Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.
Projet manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [tuto] Les profils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Les profils Empty
MessageSujet: [tuto] Les profils   [tuto] Les profils EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:53

/!\
Ces informations proviennent de moi, alors je suis désolée si j'explique des choses que vous trouveriez fausses ou quoi que ce soit. Ce que je vous montre est MA manière de faire et il y en a plusieurs. Je ne suis pas experte, mais j'essaie d'aider les gens avec la pratique et l'AVIS que j'ai (tout est de mon avis), alors si vous avez des choses pour compléter, n'hésitez pas à le dire.
/!\



Certaines personnes ont de la difficulté avec le fameux profil des visages. Mais ce qui est très important dans cette position de figure, c'est l'oeil et la tête. Ces éléments forment le plus gros du profil.

ÉTAPES:

1
. Comme pour un visage ordinaire, vous commencez par un simple rond afin de former la tête. Une fois que vous avez dessiné un cercle pour la tête, faites une ligne pâle à la verticale dans le centre. Cette ligne situera la jonction de la mâchoire et l’emplacement de l’oreille.

2. Ensuite, prolongez la ligne du côté du cercle dont vous voulez diriger le profil, afin de créer le menton. Déterminez la longueur de celui-ci et rejoignez la ligne de menton à (environ) le 2/3 du cercle pour ainsi créer la mâchoire.

3. Créez le nez comme bon vous semble (narine visible, nez pointu, nez rond...) et dessinez les lèvres en-dessous de celui-ci.

4. Finalement, créez les cheveux, yeux et l'oreille visible du visage.

[tuto] Les profils Profil10

[tuto] Les profils Profil11

PROPORTIONS ET TRUCS:

Évidemment, si vous voulez qu'il soit (assez) proportionnel, je vous donne quelques trucs que j'ai découverts avec l'observation...

-L'oeil>
L'oeil, lorsque le visage est de côté, doit être plus comme le signe (je crois) « plus grand que», c'est-à-dire, lui:
--» > «--



[tuto] Les profils Profil12


Précision :

Regardez bien la forme de l’œil : elle n’est pas comme celle de la vue de face. Dessinez un « v » penché sur le côté, comme le signe « plus grand que ». Ce symbole : « > ».


[tuto] Les profils Sans_t11


Aussi, rapetisser l'iris de l'oeil pour en faire une sorte de «crêpe debout» donne à l'oeil plus de réalisme.

-L'oreille>
Si vous voulez faire une oreille qui ressemble à la nôtre... Eh bien, le truc, c'est encore et toujours l'observation.
Mais moi, ce que je fais, je dessine les courbes qui sont les plus visibles...
[tuto] Les profils Oreill10

Encore une fois, c'est ce que je fais, mais à chacun sa façon.

Et pour l'emplacement de l'oreille sur la mâchoire, il faut situer environ le haut de l'oreille vers le milieu des yeux et le bas (le lobe) vers la lèvre supérieure.


Chacun a sa manière de faire et a son propre style de dessin. Vous n'êtes pas obligés de suivre mes conseils et mes techniques. Je ne fais que mettre ce que j'ai pu observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
chefi99
Néophyte
Néophyte
chefi99


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Les profils Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les profils   [tuto] Les profils EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:54

tes conseils sont super et je me demandais si tu aurais un conseil pour les cheveux...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Velyne
Néophyte
Néophyte
Velyne


Féminin
Nombre de messages : 1733
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Les profils Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les profils   [tuto] Les profils EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:08

Je suis contente que mes conseils puissent t'aider Chefi ! En ce qui concerne les cheveux, j'y verrai, je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
chefi99
Néophyte
Néophyte
chefi99


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Les profils Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les profils   [tuto] Les profils EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:16

merci d'avance;D
Revenir en haut Aller en bas
Subutai
Néophyte
Néophyte
Subutai


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2011

Fiche PM
Dessinateur:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Scénariste:
[tuto] Les profils Left_bar_bleue0/0[tuto] Les profils Empty_bar_bleue  (0/0)
Duels gagnés : 0

[tuto] Les profils Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les profils   [tuto] Les profils EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:58

merci beaucoup c'est le tuto dont j'avais besoin ! yipiii
Revenir en haut Aller en bas
http://laahrium.xooit.fr
Contenu sponsorisé





[tuto] Les profils Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Les profils   [tuto] Les profils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Les profils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] construire un visage de 3/4
» [Tuto] Buste
» [Tuto] Encrage
» [tuto] Anatomie : La méthode de Yozora...
» [Tuto] California Roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet manga :: --Travaux Personnels-- :: Tutoriaux :: Tutoriaux pour dessinateurs :: Corps, proportions et mouvements-
Sauter vers: