaldiens sont hypocrites, les Livaldiens sont cupides et les Livaldiens sont superficiels.
Pour autant, avant que le bal ne commence nombre de Livaldiens sont naifs puisqu'ils vivent dans un monde qui leur est "vendu" tel qu'il n'est pas. Après tout survivent en ce monde non pas les plus pures mais les plus alertes, les plus informés.

Il y aura des trahisons, des manipulations, des maladresses, des morts physiques, mental, moral ou autre.
J'ai déjà posé les droits d'auteurs sur mon manga, malgré tout j'ai passé mon temps à le surprotéger, pour autant j'ai besoin d'un dessinateur et ainsi m'expose plus à vous.
La faune de mon manga est aussi fortement différente.... Il existe aussi des monstres, ils ont leur raison de naitre mais j'aimerai garder cette partie quelque peu mystérieuse pour vous.
Durant le bal beaucoup de choses changent, la vie est complètement modifié. Imaginez vos plus gros vices sont bloqués pendant 20 ans contre votre volonté sans que vous ne le sachiez pour autant. Du jour au lendemain vous y avez accès et découvrez ainsi une personne qui vous est aliène et pourtant cette personne et bien... C'est vous ?
Pour les inspirations on peut citer:
Berserk (avant tout) (Pour l'univers et le fait que le manga soit plus accès sur les sentiments de ses personnages que sur l'action pure)
Ad Astra (pour la stratégie et le mental des personnages qui existent. Sans oubliés les punchlines.)
Radiant (Un manga français, il nous rappelle qui nous sommes vraiment et pousse à retourner à ses origines plutôt que de tenter d'imiter bêtement le manga japonais. Origine différente, culture différente, produit différent.)
GTO (L'humour et les personnages, la manière dont les problèmes sont réglés et naissent.)
Hamlet (Une belle histoire de vengeance, l'écriture)
Batman The Killing Joke (Vous l'avez lu je l'espère ? Le Joker et Batman pourraient très bien être des personnages de Livaldia, surtout dans ce comic)
Le paradoxe du comédien de Denis Diderot (C'est un peu le propos de mon manga dans la façon dont les personnage y existent.)
La Divine Comedie (En vrai j'ai pas finis de la lire. Tellement retraduite que tu en perds ta poésie. Néanmoins la façon dont elle est retranscrite dans différentes oeuvres nous permet d'y être plus ou moins familier. Promis je le finis cet été malgré tout ! Ah et les péchés seront assez présent dans mon manga. Dante sera un peu nos personnages principaux. Je dois malgré tout le lire pour être pleinement alerte de l'oeuvre et mieux la retranscrire en tant qu'inspiration dans mon manga.)
Final Fantasy (De la fantaisies et de belles histoires. L'univers aussi. Je n'ai pu connaitre que le 7, le 8, le X, le X-2, le XIII, le XV et le tactics)
Kingdom Hearts (Le jeu de ma vie. Vous savez que le Bal de Livaldia pourrait très bien être un monde de Kingdom Hearts.)
Zelda (avant tout) (Pas besoin de vous cacher que c'est sur tout Ocarina of time, Twilight Princess et.... Bah Majora Mask quoi :o )
Les oeuvres de Shakespeare Molière en général (En plus d'être marrant, chacune de ses histoires pourrait avoir sa place dans Livaldia. Malgré tout je ne l'utilise que comme inspiration. Il n'y a qu'à pensée à Don Juan, Tartuffe, le médecin malgré lui, l'avare ou encore... J'ai voulu dire "Cyrano de Bergerac" mais ce n'est pas Molière l'auteur mais Edmund je sais plus trop quoi... Edmond Rostand.
The Get Down (La naissance du rap poto)
West World (C'est un peu le même propos, la recherche de soi.)
Californication (avant tout)(Pour Hank Moody. C'est un mec, la vie entière lui tombe dessus comme un sac à merde et malgré tout il reste debout. On ajouter la vision qu'il a de L.A, j'y suis jamais allé mais sa vie, en tant que personnage est fort intéressante.)
Et j'en passe.

"la vie est une piece de theatre ou chacun joue son role" Shakespeare.

Passons à la case personnage:
Je les ais fais ici en mode brainstorming, parfois quelques arrangements. Il est possible qu'ils ne soient pas à 100% conforme à ce qu'ils sont dans l'histoire cependant dans les bases bah c'est ça. Je prend la base et par la suite, au cours de l'histoire, je ressens le personnage, je le deviens.
Espoir:

Fenice Feliciano
Teint brun un peu plus foncé que celui de Zoro (One Piece)
Souhait principal: L'aventure.
Durant l'aventure prochain souhait: Réduire à néant la corruption ; Rendre le Livaldien indépendant des masques pour détruire l'hypocrisie.
Fenice oublie souvent de penser à lui en premier lorsqu'il entreprend quelque chose.
Fenice est du genre impulsif parce qu'au lieu d'écouter son coeur, il suit ses battements. Il fait ce que son coeur va lui dire avant qu'il ne le dise. Aussi, il ouvre très facilement son coeur aux gens et tente de faire à ce que ces derniers ouvrent le leurs par contamination.
Il est extrêmement souriant.
Il fait parti du trio "Les pros de la ponctualités" dû à son extrême manque de ponctualité. Sa mémoire n'a rien à envier à ses retards.
Il doit appeler le 7ème pêché: Cécilia

Colère:

Monica Gadelha . Livaldiennes avec des courbes ; homosexuelle - Dans le groupe elle est appelée "Super Monica"
Elle est vulgaire mais l'est encore plus lorsqu'elle est en colère. A base de: Putain de fils de pute de ta mère la chienne !
Tatouage au bas du dos et peut-être à l'épaule. Elle est douée pour coiffer.
Bien que le comportement de flemmard et la tendance à l'oublie de Shawn et Fenice l'énerve, elle tient énormément à eux parce qu'elle sait que ce sont des amis de confiance, des gens qui sont trop honnête pour ne serais-ce que penser à trahir.
Elle se comporte donc comme une grande soeur voir une mère avec ces 2 là.
" entre amis il n'y a aucun mensonge"
Les histoires de conquête de Will l'exaspère. Ils aiment bien se clasher.
Elle doit appelé le 7ème pêché: Célia
Elle l'appelle: "Bébé"

Luxure: Garçon

William Hitchen Smith (Aussi appelé "Will")

Luxure est un garçon qui est toujours habillé avec classe avec les costumes de l'époque. Il est noir, cheveux courts.
Cependant il lui arrive de s'habiller de façon plus modeste afin de faire croire aux Livaldiennes qu'il se livre enfin à elles entièrement pour créer un faux sentiment d'amour réciproque.
Luxure ne ressent pas l'amour, il est incapable d'aimer. Du moins, l'amour qu'il ressent n'est jamais le sentiment d'amour évoqué dans le films. Ainsi Luxure aime être aimé.
Lorsqu'il séduit, il ne séduit jamais dans le but d'obtenir les faveurs sexuels de madame mais plutôt d'être aimer d'un amour fou pour cette dernière. Luxure se nourrissant d'amour accorde alors ses faveurs sexuels comme un cadeau de remerciement à sa victime. Suite à cela il s'en va et ne garde le contact de la Livaldienne que si jamais cette dernière arrive à lui donner l'illusion d'aimer.
Si Luxure participe au bal de Livaldia c'est dans le but d'aimer. Si jamais au cours de son voyage il ne parvient pas à connaître l'amour qu'il souhaite connaitre alors il suppliera le Livaldia no Greed de lui permettre de connaitre l'amour véritable.
Pour se faire aimer Luxure sait faire preuve de manipulation. Il est capable de lire dans l'âme des gens, lire sur les traits de leurs visages rendant le mensonge impossible une fois fasse à lui. Luxure ne trouve pas le monde hypocrite étant donné qu'il arrive à lire entre les lignes, cependant il conçoit que les gens trouvent ce monde hypocrite.
Luxure porte aussi des persona lorsqu'il entre dans des villes dans lesquels il est déjà allé afin de ne pas être reconnu. Seul ses amis connaissent son véritable prénom, aux autres il donne 1 000 et un prénom sauf en certains cas.
Aussi, le seul amour que Luxure connait en dehors de l'amour familiale (Bien que son père trompait sa mère et sa mère trompait son père les 2 se sont toujours aimés, c'est pour cela que Luxure n'accorde que peu d'importance au sexe et aux contacts en général. Il trouve que ce n'est pas le contact qui est important mais la façon dont c'est fait et le pourquoi c'est fait: Pour prouver son amour, pour accomplir un désir, pour exprimer sa gratitude etc...) et de l'amour de l'amitié c'est l'amour de la Livaldienne. En effet Luxure trouve toutes les Livaldiennes belles et ne cesse d'exprimer l'amour qu'il ressent envers ces dernières à travers des phrases parfois tirés par les cheveux.
Luxure est capable de séduire un Livaldien si jamais il peut obtenir quelque chose car comme dit plus haut, il n'accorde d'importance à aucune de ses actions du moment qu'ils n'expriment pas d'amour (Ce qu'il cherche).
PS: Luxure joue du violon et il est hétéro.
Doit appeler le 7ème pêché: "C.C"
Elle l'appelle: "Lord Prince."
Il peut donner de très bons conseils sur la vie, tel un père. Il a un excellent sens de l'observation et d'analyse.

Envie: Fille
Souhait: Avoir un physique parfait ; Reine de Livaldia (Je vais très très certainement les changer. Je les garde quand même au cas où)

Cléophée Venuce (Appeléé Cléo, C-Phée (Prononcé shi-fée) ou encore Phéphé (Féfé))
Cléo est une fille à lunettes ayant une faible poitrine. (bonnet A ou B), elle a des yeux vairons rouge/violet avec de larges lunettes bleus avec des motifs coeurs sur un côté. Elle met des lunettes large en général parce que c'est plus agréable mais plus tard elle va commencer à mettre des lunettes plus petites seulement en combat, puisqu'elle tiendront mieux (tomberont moins).
Cependant, étant donné que dans le bal de Livaldia les lunettes de vue sont les Binomasques, je me demande si le binomasque ne sera pas qu'une simple paire de lunette ou bien un truc dans le genre masque de loup.
Ce qui me dérange c'est qu'ils font un peu trop: Soirée échangiste.
En ce qui concerne ses cheveux, elle aurait des cheveux je dirais de la même couleur que Mirai de Kyoukai no Katana.
Pour la coupe ils seraient en fonction de ce qu'elle voit, qui lui plait ou autre. Elle va souvent changer de coupe de cheveux.
Avec souvent des barrettes dans ses différentes coupes, cependant elle se fait une queue de cheval pour dormir et en de rares occasions elle ne les coiffe pas ou plutôt à peine, pour leur donner un look plus naturel.
Elle évite au possible d'imiter les coupes de cheveux des 7 pêchés capitaux cependant, si une coupe est très complimenté, elle va s'empresser de se faire la même.
Si quelqu'un se fait des mèches bleus et qu'elle est regardée elle va s'en faire par exemple.
Du fait que sa poitrine soit faible, elle met souvent du rembourrage. Elle en met lorsqu'ils vont voir des gens nouveau par exemple, étant donné que les 7 pêchés capitaux qui ont été ses amis avant l'ouverture du bal (et donc avant que l'envie en elle ne se réveille) sont déjà au courant pour sa faible poitrine. Elle a d'ailleurs un regard envieux envers les formes de colère ainsi qu'un regard envieux sur tout ce que Gourmandise mange sans jamais être au régime.
Une fois dans l'aventure elle tentera sûrement de faire comme gourmandise mais va prendre du poids et devra alors faire un régime.
Cléo est aussi une petite fille, en effet elle ne mesure que 156,4cm.
Elle possède aussi un grain de beauté.
Cléo a aussi des piercings aux oreilles, au nombril et aux nez cependant il sont tous assez discret parce que Cléo est-une fille qui veut se faire remarquer mais qui, malgré ça, reste assez timide.
Aussi, le fait qu'elle imite souvent les gens, ne l'empêche pas d'effectuer des changements sur elle d'elle-même. Le problème est qu'elle ne tente pas assez souvent d'elle-même.
Le fait d'imiter va assez souvent la tourner au ridicule lorsque des gens feront semblant d'apprécier chez quelqu'un quelque chose de ridicule juste pour qu'elle fasse pareille.
Au fur et à mesure que l'aventure va évoluer, Cléo va commencer à s'affirmer d'elle-même, à faire ses propres changements. Le tout ne l'empêchera pas d'être envieuse.
Elle jalouse aussi l'attention que les dames extérieur au groupe pourraient avoir pour garçons comme fille des 7 pêchés capitaux.
Elle pourrait voler les masques de ces camarades si jamais la puissance de ces derniers est trop admiré juste pour être admiré elle-aussi. Cet attitude ne sera pas du tout apprécier par le groupe.
Son signe astrologique est le Taureau.
Elle doit appeler le 7ème pêché: "Clélia."
Elle l'appelle: "Féli"

Paresse: Garçon roux légèrement barbu et mal rasé
Appelé: Shawn Chevalier
Habillé un peu plus simplement avec des tongues notamment. Consomme des substances hallucinogènes et plus généralement il roule des pétards. Son summum de vulgarité est: Fuck.... ; Fait chier..
Sa flemmardise le pousse à être souvent ingénieux pour faire le moins d'effort possible.
En soit il ne désir pas le Livaldia no Greed, il veut juste accompagner ses amis dans leur aventure afin de vivre une belle expérience avant de reprendre une vie tranquille.
Il espère d'ailleurs y trouver quelques trésors qui lui permettront de vivre sans travailler.
Il doit appeler le 7ème pêché: "Cécile"
Elle l'appelle: "Chaton"

Gourmandise: Fille
Brenda Madiba (Appelle Cléo "Féfé")
Souhait: Posséder un masque qui transforme tout ce qu'elle touche en ce qu'elle aimerait manger ; Pouvoir manger sans connaitre la faim ni le rassasiement.
Fille noir tressé.
Mange toujours en dernière pour finir les casseroles. A un faible pour le chocolat et les gâteaux. Adore se faire des gourmandises improvisés. C'est le genre de personne qui peut manger beaucoup sans jamais grossir. Cependant généralement le soir elle mange des salades et fait toujours quelques exercices le matin. Quand je dis toujours c'est peut-être une fois par semaine...
Il lui arrive de faire des cris d'infortune lorsqu'elle a faim: Ciel que j'ai faim. Ou: Putain j'ai la dalle.
"ça te dirait une salade de phalange ?" "C'est l'heure de payer l'addition !" (Is that a Jojo reference ?)

Brenda travaillait de base dans un restaurant familiale. Elle s'occupait de prendre les commandes et parfois elle aidait en cuisine en cas de grosses clientèles.
Durant la période où le masque était endormi, Brenda ne semblait pas vraiment gourmande. Elle n'appréciait pas le gaspillage et lorsqu'on lui demandait "Comment fais-tu pour ne pas avoir faim avec la merveilleuse odeur de vos plats qui titillent tes narines toute journée ?" Elle répondait naturellement "Je n'ai tout simplement pas faim et en plus je travaille, je n'ai pas le temps de penser à tout cela."
Une fois le masque réveillé elle s'est trouvé stupide de ne pas avoir profité de ses plats et s'est mise à fortement apprécier tout ce qui est lié à la nourriture. Aujourd'hui elle voit la cuisine comme un art qu'elle cherche à améliorer tous les jours. Non pas pour améliorer son niveau en cuisine mais pour son plaisir personnel. A ce stade nous pourrions dire que ça a atteint le niveau de l'amour où, elle cherche en quelque sorte à éveiller des sentiments tel que la nostalgie de elle travaillant encore au restaurant familiale ; De elle rencontrant enfin son prince charmant ; D'elle bravant tempêtes et orages pour atteindre son trésor.
Cela dit, Brenda accorde beaucoup d'importance qu'en t'a l'avis des autres. Si ces derniers n'aiment pas ce qu'elle fait elle préfère ne pas manger ou manger extrêmement rapidement pour ne rien sentir et juste remplir sa panse. Elle prépare généralement beaucoup trop cependant ça ne se remarque jamais puisqu'elle finit toujours les casseroles en se disant "Si ils se sont servis c'est qu'ils ont pris ce qu'ils jugeaient suffisant pour eux."
Brenda a horreur des plats sans épices ; si elle mange un plat sans épice elle peut tout casser tout ce qu'il y a autour d'elle jusqu'à trouver des épices. Si quelqu'un gaspille de la nourriture elle frappe brutalement en criant au malheureux "Si tu n'en voulais pas il fallait me le laisser !" Le groupe a donc pour règle de ne rien laisser dans ses assiettes.
Elle sera entre tresses et Afro.
Elle a un frère ainé qui s'appelle Thomas.
Elle appelle le 7ème pêché Céline.
Elle doit l'appeler: "Songue."
(Brenda Song ! Quoi ?! Tu vois pas ? N'aurais-tu jamais regardé la vie de palace de Zack et Cody ? :o)

Orgueil: Garçon => Prénom: Dio Del Alguila (Appelle Cléo "C-Fée (chi fée)
Devenir un Dieu ; Supprimer le Livaldia no Greed afin qu'il n'y ait plus jamais personne pour pouvoir le dépasser.
Fume, a des tatouages sur la main.
Est du genre à manquer de respect aux gens
Lorsque le Livaldia no Greed dormait il était honnête mais été succeptible de se laisser marcher assez facilement sur les pieds. Le réveil du masque est la plus belle chose qu'il est connu et il refuse que ce dernier ne se redorme à nouveau. Pour Dio, le fait que le masque se réveil à nouveau est une bénédiction et il se fiche qu'il se rendorme à nouveau. De base Dio est quelqu'un de très fière et en soit ce n'est pas interdit, ce n'est pas considéré comme un vice. Cependant à ce stade de fierté, le masque préfère sceller.
Dio n'apprécie pas qu'un de ses amis se rabaisse ou ne prenne pas conscience de son plein potentiel à cause de sentiment tel que la peur. Il est du genre: JUST DO IT !
Ses parents sont de grands couturiers et lui aussi a quelques talents de couturier.
Dio s'en fiche, il appelle le 7ème pêché: "Cécilia."
Et elle l'appelle Dio bien qu'elle finira par l'appeler: "Grosse tête."

Que ce soit clair, les personnages décris ici ne sont pas forcément ce que l'on connait au début ! Ne pensez pas qu'au réveil du masque ils se sont transformés en super sayan. Non, ce manga c'est surtout la découverte de soit. Ils vont se découvrir, évoluer.

"Cécilia" possède une robe dont le bas est fait d'ailes de paillons géantes. Le haut forme un léger tout harmonieux, reprenant la couleur dominantes de ces ailes de papillons qui est le orange pastel. Ajoutez à cela quelques ornements, dont la rose blanche qui lui sert de broche et son masque qui ne couvre la moitié haute gauche (côté broche) de son visage et qui a la forme d'une aile de papillon dont les motifs sont pareils à ceux de la robe mais ayant les couleurs inversés. Cette Livaldienne est une blonde aux yeux vert. Elle est assez maquillée, rose à lèvre brillant, far à paupière et j'en passe. Malgré tout, elle a réussi à rendre son maquillage assez discret pour ne pas être confondu avec un pot de peinture. Elle a une silhouette fine et est plus petite que Fenice. Elle a aussi une cicatrice sur la joue gauche qui passe par son nez et s'arrête entre les 2 yeux. Cette cicatrice est partiellement cachée par son persona.
Le persona qu'elle porte cache la brûlure sur son visage. D'ailleurs, Cécilia est borgne.
Elle a des blessures un peu partout sur le corps et une de ses mains est artificielle.


Merci de m'avoir lu.
Bien sûr je n'ai pas tout balancé sur mon manga. Mon texte est bien assez long comme ça.
En tout cas, je cherche un dessinateur et tu es le bienvenu pour mon projet.

PS: Ce sera surement du 30 tomes ou plus si il va aussi loin.


Dernière édition par Snickermarstwix le Jeu 1 Juin 2017 - 23:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/0La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/0La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyDim 28 Mai 2017 - 3:24

Bonsoir et bienvenue (vu que je ne te l'ai pas souhaitée dans la section appropriée..) o/

Si tu cherches quelqu'un pour dessiner pour toi, je pense qu'il va falloir travailler ta présentation, ton attractivité... car comme tu l'as fait remarquer dans ton topic de présentation, y'a masse de concurrence.

Du coup, à mon avis, ta présentation manque de beaucoup d'éléments qui pourraient transmettre à un potentiel collaborateur les informations qui lui permettent d'évaluer le sérieux de l'entreprise... et s'il apprécie tes idées aussi.
Dans les informations indispensables à fournir, selon moi, il y aurait :
- La taille du produit final : One Shot, Série courte, etc.
- Les personnages principaux.
- Le genre : action, aventure, drame,  historique, etc.

Sinon, je trouve ta description assez floue :
- Pour l'intrigue c'est une "recherche d'un objet". Une phrase un peu plus complètes avec une mention du protagoniste et d'un minimum de contexte ferait pas de mal...
- L'univers, je pense pas qu'il se résume à son architecture..
- Le message que tu veut faire passer (recherche de soi etc.) est plutôt bien décrit.

A part ça, je vais pas te forcer à révéler ton histoire si tu as peur que quelqu'un se l'approprie... mais bon, à moins que tu réussisse à trouver un dessinateur partant pour une collaboration avec aussi peu d'info de base, 'faudra en dévoiler plus pour intéresser... ou pour recevoir des avis et critiques qui pourraient t'aider à perfectionner ton scénario.
Sinon, des idées, des bonnes idées même, tout le monde en a... et dans le contexte de surproduction du marché (et la mode des adaptations/reboots), il semble assez peu probable que quelqu'un pique ton idée... en plus si c'est déjà protégé par droits d'auteurs...

Ps : pour les inspiration, ça pourrait être intéressant de préciser ce qui t'as inspiré dans ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Snickermarstwix
Néophyte
Néophyte
Snickermarstwix


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2017

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:30

Oui tu as raison....
Je sais mon manga protégé mais je veux encore plus le protégé. Si un manga est vraiment comme notre bébé, je dois lui donner plus de liberté pour qu'il grandisse.
Je vais faire un autre poste où je le présenterai plus, je vais suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstrength
Néophyte
Néophyte
Blackstrength


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2013

Fiche PM
Dessinateur:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/0La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/0La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:41

T'es pas forcé de refaire un sujet, tu peux modifier ton post avec le bouton "éditer" en haut à droite du cadre du message.
Et y'a pas forcément besoin de révéler beaucoup de choses : il faut trouver un équilibre entre le niveau de détail qui illustre ton professionnalisme et accessibilité qui permet au lecteur de saisir plus rapidement (donc avec moins de texte) l'essentiel de ton scénario.

En général on fait un pitch (une phrase qui résume l'histoire, ou le début de l'histoire) et/ou le synopsis qui résume l'intrigue principale en 2/3 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Snickermarstwix
Néophyte
Néophyte
Snickermarstwix


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2017

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:03

Là c'est bon ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Daïshi
Néophyte
Néophyte
Daïshi


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/4La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/4La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:41

.... Woaw...Je n'ai pas tout lu pour les personnages mais woaw! Impressionnant, ton univers est vraiment sympa, en lisant de synopsis j'ai immédiatement pensé à Zelda Majora's Mask et son carnaval. C'est un projet d'envergure, effectivement, je ne suis pas assez douée pour te proposer mes services de dessinatrices mais j'espère vraiment que tu vas trouver quelqu'un avec qui le réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snickermarstwix
Néophyte
Néophyte
Snickermarstwix


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2017

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:58

Ahahahahah merci beaucoup !
J'espère aussi, ce manga me tient vraiment à coeur.

Je ne connais pas ton style de dessin mais je suis aussi en train de réaliser un light novel (pour apprendre l'agencement des cases notamment.) et peut-être que tu pourrais convenir parfaitement à cela.
Ce serait une histoire un peu poétique.
Le titre: "Une nuit à la tombée de la pluie."
Chaque goutte de pluie a une vie éphèmere et c'est lorsqu'il pleut justement qu'elles peuvent vivre. Dès lors elles peuvent aller où bon leur semble, visiter le monde à leur gré et envie jusqu'à ce qu'elles sèchent. C'est ainsi que nous allons suivre le voyage de sept goutte de pluies provenant de nuages différents qui, au court de leurs voyages, vont entendre des renards assoiffés parler de boire l'eau du lac radieux pour continuer à vivre.
C'est ainsi qu'elles vont partir à la recherche de ce lac afin de boire son eau et voir le monde entier, ses pluies diluviennes, sa neige, son sable etc...
C'est un peu comme le bal de Livaldia en beaucoup plus innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Daïshi
Néophyte
Néophyte
Daïshi


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/4La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/4La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:04

Si tu veux jeter un coup d'oeil voici un lien vers ma galerie:
http://projets-manga.niceboard.org/t1990-la-galerie-de-l-unique-renard-du-fofo-a-ne-pas-rater

J'aime bien tes histoires, la façon dont elles partent d'une idée simple pour l'étendre dans plein de dimensions et finir avec des réflexions super profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Snickermarstwix
Néophyte
Néophyte
Snickermarstwix


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2017

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:16

Je pense qu'ils sont parfaits pour "Une nuit à la tombée de la pluie"
Tu aimerais que l'on soit publié ou pas ?
Ce serait une histoire en sept tomes maximum mais avec un peu d'effort on peut le faire encore plus court !
On peut tenter de s'y mettre et on peut même tenter d'être publier grand max l'an prochain je pense. (Si ils le veulent !) j'espère bien l'écrire, tes dessins je leur fait déjà confiance et qu'il sera adapté en film *.*
Revenir en haut Aller en bas
Daïshi
Néophyte
Néophyte
Daïshi


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/4La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/4La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:32

Hahaha, 7 tomes?! De combien de pages!? Je te propose que l'on fasse un teste dans un premier temps, une dizaine de pages, des esquisses pour définir le style général. Je rentre en fac en Septembre (si tous se passe bien) et là encore il faudra voir si je parviens à tenir le rythme, mais je suis partante pour un test.
En ce qui concerne être édité ce serai sympa, mais chaque choses en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Snickermarstwix
Néophyte
Néophyte
Snickermarstwix


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2017

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:52

tkt, j'ai aussi des études de mon côté. Je ne suis pas spécialement pressé smile
On trouvera bien notre rythme. Bah tu m'envoies un mail avec ton adresse et voit pour tout ça smile
J'apprend à faire des names de mon côté, donc tu me balanceras tes critiques :p (Et si t'es là ça va me mettre un petit boost parce que là je fais juste une page et-demi par jour ahahah et à côté je lis une vingtaine de pages de livre. Les vacances quoi ahahah)
Revenir en haut Aller en bas
Daïshi
Néophyte
Néophyte
Daïshi


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2012

Fiche PM
Dessinateur:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/4La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/4)
Scénariste:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/4La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/4)
Duels gagnés : 0

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:31

Je t'ai envoyé un Message privé
Revenir en haut Aller en bas
Snickermarstwix
Néophyte
Néophyte
Snickermarstwix


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2017

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyVen 2 Juin 2017 - 2:24

Allez les dessinateurs de bals, venez :3
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Néophyte
Néophyte
Bear


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 23
Date d'inscription : 27/04/2016

Fiche PM
Dessinateur:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/0La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Left_bar_bleue0/0La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:29

Wow l'univers à l'air cool! Le scénario est pas mal et avec de telles inspirations ça promet d'être bien!
Bonne chance pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Snickermarstwix
Néophyte
Néophyte
Snickermarstwix


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2017

La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:32

Merci beaucoup, j'espère vraiment en faire un grand manga smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty
MessageSujet: Re: La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)   La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie est à 2 pas d'ici alors je danse sur 4 temps.(+détaillé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je danse le mia
» artwork en folie!
» Je me présente alors lis !
» [CLOS] Projet Manga concours n°1: Monstre des temps anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Vos projets :: Recherche de partenaires-
Sauter vers: